[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Cool
Message supprimé par son auteur.
Ca commence à bien faire ...

J'ai dit qu'on ne pouvait pas viser à la tête sans potentiellement viser pour tuer. Le Procureur a parlé d'une blessure au cou qui s'est avérée très rapidement mortelle.

Maintenant si vous pensez qu'il voulait lui faire un câlin, c'est votre affaire. Pareil pour me faire dire des choses que je n'ai pas dites, ou encore faire des citations ciselées comme cela vous arrange.

Néanmoins je veux bien admettre que vous fassiez tout votre possible pour défendre votre collègue.

Pour l'heure j'espère surtout que les émeutes qui ont suivi cette intervention ne déboucheront pas sur d'autres drames. Vos collègues sont engagés dans des situations qui difficiles qui peuvent partir en sucette à tout moment. Et sachez que d'une manière générale je trouve que les forces de l'ordre font correctement leur travail.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blackbird
Ouais .. et le type faisait marche arrière pour faire un créneau. Pas de bol que cela ait été interprété comme une tentative de fuite.
Pour l'instant les circonstances sont troubles, j'ai entendu deux versions différentes déjà:
Dans les deux, il faisait une marche arrière rapide qui soit allait percuter un flic soit percuter un enfant ce qui a motivé le CRS de tirer.
Citation :
Publié par blackbird
Ouais .. donc on a un CRS qui vise comme un pied et en plus qui court comme un lapin.

A ce stade, je veux bien. Finalement pourquoi pas ?
Euh le CRS qui a tiré si j'ai bien compris n'était lui même en danger mais son collègue/l'enfant l'était.

C'est quoi le problème ? En tir réflexe, j'ai des doutes sur l'endroit où tu vises.

Bon, je veux le mec est sous mandat d'arrêt dans une voiture connue pour du trafic de stupéfiants donc bon là ça va être difficile de plaider la bavure sur un innocent...
Citation :
Publié par Gratiano
Pour l'instant les circonstances sont troubles, j'ai entendu deux versions différentes déjà:
Dans les deux, il faisait une marche arrière rapide qui soit allait percuter un flic soit percuter un enfant ce qui a motivé le CRS de tirer.
A priori non, il n'y avait personne derrière le véhicule :
https://rmc.bfmtv.com/emission/jeune...s-1483658.html

Mais de toute façon, laissons l'enquête suivre son cours.
J'ai suivi l'intervention d'Edouard Philippe qui se trouve à Nantes avec les autorités locales.

Certains commentateurs m'inquiètent. D'après eux si une faute incombait au policier, cela provoquerait des violences dans les cités et que par contagion elles se répandent dans tout le territoire.

Il me semble qu'on marche sur la tête. Il n'y a qu'une enquête impartiale qui pourra donner une réponse qui soit satisfaisante, quelle qu'elle soit. Et une bonne dose de pédagogie sera également nécessaire.

On peut réellement avoir peur de ces émeutes. Ce sont des situations où le pire peut arriver, où des drames peuvent s'ajouter au drame.

En tout cas tout le monde semble marcher sur des oeufs.

@ Marnot : Je ne suis pas pour que "ça pète". Ça craint déjà assez comme ça.
.

Dernière modification par blackbird ; 05/07/2018 à 16h24.
Elle commencent à saouler lez cites. Nous allons pas baissé la tête à chaque fois parce qu'une bande de malfrats, de délinquants ne pensent qu'à détruire, qu'à piller voir blesser ou tuer lez autres.

Sachant que bien souvent comme pour le cas des jeunes qui se sont cachés dans un local edf l'accident n'est du qu'à leur propre stupidité et incivilité.

Si ça doit péter autant que ça pète. Autant en chier maintenant que plus tard. C'est comme les bulles économiques il faut mieux qu'elles explosent avant d'être trop grosse.
Pour une fois, je suis d'accord avec @Marnot.

Il y a quand même quelques trucs qui me débectent dans l'histoire. Le mec est loin très loin d'être un sain. Ce ne sont pas deux gamins qui fuient connement pour se faire électrocuter cette fois (même si à la connerie des gamins, les flics y peuvent pas grand chose). Le mec est connu des services de police et donc les tags de la police qui assassine des gens, faut peut-être arrêter deux secondes les conneries...

Ensuite, il faudra que l'on m'explique pour une banlieue s'enflamme pour ce mec. Il est même pas du coin!!

Si le but est de prendre n'importe quel prétexte pour casser (enfin ils cassent leur environnement ce qui est d'autant plus con !), allons-y mais on leur envoie les CRS les calmer définitivement et pas en mode gentil.
Citation :
Publié par Marnot
Elle commencent à saouler lez cites. Nous allons pas baissé la tête à chaque fois parce qu'une bande de malfrats, de délinquants ne pensent qu'à détruire, qu'à piller voir blesser ou tuer lez autres.

Sachant que bien souvent comme pour le cas des jeunes qui se sont cachés dans un local edf l'accident n'est du qu'à leur propre stupidité et incivilité.

Si ça doit péter autant que ça pète. Autant en chier maintenant que plus tard. C'est comme les bulles économiques il faut mieux qu'elles explosent avant d'être trop grosse.
Bien planqué dans ta campagne ou ton quartier "sûr", tu regarderas d'autres gens se faire massacrer, entre une chips et un coca, jusqu'à ca soit ton tour, au moment précis où tu te diras qu'il aurait fallu trouver une autre solution que d'invoquer la violence contre la violence...ou au pire tu te demanderas bêtement pourquoi on en est arrivé là, et tu te rappelleras qu'il aurait fallu que tu edit tes messages sur un certain forum, pour éviter de passer pour un con, mais on sera tous occupé à se barricader et on n'aura sans doute plus de net, donc l'honneur sera sauf.
Pourquoi planquer ?
Si l'état français veut faire un appel militaire je suis prêt. Je parle bien si ça pète.
Le reste serait hors charte.

Et je ne suis pas à la campagne. Je suis pas loin de certaines cités mais c'est plutôt calme par ici pour le moment. Mais ça ne va pas durer. Nous accueillons.
@L3GiOn: c'est bien gentil ce discours mais (et j'ai pas la réponse) tu m'expliqueras pourquoi la banlieue de Nantes se met en mode, je casse tout pour un malfrat impliqué dans des vols avec violence à bord d'une voiture identifié pour servir dans le trafic de drogue. Ah oui et le mec est de Garges-lès-Gonesse...

Désolé mais là je comprends pas....
Citation :
Publié par Gratiano
Le mec est connu des services de police et donc les tags de la police qui assassine des gens, faut peut-être arrêter deux secondes les conneries...
Qu'il soit criminel ne le destitue pas (encore) de son droit d'être humain, à savoir ne pas se faire tirer comme un lapin. Judge Dredd on y est normalement pas encore.

A part ça en tant que grand fan de Banlieue 13 évidemment qu'il faudrait raser les banlieues et envoyer tout ça dans des colonies pénitentiaires sur la Lune.
Citation :
Publié par Plaquette
Combien de temps allons-nous laisser faire ça ?
Ben, tout le temps.

Si tu fais quelque chose (à savoir de la répression) tu es un gouvernement fasciste et raciste qui tape sur la banlieue au lieu d'écouter son profond mal-être. La violence ? Le moyen pour se faire entendre, tout le monde n'a pas le moyen de faire chier comme les cheminots.
Citation :
Publié par Gratiano
@L3GiOn: c'est bien gentil ce discours mais (et j'ai pas la réponse) tu m'expliqueras pourquoi la banlieue de Nantes se met en mode, je casse tout pour un malfrat impliqué dans des vols avec violence à bord d'une voiture identifié pour servir dans le trafic de drogue. Ah oui et le mec est de Garges-lès-Gonesse...

Désolé mais là je comprends pas....
C'est les vacances, les étudiants/jeunes se font chier. Faut bien qu'ils s'occupent... Et comme notre dames des landes c'est fini... Fallait trouver autre chose... Comme ils sont "jamais" puni dans ce genre de cas... (du moins risque pas grand chose quand c'est le cas)
Citation :
Publié par THX
Qu'il soit criminel ou pas ne le destitue pas (encore) de son droit d'être humain, à savoir ne pas se faire tirer comme un lapin. Judge Dredd on y est normalement pas encore.

A part ça en tant que grand fan de Banlieue 13 évidemment qu'il faudrait raser les banlieues et envoyer tout ça dans des colonies pénitentiaires sur la Lune.
Non c'est pas ça le problème, c'est le bordel qui est fait ensuite pour un délinquant. C'est inadmissible...
Après je te laisse à tes délires....

Citation :
Publié par THX
Ben, tout le temps.

Si tu fais quelque chose (à savoir de la répression) tu es un gouvernement fasciste et raciste qui tape sur la banlieue au lieu d'écouter son profond mal-être. La violence ? Le moyen pour se faire entendre, tout le monde n'a pas le moyen de faire chier comme les cheminots.
Et donc tu trouves logique de cramer la bibliothèque du quartier, dégrader l'endroit même où tu vis...
Citation :
Publié par THX
Ben, tout le temps.

Si tu fais quelque chose (à savoir de la répression) tu es un gouvernement fasciste et raciste qui tape sur la banlieue au lieu d'écouter son profond mal-être. La violence ? Le moyen pour se faire entendre, tout le monde n'a pas le moyen de faire chier comme les cheminots.
Je prends les transports parisiens tous les jours.

Ils ne me font pas chier. Ensuite eux sont utile à la société vu la densité des transports sur Paris.

Les cheminots ne détruisent pas de train. Ne frappe pas de civil. Et...

Je ne vois pas pourquoi j'écris ça..... comparer les cheminots et ces délinquants c'est ridicule.

Une bibliothèque. Ahaha il en faudra plus pour ouvrir les yeux à la population.
Ça va pour le moment macron n'a pas été saluer la famille de la "victime ".
Les cheminots prennent les usagers et le pays en otage pour se faire entendre.
La banlieue se fait régulièrement envoyer chier, c'est pratiquement digne de Escape from New York, le plan banlieue de Borloo qui tentait de mettre un Mepilex sur la prothèse vient d'être rejeté avec mépris sous couvert de "pas d'argent" (mais on a 7 milliards pour Paris 2024 np). Pour ces jeunes, un des moyens de se faire entendre, c'est la violence. Quand ton gamin est violent à l'école, c'est pas parce qu'il est fondamentalement un connard, c'est soit parce que son père fait la même chose ou parce qu'il requiert désespérément de l'attention.

M'enfin dans le cas qui nous préoccupe c'est plutôt évident que c'est des petits merdeux qui cassent pour casser, aussi excités que des gamins de Neuilly la veille de Noël.
Citation :
Publié par Gardien
C'est les vacances, les étudiants/jeunes se font chier. Faut bien qu'ils s'occupent... Et comme notre dames des landes c'est fini... Fallait trouver autre chose... Comme ils sont "jamais" puni dans ce genre de cas... (du moins risque pas grand chose quand c'est le cas)
C'est évidemment la même population, les mêmes problématiques, le même environnement.

Bienvenue sur l'Agora où les aigris 2.0 peuvent étaler leur crétinisme.
Citation :
Publié par l3gi0n
Bien planqué dans ta campagne ou ton quartier "sûr", tu regarderas d'autres gens se faire massacrer, entre une chips et un coca, jusqu'à ca soit ton tour, au moment précis où tu te diras qu'il aurait fallu trouver une autre solution que d'invoquer la violence contre la violence...ou au pire tu te demanderas bêtement pourquoi on en est arrivé là, et tu te rappelleras qu'il aurait fallu que tu edit tes messages sur un certain forum, pour éviter de passer pour un con, mais on sera tous occupé à se barricader et on n'aura sans doute plus de net, donc l'honneur sera sauf.
C'est justement tout le contraire, il faut envoyer les CRS pour sécuriser le quartier (et non massacrer ses habitants wtf ???) et protéger ses habitants. J'y étais dans à Champigny dans le bois l'abbé en 2005 lors des émeutes, quand deux mecs entrent dans un bus, ordonnent à tout le monde de sortir puis dégainent leurs cocktails molotov c'est pas des médiateurs qu'il faut mais des forces de l'ordre pour boucler le quartier.

Ces quartiers sont depuis trop longtemps complètement abandonnés par l'Etat, la police municipale n'y rentre souvent même plus mais ça les joliens de la campagne qui n'ont jamais vu un HLM de leur vie ou des joliens qui raillent nos forces de l'ordre pendant qu'ils sont au chaud en Suisse ne le savent peut être pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés