[Sujet Climatiseur] Ici, c'est le sujet des climatiseurs

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je suis en train de crever de chaud dans mon 40m² mal isolé, j'ai un ventilateur colonne, mais ça ne suffit plus la.
Du coup, je suis en train de regarder les climatiseurs, j'en cherche un pas trop gros, ni trop cher et qui marche bien, je me disais que les joliens auraient bien quelques trucs à conseiller...
même problème, jviens d'en commander un, du coup j'ai pas mal épluché le truc mais jpeux pas te faire un retour d'xp.

En gros :

- Ils font tous un max de bruit
- Il faut prévoir l'emplacement du tuyau d'évacuation à mettre à une fenêtre (j'ai pris ce kit pour calfeutrer la fenêtre : https://www.amazon.fr/dp/B002W774V2/...771_TE_3p_dp_1 ) ou à faire un trou si tu peux.
- il faut prévoir la puissance en fonction de la surface/volume à refroidir. Faut compter 100w mini par m² en gros.

J'ai pris un Whirlpool 3500w parce que ma pièce principale à refroidir fait dans les 30 m². Mais sinon un 2800w suffit pour une surface <25 m².

Et ca coute tjs la peau du cul plus c'est puissant. Et faut faire gaffe à l'efficacité énergétique parce que si tu prends un moins cher mais que ca te coute plus cher en élec, vu la conso, tu es perdant.
Suis aussi dans un 40m² dans Paris, j'ai investi l'année dernière dans un climatiseur mobile proline acheté chez darty après la période de canicule de juin, je laisse une fenêtre entrebaillé sur 30cm, j'ai calfeutré l'ouverture proprement avec trois blocs de polystyrène extrudé acheté une misère chez casto et sur les jointures qui restaient entre les blocs et la fenêtre j'ai mis de l'adhésif alu. Je vais laisser l'installation jusque septembre et pour le moment je profite du frais! Ca me coûte 5e d'adhésif isolant thermique quand je l'installe pour l'été.
A titre d'exemple il faisait 23 degrés le week-end dernier dans ma pièce principale par contre la clim ne peut pas refroidir les 40m² du coup le couloir et la cuisine sont au chaud, c'est assez violent de passer d'une pièce à l'autre, et dès que je coupe la clim en moins de 30min il refait super chaud. C'est aussi bruyant, mais vu que je m'étais acheté un casque à réduction active de bruit pour bosser calmement en open space il annule totalement le bruit de la clim c'est un accessoire parfait pour le coup pour lire au calme ou rester sur le pc au frais et dans le calme.
Citation :
Publié par Bali
Suis aussi dans un 40m² dans Paris, j'ai investi l'année dernière dans un climatiseur mobile proline acheté chez darty après la période de canicule de juin, je laisse une fenêtre entrebaillé sur 30cm, j'ai calfeutré l'ouverture proprement avec trois blocs de polystyrène extrudé acheté une misère chez casto et sur les jointures qui restaient entre les blocs et la fenêtre j'ai mis de l'adhésif alu. Je vais laisser l'installation jusque septembre et pour le moment je profite du frais! Ca me coûte 5e d'adhésif isolant thermique quand je l'installe pour l'été.
A titre d'exemple il faisait 23 degrés le week-end dernier dans ma pièce principale par contre la clim ne peut pas refroidir les 40m² du coup le couloir et la cuisine sont au chaud, c'est assez violent de passer d'une pièce à l'autre, et dès que je coupe la clim en moins de 30min il refait super chaud. C'est aussi bruyant, mais vu que je m'étais acheté un casque à réduction active de bruit pour bosser calmement en open space il annule totalement le bruit de la clim c'est un accessoire parfait pour le coup pour lire au calme ou rester sur le pc au frais et dans le calme.
Ca a eu un gros impact sur ta consommation d’électricité ?
Celui la a l'air pas mal : https://www.darty.com/nav/achat/gros..._eat_9000.html
Plus cher que ce que j'avais en tête... mais il fait radiateur l'hiver, et comme il caille à mort, je me dis qu'une clim réversible, ça serait pas forcément débile...
Hmmm en fait, il ne se retire que dans certains magasins et aucun sur Paris.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Plaquette
Pour ton 40 m² Doudou je crois qu'il faut viser une plus grande puissance frigorifique.
Après c'est surtout mon salon qu'il faut réfrigérer, il doit faire dans les 15m² je pense. Mais la température monte super vite, faut ptet un vrai truc puissant, tu as raison :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ca a eu un gros impact sur ta consommation d’électricité ?
Une clim, "en moyenne" (ce qui veut presque tout et rien dire) consomme l'équivalent de 30 à 40 frigos... ça te donne un début de réponse ? (source : émission Europe 1 sur le sujet de la semaine dernière il me semble).

Pire, si chacun se dote d'une clim chez soi (au lieu de "simplement" se mettre en mode bunker toute la journée et ouvrir le soir/nuit) on sait déjà qu'on va définitivement droit vers un désastre écologique majeur (notamment à cause de la susdite consommation). Les "observateurs" observent d'ailleurs cette velléité de consommation clim' chez les Indiens et les Chinois avec grande inquiétude.
Pour ceux qui peuvent se permettre de s'isoler c'est sur que c'est le mieux mais en étant en location dans un appart sans volets et avec le soleil qui cogne directement sur deux grandes fenêtres, j'ai déjà mis un store qui atténue mais ne suffit pas alors oui la clim est clairement dégueulasse au niveau impact écologique, mais elle me permet de vivre.
Pendant la période de canicule en juin l'année dernière j'avais 32 degrés dans la pièce ou je dors c'était juste insupportable.
Citation :
Publié par Fubinx
- Ils font tous un max de bruit
tout dépend de ce que tu prend...

J'habite aux antilles, clim obligatoire.

si tu prends quelque chose de mobile, oui ça peut être bruyant, mais tu serais surpris de voir à quel point les nouveaux modèles non mobiles sont silencieux.

J'en ai une dans ma chambre qui fait quasiment aucun bruit, comparé à un ventilateur c'est le top. Le compresseur est juste de l'autre côté du mur et je n'entend rien.

Niveau budget j'en ai eu pour 550 pose comprise.

Je regarderais ce soir le modèle! Et dans le domaine de la clim on parle souvent de BTU: clims de 9000 BTU, 12000 BTU, etc...

https://www.xpair.com/lexique/definition/btu.htm

Et attention à la hauteur sous plafond, la surface c'est bien mais si c'est super haut...

http://www.cybat-plombierparis.com/n...-gains-tarifs/

Pour limiter le coût électrique, je conseille les modèles INVERTER qui consomme beaucoup moins, ça permet à la clim de fonctionner à vitesse variable et éviter les arrêts / mise en marche qui pèse sur la conso...

https://www.futura-sciences.com/mais...de-880/page/6/

En tout cas, le confort gagné n'est pas négligeable... x)
Citation :
Publié par Bali
Pour ceux qui peuvent se permettre de s'isoler c'est sur que c'est le mieux mais en étant en location dans un appart sans volets et avec le soleil qui cogne directement sur deux grandes fenêtres, j'ai déjà mis un store qui atténue mais ne suffit pas alors oui la clim est clairement dégueulasse au niveau impact écologique, mais elle me permet de vivre.
Pendant la période de canicule en juin l'année dernière j'avais 32 degrés dans la pièce ou je dors c'était juste insupportable.
la même, dernier étage, grands velux, plein sud dans un immeuble de 2017 ! L'hiver, le chauffage coupé, par grand soleil, il fait déjà chaud dans l'appart. Les normes dans le neuf ne sont pas du tout adaptées à garder la fraicheur dans le logement, bien au contraire, à cause de la rt2012, les fenêtres captent la chaleur du soleil pour la restituer dans le logement. L'hiver c'est cool, mais je vous raconte pas l'horreur l'été.
Les tuiles sont toutes de couleurs sombres, les stores des velux sont en tissu noir, c'est pas compliqué, tu t'approches à 1m du velux, tu sens la chaleur comme un radiateur.
J'avais pas besoin de clim dans mon ancien logement mais là c'est invivable.
Il faudrait des normes de constructions qui prennent en compte l'isolation par rapport à la chaleur. (toit et mur végétalisé par exemple)
mais c'est pas gagné vu que Macron préfère virer toutes les regles en construction pour faire à pas cher. (traduction : augmenter les marges des constructeurs)
J'ai la clim dans tout mon appart, circulation dans un faux plafond avec moteur sur le toit de l'immeuble.

Les clim mobiles c'est un peu le piège ou ne pas tomber je pense. Tu vas en avoir besoin chaque été donc mieux vaut investir dans un modèle mural ou de faux plafond avec moteur à l'extérieur. En plus à la revente c'est un petit plus qui te permet de monter le prix.
perso j'ai une clim "3500W" ( qui consomme nettement moins que la puissance affichée évidemment ) qui tourne 12h par jour l'été et je vois pas à peine l'impact sur ma facture EDF.
Ca doit se compter en quelques dizaines d'euros au final, pas plus, pour un confort de ouf durant la canicule.
J'avoue que le sujet m'intéresse beaucoup aussi.
J'suis hyper sensible à tout ce qui est protection de l'environnement etc.. (et à ma facture à la fin du mois) c'est ce qui m'a repoussé jusqu'à présent. Mais faut admettre que là chaque année y a des périodes vraiment dur à vivre.
Même en ouvrant toute la nuit et en fermant les stores la journée (pas de volet + location), ben le soir en rentrant c'est déjà mort quoi...

Ce qui m’embête avec les clim ceci dit c'est la taille du machin aussi. J'ai 36m² sans cave, et le truc me servira 20 jours dans l'année quoi, donc faut trouver quoi en faire le reste du temps. J'imagine que ça se loue mais ça doit pas être très rentable?
Et les recettes de grand-mère alors ?


Si vos ancêtres ont pu survivre sans la clim', pourquoi pas vous?

https://edito.seloger.com/actualites...icle-5272.html

https://climatisation.ooreka.fr/tips...rvie-sans-clim

http://temperatureideale.fr/top-5-id...iseur-canicule

https://www.huffingtonpost.fr/2017/0...es_a_22489631/


En gros : brocs/tissus d'eau glacée dans la pièce/sous/sur ventilateur, tout fermer la journée, éteindre appareils électroniques.
Citation :
Publié par Whinette
Oui mais difficile d'installer une clim non mobile quand tu es en location...
je suis en location, j'ai installé ma Clim. Si jamais je pars, en fonction de l'âge de la Clim soit je vois pour la céder au futur locataire, soit je la laisse soit je démonte et part avec. Un coup d'enduit de rebouchage et de peinture et zou. Comme je ferais pour d'éventuelles étagères, etc...
'Tain mais comment c'est possible qu'on vous file des appartements sans volets ? C'pas obligatoire ??

Clim mobile ici, très bruyant ce qui fait qu'on limite son utilisation aux chaleurs critiques (quand ça ne tombe plus la nuit quoi) C'pas plus mal dans le fond, j'ai des scrupules à l'utiliser, c'est tellement contreproductif. Elle chauffe autant qu'elle refroidit. Faut la stocker le reste du temps (quand t'as chaud, tu t'en fous et puis quand s'en vient l'hiver tu te dis que quand même, c'est encombrant) Niveau facture élec, je n'ai pas trop vu la différence l'année dernière. Après, elle ne tournait pas h24.

Pas de modèle à conseiller mais regardez en occasion, sur LBC ou du côté des trucs genre "Envie de.. " (Envie de Nantes, d'Anjou, un truc social qui retape de l'électroménager et qui revend à vil prix avec une garantie et tout), ça vaut le coup.
Citation :
Publié par Belkin
tout dépend de ce que tu prend...

J'habite aux antilles, clim obligatoire.

si tu prends quelque chose de mobile, oui ça peut être bruyant, mais tu serais surpris de voir à quel point les nouveaux modèles non mobiles sont silencieux.

J'en ai une dans ma chambre qui fait quasiment aucun bruit, comparé à un ventilateur c'est le top. Le compresseur est juste de l'autre côté du mur et je n'entend rien.
Je parlais des clim mobiles qui sont toutes bruyantes puisque le compresseur est forcément dans la pièce et que l'évacuation de la chaleur n'est pas optimale (par un tuyau qui réchauffe aussi la pièce du coup...)

Une clim murale ou avec un compresseur déporté c'est effectivement beaucoup mieux niveau bruit et efficacité. Mais faut en avoir la possibilité. Qd on est en location c'est mort pr exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés