[Actu] En novembre, des tests de charge et une bêta pour Magic: The Gathering Arena

Répondre
Partager Rechercher
Après ça dépend de ton style de jeu, et de tes objectifs.
En mono-red pas opti + quelques decks pas opti non plus pour faire les quêtes, je suis arrivé diamond tier 4.

Après si tu veux jouer controle, ca va être une autre histoire.
bon bah, avec ça j'ai aucunes envie de dépenser un centime sur le jeu, faut pas pousser quand même.

Surtout que comme le dit Persée, en fonction de ce que tu aime jouer ça peux vite devenir un gouffre à thune et guess what ? je suis un joueur control...
Citation :
Publié par Persée
Après il y a peut-être des decks controle budget, je ne connais pas trop les cartes pour cet archetype.
oui sûrement, seulement j'ai pas jouer sérieusement depuis le premier bloc kamigawa (a part sur duels ^^) du coup je suis pas encore à la page des mécaniques et encore moins sur les cartes qui font les archétypes ^^

Je me sent noob, ça a quelque chose de plaisant ^^

Dernière modification par RastaShaman ; 08/06/2018 à 18h16.
Finalement c'est pas mieux qu'HS niveau originalité, on doit croiser a peu près 2 decks différents sans créatures ou le mec se contente de contrer contrer, super skill, bleu/noir ou bleu blanc Teferi probablement recopié du web, super..........
Pour les decks budget, on repassera. La base de la plupart des "bons" decks utilisent dans les 28 rares et mythiques en moyenne (la fourchette est entre 24 et 36), sans compter le sideboard.

Vu que le vault (2 rares et 1 myth'), on l'ouvre une fois toutes les 4 semaines en jouant tous les jours en f2p, autant dire que c'est la mort lente pour arriver à faire un deck ...

Et vu la lenteur, tout le monde va jouer les 2 decks du moment en aggro ou contrôle .

Tout le paradoxe d'Arena : une chiée de cartes disponibles dans la vitrine, dans la réalité une meta atrocement pauvre.
Citation :
Publié par Persée
L'autre discours, c'est de se plaindre des mono-red aggro no brain... comme quoi au niveau de la communauté, c'est pas très original non plus.
Ca tombe bien je ne joue pas le mono red agro non plus
Citation :
Publié par Persée
Une vidéo des devs sur le prochain patch arrivant le 12/07 : https://mtgarena.community.gl/forums/threads/30293

Il y a une refonte du système de Wildcard qui est à priori favorable pour les joueurs.
Les pack n'augmenteront plus le vault mais on aura une WD (uncommon à mythic) tout les 3 packs.

Les détails arriveront le 11.
Ok, on va rester sur le "à priori" . Les mecs sont partis pour faire quarante douze pages sur l'interprétation de la vidéo, l'espoir fait vivre. Perso, je passe la main.

On attendait une "refonte" (wizard) "favorable" (les joueurs) du système, je pense que l'on va s'arrêter sur le premier terme comme d'hab' ^^ ...

Jean-Michel Bethesda a mis 50 000 dollars sur la table (+ le all in inclusive) pour lancer la scène e-sport sur Legends, faut s'attendre à 50 000 roupies de la part de Wizard (et paye ta barque pour venir) ^^ ...

Dernière modification par Ollathair ; 03/07/2018 à 19h45.
Citation :
Publié par Persée
Je ne comprend pas comment ils peuvent se comparer aux autres jeux, il y a 2 fois plus de cartes dans leur l'extension et 2 fois plus d'extension et il faut quasiment 2 fois plus de cartes pour faire un deck (même si'il y des terrains, il faut chopper les terrains rares).

Les gens ne sont pas assez patient pour ce type d'économie trop greedy.

Dommage car le jeu est techniquement sur la bonne voie.
Salut, j'ai joué de manière intense aux premières alphas/betas (y'avait juste Ixalan), puis j'ai laché quand ils ont intégré le bloc Amonkhet.
Ce qui m'a plus ou moins fait lacher c'etait l'impression d'arriver sur un jeu de mobile, avec les modes VIP/Premium/etc... qui sont actuellement à la mode. Bref de devoir investir toujours plus.

Je me retrouve parfaitement dans ton commentaire. Je trouve le jeu solide et agréable à jouer (mieux de Duels), mais ce type d'economie n'est pour moi pas acceptable.

Un long post pour donner un +1 à ton commentaire

Citation :
Publié par RastaShaman
j'ai pas mal tester du coup, l'interface et les phases de jeu sont pas mal, quand on connait les régles ^^.

Pour le moment je joue avec les pré construit le temps d'amasser des cartes... Qu'ils sont nuls ces decks, à base de X1/2 cartes par ci, 1/2 cartes par là... ça change des decks avec des sets de X4 cartes qui tournent rond dont j'avais l'habitude en réel.

Je me rend pas encore compte de combien de temps il me faudra pour monter un deck complet, j'en suis pas encore là. Bref pour le moment je m'amuse comme je peux avec ces decks là mais l'envie de jouer un bon decks se fait sentir quand même. C'est con car certains pré construits ont une base intéressante mais ils sont fini au pipi quoi.
Je ne suis pas d'accord. Ces decks ne sont pas nul du tout, ils sont cohérents, raisonnablement puissants, et à charge du joueur de faire évoluer ça. C'est clairement une base qui n'est pas OP, et ca aide vraiment le débutant à prendre une stratégie en main.

J'ai souvenir de pas mal de critiques de jeux préco WotC, mais à chaque fois, c'est les attentes d'un joueur aguerri qui sont mises en avant. La cible de ces decks n'est PAS le joueur aguerri, c'est aussi simple que ca.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif

Dernière modification par Graveen*Savage ; 05/07/2018 à 10h01. Motif: Auto-fusion
Bonsoir, j'aimerais me lancer sur un TCG. Ayant joué a Hearthstone, et n'aimant pas trop la meta, le systeme et tous, j'aimerais m'orienter sur Magic. J'y ai joué un peu mais je ne suis pas un expert. Ce que je voulais savoir, s'est si il faut faire comme Hs, devoir depenser des millions d'euros, pour arriver a des decks a peu pres convenables et meta ?
Ensuite, est-ce qu'un joueur " novice " peut tout a faire s'en sortir ? ( je suis du genre compétitif, et je cherche toujours a m'améliorer )
Par contre, je me suis inscris a le beta depuis genre 2/3 mois, toujours aucune clé.

Merci de vos réponses
Normalement, le patch d'aujourd'hui devrait améliorer la "new player experience" en introduisant un tutoriel. Mais le jeu reste complexe pour un débutant.

En revanche, en ce qui concerne le modèle économique, jusqu'à présent, il est assez greedy au vu du nombre de carte qu'il faut réunir pour faire un deck compétitif.
On verra avec le patch d'aujourd'hui si cela change des choses.
Si tu trouves qu'il faut dépenser des millions d'euros sur HS, ce sera des milliards d'euros sur Magic, le modèle économique est pire.
(beaucoup de cartes disponibles, extension tous les 3 mois, reward faible, craft de carte à l'unité minable).

Il faut énormément de cartes rares et mythiques pour faire UN deck compétitif. Et quand tu l'auras fait si tu joues en f2p, ne penses pas changer de deck avant plus de 4-5 mois, ce sera impossible sans mettre la main à la poche.

La difficulté d'obtenir des cartes impacte directement la meta, ultra-aggro ou ultra-controle ou ultra-répétitf. Tu ne retrouves que les top decks à la carte près, on oublie le reste.

Si tu essaies Arena sans vouloir te ruiner, joue à un autre TCG à côté, c'est indispensable, sinon tu vas partir en courant. Perso, je suis sur Legends aussi qui est un bon jeu.

Le jeu est taillé pour les joueurs de cartes IRL qui ont l'habitude d'acheter leur boîtes tous les 3 mois, pour les autres, on regarde la vitrine.

Dernière modification par Ollathair ; 12/07/2018 à 11h57.
Citation :
Publié par Ollathair
(...)

La difficulté d'obtenir des cartes impacte directement la meta, ultra-aggro ou ultra-controle ou ultra-répétitf. Tu ne retrouves que les top decks à la carte près, on oublie le reste.
(...)

Le jeu est taillé pour les joueurs de cartes IRL qui ont l'habitude d'acheter leur boîtes tous les 3 mois, pour les autres, on regarde la vitrine.
C'est malheureusement ce qui m'a fait me détourner de MtG. Avec internet et l'examen des decks, c'est difficile d'être génial et de surprendre sur un truc novateur. Le système de sortie des cartes est taillé pour le joueur régulier.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par Persée
Le patch d'hier : https://mtgarena.community.gl/forums/threads/31047

Le problème de la 5ème copie n'est tjs pas résolu.

Et le vault va surement être supprimé, le nouveau système de rotation de wildcard va le remplacer.
"In total, players receive the same amount on average each rarity of wildcard per pack as before, but the methods of acquiring them are now different."

Voilà, tout est dit. Rien ne change dans les gains, seulement la méthode : en résumé, c'est mieux de gagner une carte tous les 10 boosters que 3 tous les 30.

Des pages et des pages de consultation, de réflexion, de whine, et de rage, d'annonces pendant des mois avec des "vous allez voir ce que vous allez voir le 11 juillet ". ET tout ça pour ça.

Ils poussent à faire des events, c'est le plus important : paie ton ticket pour tenter de gagner une carotte, et n'oublie pas d'acheter des boosters avant pour bien faire ton deck surtout, sinon tu te feras rouler dessus.
Bienvenue les chèvres, la maison est ouverte et envoyez le pognon, c'est le plus important.

Dernière modification par Ollathair ; 13/07/2018 à 14h37.
En fait, le nouveau système est "légèrement" favorable par rapport au vault. Il y a des personnes qui l'ont calculé sur le forum officiel.
Je te laisse retrouver les posts, j'ai la flemme . Mais bon, je te rejoins, ça change pas grand chose.

Non, le vrai problème, c'est la 5ème copie, tu te retrouve assez vite avec des doubles et quand ça tombe sur une rare ou une mythique, y a quoi faire la gueule.
Citation :
Publié par Persée
En fait, le nouveau système est "légèrement" favorable par rapport au vault. Il y a des personnes qui l'ont calculé sur le forum officiel.
Je te laisse retrouver les posts, j'ai la flemme . Mais bon, je te rejoins, ça change pas grand chose.

Non, le vrai problème, c'est la 5ème copie, tu te retrouve assez vite avec des doubles et quand ça tombe sur une rare ou une mythique, y a quoi faire la gueule.
Non, le problème, c'est qu'il faut acheter 7,5 boosters pour avoir la carte de son choix en rare (30 pour mythique). Ils essaient de faire tourner la sauce pour que le joueur ne compare pas avec les autres jcj, mais on en revient au même point à la fin. Ils veulent faire raquer au max la construction d'un deck, comme dans l'irl.

Et je ne suis vraiment pas sûr que l'on y gagne plus qu'avant, au contraire même. Avant je droppais autant de wildcards dans les boosters sur un vault, je pense que l'on peut dire amen la-dessus maintenant. Je ne vois pas comment les autres ont pu le calculer pour faire la comparaison, on ne connait pas le taux de drop des wildcards dans les boosters.

Sinon, j'aime beaucoup le vrai troll dans le jeu: ils ont rajouté un mode "partie gratuite" pour pouvoir jouer. Bah wé quoi, paie ton jeu pour jouer en f2p, c'est la base du concept.

Dernière modification par Ollathair ; 14/07/2018 à 09h56.
Les taux de drop des WC n'ont pas changés. En théorie.


Edit : J'avais zappé cette partie. Moi et l'anglais....

Dernière modification par Persée ; 14/07/2018 à 18h27.
Citation :
Publié par Persée
Les taux de drop des WC n'ont pas changés. En théorie.
Sisi, ils l'ont changé. Ils l'ont diminué pour avoir le même résultat au final, eux-même le disent. Ca donne l'impression que l'on en gagne plus, c'est l'objectif premier. On change l'emballage même si la boîte est la même. Je leur reconnais au moins le mérite de la vérité sur ce point là, ils ne cachent pas leur jeu. Marketing first, player after. Ce qui me surprend le plus, c'est la béatitude de la majorité de la communauté qui dit merci. Qu'es-ce qu'on ne ferait pas quand on est accro'. Ou alors tous les autres sont partis, c'est probablement ça ^^.

Dernière modification par Ollathair ; 14/07/2018 à 16h14.
Yo, moi aussi j'ai du code à refiler du coup :

Your 5 Closed Beta Access Codes :
59e-d1x5-jpn
bnp-mfm6-kkk
9pu-3k86-jpk
xrx-ack3-ept
wjh-b59n-iee
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés