[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
La version des policiers : http://www.leparisien.fr/faits-diver...=AD-1481423552

D'après l'article, l'individu faisait l'objet d'un mandat d'arrêt, a donné un faux nom et a refusé d'obtempérer, manquant d'écraser policiers et enfants au passage.

On n'est pas exactement dans le cas d'un individu qui veut "juste" esquiver un contrôle...
Citation :
Publié par blackbird
Viser à la tête, c'est potentiellement viser pour tuer.
Pro-top : une arme à feu c'est fait pour tuer. Pas pour autre chose. On est pas dans un film d'action des année 90 ou les mecs après une balle de 357 se remettent sur pieds comme si de rien n'était.

Qu'on se fasse tuer à un contrôle de police ce n'est pas normal, dans une situation normal. Sauf que quand un mecs cherche à s'enfuir manquant de renverser un flics (selon l'était des chose à l'heure actuelle) c'est pas une situations normal. Un acte à des conséquences et tenter de renverser un policier pour s'enfuir d'un contrôles de police, la conséquence peut-être fatal...
Le Procureur de Nantes s'est exprimé tout-à-l'heure. Je l'ai vu sur BFM-TV.

Ses investigations portent sur deux points : d'abord déterminer le comportement du conducteur de ce véhicule et ensuite savoir si l'usage de cette arme était fondé légalement.

Il a déclaré ne pas être en mesure de répondre aujourd'hui à ces deux questions et que des auditions étaient en cours. L'IGPN et une brigade de police judiciaire sont saisies.

Il n'a pas mentionné qu'un gendarme ait été blessé lors de cette intervention.

Il a ajouté qu'il devrait être en mesure de donner ses conclusions demain.

http://www.leparisien.fr/faits-diver...18-7807209.php
.

Dernière modification par blackbird ; 04/07/2018 à 19h48.
Citation :
Publié par Saink
C'était tellement le paradis, qu'ils sont partis.

Si tu y vois aucune objection, tu devrais y vivre, gage que tu changerais d'avis. Ta solution si je comprends bien, c'est de ne rien faire? Et bien ce n'est jamais comme ça qu'on règle des problèmes, si tant est que tu veuilles que le problème soit réglé. La politique d'urbanisation de ces quartiers a été un véritable fiasco, cf lien Vie Publique politique d'intégration, d'autres politiques ont des résultats plus probant, pourquoi ne pas s'en inspirer? Ou préfère-t-on laisser pourrir la situation, aussi bien coté banlieue que coté police? Ne pas vouloir arranger les choses, c'est aussi ne pas vouloir aider la police, qui elle patrouille dans ces cloaques.
Enfin il n'a pas tord.
J’habite dans un quartier populaire et ce qui fait fuir c'est pas le béton ou l'architecture. Mon immeuble a été construit par le même architecte et les mêmes ouvriers que les HLM d'à coté. Il est construit sur le même modèle.
Non ce qui fait fuir ce sont les gens, les hommes qui y habitent et qui ont disons un savoir vivre différent du notre.

Ensuite c'est aussi ce qui m'a attiré dans ce quartier, on peut y faire la fête et un peu de bruit de temps en temps, il n'y a pas une vieille pour venir toquer à ta porte. Mais la saleté, les encombrants dans la rue mit en dépit des consignes de la mairie, les jeunes qui font tous pour attirer l'attention à des heures pas possible ... bah les urbanistes ne peuvent rien y faire. Faut juste leur inculquer le respect d'eux mêmes et des voisins.

Dernière modification par gnark ; 04/07/2018 à 19h53.
Le maire de ma ville (LR) a eu une idée lumineuse. Il a rasé les grands ensembles qui posaient problèmes. Il a dispatché tout ce beau monde dans des maisons individuelles aux quatre coins de la ville. Conclusion: La ville est plus belle, plus attractive, surtout sans les grandes structures HLM, plus propre, la délinquance a baissé, les habitants ainsi que les anciens résidents sont ravi, les touristes aussi, la police aussi vu qu'elle fait moins de ronde. Là il a lancé un autre chantier pour raser les dernières structures HLM, a terme il désire transformer la ville qui est déjà très belle, ça sera extrêmement bénéfique pour le portefeuille, pour les commerçants, les habitants etc...
(Bon malheureusement la politique Macronienne est passée par là, du coup...)

Quelque soit notre bord politique, il y a des solutions qui sont bénéfiques et concrètes, économiquement et humainement parlant.
Citation :
Publié par Saink
Le maire de ma ville (LR) a eu une idée lumineuse. Il a rasé les grands ensembles qui posaient problèmes. Il a dispatché tout ce beau monde dans des maisons individuelles aux quatre coins de la ville. Conclusion: La ville est plus belle, plus attractive, surtout sans les grandes structures HLM, plus propre, la délinquance a baissé, les habitants ainsi que les anciens résidents sont ravi, les touristes aussi, la police aussi vu qu'elle fait moins de ronde. Là il a lancé un autre chantier pour raser les dernières structures HLM, a terme il désire transformer la ville qui est déjà très belle, ça sera extrêmement bénéfique pour le portefeuille, pour les commerçants, les habitants etc...
(Bon malheureusement la politique Macronienne est passée par là, du coup...)

Quelque soit notre bord politique, il y a des solutions qui sont bénéfiques et concrètes, économiquement et humainement parlant.
Maison individuelle ? Ce n'est pas possible pour tous, la politique d'urbanisation de certaines villes c'est plus de concentrer, sans faire de grande hauteur que d'étendre, ca coute cher d'étendre une ville en entretien.
Après je suis désolé, ton message parait tellement plein d'optimisme que j'ai du mal à y croire, une baisse de la délinquance mais les incivilités, le comportement "de merde" il a disparu avec les HLM ? Ou il a été distribué ?

Non parce que je commence à te connaitre, avec toi tout est rose, c'est la faute du gouvernement etc.... On a pas construit assez de stade de foot etc...

En tout cas j'espère que la justice ne mettra pas 20ans à classer ce dossier.
Citation :
Publié par Marnot
Maison individuelle ? Ce n'est pas possible pour tous, la politique d'urbanisation de certaines villes c'est plus de concentrer, sans faire de grande hauteur que d'étendre, ca coute cher d'étendre une ville en entretien.
Après je suis désolé, ton message parait tellement plein d'optimisme que j'ai du mal à y croire, une baisse de la délinquance mais les incivilités, le comportement "de merde" il a disparu avec les HLM ? Ou il a été distribué ?

Non parce que je commence à te connaitre, avec toi tout est rose, c'est la faute du gouvernement etc.... On a pas construit assez de stade de foot etc...

En tout cas j'espère que la justice ne mettra pas 20ans à classer ce dossier.
Surtout, dans la banlieue proche, y a pas de place. Même dans les quartiers corrects, c'est serré.

Maintenant c'est vrai qu'en périurbain, ça peut être étonnant de voir des grosses cités de béton à côté de grandes étendues vides. Et il y a souvent même pas l'avantage des transports en commun comme en banlieue proche.
Citation :
Publié par Saink
Le maire de ma ville (LR) a eu une idée lumineuse. Il a rasé les grands ensembles qui posaient problèmes. Il a dispatché tout ce beau monde dans des maisons individuelles aux quatre coins de la ville. Conclusion: La ville est plus belle, plus attractive, surtout sans les grandes structures HLM, plus propre, la délinquance a baissé, les habitants ainsi que les anciens résidents sont ravi, les touristes aussi, la police aussi vu qu'elle fait moins de ronde. Là il a lancé un autre chantier pour raser les dernières structures HLM, a terme il désire transformer la ville qui est déjà très belle, ça sera extrêmement bénéfique pour le portefeuille, pour les commerçants, les habitants etc...
(Bon malheureusement la politique Macronienne est passée par là, du coup...)

Quelque soit notre bord politique, il y a des solutions qui sont bénéfiques et concrètes, économiquement et humainement parlant.
mdr si tu avais pas parlé de maire LR j'aurais dit que tu vivais à Brest. Exactement la même chose à été faite avec 2 barres d'immeubles d'un quartier craignos et quelques temps plus tard avec l'arrivée du tram' ils ont dispatché des gens à problème dans des maisons individuelles. Puis suite au tram' ils ont viré les dealer du centre-ville (ils dealaient juste en dessous de l'hôtel de ville et à 5 minutes du commissariat de police grosse blague ), sauf qu'ils ont juste changés de lieu de deal et c'est encore pire maintenant! J'en conclue donc que le problème c'est le PS

Mais la ville est un peu moins moche, même si c'était pas très compliqué il suffisait d'appliquer des couleurs.
Citation :
Publié par Borh
Surtout, dans la banlieue proche, y a pas de place. Même dans les quartiers corrects, c'est serré.

Maintenant c'est vrai qu'en périurbain, ça peut être étonnant de voir des grosses cités de béton à côté de grandes étendues vides. Et il y a souvent même pas l'avantage des transports en commun comme en banlieue proche.
Bien entendu et même si l'urbanisation idiote est une partie du problème, elle n'est pas entièrement coupable.
Rendre une ville plus attractive et jolie c'est mieux mais ca ne change absolument pas totalement les gens qui y vivent. Un délinquant en HLM ou en maison, ca reste un délinquant.

En tout cas concernant ce sujet, si la police peut enfin utiliser son arme, je suis entièrement pour.
Citation :
Publié par gnark
Enfin il n'a pas tord.
J’habite dans un quartier populaire et ce qui fait fuir c'est pas le béton ou l'architecture. Mon immeuble a été construit par le même architecte et les mêmes ouvriers que les HLM d'à coté. Il est construit sur le même modèle.
Non ce qui fait fuir ce sont les gens, les hommes qui y habitent et qui ont disons un savoir vivre différent du notre.
Sauf que justement ce n'est pas une question d'architecture et d'urbanisation mais de politique de ville (et d'Etat). J'ai vécu presque toute ma (relativement jeune) vie à proximité immédiate et/ou dans des villes réputés difficiles ou à problèmes (deux dans le 91, actuellement dans le 93) et ce que j'observais à chaque c'est comment les quartiers les plus populaires étaient laissés à eux-mêmes depuis un long moment.

Quand ton quartier est à grande majorité composé de HLM qui regroupe les familles pauvres/africaines/arabes de la ville, que les profs/instits qui sont affectés aux écoles/collèges du quartier (qui sont tous classé ZEP) en ont pas grand chose à faire des élèves (et du coup ils n'apprennent pas grand chose), qu'une bonne partie de ceux qui ont eu une enfance dans ces quartiers sont toujours coincés dans la ville à faire des petits jobs comme bosser dans le macdo/carrefour du coin alors que de l'autre côté les quelques familles de classe moyenne/aisée de ces quartiers arrivent à s'arranger avec le rectorat pour placer les gosses dans d'autres écoles de la ville ou à défaut dans l'école privée de la ville car les enfants seront mieux pris en charge

Sinon les flics qui font des rondes dans le quartier pour le show mais n'osent jamais sortir de leur voiture et parler avec la population locale alors qu'en vrai ils ne sont pas réellement farouches mais se sentent surtout abandonnés. Le fric de la ville est surtout investi dans les autres quartiers (le centre ville et les quartiers pavillonnaires et commerciaux) et dans les moyens de la police. Quand je suis parti de la ville, le collège du quartier ainsi que le lycée technique qui s'y trouve était toujours dans un sale état alors que ça faisait presque 10 ans que je j'habitais dans la ville. Perso j'ai la "chance" d'être dans une famille de classe moyenne (donc, grossièrement, que je n'habitais pas dans ce quartier même si j'y allais régulièrement) et que via le découpage de la ville j'ai fais mes études dans d'autres écoles/collèges de ma ville (dont j'étais attribué via le découpage), ce qui m'a permis d'avoir un meilleur niveau d'éducation mais pour les quelques uns dont j'ai encore vaguement garder contact, il y en a toujours 1 ou 2 (sur 4-5) qui habitent toujours le quartier aujourd'hui, 19 ans plus tard. D'ailleurs un hypermarché a ouvert il y a quelques années dans le quartier, ce sont essentiellement des habitants du quartier qui y bossent (bon après ça ne fait que qu'un peu plus d'une centaine d'employé sur quelques milliers d'habitants du quartier).

Après le maire de la ville (qui était LR à l'époque) a annoncé il y a deux ans un grand plan d'urbanisation du quartier en question s'étalant sur 10-15 ans pour le "réhabiliter".

Bref c'est pas en mettant de nouveaux abri-bus et passer un coup de peinture tous les 10 ans sur certains batiments que la situation peut s'améliorer dans certains quartiers. Avoir des services de la même qualité que les autres quartiers ainsi que de rester au contact de la population locale pourrait permettre d'améliorer la situation dans plusieurs cas à mon avis (et surtout de devenir des puits de pauvreté).
Citation :
Publié par Marnot
Maison individuelle ? Ce n'est pas possible pour tous, la politique d'urbanisation de certaines villes c'est plus de concentrer, sans faire de grande hauteur que d'étendre, ca coute cher d'étendre une ville en entretien.
Après je suis désolé, ton message parait tellement plein d'optimisme que j'ai du mal à y croire, une baisse de la délinquance mais les incivilités, le comportement "de merde" il a disparu avec les HLM ? Ou il a été distribué ?

Non parce que je commence à te connaitre, avec toi tout est rose, c'est la faute du gouvernement etc.... On a pas construit assez de stade de foot etc...

En tout cas j'espère que la justice ne mettra pas 20ans à classer ce dossier.
C'est un peu utopique de vouloir un pays avec 0 incivilités, ou délinquance, même au Japon il y en a encore. J'apporte une solution vous non, avez vous des solutions? Cela ne coûte pas plus cher d'entretenir éternellement des barres HLM, que des maisons individuelles, bien au contraire.
Et petite précision, non, tu ne me connais pas et ce n'est pas via un forum que tu pourras prétendre me connaître.

Dans mon secteur, il y a des terrains, on est pas au stade du ghetto @93, ici il n'y a pas de course poursuite, de meurtres ou je ne sais quoi, donc je te l'affirme, une grosse partie du problème a été réglé et cela est bénéfique pour tout le monde, pourquoi s'en plaindre? Et surtout pourquoi ne pas s'en inspirer, ou alors la solution serait de ne rien faire, alors ce n'est pas une solution.

Vous ne souhaitez pas faciliter la vie à la police?
J'attends vos idées sur le sujet.

Citation :
Rendre une ville plus attractive et jolie c'est mieux mais ca ne change absolument pas totalement les gens qui y vivent. Un délinquant en HLM ou en maison, ca reste un délinquant.
Par contre ça évite de reproduire les mêmes schémas de délinquances, d'éviter le terreau propice à ce genre de chose, c'est à dire fatalité et misère, ad vita aerternam.
Tu as une source sur le fait qu'un HLM est plus cher ou à un cout équivalent à l'entretien que des maisons individuelles ?

Genre 200 habitants dans un HLM contre 200 maisons ?

Facilité la vie de la police je suis pour, améliorer le confort, la "beauté" d'une ville, je suis pour. Mais je ne pense pas que ce soit les HLM qui sont entièrement coupable de la délinquance.
Jen reviens à mes post sur le sujet immigration et attentat. Je ne vais pas me répéter.

Une maison c'est cher sinon, qui va encore payer pour faire plaisir ? Encore mes impôts ?
Citation :
Publié par Marnot
Tu as une source sur le fait qu'un HLM est plus cher ou à un cout équivalent à l'entretien que des maisons individuelles ?

Genre 200 habitants dans un HLM contre 200 maisons ?
Oui bien sûr, c'est un sujet complexe qui demanderait un thread à part.

Citation :

Le secteur Hlm, un poids lourd de l'économie

En 2015, le secteur Hlm représentait :
  • 17 milliards d’euros d’investissements,
  • 20,9 milliards d’euros de loyers (et 5,2 milliards de charges récupérables),
  • 3,2 milliards d’euros de dépenses d’entretien, soit 15% des loyers,
  • 8,4 milliards d’euros affectés aux annuités de dette (intérêts de la dette et remboursement en capital) soit 40% des loyers,
  • 2,2 milliards d’euros de taxe sur le foncier bâti, soit 10% des loyers.
  • 136 milliards d’euros d'encours de dette.*
https://www.semainehlm.fr/nous-les-h...-en-chiffres-0

Citation :
Les objectifs quantitatifs sont d’autant plus ambitieux que les difficultés de financement du logement social sont accrues. Pour illustrer cela, les différents partenaires se sont livrés à un exercice consistant à observer l’évolution du financement en fonction de l’évolution des coûts de production entre 2004 et 2008, sur un cas pratique : une opération engagée en 2004, située en zone 3, qui comporte 19 logements en R+2, sans garage, avec un chauffage individuel gaz et labellisé HPE RT 2000. Quels résultats pouvons-nous tirer de cet exercice ? En 2004, le coût de revient par logement était de 85 000 €, avec 6 500 € de financement de l’Etat, 3 000 € de la collectivité, et aucun apport de fonds propres de l’organisme. En 2008, l’évolution est considérable : l’opération coûte 99 000 €, les financements de la collectivité sont de 6 000 € ; l’Etat apporte 5 700 € et les organismes 10 000 € de fonds propres. Si l’organisme prend en compte le surcoût lié à l’application des normes réglementaires techniques (accessibilité, label THPE), la part de fonds propres serait de 30 000 €, soit un quart du coût de revient global.
https://www.acteursdelhabitat.com/IM...u_04.04.08.pdf


Citation :
Le coût moyen d’investissement est de 150 000 € TTC par logement toutes dépenses confondues pour les nouvelles constructions et de 40 000 € TTC/logement pour les requalifications (coûts vérifiés par différentes simulations financières).
Citation :
Les éléments qui pèsent sur les coûts de gestion (hors charges)

Les coûts de gestion comprennent une part importante liée à l’organisation de la structure, mais également à son statut. En effet, les organismes de logements sociaux ont une obligation d’un seuil d’effectif de terrain minimum pour 100 logements. Une part des frais de gestion est liée à la rotation des logements. Le taux de rotation moyen pour Nantes Habitat est de 10% par an, il est stable depuis plusieurs années, mais il varie de manière importante en fonction de : • la typologie des logements : de 3% par an pour un type 5 à plus de 15% pour un type 2 (le programme définit la typologie des logements souhaités par Nantes Habitat, celle-ci varie d’un projet à l’autre en fonction des choix d’implantation et d’organisation de l’architecte) ; Référentiel coût global Version 1 – mai 2011 14 • la qualité des logements, leur fonctionnalité, leur orientation, la localisation dans le bâtiment. Les logements à rez-de-chaussée sont par exemple moins prisés que ceux en étage. Ces éléments sont figés en phase de conception du projet ; • la qualité de l’environnement qui peut évoluer au cours de la vie du bâtiment, mais une partie est travaillée au stade de la conception.
Citation :
3. Les éléments qui pèsent sur les coûts de maintenance

Ils sont très fortement liés au choix des matériaux mis en œuvre dès la construction (le choix des matériaux est primordial sur certains composants : vieillissement prématuré, difficultés d’entretien,…), mais également pour ce qui concerne le logement à la rotation. En effet, lors de la relocation il est souvent nécessaire d’effectuer des travaux d’une part, parce que l’on constate une usure prématurée des composants d’un logement lorsque celui-ci change souvent de locataire, d’autre part parce que les critères d’attractivité changent. On est parfois amené à changer un revêtement de sol en bon état mais ne correspondant plus du tout aux tendances du moment. L’organisation des parties communes peut favoriser des regroupements, engendrer de forts passages non souhaités (hall traversant par exemple), de grandes surfaces à maintenir en état. La forme du bâtiment, l’accessibilité des façades et des toitures sont autant d’éléments qui influent les coûts de maintenance.
Citation :
Analyse de la structure des coûts techniques d’une construction neuve La structure des coûts des constructions neuves a été établie à partir de l’analyse de plusieurs projets d’immeubles collectifs en cours de réalisation à Nantes Habitat. Le regroupement par lot a été réalisé en combinant les structures de consultations des entreprises et les familles de composants d’un bâtiment. Cette décomposition est conforme à ce que l’on rencontre traditionnellement dans une opération de construction de logements en structure maçonnée ou béton, celle d’une construction en structure bois est différente (elle sera étudiée dans une version ultérieure, la gestion de la construction bois étant encore mal maîtrisée). Cette répartition a pour objectif de faire apparaître l’importance des lots sur lesquels aucune intervention ultérieure n’aura lieu, les lots dont certains composants feront l’objet d’interventions et ceux dont les composants seront tous renouvelés au moins une fois au cours de la vie du bâtiment.

Composant/lot % moyen Gros œuvre – terrassement VRD4 43,0% Chauffage – ECS5 – VMC6 6,0% Charpente+couverture / étanchéité 5,7% Peinture – revêtement muraux 5,6% Menuiseries extérieures 5,5% Menuiseries intérieures 5,4% Electricité 5,2% Cloisons – plafonds 5,1% Plomberie 5,0% Métalleries - portails 4,4% Ravalement / Habillage de façades 3,2% Sols durs – faïences 2,3% Sols souples 1,6% Appareil élévateur 1,5% Espace vert 0,5% La répartition des coûts de la construction par lots Les lots gros œuvre-terrassement VRD, cloisons-plafonds, sols durs et faïence représentent plus de 50% des coûts initiaux. Ils comportent des composants qui ne sont pas (ou rarement) renouvelés au cours de la vie de l’immeuble. Seule une restructuration ou un défaut constructif peuvent amener à les modifier fortement, mais cette hypothèse n’est pas retenue dans cette étude. Toute optimisation des dépenses sur ces postes contribuera à baisser le Coût Global de l’opération et pourra dégager des marges de manœuvre sur les lots à maintenance récurrente.

Les lots gros œuvre-terrassement VRD, cloisons-plafonds, sols durs et faïence représentent plus de 50% des coûts initiaux. Ils comportent des composants qui ne sont pas (ou rarement) renouvelés au cours de la vie de l’immeuble. Seule une restructuration ou un défaut constructif peuvent amener à les modifier fortement, mais cette hypothèse n’est pas retenue dans cette étude. Toute optimisation des dépenses sur ces postes contribuera à baisser le Coût Global de l’opération et pourra dégager des marges de manœuvre sur les lots à maintenance récurrente. 4 VRD : Voirie et Réseaux Divers 5 ECS : Eau chaude sanitaire 6 VMC : Ventilation Mécanique Contrôlée Référentiel coût global Version 1 – mai 2011 20 Les menuiseries intérieures, l’étanchéité ou la charpente-couverture représentent environ 10% des coûts initiaux et sont renouvelés une fois partiellement au cours de la durée de vie du bâtiment. Les lots électricité, plomberie, métallerie, menuiseries extérieures et ascenseurs représentent environ 23% des coûts initiaux, ils sont composés d’éléments qui seront renouvelés une fois. Les lots façade, sols souples, installations de chauffage, production d’eau chaude et ventilation, revêtements muraux représentent environ 17% des coûts initiaux, leurs composants sont renouvelés plusieurs fois au cours des soixante années de vie du bâtiment. Lors de l’investissement initial, toutes les optimisations de coût sur des composants non renouvelés sont définitivement pérennes à condition de prendre également en compte les coûts de déconstruction de retraitement des déchets et environnementaux. Les composants qui sont remplacés au cours de la vie d’un bâtiment par le gestionnaire: - finitions de façades ; - menuiseries extérieures et occultations, compris portes de hall et locaux annexes ; - chauffage - Production Eau Chaude Sanitaire – Ventilation ; - étanchéité ou couverture ; - sols souples ; - finitions murs et plafonds dans les parties communes (les finitions dans les logements sont des embellissements à la charge du locataire, leur remplacement à la relocation est uniquement lié à l’usage) ; - éclairage des parties communes ; - les équipements sanitaires du logement. Pour chacun de ces composants le référentiel présente en annexe, la durée de vie, et la fréquence de maintenance ou de remplacement. Le coût initial, les coûts de maintenance ou remplacement, les coûts de traitement des déchets, les coûts environnementaux de production, sont pris en compte lors des calculs permettant de comparer les projets et sont propres à chacun d’entre eux. Le chapitre suivant présente les différents documents réalisés pour effectuer un calcul du coût global sur 60 ans d’un projet de construction neuve et ensuite comparer les différents projets d’un concours

III. Outil d’analyse en coût global

Pour formaliser ce travail, un outil de calcul du Coût Global a été crée sous forme de tableur avec onze onglets qui correspondent à : - Une page de garde avec description du projet - Quatre onglets d’analyses sur : o Taux de rotation o Coûts de gestion o Coûts du nettoyage des parties communes o Coûts de maintenance et remplacement des composants identifiable au stade du concours - Un tableau d’amortissement prévisionnel - Un tableau de remboursements d’emprunts prévisionnel - Deux tableaux de coefficients d’actualisation (à réviser tous les ans) - Un tableau récapitulatif de l’analyse du projet. Les chapitres suivants détaillent le contenu de ces différents onglets. A. Taux de rotation Ce tableau permet de calculer un taux de rotation théorique pour chaque logement et pour l’ensemble d’un projet. Le taux de rotation sur les départs a été utilisé pour la mise en place du référentiel, il a été analysé sur une période de dix ans. Une rotation signifie le départ d’un locataire de son logement : Nantes Habitat calcule le taux de rotation mensuel et annuel sur les locataires entrants et les locataires sortant, l’écart entre les deux taux provient de l’immobilisation des logements pour travaux ou pour recherche de locataires. La conception du logement a une influence directe sur son attractivité, ce qui peut se traduire par un taux de rotation plus ou moins élevé. Cinq critères de conception ont été retenus pour estimer un taux de rotation théorique. Ce taux est calculé pour chaque logement, en faisant la moyenne de ce taux pour tous les logements, on obtient le taux de rotation du projet étudié.
http://www.fusion-ingenierie.com/wp-...al-HSocial.pdf page 19

Je ne vais pas tout citer, mais les deux liens sont intéressant pour celui qui s'intéresse à la question.

Les maisons individuelles demandent beaucoup moins d'entretiens, étant aussi en bois avec un coût de construction moindre par rapport aux grand ensembles, sur le long terme l'effet sera encore + probant, les dégradations étant moindre le coût baisse aussi, il y a aucunes parties communes à entretenir, un coût en moins, l’environnement étant bon, la rotation l'est aussi, aucunes maisons ne reste vacantes aussi longtemps qu'un appart à la Courneuve, le bénéfice suite à une chute de délinquance et la hausse des commerces, touristes est aussi à prendre en compte.

En 2004 le coût d'un logement est de 85.000€, en 2008 99.000€, en 2018 ? (coût moyen 150.000€ et 40.000e de remise en forme par logement) Je n'ai pas le chiffre, m'est avis que ça n'a pas baissé.

Voilà le coût d'une maison de 80m² en bois (un logement HLM sera plus petit), sachant tous les bénéfices cité plus haut lié à ses maisons.

Le prix au m2

SURFACE Prix maison bois low cost Prix maison bois entrée de gamme
80m2 48.000€ 72.000€
100m2 60.000€ 90.000€
120m2 72.000€ 108.000€
160m2 96.000€ 144.000€

http://budget-maison.com/construction/bois

Ca revient moins cher que les grosses structures HLM avec beaucoup moins de nuisances lié à celle-ci.

Citation :
Mais je ne pense pas que ce soit les HLM qui sont entièrement coupable de la délinquance.
Non, mais c'est un élément important, alors pourquoi ne pas s'en charger?
https://www.ouest-france.fr/pays-de-...licier-5863431

Début de l'épisode 2 ce soir au Breil apparament.

J'ai envoyé un message à une connaissance qui vit la bas dans l'aprem, m'a dit qu'il a pas pu rentrer chez lui hier en rentrant du taf il commence à rentrer dans le quartier il a vu des dizaines de mecs cagoulés et des tirs de flashball il a préféré aller dormir chez quelqu'un d'autre.
oui, on a eu droit à un long concert de sirènes vers 19h/20h (j'habite près du commissariat central).
Espérons que cette fois ci ils puissent en arrêter un maximum. Il faut en profiter pour faire du ménage et remplir les prisons
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Le point dramatique de cette triste affaire, c'est l'embrasement de ces 3 cités, qui effectivement sont mal famées. Je suis plus enclin à croire la version policière, mais nous verrons ce qu'il en est. Toujours est il qu'il est inadmissible que dès qu'un délinquant est tué, toutes les banlieues autour en profitent pour incendier des bâtiments publics et agresser des forces de l'ordre ainsi que des pompiers. Il fallait au minimum en profiter pour procéder à des arrestations ciblées de ces délinquants (oui, brûler des bâtiments, ça reste encore illégal pour le moment).
C'est Nantes quoi. Ça fait déjà un sacré moment que la ville n'est plus que l'ombre d'elle mémé. Entre les dealers place commerce absolument pas inquiète, les gamines qui se prostituent entre gare maritime et gare SNCF et les dégradations à chaque manifestation, si bien que le centre est bouclé d'est en ouest à la moindre manifestation , cette ville ne vaut plus grand chose. Même côté nocturne, c'est de moins en moins actif. En mémé temps, rien d'étonnant. La dernière sortie avec des amis, un samedi soir, 4 bars différents, tous vide. Et pourtant, c'était après les partiels... Le centre de Rennes le même jour était plein à craquer.

Sinon, les personnes n'en n'ont rien à faire, ils ne seront jamais inquiète pour leurs actions. Ils peuvent continuer longtemps, l'état est en faillite partout et est incapable de faire régner les lois sur le territoire.

Nantes était une ville où il faisait bon vivre il y a une dizaine d'année. Depuis 5-6 ans, c'est de pire en pire chaque année.
Citation :
Publié par blackbird
Je ne veux pas accabler ce gendarme mais dans ce genre de cas on pourrait espérer un minimum de réflexion ou de simple bon sens.

Viser à la tête, c'est potentiellement viser pour tuer. Et si pour certains c'est là un juste milieu, il se pourrait qu'un juge en décide autrement.

Quoiqu'il en soit c'est un drame dont tout le monde se serait bien passé.
Déjà le minimum de réflexion ou de simple bon sens serait de faire la différence entre un gendarme et un policier, ce qui permettrait de savoir qu'il n'y avait aucun gendarme présent mais bel et bien des policiers (CRS).
Dans les milieux autorisés à penser, il se pourrait qu'on aime bien la précision...

Il y a une enquête en cours, le reste c'est de la discussion stérile, et parfois pathétique dans un sens comme dans l'autre, autour de la mort regrettable d'un homme.
Citation :
Publié par Racen
Déjà le minimum de réflexion ou de simple bon sens serait de faire la différence entre un gendarme et un policier, ce qui permettrait de savoir qu'il n'y avait aucun gendarme présent mais bel et bien des policiers (CRS).
Dans les milieux autorisés à penser, il se pourrait qu'on aime bien la précision...

Il y a une enquête en cours, le reste c'est de la discussion stérile, et parfois pathétique dans un sens comme dans l'autre, autour de la mort regrettable d'un homme.
Ouais .. donc les CRS sont des policiers. Je ne le savais pas mais je doute que cela change quelque chose.
Citation :
Publié par blackbird
Ouais .. donc les CRS sont des policiers. Je ne le savais pas mais je doute que cela change quelque chose.
Sur les conditions d'usage de l'arme si, c'est pour ça qu'à un moment, quand on veut faire le donneur de leçon, on fait un minimum gaffe. Même si la mort d'une personne est regrettable car c'est la solution extrême, il faut aussi considérer que la personne refuse le contrôle en raison de sa situation personnelle où elle risque la détention provisoire dans le cadre d'une information ouverte à son encontre (et contre d'autres car on parle de vols en bande organisée, recel et association de malfaiteurs)

Un gendarme peut plus facilement user de son arme pour immobiliser un véhicule en particulier. Sans rentrer dans les détails mais au moins comprendre le principe, étant militaire, il peut assurer ce qu'on peut qualifier de "défense de zone" (L.2338-3 code de la défense). On est au delà de la simple légitime défense classique
Même si la C.Cass et la CEDH en ont limité le principe à une nécessité avérée.

Maintenant l'enquête est ouverte, et il va falloir faire la lumière sur la version des forces de l'ordre et celle avancée par les témoins (vidéos à l'appuis semble-t-il).

Mais si la personne a effectivement foncé sur un policier et/ou des enfants :
Citation :
La Cour de cassation estime ainsi que l'action est proportionnée lorsqu'un policier, pour sauver la vie de son collègue sur lequel fonce délibérément un véhicule, blesse mortellement le conducteur, par des tirs directs32(*). Dans un arrêt très récent33(*), la Cour de cassation retient également l'irresponsabilité pénale d'un gendarme en constatant que « son acte qui visait principalement sa défense et l'immobilisation du véhicule, n'apparaît ainsi nullement disproportionné face au péril imminent auquel il a dû faire face. ».rapport Sénat 2017
Donc soit l'enquête démontre qu'il n'y avait ni policier derrière la voiture, ni une (au moins) autre personne, auquel cas la responsabilité pénale pourra être retenue contre le policier. Soit l'enquête démontre que le conducteur (qui s'avérait être sous mandat d'arrêt, d'où son refus de se soumettre) a bien foncé sur des personnes et que le tir peut s'envisager dans le cadre de la légitime défense des personnes.

Dernière modification par Xxoi! ; 05/07/2018 à 08h54.
Citation :
Publié par Xxoi!
Sur les conditions d'usage de l'arme si, c'est pour ça qu'à un moment, quand on veut faire le donneur de leçon, on fait un minimum gaffe.
Où et quand ai-je donné des leçons ?

Maintenant si sur trois ou quatre pages de messages, c'est tout ce que certains ont trouvé c'est qu'il n'y a pas grand chose à dire.

De plus d'un côté le procureur parle d'un policier qui accompagne le véhicule dans son mouvement et de l'autre d'un véhicule qui fonce en marche arrière. Donc ce CRS doit courir vite.

Le Procureur de Nantes a déclaré hier qu'il serait en mesure de donner ses conclusions aujourd'hui. Donc même si il doit pour cela avoir besoin d'un jour ou deux de plus, nous serons vite fixés.

Dernière modification par blackbird ; 05/07/2018 à 08h47.
Citation :
Publié par blackbird
Le Procureur de Nantes a déclaré hier qu'il serait en mesure de donner ses conclusions aujourd'hui. Donc même si il doit pour cela avoir besoin d'un jour ou deux de plus, nous serons vite fixés.
Oui il a déclaré que "peut-être" il pourrait donner ses conclusions sur le déroulé des faits. Mais quoi qu'il en soit, avant de dire "bavure", "anormal" ou "bien fait" comme on peut le lire. Il faut surtout attendre l'enquête maintenant. Et si il y a effectivement des vidéos, ça n'en sera que plus facile de déterminer si oui ou non il y avait des personnes mises en danger par la voiture. De plus il y a eu un véhicule de percuté lors de la manoeuvre d'après la version donnée par la police et le procureur.


Il y a un comportement anormal à savoir le refus de se soumettre au contrôle et de se faire identifier (sans affirmer encore d'aller jusqu'à vouloir rouler sur un policier et/ou des enfants), il y a peut-être une réponse disproportionnée si les faits ne se sont pas déroulés comme annoncés.
Soyons bien clair : je n'ai jamais parlé de bavure. J'ai simplement dit que se faire tuer parce qu'on tente d'échapper à un contrôle de police est au minimum discutable, et accessoirement que je ne trouvais pas cela normal.
Citation :
Publié par Huychi
C'est Nantes quoi. Ça fait déjà un sacré moment que la ville n'est plus que l'ombre d'elle mémé. Entre les dealers place commerce absolument pas inquiète, les gamines qui se prostituent entre gare maritime et gare SNCF et les dégradations à chaque manifestation, si bien que le centre est bouclé d'est en ouest à la moindre manifestation , cette ville ne vaut plus grand chose. Même côté nocturne, c'est de moins en moins actif. En mémé temps, rien d'étonnant. La dernière sortie avec des amis, un samedi soir, 4 bars différents, tous vide. Et pourtant, c'était après les partiels... Le centre de Rennes le même jour était plein à craquer.
J'ai vraiment l'impression de ne pas vivre dans la même ville que toi...
Les prostituées il y a 10 ans elles étaient rue Paul Bellamy, elles y sont toujours je crois, ça n'est pas apparu soudainement.
Les bars vides ? Tu as fait lesquels et à quelle heure ? En général quand je sors il y a du monde... J'étais à Bouffay hier soir à 18h30, toutes les terrasses étaient pleines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés