[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Je reviens vite fait sur le delid de Grosbill : ils ont testé le truc?

La dernière fois que j'ai utilisé du metal liquide pour mon CPU ça a pourri mon AIO. De ce que je lis je suis pas le seul : le cuivre et le metal liquide font pas bon ménage, ça oxyde le cuivre, un peu comme une couche d'anodisation sur l'alu... Du coup quand je les vois proposer une capsule en cuivre je me demande s'ils ont ne serait-ce que tester le truc.

D'ailleurs je trouve pas ça ouf niveau perf, j'avais pas gagné tant que ça et j'ai fini par perdre quelques degrés.
Je suis retourné à la bonne vieille NT-H1 qui n'est p'tetre pas la meilleure mais est quand même plus que correcte... Et avait l'avantage de déjà se trouver dans mon tiroir :d
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je reviens vite fait sur le delid de Grosbill : ils ont testé le truc?

La dernière fois que j'ai utilisé du metal liquide pour mon CPU ça a pourri mon AIO. De ce que je lis je suis pas le seul : le cuivre et le metal liquide font pas bon ménage, ça oxyde le cuivre, un peu comme une couche d'anodisation sur l'alu... Du coup quand je les vois proposer une capsule en cuivre je me demande s'ils ont ne serait-ce que tester le truc.

D'ailleurs je trouve pas ça ouf niveau perf, j'avais pas gagné tant que ça et j'ai fini par perdre quelques degrés.
Je suis retourné à la bonne vieille NT-H1 qui n'est p'tetre pas la meilleure mais est quand même plus que correcte... Et avait l'avantage de déjà se trouver dans mon tiroir :d
Je ne sais pas si on parle de la même chose quand on dit delid, je ne vois pas pourquoi cela pourrirait un AIO sachant que le métal liquide est dans l'IHS après par dessus on remet comme d'habitude de la pâte thermique donc aucun soucis et il y a vraiment un gain quand on le fait (à partir de Ivy Bridge bien sur).

Je met un tuto delid pour montrer la manip : http://www.hardware31.fr/2017/10/le-...au-gril-5.html
Je parle de la capsule en cuivre que propose Grosbill pour 100€.

D'ailleurs, il est ou l'intérêt de remettre l'IHS? On m'avait dit que ça offrait une plus grande surface de dissipation mais... ça n'ajoute juste qu'une couche passive quoi, non?

edit : J'avais pas pensé aux brackets de montage, sans l'IHS et sans modif du bracket y'a pas de contact

Dernière modification par Metalovichinkov ; 04/07/2018 à 12h41.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je parle de la capsule en cuivre que propose Grosbill pour 100€.

D'ailleurs, il est ou l'intérêt de remettre l'IHS? On m'avait dit que ça offrait une plus grande surface de dissipation mais... ça n'ajoute juste qu'une couche passive quoi, non?

edit : J'avais pas pensé aux brackets de montage, sans l'IHS et sans modif du bracket y'a pas de contact
Ça sert donc en effet à avoir une plus grande surface de dissipation, que le ventirad/AIO fasse parfaitement contact avec le CPU et bien sur ça évite d'abimer le die/socket avec la pression.

Et pour l'IHS en cuivre du moment que c'est du métal pur, il n'y aura pas de problème, en plus de ça on ne le delid plus jamais donc pas de risque supplémentaire.

J'étais curieux de ta réponse au dessus car j'avais l'impression que tu avais mis le métal sur l'IHS d’où le soucis avec l'AIO, car le métal liquide est à utiliser seulement sur le die en cas de delid, c'est déconseillé pour le reste car risque d'abimer le matériel (si il colle contre le rad, je te dis pas les dégâts).
J'ai jamais delid, j'ai donc en effet mis du metal liquide entre l'IHS et le kit AIO
Quand j'ai démonté le tout, j'ai fini par jeter le kit AIO (un vieux, je démontais pour ça) mais j'ai aussi du poncer mon CPU (tout aussi vieux, i5 2500k) parce que y'avait des belles traces d'oxydation.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'ai jamais delid, j'ai donc en effet mis du metal liquide entre l'IHS et le kit AIO
Quand j'ai démonté le tout, j'ai fini par jeter le kit AIO (un vieux, je démontais pour ça) mais j'ai aussi du poncer mon CPU (tout aussi vieux, i5 2500k) parce que y'avait des belles traces d'oxydation.
Ok, je comprends mieux maintenant, en effet en plus si tu l'avais fait sur un 2500k, il n'y avait vraiment aucun intérêt à delid car Intel mettais encore un joint en indium à cette époque sur Sandy Bridge.

Et je vois pourquoi tu n'as eu aucun gain à mettre du métal liquide par rapport à de la bonne pâte thermique sur l'IHS, ça se joue à presque rien et on prend un risque en plus.

Comme je disais, c'est bien le delid qu'à partir de Ivy Bridge (série 3000) quand Intel s'est mit à mettre de la pâte thermique bas de gamme à la place du joint en indium entre le die et l'IHS.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Les leaks parlent d'une 1170 (2070) avec des performances entre les 1080 et les 1080Ti, mais avec un ticket d'entrée nettement au-dessus de la 1080Ti.
Même un retour à la normale ne me paraît pas intéressant. Mais bon, on parle de nVidia, peu de chances qu'il y ait de vraies bonnes affaires vu le stock et l'annonce de la next gen.
Bah pareil que les 9xx vers les 10xx en fait. Par contre j'ai du mal à croire au prix supérieur à la 1080ti, ça aurait vraiment aucun sens.
Peut-être que le prix est justifié en raison de la nouveauté et des probables nouvelles technologies embarqué comme le ray-tracing.

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Les leaks parlent d'une 1170 (2070) avec des performances entre les 1080 et les 1080Ti, mais avec un ticket d'entrée nettement au-dessus de la 1080Ti.
Même un retour à la normale ne me paraît pas intéressant. Mais bon, on parle de nVidia, peu de chances qu'il y ait de vraies bonnes affaires vu le stock et l'annonce de la next gen.
T'aurais une source du leaks en question ?
Citation :
Publié par Crowzer
Peut-être que le prix est justifié en raison de la nouveauté et des probables nouvelles technologies embarqué comme le ray-tracing.
Tu peux pas justifier un prix pareil avec des technos que les jeux exploiteront pas. Ils font le coup à chaque fois avec Directx, Gsync et autre, ça impose pas une surtaxe pareille.
Citation :
Publié par Crowzer
T'aurais une source du leaks en question ?
Les fuites sur la prochaine génération de cartes Nvidia c'est presque devenu un meme. On entend tout et son contraire, tous les trois jours il y a une prétendue fuite qui sort mais personne n'est capable de dire si ce sra 11xx ou 20xx...

Citation :
Publié par Banish3d
(si il colle contre le rad, je te dis pas les dégâts).
Au pire un pistolet à air chaud fait l'affaire non ?
Citation :
Publié par Vautour
Au pire un pistolet à air chaud fait l'affaire non ?
Sachant que l'IHS risque de se souder au rad après une longue durée, ça doit être possible avec un décapeur thermique mais il faudra quand même faire levier car la chaleur sur le socket risque d'endommager la carte mère et dans tous les cas on risque des dommages irrémédiable, c'est pour ça que c'est déconseillé de mettre du métal liquide directement au contact du rad.
Etant intéressé j'ai demandé des détails à Grosbill, en particulier pour savoir quels CPU ils pouvaient décapsuler, voici leur réponse.

Grosbill :
Citation :
Les Processeurs éligibles à ce service de décapsulage sont:

- Processeurs Intel génération Ivy Bridge, Haswell, Devil's Canyon, Broadwell, Skylake, Kaby Lake, Coffee Lake Socket 115x, Kaby Lake-X et Skylake-X

- Les NOUVEAUX Processeurs AMD Ryzen 3 2200G et Ryzen 5 2400G

Le client ramène le processeur dans notre magasin de Paris 13 ou Colombes. Nul besoin de prendre rendez-vous.

Nous restons à votre entière disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement
Moi
Citation :
Merci beaucoup
Mon 5820k est un Haswell-E, donc j'imagine qu'il n'est pas éligible.
Dommage.
Cordialement

Grosbill
Citation :
Bonjour,

S'agissant d'un processeur INTEL HASWELL, il est éligible à l'opération de décapsulage.

Moi
Citation :
Merci beaucoup.
C'est un haswell-E, pas un haswell
Bien cordialement

Grosbill
Citation :
Bonjour,
Nous restons à votre entière disposition et vous souhaitons un bon week-end.

Du coup, je sais pas trop quoi penser. La seule chose que j'ai compris, c'est qu'ils comprennent pas que Haswell-E, c'est pas pareil que Haswell.
Ca me ferait chier de démonter ma tour pour qu'ils me disent finalement qu'ils peuvent pas le faire sur mon CPU.
Citation :
Publié par Borh
Du coup, je sais pas trop quoi penser.
Ca me ferait chier de démonter ma tour pour qu'ils me disent finalement qu'ils peuvent pas le faire sur mon CPU.
Inutile pour un Haswell-E, tu as un joint en indium du coup pas besoin de delid et l'opération est risqué en plus car décapsuler un joint en indium peut endommager le CPU.
i5 8400 +H310m ou b360m
Ryzen 5 2600 (x) + B350m (avec une maj bios à faire je crois)

Si vraiment tu veux serrer la ceinture un i3 8100 peu suffire mais pas très "furturproof"
Citation :
Publié par Vautour
Les fuites sur la prochaine génération de cartes Nvidia c'est presque devenu un meme. On entend tout et son contraire, tous les trois jours il y a une prétendue fuite qui sort mais personne n'est capable de dire si ce sra 11xx ou 20xx...
That. La flemme de les retrouver, mais on a posté plein de liens sur ce sujet même, depuis février.
On en saura (peut-être) plus, mi-août, s'il n'y a pas de nouveau report. Par contre, ils ont peut-être intérêt à lancer leur nouvelle gen avant qu'AMD se pointe fin d'année ou début 2019 avec Navi.
Citation :
Publié par Max-x
Ca a l'air bien, mais y'a toujours 12 variantes des CM aussi
Elles font toutes le même taff, ce qui peut changer et qui dépend de ton besoin c'est la connectique (usb 3.0 ou 3.1 etc...), wifi intégré ou pas, la taille (a voir en fonction du boitier), le nombre de slot de Ram 2 ou 4.
Citation :
Publié par Jerau
Elles font toutes le même taff, ce qui peut changer et qui dépend de ton besoin c'est la connectique (usb 3.0 ou 3.1 etc...), wifi intégré ou pas, la taille (a voir en fonction du boitier), le nombre de slot de Ram 2 ou 4.
Jprend la moins chère, manquera qu'une paire de ram, merci de l'aide ^^
Citation :
Publié par Crowzer
C'est juste que me je me dis, autant attendre une baisse des 1080Ti ? Si la 1170 est entre le deux, c'est pas terrible.
J'aurai été plus méchant. Si c'est entre les deux avec un tarif monstrueux, c'est débile. Une partie des rumeurs la placerai au niveau des 1080Ti ou un peu mieux, mais là encore, vu le tarif attendu, ils se tirent une balle dans le pied, même si la future Navi d'AMD (qui doit venir narguer les 1080 avec un ticket d'entrée inférieur) ne tient pas totalement ses promesses, les rouges ont toujours été très bons dans les très hautes résolutions.
Par contre, une 1080Ti autour de ou à moins de 600€, je ne dis pas non.
Vous savez que le r5 1600 est à 140 euros ? C'est vraiment un bon tarif.
Pour moi, c'est vraiment le meilleur rapport q/p avec une b350.

Citation :
Publié par Max-x
Jprend la moins chère, manquera qu'une paire de ram, merci de l'aide ^^

C'est pas toujour le mieux de prendre une CM 10 euros moins cher quand elles perdent beaucoup en qualité...
Citation :
Publié par Ryu Seiken
J'aurai été plus méchant. Si c'est entre les deux avec un tarif monstrueux, c'est débile. Une partie des rumeurs la placerai au niveau des 1080Ti ou un peu mieux, mais là encore, vu le tarif attendu, ils se tirent une balle dans le pied, même si la future Navi d'AMD (qui doit venir narguer les 1080 avec un ticket d'entrée inférieur) ne tient pas totalement ses promesses, les rouges ont toujours été très bons dans les très hautes résolutions.
Par contre, une 1080Ti autour de ou à moins de 600€, je ne dis pas non.
Bah quand tu vois les deux derniers leak a 1499 et 1400$ pour la 1180.

C'est peut etre de la connerie , mais y'a pas de fumer sans feu et avec 300 000 GPU sur les bras (Malgre les inondations de ferme de Minage en chine) , ca risque pas d'etre bradé.
Citation :
Publié par Crowzer
Le premier leak qui date de débuts mars 2018, annonçaient les nouveaux GPU dans les 1500$. Après, cela avait un peu baissé vers les 800$, mais si ça remonte, c'est complétement con.
Le dernier fake qui est sorti cette semaine annonce la 1180 à 1400€, il faut pas trop regarder, ça devient ridicule.

Concernant les vrais info, le seul truc plausible c'est le leak de Lenovo à l'E3 qui parle d’intégrer les 1180/1170/1160 pour cette automne dans ses nouveaux PC Legion.

Et autre chose par rapport aux CPU Intel, la série 9000 a été leak : http://www.comptoir-hardware.com/act...-leakees-.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés