Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
la defaite est amère pour certain
Sinon ca reagi comment chez les backers est ce que c'est la revolte comme on l'annoncais ou est ce que tous le monde ferme gentillement sa bouche en priant Marc Jacob dieu du jeu video ?
Pour avoir si joliement decris Marc Jacob par une célebre citation de Einstein moi, Agedam Roi des Abysses, accorde penitence et grace a Alysion Brangwin
Il est accordé sauf conduit au sus nommé pendant une semaine pour sortir des abysses avant que ces dernieres ne soit scellées
Citation :
Publié par Agedam
la defaite est amère pour certain
Sinon ca reagi comment chez les backers est ce que c'est la revolte comme on l'annoncais ou est ce que tous le monde ferme gentillement sa bouche en priant Marc Jacob dieu du jeu video ?
J'ai backé pour le jeu complet donc la bêta je m'en fous un peu. Faut juste savoir que un MMORPG ambitieux ça prend beaucoup de temps. C'est les jeux qui prennent le plus de temps et d'argent surtout quand c'est des moteurs maisons et ça l'est 90% du temps. Alors ok le marco il a vu ses dates un peu tôt, car derrière c'est les devs, graphs etc qui doivent douiller en période de crunch. En revanche c'est quand même le mec a l'origine de daoc et warhammer online donc il a du background et il sait de quoi il parle et il le fait avec passion. Parce que crois moi que si il l'avait fait juste pour le fric il aurait pas pris le risque de faire un mmorpg rvr. C'est pas pour l'encenser juste pour remettre les choses dans son contexte parce que des personnes qui ne taf pas dans l'industrie ne voient pas forcément toutes les facettes d'une production avec une telle ambition.
Ils se sont plantés dans les premières années de développement.
La première session alpha à laquelle j'ai participé (2/3 ans déjà me semble) n'est pas franchement éloignée de cette béta 1 en terme de "jouabilité".
La grosse différence, c'est une refonte complète des compétences avec derrière tout un code à réécrire.

Donc oui les délais sont pas tenus si on part du lancement initial, si on oublie le premier "faux" départ, ça avance plutôt pas mal mais ce qui est annoncé comme une béta old school équivaut plus à une alpha (et encore début d'alpha).

Après on y croit ou pas et les croyances, c'est pas très rationnel..

Sinon Torkaal, t'es ig?
Citation :
Publié par Tore
Ils se sont plantés dans les premières années de développement.
La première session alpha à laquelle j'ai participé (2/3 ans déjà me semble) n'est pas franchement éloignée de cette béta 1 en terme de "jouabilité".
La grosse différence, c'est une refonte complète des compétences avec derrière tout un code à réécrire.

Donc oui les délais sont pas tenus si on part du lancement initial, si on oublie le premier "faux" départ, ça avance plutôt pas mal mais ce qui est annoncé comme une béta old school équivaut plus à une alpha (et encore début d'alpha).

Après on y croit ou pas et les croyances, c'est pas très rationnel..

Sinon Torkaal, t'es ig?
On ne peut même pas considérer ce qu'ils appellent la B1 pour une bêta, ça reste une alpha vu la qualité actuelle.
Pour le reste, j'ai déjà dis ce que j'en pensais de sa comm et promesse foireuse.

Pour te répondre sinon Tore, j'ai testé vite fait y'a quelques semaines en arrière, un empathe, et j'ai pu voir les heal et la portée des archers, etc, je suis resté 15min, ce n'est pas ludique. Je m'étais plus amusé y'a 3 ans en arrière que actuellement.
Ils ont incorporé les skills mais ça reste très mal animé, la course est toujours aussi mauvaise, tu as une impression de léviter sur le sol quand tu sprint, les graphismes (même si c'est normal) ne dégagent rien. Le seul point intéressant que j'y trouve reste le côté réaliste des perso et Jon a fait un bon boulot de modélisation des armures et armes sinon, côté décor, Tyler est à la ramasse.

Bref, ce n'est pas une bêta qu'on aura mais une alpha améliorée. Même la bêta 1 de war était à des années lumières de CU en terme de qualité. et pourtant, le jeu est sorti en avance et un an après cette fameuse bêta pour War, ça laisse imaginer le boulot qu'il reste à faire sur CU.
@ Torkaal, pour warhammer, il est important de resituer le contexte de l'époque : Mythic avait Electronic arts comme soutien alors que pour Camelot unchained, il y a personne du niveau d'EA.

Donc à l'époque, Marc Jacob et son équipe devaient bosser plus dur (je pense, je dis pas qu'ils bossent pas mais le volume d'heures travaillées doit pas être le même, bon après il faut aussi tenir compte de l'effectif de l'équipe).

Donc, oui le jeu warhammer est sorti mais il a pas rencontré le succès espéré, il fallait faire plaisir aux actionnaires avant les joueurs et c'est l'inverse qui doit être fait si on veut que le jeu marche (pareil pour un film).
Citation :
Publié par Harvey
@ Torkaal, pour warhammer, il est important de resituer le contexte de l'époque : Mythic avait Electronic arts comme soutien alors que pour Camelot unchained, il y a personne du niveau d'EA.

Donc à l'époque, Marc Jacob et son équipe devaient bosser plus dur (je pense, je dis pas qu'ils bossent pas mais le volume d'heures travaillées doit pas être le même, bon après il faut aussi tenir compte de l'effectif de l'équipe).

Donc, oui le jeu warhammer est sorti mais il a pas rencontré le succès espéré, il fallait faire plaisir aux actionnaires avant les joueurs et c'est l'inverse qui doit être fait si on veut que le jeu marche (pareil pour un film).
Justement c'est pour resituer les faits que je dis ça.
Mythic avec une équipe bien plus grande et une sortie anticipée, malgré les plaintes durant la bêta, a mis prés d'un an pour sa bêta.
Donc c'est pas CSE et son studio minuscule qui va sortir le jeu en un an ou un an et demi d'une fausse bêta, qui n'en est pas une mais juste une alpha.
Faut être réaliste, ils sont trop peu nombreux, et ils sont lents, donc ne rien espérer avant fort longtemps, sauf sortie prématurée.
Je me répète, mais plutôt que de gober les paroles de MJ, contentez vous des faits, lors de l'annonce fin janvier il avait dit : beta 1 en juillet avec une bonne marge de sécurité, sortie fin 2019 si le recrutement suit, etc.
Hors aujourd'hui, vous voyez du recrutement? moi pas, et même leur soit disant marge de sécurité pour la date de la bêta 1 n'a pas tenu, preuve qu'ils sont une fois encore à la ramasse complet en terme de planning et d'organisation.

@arn : stp l'excuse du manque de contenu pve on l'a eu au KS en 2013 pour une sortie fin 2015, tu as vu le résultat?
Ce n'est pas une question de leur chercher ou non une excuse, (je n'y bosse pas hein ^^ ) juste que WAR et CU ne sont pas vraiment comparables.

Sur WAR le PvE était de loin la plus grosse partie

Sur CU c'était le moteur, de loin aussi (ils auraient d'ailleurs dû en faire une priorité sur WAR aussi vu le clipping qu'on a eu)

Là où WAR devait créer et meubler des dizaines de zones (de façon très réussie par endroit), CU nous livrera des étendues quasi vierges (2-3 points d'intérêts et basta) où les joueurs s'occuperont eux même du contenu. En terme de charge de travail ça n'a rien à voir.
Tu crois vraiment que Tyler et la fille vont être assez pour s'occuper des 3 iles de départs à faire visuellement, avec villes etc?
Sans parler des iles vierges pvp, ou il faudra quand même construire tout un tas de batiments, ports, pontons, tp, etc, puis varier un minimum les biomes et donner un aspect graphique "joli".
Tout ça à 2?

War était bien plus riche en contenu mais avait 30 ou 50x plus de monde pour faire ça.

CU le moteur a mis plus de 5 ans à être créé, et je ne suis même pas sure qu'il le soit encore définitivement, ça laisse tout le reste du contenu à faire et à produire, et surtout à intégrer, et on le voit bien, même si le contenu avait été dans les temps cette fois, c'est son intégration qui porte problème avec les bugs que ça comporte.

Je veux pas m'avancer, mais si ils nous pondent un jeu vide de contenu pve, ne serait ce que les bases, le monde sera tellement vaste que les joueurs ne sauront ni quoi faire, ni comment le faire. Hormis les guildes préparées à cela. Le casu ou joueur solo moyen va vite se retrouver perdu.

Non je pense vraiment que CSE va trainer comme un boulet, son manque de recrutement, et tout ce que ça induit.
C'est l'avantage d'un Kicstarter datant de 2013 ! On ne l'attend plus, voir on a même oublié son existence. Du coup aucun risque déçu
Je souhaite quand même au projet de réussir, même si le peux que je vois me laisse dubitatif.
Dans Q&A du dernier weekly wrap-up MJ a eu une question sur le recrutement, il a dit qu'il aimerait que ça avance plus vite mais que malheureusement ça avance pas du tout.
Citation :
Publié par Aeodo
Dans Q&A du dernier weekly wrap-up MJ a eu une question sur le recrutement, il a dit qu'il aimerait que ça avance plus vite mais que malheureusement ça avance pas du tout.
Ce qui confirme, que contrairement à ce qu'il disait en janvier, ils n'ont pas plus de moyens pour recruter, mais juste du financement supplémentaire pour sortir le jeu en 2019 ou 2020 max.
Citation :
Publié par Aeodo
Si, ils ont les moyens, ils trouvent juste pas les bonnes personnes.
Quand tu mets les ronds sur le tapis, tu les trouve les bonnes personnes. C'est simplement qu'ils ne peuvent pas se le permettre.
Citation :
Publié par Torkaal
Quand tu mets les ronds sur le tapis, tu les trouve les bonnes personnes. C'est simplement qu'ils ne peuvent pas se le permettre.
Le recrutement c'est pas qu'une question d'argent...

Mais je pense que MJ est très exigent et que ça nuit à la progression de ce même recrutement.
Concernant le recrutement, vous racontez n'importe quoi.

D'une part, CSE a déjà recruté des personnes et cela encore très récemment (il y a au moins 3 nouvelles personnes). CSE recrute toujours c'est juste que ce n'est pas forcément annoncé quand une personne arrive dans l'équipe.
D'autre part, le problème de recrutement de CSE ne provient pas de l'argent mais de la localisation de ces bureaux. Le siège est à Fairfax et il n'y a quasiment pas de développeur dans cette zone pour les profils qu'ils recherchent. C'est pour cela que CSE a ouvert un bureau à Seattle afin de faciliter le recrutement.
Je bosse dans l'informatique et le problème ce n'est pas de trouver des personnes pour le recrutement. Le problème c'est de trouver des personnes compétentes et cela ne cours pas les rues. CSE a déjà refusé plein de candidats car ils ne faisaient pas l'affaire.

D'ailleurs toutes les nouvelles recrues de CSE n'ont pas accès à tous le code directement et travaillent sur des parties très limité et très peu impacte le temps de les tester en interne et afin d'éviter des problèmes. C'est aussi une des raisons pour laquelle communique pas plus que cela sur les recrutements si la personne ne fait pas l'affaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés