[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Super, j'ai du monde tout le temps.

Je m'entraîne en scred quand y a pas trop de monde, sinon je suis grave surveillé, épié, décortiqué vivant

Ça fait toujours drôle à ceux qui passent la porte et entendent Jayce et les Conquérants de la lumière à fond. Ou Cobra. Entre Motorcycle Cop de Power Glove et In Trance de Scorpions.
Citation :
Publié par Ron Jilles de Raie
Je suis absolument dégueulasse, je me vomis dessus chaque fois que je me vois torse poil dans un glace. Aucune force non plus c'est affreux.

Reprise du training hier après 16 mois d'arrêt donc. Tel Moïse, je vais fendre des mères en deux moi je vous le dis
Je vais essayer de reprendre aussi alors, on sera synchro comme ça.
Citation :
Publié par Ron Jilles de Raie
Tu vas essayer de débuter tu veux dire, non ?
Tu ne lui parlais pas comme ca quand tu avais besoin de lui pour nous vendre l'arnaque de Cv.

Sinon tu te lances quand dans du coaching à distance? Payable en crypto-monnaie ?
Citation :
Publié par Murezor
Tu ne lui parlais pas comme ca quand tu avais besoin de lui pour nous vendre l'arnaque de Cv.

Sinon tu te lances quand dans du coaching à distance? Payable en crypto-monnaie ?
Je vais créer un ICO Ron J., chaque token vaudra un conseil nutrition ou musculation.

Flippening avec le btc possible imo.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
J'avais commencé y a 3 ans mais j'ai du arrêter à cause de mon AVC, du coup j'ai tout perdu à cause de cette grosse pause :/
Ah oui, tout perdu, des kilos de muscle certainement.
Je suis ce post depuis genre ~5ans mais j'arrive pas à me souvenir où se trouve ta salle Ron J ?
A chaque fois que t'en parles le concept me donne une demie molle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
J'essaierais de passer pour tester ton matos si je suis dans le coin pendant les vacances.
On verra si tu bats le record d'@egelbeth au développé couché, soit 220kg.
Hello,

Ma copine va venir avec moi à la salle pour la première fois ce soir, elle compte en faire ~ 3 fois / semaine.

Je comptais lui faire faire ça dans un premier temps :

- 15/20 min de cardio en échauffement

Puis : (précédé de deux séries d'échauffement à chaque fois)

- Développé couché : 4*12 (4 séries de 12 répétitions) - Pectoraux, épaules, triceps
- Tirage devant : 4*12 - Dorsaux, biceps.
- Développé Haltère/Presse à cuisses : 4*12 - Epaules, triceps / 4*12 - Cuisses, fessiers, lombaires. (une séance sur deux)
- Squat barre nuque : 4*12 - Cuisses, fessiers, lombaires.
- Crunch au sol : 4*10 + Planche 3*1 minute - Abdominaux
- Banc à lombaires : 3*1 min - Lombaires

Vous en pensez quoi ? Je prends tous conseils

Ps : je lui aurai bien mis du soulevé de terre, mais 1) je ne sais pas à la place de quoi, 2) j'ai peur qu'elle se fasse mal sur le mouvement ...

Dernière modification par Lithiye ; 04/07/2018 à 09h25.
Moi, je voterais pour dégager ton développé haltère/presse à cuisses pour y mettre un exercice d'extension de hanches.

Si tu as des craintes pour le SDT, tu peux mettre du SDT unilatéral, du lever de bassin, du hip thrust...Pour se faire mal là-dessus, faut le vouloir

Et à la place du crunch et du banc à lombaires, je mettrais du chop aux câbles ou un exercice de gainage actif si elle a déjà un petit niveau.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naboulet
Moi, je voterais pour dégager ton développé haltère/presse à cuisses pour y mettre un exercice d'extension de hanches.

Si tu as des craintes pour le SDT, tu peux mettre du SDT unilatéral, du lever de bassin, du hip thrust...Pour se faire mal là-dessus, faut le vouloir

Et à la place du crunch et du banc à lombaires, je mettrais du chop aux câbles ou un exercice de gainage actif si elle a déjà un petit niveau.
Citation :
Publié par Aorewen
Perso au début elle me suivait sur mon propre programme, histoire de l'avoir avec moi et de la motiver, qu'elle prenne goût à la salle.
Maintenant elle regarde des vidéos de nanas et se fait sa propre tambouille à base de séances jambes hardcores.
Te prends pas la tête à adapter pour elle j'ai envie de dire.
J'en profite pour vous répondre à tous les deux en même temps, les réponses se mélangeant.

Je vais dans un premier temps faire les mêmes exercices qu'elle, avec elle - je changerai bien sur les poids / répétitions etc. Et les exo d'extension des hanches très peu pour moi ahah.
Je vais mettre le SDT à la place du développé haltère/presse à cuisses et voir comment ça se passe ouais.

Pas de câble dans la salle (vivement que j'en change oui), et elle part vraiment de rien donc faut y aller molo.

Donc on partirait donc sur le programme avec un sdt ? A la limite je vais voir si ya pas un coach de dispo pour qu'il lui montre le sdt, je n'ai pas mal en le faisant mais ça veut pas dire que je le fais parfaitement pour autant.
Citation :
Publié par Lithiye
Et les exo d'extension des hanches très peu pour moi ahah.
Ben tu dis faire du SDT non? Donc tu en fais .

Si elle est débutante et que le SDT est problématique, fais la commencer par du lever de bassin avec la progression suivante : bilatéral => unilatéral => unilatéral surélevé. Tu lui fais chauffer les fessiers avec un exercice d'isolation avant ça et ça sera parfait (mes exos d'isolation préférés sont avec des mini-bandes mais je doute que tu en aies à la salle).
Citation :
Publié par Naboulet
Ben tu dis faire du SDT non? Donc tu en fais .

Si elle est débutante et que le SDT est problématique, fais la commencer par du lever de bassin avec la progression suivante : bilatéral => unilatéral => unilatéral surélevé. Tu lui fais chauffer les fessiers avec un exercice d'isolation avant ça et ça sera parfait (mes exos d'isolation préférés sont avec des mini-bandes mais je doute que tu en aies à la salle).
Je le fais pour ça à la base ahah.

Je vais voir ça, merci beaucoup

- 15/20 Citermin de cardio en échauffement

Puis : (précédé de deux séries d'échauffement à chaque fois)

- Développé couché : 4*12 (4 séries de 12 répétitions) - Pectoraux, épaules, triceps
- Tirage devant : 4*12 - Dorsaux, biceps.
- Squat barre nuque : 4*12 - Cuisses, fessiers, lombaires.
- Crunch au sol : 4*10 + Planche 3*1 minute - Abdominaux
- Levé de bassin / Remplacement progressif vers du SDT au fur des séances
- Banc à lombaires : 3*1 min - Lombaires

Donc on partirait sur ça pour elle ?

Moi je me rajouterai surement un ou deux exo avec des poids pour travailler un peu plus les mecs / bras je pense.

Dernière modification par Lithiye ; 04/07/2018 à 12h31. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés