Vos retours sur les tests pré-lancement Beta 1 (build alpha)

Répondre
Partager Rechercher
Les animations, l'interface, le système de ciblage sont dégueulasse difficile d'accrocher. Néanmoins ce sont des aspects sur lesquels ils ont fait le minimum si j'ai bien compris ce qui est la priorité c'est le netcode tant mieux si on peut avoir des bataille à plus de 300 joueurs au même endroit sans lag.
Il y a encore énormément de boulot pour donner cette sensation d'amusement qu'on recherche dans un jeu.

Dernière modification par Zuleika ; 03/07/2018 à 20h57. Motif: En provenance du fil "[Actu] Annonce à propos de la Beta 1"
de mon coté, ayant déjà fait quelques tests auparavant, je ne suis pas surpris.
Contrairement à ce qu'a dit Soalana, vu la taille de police utilisé pour afficher les dégâts au dessus de ta cible, tu peux pas te tromper, quand tu touche ta cible, tu le vois.

par contre, si ton perso est collé à un arbre, que tu es en vue caméra-arrière, que ton perso a sa los sur ta cible, mais pas toi (joueur) du fait du recul du point-caméra, là, effectivement, tu peux ne pas voir si tu touche ou non. mais c'est au joueur de changer son point de vue, pour ne pas perdre sa cible (petit losange rouge au dessus de sa tête) de vue.

par contre, j'ai eu le bug en scénario du memory sink, en cours de scénar: fenêtre de jeu toujours active mais figée sur écran noir. nécessité de fermer l'écran et le client, et relancer le client.
Citation :
Publié par Zuleika
Raconte qu'est ce que tu aimes bien ?
Le tri faction ça fait du bien ça faisait longtemps et l'environnement me plait bien et puis pour une alpha béta fallait pas s'attendre à bcp plus, donc moi ça me va et puis je vais pas faire ma pleureuse y'en a qui font ça très bien déjà
__________________


Anazarelle / Ryzom
Citation :
Publié par algweln-thorum
Contrairement à ce qu'a dit Soalana, vu la taille de police utilisé pour afficher les dégâts au dessus de ta cible, tu peux pas te tromper, quand tu touche ta cible, tu le vois.
en 1v1 c'est assez visible de savoir si tu touche mais en mêlée je ne suis pas trop sur


Soalama Bordel de pompe a chiotte
Pour la visibilité.
En CaC, c'est la misère, j'ai bien vu les buff/debuff mais j'ai jamais vu un pt de dégâts s'afficher. En Archer par contre, c'est beaucoup plus lisible et les zones/portées sont monstrueuse pour l'instant (ce qui complique encore plus la vie du CaC je pense).

Et soigneur, c'est le plus simple. On a même le jet de pierre pour savoir dans quelle direction sont les membres du groupe XD
je fais parti des personnes qui ont le bug à chaque connexion sans doute, 100% cpu utilisé, plus rien ne répond, la souris se fige au bout d 1 ou 2mn et obliger de forcer l arret du pc
la seconde co est mieux après redémarrage mais plante quand meme
il faut bien avoué que l’état du jeu n'est pas très rassurant à ce stade de la production.
C'est tout bonnement injouable pour moi et ce malgré une grosse config récente.

Ce qui me fait peur dans tout ça c'est le degré de finition de l’ensemble, ça fonctionne mais ils peinent à finaliser le travail ça devient évident pour moi à ce stade, et en informatique le diable se cache dans les détails.
C'est sur que la réponse c'est une bêta ou alpha ne suffit plus et un tel degré de finition sur l'ensemble des systèmes ça commence a faire peur.
il y a pour moi un ou deux problèmes évident.

la charge de travail est elle trop lourde ?

et ou la technicité du projet est bien supérieur aux skill de l’équipe ?

Ça se voit car les itérations n'avancent pas ou peu et les problème sont redondant malgré le dev en methode agile( je suis dans le dev j'ai une petite idée de quoi je parle).

Ajouté à cela le manque de recrutement en quantité car ne recrute pas, et en qualité je suppose aussi achève de plombé la livraison.

Les choix de gameplay risque de finir d'achever le projet, si demain par exemple il faut refaire tout le ciblage ou autre fonctionnalité il n'en verront pas le bout ou alors à quel prix en terme de qualité et de finition et c'est déjà ce qui ce passe avec ce build (s'est passé avec le système de compétence)
Citation :
Publié par Malison
Impossible de me connecter à l'heure actuelle, j'ai un "Awaiting Update" en bas à droite.
Quelqu'un sur le chat sur Twitch de MJ m'a dit que la mise à jour prenait une éternité à se lancer, je vais attendre donc... Vous avez eu ce problème aussi ?
Je suis resté dans cet état pendant 5 minutes hier soir, j'ai laissé tourner mon pc cette nuit et au matin c'était téléchargé. Donc oui j'ai eu cet état, cependant je ne sais pas combien de temps.
Le moteur a clairement énormement avancer par contre avec une rx 580 4gb et un intel I5 je crash au bout de 2 s.
Et je suis pas le seul à avoir se problème :/
Pas étonnant que la beta soit retarder, le jeu sortira pas avant 2021 même si l'équipe met toute sont énergie vue l'état du jeu (tant mieux j'aurai le temps de jouer à wow classic xd)
Pareil nickel pour moi, faut pas oublier de tout fermer à côté quand on se log c'est tout.
Je regardais une vidéo de MJ aujourd’hui qui faisait des tests IG en live et déjà en regardant leur latence (qui est divisé par 3) çà accroche quand mm bcp moins sur les fights
J'ai une vielle config de 5 ans avec une gtx 770, 12gb de ram et un vieux I5.
Je tourne a 60-100 fps en ville et 30-60 en scénario. J'ai trouvé tout ça honorable, j'me dis qu'avec un meilleur pc ça va carrément le faire!

Après j'suis d'accord, dans les mouvements, les interactions, et la qualité globale, on n'y est pas encore. Est-ce qu'avec des ajustements et le passage au 64bits ça va changer quelque chose? wait and see
Citation :
Publié par Shyvan

Après j'suis d'accord, dans les mouvements, les interactions, et la qualité globale, on n'y est pas encore. Est-ce qu'avec des ajustements et le passage au 64bits ça va changer quelque chose? wait and see
Il reste encore 1 pass sur les anims actuelles donc oui tout va aller en s’améliorant c'est certain + tout le reste.
Citation :
Publié par Shyvan
J'ai une vielle config de 5 ans avec une gtx 770, 12gb de ram et un vieux I5.
Je tourne a 60-100 fps en ville et 30-60 en scénario. J'ai trouvé tout ça honorable, j'me dis qu'avec un meilleur pc ça va carrément le faire!

Après j'suis d'accord, dans les mouvements, les interactions, et la qualité globale, on n'y est pas encore. Est-ce qu'avec des ajustements et le passage au 64bits ça va changer quelque chose? wait and see
Ce qui changerait vraiment tout c'est un serveur euro.
Citation :
Publié par Soalama Lethalis
il faut bien avoué que l’état du jeu n'est pas très rassurant à ce stade de la production.
C'est tout bonnement injouable pour moi et ce malgré une grosse config récente.
Qu'est ce que tu appels "grosse config recente" ?
Perso chez moi 100-150 fps tout fonctionne au top, aucun crash de la soirée, c'est fluide ... bref rien à redire au niveau tech.

Est ce que quelqu'un sait d'où vient les espèces de bump de zone ? plusieurs fois en plein fight je me suis retrouvé projeté à plusieurs mètres de ma cible, peut être un skill ? (je n'ai pas testé toutes les classes).
Citation :
Publié par B4zooK
Qu'est ce que tu appels "grosse config recente" ?
un gros I7 overclocké avec watercooling
une 1080
16 gig de ram

on peut toujours mieux faire mais ça n'a pas empêché les saccades et je n'ai pas de problème de co internet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés