nouvelle démonimation pour les cg de laptop

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la forge , bien , ce que je pose comme question va sembler un peu obsolète mais je sais que les carte graphiques pour laptop sont souvent des mxm ou autre mais depuis quelques temps , tout les pc que je vois en portable porte non plus la dénomination geforce 1050 ou plus voire moins et plus ancien mais maintenant c'est MX , là je perds mon latin , à quoi peut on comparer les MX plus le numéro à une geforce pour pc tour .. merci ...

Euh pour intel cela ne change pas et pour ATI , je n'en vois pas des masses alors quel numéro MX est il le plus puissant ?
Ce sont des petits gpu entré de gamme moins puissant que les 1050 ou +
920mx < 930mx < 940mx < 950m etc pour la série 9
mx130 < mx150 < 1050 etc pour la série 10
La MX150 qui est la plus puissante de la série est au niveau d'une GT 1030 de tour.

En version portable ça se situe entre une 960m et une 950m, bien derrière une 1050. Si c'est des performances en jeu que tu cherches, il existe encore les 1050/60/70/80 sur ordinateur portable.
Unhappy
Ah merci mais franchement gag maintenant ils font des pc portable avec des cartes graphiques moins puissantes que les précédentes générations , autant garder mon asus avec sa 660 qui est déjà bien faiblarde ...
Sarcastique
Oh rien ne m'embête , c'est juste qu'avec les dénominations MX qui n'aident pas à se situer par rapport à ce que l'on connait enfin ce que je connais moi comme dénomination soit les traditionnels geforce série 10XX et celles en moins , je voulais juste avoir une comparaison et là force et de constater que les performances sont inférieures aux chiffres donnés soit pour une MX150 équivalente à un pc bas de gamme tour 1030 comme indiqué autant dire une lavette en performance et puis reste les radeon ati , espérons qu'ils gardent un chiffre qui soit référenciable même si je suis restée bloquée sur les ati radeon série ancienne et je ne connais pas encore en performance les série R sortie , histoire de voir à quoi je peux attendre pour la puissance soit , logiquement toujours plus puissant que la précédente génération et si possible moins cher en cas de remplacement du pc , pour le moment il tient le coup le bougre question fiabilité mais bon il se fait un peu faiblard pour certains jeux surtout pour sl qui devient une machine à bouffer les cg ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés