Vos retours sur les tests pré-lancement Beta 1 (build alpha)

Répondre
Partager Rechercher
[Création d'un tread pour les retours sur les tests pré-lancement Beta 1 (build alpha)]

J'ai du mal avec le jeu.
Je n'arrive pas à m'identifier au perso.
LA prise en main ne se fait pas je trouve.

Dernière modification par Zuleika ; 08/07/2018 à 17h28.
Je viens de tester là ça faisait longtemps. Un peu space , je vois les pnj ou joueur se tp....genre un groupe de 5 qui glisse tout à coup.
Le gameplay est pas fun mais bon je vais attendre que ça s'améliore
Citation :
Publié par Dreej
J'ai du mal avec le jeu.
Je n'arrive pas à m'identifier au perso.
LA prise en main ne se fait pas je trouve.
CaD ?

tu parles du fais que la topographie change la vitesse du perso ou bien de fait que le gameplay soit un hybride entre mmro action et tab targeting ?

C'est les deux point qui m'on perturbé j'ai réussi à me faire rapidement au 1er mais l'hybridation du gameplay j'ai encore du mal .

A la limite en range tu t'en tamponne le coquillage que ton perso tire tout droit si t'as pas sélectionner d'ennemi

En mélee c'est bizarre faut tout le temps se placer en face de ton ennemi tu t'en fou qu'il soit sélectionner ou pas mais y'a pas de réticule pour bien te guider ducoup quand le mec bunnyhope tu sais pas trop si tu va le toucher ou pas et le fait que la rotation de la souris soit pas classique action avec le réticule. je sais pas trop faudra voir une foi les build à peu près équilibré se que ça donne .
Plutôt sportif de faire la bagarre avec plusieurs centaines de joueurs, c'était sympa

Dernière modification par Zuleika ; 03/07/2018 à 10h29. Motif: En provenance du fil "[Actu] Annonce à propos de la Beta 1"
Je peux confirmer, viser c'est compliqué x)

Mais il y a les bases, et elles sont déjà pas mal.

(Par contre, c'est ptet moi qui ai mal vu samedi, mais quand je me suis co aujourd'hui sur l'ile safe tdd, il y avait l'air d'avoir un nouveau bâtiment -a moitié construit-, c'est rigolo de voir l'ile se construire ainsi)

EDIT: Typo lors de ma phrase, j'ai écrit "pas cool", hors que je voulais écrire pas mal, et mes doigts voulaient écrire cool, mes excuses

Dernière modification par Aiscence ; 03/07/2018 à 18h13.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
CaD ?

tu parles du fais que la topographie change la vitesse du perso ou bien de fait que le gameplay soit un hybride entre mmro action et tab targeting ?

C'est les deux point qui m'on perturbé j'ai réussi à me faire rapidement au 1er mais l'hybridation du gameplay j'ai encore du mal .

A la limite en range tu t'en tamponne le coquillage que ton perso tire tout droit si t'as pas sélectionner d'ennemi

En mélee c'est bizarre faut tout le temps se placer en face de ton ennemi tu t'en fou qu'il soit sélectionner ou pas mais y'a pas de réticule pour bien te guider ducoup quand le mec bunnyhope tu sais pas trop si tu va le toucher ou pas et le fait que la rotation de la souris soit pas classique action avec le réticule. je sais pas trop faudra voir une foi les build à peu près équilibré se que ça donne .
Je parlais du ressenti avec l'avatar, de la maniabilité, des mouvements, des effets, de la reactivité.
Il y a qqch qui cloche, et je ne sais pas si ça vient des animations seules, ou du fait que tout ne soit pas encore bien policé.

Et le body-blocking est très mal fichu.
Ils devraient continuer l'animation même lorsqu'on percute qqun.
Le fait de s'arréter net comme c'est en ce moment est plus perturbant qu'autre chose.

A mon avis, mon impression vient des animations.
Les bases ne sont pas trop dégueulasses, néanmoins je vais attendre quelques patch avant de vraiment prendre position. On y verra déjà bien plus clair.
En tout cas c'est cool de voir autant de kikoo vikings, ça colle sous la godasse
- Pas mal de lag et de tp chelou pour moi, je ne sais pas si c'est a cause du serveur ou si ce sont les animations qui font saccadées.

- Les barres de vie sont un peu gag on comprend pas grand chose en fight.

- Dur de savoir si on touche vraiment ou si on fait des dégâts, et dur de tuer un ennemi ou de se faire tuer même sans heal, j'ai pris une assist de 4 tank dans un coin je recevais pas de heal et ils ont mis 1 minute au moins a me crever j’étais un Fiana.

- En gros y'a du boulot c'est une betAlpha mais bon ça fait vraiment pas abouti du tout.
franchement euh, j'ai joué au stress test avec l'accès beta 1 hier ..et très déçu pour l'instant je m'attendais à beaucoup mieux, les animations des persos sont horribles, le feeling et le gameplay idem, les graphismes viellots :s sans parler des tous les crashs et lag que j'ai eu. Par contre l'optimisation était deja présente mais en meme temps vu les graphismes normal. J'ai pas du tout trouvé ca fun à jouer, alors peut etre que je suis trop jeune pour ce type de MMO je sais pas

Dernière modification par Zuleika ; 03/07/2018 à 10h26. Motif: En provenance du fil "[Actu] Annonce à propos de la Beta 1"
De jolis graphismes et un gameplay action, on a déjà ça ailleurs. Ici, l'idée, c'est l'immersion / sentiment d'appartenance.

Dernière modification par Zuleika ; 03/07/2018 à 10h26. Motif: En provenance du fil "[Actu] Annonce à propos de la Beta 1"
Pour la survie, c'est pas la même coté Stonehealer, si j'ai un cac qui arrive a me placer un snare, c'est retour spawn en 10 secondes. Surtout que les sorts doivent être cast et qu'on a rien pour se soigner ou attaquer. J'ai plus l'habitude des "body block" et des "interceptions" de soin.

ça change et c'est une bonne chose pour que le jeu aie son identité. Après ça reste un test de serveur avec recherche de bug, c'est forcement pas plus fun que ça. C'est juste une bonne occasion de prise en main du jeu.

Pour les barres de vie, regardez le forum officiel dans la section soigneurs, il y a un joueur qui a expliqué comment ça marche (les blessures, les barres bleus, etc) et les sorts disponibles par soigneurs.
Mes premières impressions:

- C'est assez joli visuellement, j'accroche. En revanche malgré ma configuration haut de gamme, je ne dépasse pas les 30-40 FPS.
Alors oui, seule la CG dans mon PC est à la traine mais je pensais qu'avec une GTX 970; on aurait pu être à l'aise.
- Le manque d'options basiques dans les réglages vidéos comme la résolution ou le synchro verticale. Là aussi il y a la commande /vsync 0 mais le taper à chaque fois, ainsi que le alt+enter mais en "downscallé".
- Alpha toussa mais ça crash tout le temps.

Mais globalement, j'aime bien malgré un feeling un peu bizarre.
Bon c'est une bêta 1...Mais même, nous pouvons quand même attendre quelques chose au rendu sympas et quelques animations qui vont nous foutre les frissons et nous dire VIVEMENT LA REALESE DU JEU...Et bas non, on est loin de tout ça.


C'est moche, mal animé, les contacts sont très bizarre pour une jeu 2018...je reste très dubitatif...avec les millions de dollars mis sur la table j'ai du mal à croire que l'ont puisse sortis une tels bouillis de pixels.
Ce jeux est très loin d'être près...Très triste de voir un tels résultat même pour une béta 1 ( Alpha 1) , le but est de donner envie aux joueurs qui ont mis 60€ sur la table...et pas de ne pas les dégoutter.

Bref déçu (pour le moment)

Dernière modification par VerXso ; 03/07/2018 à 13h32.
Ça fait des mois que l'on dis ici que ce ne sera pas ce qu'ils en attendent.
Trop tôt pour l'immersion, trop tôt pour juger les graphismes etc etc...
Cette bêta servira à faire fonctionner les différents éléments entre eux.
Le craft, la construction, la progression du perso et tout plein d'autres trucs le tout avec un minimum d'amusement.
J'aurais jamais claqué 60 e pour ca a ce stade d'avancée du jeu.
Enfin faut bien se douter que le rendu visuel restera sensiblement le même au final, alpha ou béta ils vont pas tout refaire maintenant. Ce qui est déjà en jeu restera sans doute tel quel. Ils amélioreront les effets, les ombres, certaines animations mais ca vas pas devenir BDO non plus...

Ca donne l'impression d'être bien 10ans en arrière visuellement, même si j'ai pas vue les persos de près. Les décors semble plutôt vide, mais on comprend pourquoi...

Alors perso tout ça me dérange pas, mais faudra une technique et des animations irréprochables à la sortie.
Par contre je suis pas convaincu par le système des barres de vies, je vois pas trop ce que ca apporte d'intéressant. Ça fait un peu faussement complexe et faussement riche.

Dernière modification par Eronir ; 03/07/2018 à 16h01.
Pour ma part je me suis surpris à m'amuser, alors oui il y a encore du boulot à abattre, mais je ne peux pas dire que j'ai été déçus, la barre de vie peut être déstabilisante dans un premier temps.. graphiquement je m'attendais à un une bouillie de pixel pour les combats et autres effets j'ai été assez séduit par nostalgie peut être..
Citation :
Publié par Gezarysh
Idem avec une gtx750 je tourne à 16 de FPS. Je pense qu'il feront le nécessaire par rapport à ça et permettre plus de réglage sur la configuration vidéo.
Citation :
Publié par Crowzer
- C'est assez joli visuellement, j'accroche. En revanche malgré ma configuration haut de gamme, je ne dépasse pas les 30-40 FPS.
Alors oui, seule la CG dans mon PC est à la traine mais je pensais qu'avec une GTX 970; on aurait pu être à l'aise.
Alors moi avec ma 1050ti et un processeur pas haut de gamme 3.2Ghz 4coeur (8emuler) sans les ombres je tourne à 40 FPS apparemment la CG semble avoir une plus grande importance que le proc



Citation :
Publié par Dreej
Je parlais du ressenti avec l'avatar, de la maniabilité, des mouvements, des effets, de la reactivité.
Il y a qqch qui cloche, et je ne sais pas si ça vient des animations seules, ou du fait que tout ne soit pas encore bien policé.

Et le body-blocking est très mal fichu.
Ils devraient continuer l'animation même lorsqu'on percute qqun.
Le fait de s'arréter net comme c'est en ce moment est plus perturbant qu'autre chose.
Pour la réactivité de mémoire j'avais lu sur l'ancien forum officiel (dsl pas de sources ducoup...) qu'ils ne voulaient pas que les changement de trajectoire soient instantané et que la petite inertie de notre avatar était voulu afin de faire plus "réaliste" en effet quand on tourne même brusquement dans la réalité c'est pas instant.

Info à prendre avec des pincettes je me souviens plus si c'était un post d'un dev ou d'un joueur qui expliquait son opinion.


Quand au body-blocking qui stop l'animation tu parle juste au niveau visuel ?
Car pour le visuel c'est normal ils viennent juste de finir les animation des skill des healer et archer tu te doutes bien qu'ils sont loin de peaufiné les animations d' interruption de mouvent non consentit !
Détails a la con: je viens de me balader sur les 3 home island, car ils avaient dit que les 3 iles étaient identiques, avec des éléments de royaumes pour ajouter de petites différences entre elles.

Résultat: on ne peut pas manquer le fait qu'on soit chez les TDD/Arth/Viking, juste par la flore et les quelques éléments de décors propres aux royaumes (lampadaires, vu dans les wrap up par exemple). Agréablement surpris la dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés