Hey,
Moi aussi je me pose des question sur une reprise potentiel et il est vrais que je n'arrive pas à me décider quand je voie comment c'est partie. Perso le seul truc qui me referais revenir en me donnant goût au jeu, c'est le retrais de sa "casualisation" rendre le jeu dur, beaucoup plus dur. Il faut arrêter de casualiser car 50 gamins n'arrive pas a finir un donjon, s'il n'y arrive pas il y a une bonne raison.
Le problème de rendre les jeux casual remonte à loin, il suffit de regarder WOW pour en citer qu'un.
Une autre idée ?
Je me souvient d'une MAJ ou ils avaient augmentés le nombre de ressource pour les crafts, mais tout en augmentant le taux de drop. C’était juste complétement con (de mon point de vue) il faut réduire drastiquement le taux de drop général et les ressources rare doivent l’être encore plus.
Casualisation ? Rendre tous les donjons accessibles (j'ai pas dit faisables, ça, ça reste une autre histoire), c'est de la casualisation ? Et se plaindre d'un donjon réservé à une élite multicompte car trop dur, c'est être un gamin qui chouine ? Quelle réflexion... C'est grâce à cette "casualisation" comme tu dis que j'ai enfin pu m'essayer à Missiz Frizz, Ombre, Klime, Sylargh et j'en passe (pareil pour ma guilde). On aurait jamais pu rêver passer ces donjons sans cette casualisation, et nous ne devons pas être les seuls. Et pour moi, c'est ça l'essence première de Dofus : s'amuser en faisant des donjons, pas se prendre la tête en die & retry à l'infini. Drôle de souvenirs que tu en gardes, on a pas les mêmes, c'est étrange.
Pour le taux de drop... tu ne trouves pas qu'il est suffisamment merdique comme ça ? C'est déjà suffisamment chiant d'aller emmerder ses potes ou sa guilde d'aller dropper des trucs qu'on ne le fait pas en général et qu'on le fait seul, et là tu passes toute ta journée non stop pour dropper des clopinettes (oui, écorce de chiendent et de nerbe, c'est vous que je vise en particulier). J'appelle pas ça hyper gratifiant. Et encore, heureusement que le taux de drop des ressources a été amélioré pour les niveaux d'1 à 100, c'est déjà un premier pas. Mais quand je vois la quantité hallucinante de ressources THL (qui, elles, n'ont absolument pas changé de taux de drop) qui sont demandées dans les stuffs (75, 80, 1xx, ...), ça devient vite une purge. Qu'on garde UNE (et pas 3) ressource rare par mob, why not, as you wish, mais qu'on ne la demande pas en 75-80 exemplaires pour un item (donc ça passe par un rework des recettes HL, quoi). Moi aussi j'aimerais bien garder une notion de fun dans le jeu, et ça ne passe absolument pas par le farming drop ou le kamassage (pour acheter LA ressource rare qui veut pas tomber parce que j'ai jamais de bol pour ce genre de trucs, et la loterie j'aime pas).
|