Faut-il être patient ou tourner la page ?

Répondre
Partager Rechercher
Hey,

Moi aussi je me pose des question sur une reprise potentiel et il est vrais que je n'arrive pas à me décider quand je voie comment c'est partie. Perso le seul truc qui me referais revenir en me donnant goût au jeu, c'est le retrais de sa "casualisation" rendre le jeu dur, beaucoup plus dur. Il faut arrêter de casualiser car 50 gamins n'arrive pas a finir un donjon, s'il n'y arrive pas il y a une bonne raison.

Le problème de rendre les jeux casual remonte à loin, il suffit de regarder WOW pour en citer qu'un.


Une autre idée ?
Je me souvient d'une MAJ ou ils avaient augmentés le nombre de ressource pour les crafts, mais tout en augmentant le taux de drop. C’était juste complétement con (de mon point de vue) il faut réduire drastiquement le taux de drop général et les ressources rare doivent l’être encore plus.

Dernière modification par atchoume ; 02/07/2018 à 00h34.
Citation :
Publié par atchoume
Hey,

Moi aussi je me pose des question sur une reprise potentiel et il est vrais que je n'arrive pas à me décider quand je voie comment c'est partie. Perso le seul truc qui me referais revenir en me donnant goût au jeu, c'est le retrais de sa "casualisation" rendre le jeu dur, beaucoup plus dur. Il faut arrêter de casualiser car 50 gamins n'arrive pas a finir un donjon, s'il n'y arrive pas il y a une bonne raison.
Et pourtant le jeu n'a jamais été aussi difficile qu'aujourd'hui pour quelqu'un qui souhaite y jouer en monocompte sans utiliser une team pré-faite passe partout avec tous les abus du moment.

Le gros problème des raisonnements comme le tiens c'est que tu joues au jeu d'une façon dénaturée en abusant de tout, quelqu'un qui veut y jouer "normalement" (un personnage, recherche de team pour faire le donjon) ne peut tout simplement plus le faire en fait.

J'anticipe mais merci de ne pas me ranger dans la catégorie qui chouine et ne fait pas d'efforts, mon perso a toujours été bien équipé et bien optimisé, j'ai également pas mal d'années de jeu donc mon constat ne se base pas sur rien.
De toute façon aujourd'hui un nouveau joueur n'a aucun intérêt à commencer ailleurs que sur le serveur monocompte si il joue seul, les serveurs multi sont trop dénaturés par une décennie d'abus et l'obligation d'y faire une team (ce qu'un nouveau joueur n'aura aucune envie de faire, pas sur un jeu à abonnement en tout cas).
Citation :
Publié par atchoume
Hey,

Moi aussi je me pose des question sur une reprise potentiel et il est vrais que je n'arrive pas à me décider quand je voie comment c'est partie. Perso le seul truc qui me referais revenir en me donnant goût au jeu, c'est le retrais de sa "casualisation" rendre le jeu dur, beaucoup plus dur. Il faut arrêter de casualiser car 50 gamins n'arrive pas a finir un donjon, s'il n'y arrive pas il y a une bonne raison.

Le problème de rendre les jeux casual remonte à loin, il suffit de regarder WOW pour en citer qu'un.


Une autre idée ?
Je me souvient d'une MAJ ou ils avaient augmentés le nombre de ressource pour les crafts, mais tout en augmentant le taux de drop. C’était juste complétement con (de mon point de vue) il faut réduire drastiquement le taux de drop général et les ressources rare doivent l’être encore plus.
Casualisation ? Rendre tous les donjons accessibles (j'ai pas dit faisables, ça, ça reste une autre histoire), c'est de la casualisation ? Et se plaindre d'un donjon réservé à une élite multicompte car trop dur, c'est être un gamin qui chouine ? Quelle réflexion... C'est grâce à cette "casualisation" comme tu dis que j'ai enfin pu m'essayer à Missiz Frizz, Ombre, Klime, Sylargh et j'en passe (pareil pour ma guilde). On aurait jamais pu rêver passer ces donjons sans cette casualisation, et nous ne devons pas être les seuls. Et pour moi, c'est ça l'essence première de Dofus : s'amuser en faisant des donjons, pas se prendre la tête en die & retry à l'infini. Drôle de souvenirs que tu en gardes, on a pas les mêmes, c'est étrange.

Pour le taux de drop... tu ne trouves pas qu'il est suffisamment merdique comme ça ? C'est déjà suffisamment chiant d'aller emmerder ses potes ou sa guilde d'aller dropper des trucs qu'on ne le fait pas en général et qu'on le fait seul, et là tu passes toute ta journée non stop pour dropper des clopinettes (oui, écorce de chiendent et de nerbe, c'est vous que je vise en particulier). J'appelle pas ça hyper gratifiant. Et encore, heureusement que le taux de drop des ressources a été amélioré pour les niveaux d'1 à 100, c'est déjà un premier pas. Mais quand je vois la quantité hallucinante de ressources THL (qui, elles, n'ont absolument pas changé de taux de drop) qui sont demandées dans les stuffs (75, 80, 1xx, ...), ça devient vite une purge. Qu'on garde UNE (et pas 3) ressource rare par mob, why not, as you wish, mais qu'on ne la demande pas en 75-80 exemplaires pour un item (donc ça passe par un rework des recettes HL, quoi). Moi aussi j'aimerais bien garder une notion de fun dans le jeu, et ça ne passe absolument pas par le farming drop ou le kamassage (pour acheter LA ressource rare qui veut pas tomber parce que j'ai jamais de bol pour ce genre de trucs, et la loterie j'aime pas).
Citation :
Publié par Anarky
De toute façon aujourd'hui un nouveau joueur n'a aucun intérêt à commencer ailleurs que sur le serveur monocompte si il joue seul, les serveurs multi sont trop dénaturés par une décennie d'abus et l'obligation d'y faire une team (ce qu'un nouveau joueur n'aura aucune envie de faire, pas sur un jeu à abonnement en tout cas).
Clairement, je vois maintenant les serveurs multis comme des serveurs dégénérés qui n'ont plus aucun intérêt.
Le vrai Dofus, c'est le serveur monocompte, c'est ce que voulaient les dev au départ et c'est la meilleure chose qui soit arrivée au jeu depuis longtemps. Aucun intérêt de continuer à jouer sur un serveur multi quand on est joueur mono. (Et le contenu BL-ML est assez cool, ça vaut le coup de recommencer).
Citation :
Publié par Maniae
Clairement, je vois maintenant les serveurs multis comme des serveurs dégénérés qui n'ont plus aucun intérêt.
Le vrai Dofus, c'est le serveur monocompte, c'est ce que voulaient les dev au départ et c'est la meilleure chose qui soit arrivée au jeu depuis longtemps. Aucun intérêt de continuer à jouer sur un serveur multi quand on est joueur mono. (Et le contenu BL-ML est assez cool, ça vaut le coup de recommencer).
Le contenue BL/ML est cool, c'est pas faux, mais ça vaut pas 10 ans de jeux sur un serveur et toutes les connaissance qu'on s'y ai fait ( enfin dans mon cas ) Je suis pas du tout prêt a relancé mon perso de 0 ( même si jesuis pas "si loin" que ça )

Mais oui, si reprendre de 0 tu veux, les serveur monocompte tu choisira

( et si comme la personne plus haut tu veux du "hardcore" go Ombre solo/team atypique, t'as pas le droit a l'erreur, c'est du hardcore )
Citation :
Publié par Anarky
De toute façon aujourd'hui un nouveau joueur n'a aucun intérêt à commencer ailleurs que sur le serveur monocompte si il joue seul, les serveurs multi sont trop dénaturés par une décennie d'abus et l'obligation d'y faire une team (ce qu'un nouveau joueur n'aura aucune envie de faire, pas sur un jeu à abonnement en tout cas).
Au delà des abus et des teams, c'est surtout le facteur temps qui importe.
Car avec le temps, les stocks se constituent, que ce soit de ressources, de consommables et d'items...

C'est pour cela qu'il serait très intéressant d'ouvrir un nouveau serveur périodiquement (par an ?), surtout avec la capacité de fusionner des serveurs plus vieux (ce qui arrivera surement aux nouveaux serveurs une fois devenus vieux).
Il serait aussi très intéressant de travailler sur le transfert d'un personnage d'un vieux serveur à un nouveau serveur, quitte à le transférer lvl1 et sans items autres que les cosmétiques, mais avec un titre lié à son histoire sur son ancien serveur. Ca donnerait une continuité dans l'aventure du personnage incarné (le nom reste le même, ainsi que le souvenir de ses aventures).
A un moment donné faut savoir tourné la page , le jeu qu'on a connu est mort va falloir s'y faire.
Ce jeu c'est plus comme avant , au bout de 3-4 mois de jeu après une reprise t'es blasé ...
Il y aura toujours des raisons de se plaindre sur ce jeu (à tort ou à raison), la véritable question qu'on doit se poser c'est:

Est-ce que j'ai envie de jouer à dofus?

Si oui parfait lancez-vous si non et bien la vie continue!


Perso, oui.
Beaucoup de contenu à découvrir, la refonte des sorts, les nouvelles zones et les nouveaux donjons!Ça promet beaucoup de temps de jeu et j'en suis ravi.


Je suis motivé à reprendre, encouragé par des amis sur un autre serveur.
Mon seul regret c'est qu'à peine je viens de revenir, il y a déjà un problème - transfert personnage repoussé cette semaine - payé ~100 euros pour changer le serveur des personnages et m'abonner. Au final je perds une semaine d'abonnement.

J'suis pas superstitieux mais ça commence très mal.
Citation :
Publié par Felinho
Est-ce que j'ai envie de jouer à dofus?
Et si je souhaite jouer à dofus mais que les conditions dans lesquelles j'évolue me déplaisent, je fais quoi ?

Pour le débat des joueurs ayant des envies et besoins différents, ankama doit avoir une chiée de données, je crois qu'ils peuvent se faire une idée assez facilement de ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Pourtant ils semblent ne pas pouvoir inverser la tendance.

Revenir en arrière est évidemment impossible, mais là, j'ai l'impression qu'ils laissent le jeu couler lentement. Ils doivent bien avoir quelques mesures drastiques en réserves pour susciter un regain d'intérêt (autre que doubler le nombre de sorts et rendre tout équilibre des classes impossibles, merci).
Citation :
Publié par Kotorii
Et si je souhaite jouer à dofus mais que les conditions dans lesquelles j'évolue me déplaisent, je fais quoi ?
Un hashtag, c'est connu.
Laquelle de MàJ ? Parce qu'on en a tous une (différente) qui ne nous a pas plu pour x ou y raison.

Malgré les dernières MàJ's pour ma part (qui vont d'un désintérêt neutre poli à la crise de rage la plus totale depuis 1 an environ), j'arrive quand même à toujours prendre du plaisir au jeu, même si pas forcément avec la même classe. Je n'utilise tout simplement pas le contenu dont je ne suis pas la cible et je "fais avec" pour le reste (surtout pour les nerfs de classe, même si certains vont me dire qu'elle était overpétée, soit, pas envie de rentrer là-dedans).

Dofus est un univers riche à explorer avec de nombreuses facettes et objectifs. J'avance péniblement jusqu'au 10.000 points de succès sur mon personnage principal (ça me motive à découvrir du contenu que j'aurais jugé trop "hardcore" pour moi par exemple, et ça me pousse à me surpasser et découvrir de nouveaux horizons), je me donne de plus en plus d'objectifs au fil du temps qui passe (finir de monter mon 4ème personnage, réfléchir à un stuff pour lui, monter tel métier, faire telle quête/tel donjon, etc). Et j'ai toujours l'impression de n'avoir rien fait ou presque, c'est dingue. Bon après, je peux tout à fait concevoir que quelqu'un qui est à 100% succès doit sûrement avoir du mal à trouver de quoi se motiver (à part torcher le nouveau contenu qui arrive en 2/2) ^^' Mais avant les succès, Dofus avait tout de même déjà une certaine rejouabilité (à cause du drop/farming drop ?) donc j'me fais pas trop de souci.
Y'a un soucis quand même à partir du moment ou le jeu est gavant après y avoir jouer 3-4 mois de suite pour ma part en tout cas...
Après cela je tourne en rond IG , j'ai plus d'objectifs.
C'est un cumul de majs en fait, mais celle sur les idoles m'a achevé, j'ai plus le droit de jouer distance, j'ai fait des boucliers du captain amakna et mis les persos avec de gros cacs, ensuite quoi c'est plus intelligent de jouer comme ça ? je peux pas blairer ce mode de jeu
J'avais arrêté quelques mois avant de reprendre en étant motivé quand ils sont venus niquer mon jeu, genre les scores 5xx pouvaient pas passer en 200+/300+ qui resteraient UTILISABLE fallait que ce soit du 70 totalement impraticable ? Ahaha.
Citation :
Publié par Pyrow
C'est un cumul de majs en fait, mais celle sur les idoles m'a achevé, j'ai plus le droit de jouer distance, j'ai fait des boucliers du captain amakna et mis les persos avec de gros cacs, ensuite quoi c'est plus intelligent de jouer comme ça ? je peux pas blairer ce mode de jeu
J'avais arrêté quelques mois avant de reprendre en étant motivé quand ils sont venus niquer mon jeu, genre les scores 5xx pouvaient pas passer en 200+/300+ qui resteraient UTILISABLE fallait que ce soit du 70 totalement impraticable ? Ahaha.
Tu vas trouver de la compassion chez ceux qui critiquent et ralent sans arrêt, mais une fois lu et compris le sujet de tes plaintes (à savoir la fin de l'usage d'un abus de jeu), je doute qu'il y ait autant de compassion...
Citation :
Publié par Alcénia
Tu vas trouver de la compassion chez ceux qui critiquent et ralent sans arrêt, mais une fois lu et compris le sujet de tes plaintes (à savoir la fin de l'usage d'un abus de jeu), je doute qu'il y ait autant de compassion...
Ca peut rester jouable sans être l'abus total non ?
Citation :
Publié par Pyrow
Ca peut rester jouable sans être l'abus total non ?
Oui tu peux jouer sans idoles et le jeu à distance reste dans beaucoup de cas totalement pété en mode N cras. Effectivement, tu ne peux plus faire des combats sans risque mais à gains x5 grâce à un système d'idoles mal pensé. Donc en effet, compassion 0.
Citation :
Publié par Bloodline75000
Y'a un soucis quand même à partir du moment ou le jeu est gavant après y avoir jouer 3-4 mois de suite pour ma part en tout cas...
Après cela je tourne en rond IG , j'ai plus d'objectifs.
J'ai du mal à comprendre comment le jeu peut être "gavant" au bout de 3/4 mois, en fait c'est arrivé sur d'autres jeux parce que je les aient consommé un peu en mode fast food, je m'en était pas rendu compte sur le coup puis avec le recul j'ai vu que j'avais pas forcément "ce que je voulais faire" mais "ce qu'il fallait faire" parce qu'on me l'avait conseillé etc, et au final j'ai pas su profiter du jeu convenablement ce qui a provoqué le dégoût plus tard.

Pour Dofus heureusement, je n'ai que très peu suivi des guides ou écouté les autres, j'ai joué à mon rythme et fait ce que je voulais. Ca fait un moment que mes seuls objectifs sont avancer dans l'élevage et atteindre 10 000 points de succès, et quand je n'ai pas ça à faire je me lance dans des quêtes, il y en a tellement... Ah et j'ai des métiers sur le feu aussi, tout un programme en fait, il y a tellement de chose que j'ai envie de faire que je suis toujours obligée de faire le tri, ce qui repousse certains objectifs à dans plusieurs mois et c'est précisément ce long terme qui me maintient en haleine, à aucun moment dans ce jeu j'ai le temps de me dire "bon je fais quoi là" et si vraiment ça m'arrive parce que j'ai la flemme ben je deco et je fais autre chose, tout simple, mais en aucun cas c'est de la faute du jeu si je m'ennuie ici.

Bon j'admets que le serveur mono a bien redynamisé mon intérêt, sur un serveur multi j'avais trop d'abus en face des yeux pour apprécier le jeu mais là encore c'est pas tant la faute de ce dernier que du comportement des joueurs qui recherchent toujours l'abus. Après ce n'est que MON avis, il reste encore pleins de gens sur serveur multi à qui ça ne pose pas tant de soucis que ça ou qui arrivent s'amuser en faisant du multi compte, et c'est tant mieux pour eux.
Citation :
Publié par Bloodline75000
Y'a un soucis quand même à partir du moment ou le jeu est gavant après y avoir jouer 3-4 mois de suite pour ma part en tout cas...
Après cela je tourne en rond IG , j'ai plus d'objectifs.
Es-tu certain que le soucis soit au niveau du jeu ?
Citation :
Publié par Anarky
J'ai du mal à comprendre comment le jeu peut être "gavant" au bout de 3/4 mois, en fait c'est arrivé sur d'autres jeux parce que je les aient consommé un peu en mode fast food, je m'en était pas rendu compte sur le coup puis avec le recul j'ai vu que j'avais pas forcément "ce que je voulais faire" mais "ce qu'il fallait faire" parce qu'on me l'avait conseillé etc, et au final j'ai pas su profiter du jeu convenablement ce qui a provoqué le dégoût plus tard.

Pour Dofus heureusement, je n'ai que très peu suivi des guides ou écouté les autres, j'ai joué à mon rythme et fait ce que je voulais. Ca fait un moment que mes seuls objectifs sont avancer dans l'élevage et atteindre 10 000 points de succès, et quand je n'ai pas ça à faire je me lance dans des quêtes, il y en a tellement... Ah et j'ai des métiers sur le feu aussi, tout un programme en fait, il y a tellement de chose que j'ai envie de faire que je suis toujours obligée de faire le tri, ce qui repousse certains objectifs à dans plusieurs mois et c'est précisément ce long terme qui me maintient en haleine, à aucun moment dans ce jeu j'ai le temps de me dire "bon je fais quoi là" et si vraiment ça m'arrive parce que j'ai la flemme ben je deco et je fais autre chose, tout simple, mais en aucun cas c'est de la faute du jeu si je m'ennuie ici.

Bon j'admets que le serveur mono a bien redynamisé mon intérêt, sur un serveur multi j'avais trop d'abus en face des yeux pour apprécier le jeu mais là encore c'est pas tant la faute de ce dernier que du comportement des joueurs qui recherchent toujours l'abus. Après ce n'est que MON avis, il reste encore pleins de gens sur serveur multi à qui ça ne pose pas tant de soucis que ça ou qui arrivent s'amuser en faisant du multi compte, et c'est tant mieux pour eux.
Ca dépend depuis combien de temps tu joues au jeu , après 10 ans de jeu et de multiples arrêts croit moi que le jeu est gavant au bout de 3-4 mois après ta reprise pas plus.

A titre personnel j'ai pas d'objectifs succès c'est ennuyant au possible et j'aime pas les quêtes donc bon ^^.
Citation :
Publié par Rei-Ichido
Oui tu peux jouer sans idoles et le jeu à distance reste dans beaucoup de cas totalement pété en mode N cras. Effectivement, tu ne peux plus faire des combats sans risque mais à gains x5 grâce à un système d'idoles mal pensé. Donc en effet, compassion 0.
En quoi c'est sans risque quand tu as 500 pv max ? Bref si t u avais lu entièrement tu aurais vu que je joue avec des modes mêlée désormais et que ça revient exactement au même : les deux sont faciles et débiles, pourquoi n'en permettre qu'un à la fois et ne pas avoir le choix de sa façon de jouer ? Tu trouves que le jeu sans idoles est viable ? Ben t'es dans un drôle de monde mon pote.
Citation :
Publié par Bloodline75000
Ca dépend depuis combien de temps tu joues au jeu , après 10 ans de jeu et de multiples arrêts croit moi que le jeu est gavant au bout de 3-4 mois après ta reprise pas plus.

A titre personnel j'ai pas d'objectifs succès c'est ennuyant au possible et j'aime pas les quêtes donc bon ^^.
Je dois avoir 6/7 ans d'abonnement cumulé, mais les succès et les quêtes je ne m'y suis intéressée que récemment, comme quoi on peut s'amuser en ne parcourant qu'une petite partie du contenu pour s'étonner des années après qu'il reste encore pas mal de choses qu'on a pas pris la peine de faire et qui peuvent encore nous maintenir l'amusement.
Après il y a aussi l'univers qui m'accroche pas mal, mais bon tout ça dépend des personnes, pour certains rien y fera le jeu ne leur plaira plus mais une fois encore, la lassitude c'est plus lié aux joueurs qu'au jeu en lui même.
Citation :
Publié par Anarky
Je dois avoir 6/7 ans d'abonnement cumulé, mais les succès et les quêtes je ne m'y suis intéressée que récemment, comme quoi on peut s'amuser en ne parcourant qu'une petite partie du contenu pour s'étonner des années après qu'il reste encore pas mal de choses qu'on a pas pris la peine de faire et qui peuvent encore nous maintenir l'amusement.
Après il y a aussi l'univers qui m'accroche pas mal, mais bon tout ça dépend des personnes, pour certains rien y fera le jeu ne leur plaira plus mais une fois encore, la lassitude c'est plus lié aux joueurs qu'au jeu en lui même.
Ca dépend les gens alors moi j'ai fais le tour et je compte pas y remettre les pieds.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés