[PC fixe] Entrées jack non fonctionnelles + PC qui ne s'arrête pas

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je viens vers vous car j'ai quelques soucis avec mon PC fixe, acheté la semaine dernière (Topachat, monté par leurs soins).

En effet, après l'allumage de ce matin, j'ai eu quelques soucis :
  • Le PC a pris quelques redémarrages, branchements/débranchements pour reconnaître les écrans. Ceux-ci n'indiquaient aucun signal. Maintenant cela fonctionne.
  • Par contre les entrées jack ne fonctionnent plus, le PC ne reconnaît aucun micro ou casque se branchant. Y compris après plusieurs redémarrages. A noter que les ports USB eux, fonctionnent.
  • Et enfin, dernier souci, lorsque je fais "Démarrer" > "Arrêter" ou "Redémarrer", les périphériques se déconnectent bien (écrans, clavier, souris) mais le PC refuse de s'éteindre et je dois donc le forcer.
J'ai envoyé un mail à topachat et poke sur Twitter, mais en attendant leur réponse peut-être que certains d'entre vous pourraient m'aider.

Merci !
Il n'a fait aucune mise à jour, cela fait moins d'une semaine que je l'ai.
Les entrées jack et écrans fonctionnaient très bien jusqu'à ce matin (encore utilisées cette nuit à 3h).
Citation :
Publié par Naio'
Il n'a fait aucune mise à jour, cela fait moins d'une semaine que je l'ai.
Les entrées jack et écrans fonctionnaient très bien jusqu'à ce matin (encore utilisées cette nuit à 3h).
ThanatosX a identifier une cause probable de non fonctionnement de tes jack. Les dernières mise à jours de windows 10 peuvent causer des problèmes sur les jacks de ton pc.
Peut importe que cela fasse que 1 semaine. Si tu as Windows 10 et que ton pc est branché a internet. il y'a de forte chance qu'il est fait des mise à jours sans te demander ton avis. Surtout si tu as un nouveau pc.

Je t'invite a regarder ce poste que j'avais créer pour une mise a jours. Et voir si tu n'as pas des problèmes de compatibilités et/ou driver.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1373981
La dernière mise à jour date du 26/06, date à laquelle j'ai reçu et allumé le PC.

Le casque et micro fonctionnaient très bien sur les jack jusqu'à ce matin. Les drivers sont à jour, et ton poste ne m'aide pas vraiment puisqu'il ne se passe absolument rien quand je branche les jack.
Ben disons que tu as une cause fort probable d'ou viens le soucis...

Donc regarde son lien pour en savoir plus. C'est tout à fait possible que la MAJ se soit faite le jour ou tu as reçu et branché ton PC.

Sinon, j'ai déjà eu ce type de merdouille avec les prises jack, Windows ayant pour je ne sais quelle raison, interverti les prises facade/dos. Du coup, je devais aller changer ca manuellement dans les options gérant les entrées/sorties casque/micro.

Peut-être une piste si ce n'est pas du à la dernière MAJ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés