Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saink
Si vous voulez du bon cinéma Français, Jusqu'à la garde qui est sorti dernièrement, premier film d'un jeune réalisateur, Xavier Legrand.


Beaucoup de tension dans ce long métrage, celle-ci est extrêmement bien gérée et distillée avec soin tout le long, pour finir en apothéose à la fin. J'étais en apnée pendant les dernières 20 minutes, vraiment dingue, je conseil vivement.

Mention pour deux acteurs, le gamin et surtout le père qui par sa seule présence à l'écran créer une ambiance de malaise épaisse et palpable. Le film parle d'un sujet d'actu, les violences conjugales, il pourrait être l'illustration glaçante d'un fait divers, le silence de fin en dit long et rien que d'y penser j'en ai encore des frissons...
Citation :
Publié par Saink
L'ignorance...
Il fait chier ton real, Viens on parle de Na hong jin ou de park chan wook.
Citation :
Publié par Smokeur
Il fait chier ton real, Viens on parle de Na hong jin ou de park chan wook.
Si tu veux, je t'écoute, à ça tu peux rajouter Bong Joon-ho, j'ai terminé sa filmo y'a pas longtemps. Pour continuer dans le name dropping, on peut aussi parler de Bergman, Tourneur, Bela Tarr, Lars von trier, Lang, Kieslowski, Tarkovski, Sokourov etc pas de soucis, au contraire, ça sera d'autant plus excitant et beaucoup plus amusant. Mais garde en tête tout de même que le cinéma Français, ce n'est pas que des comédies. Sur ce je te laisse
Citation :
Publié par Saink
Mais garde en tête tout de même que le cinéma Français, ce n'est pas que des comédies. Sur ce je te laisse
Depuis Kassovitz on ne tente plus grand chose, surtout depuis la cuisante défaite du Pacte des loups ( fallait être courageux aussi pour miser sur Samuel Le Bihan.)

ps: je compte pas Besson.
C'est faux, Bertrand Mandico, Clément Cogitore et beaucoup d'autre font du très bon taff..mais franchement j'ai pas envie d'en discuter, ça mène à rien de toute façon...surtout ici
Citation :
Publié par Saink
Si vous voulez du bon cinéma Français, Jusqu'à la garde qui est sorti dernièrement, premier film d'un jeune réalisateur, Xavier Legrand.

Beaucoup de tension dans ce long métrage, celle-ci est extrêmement bien gérée et distillée avec soin tout le long, pour finir en apothéose à la fin. J'étais en apnée pendant les dernières 20 minutes, vraiment dingue, je conseil vivement.

Mention pour deux acteurs, le gamin et surtout le père qui par sa seule présence à l'écran créer une ambiance de malaise épaisse et palpable. Le film parle d'un sujet d'actu, les violences conjugales, il pourrait être l'illustration glaçante d'un fait divers, le silence de fin en dit long et rien que d'y penser j'en ai encore des frissons...
Dès que tu vois Denis Ménochet de toutes façons tu sais que tu vas en prendre plein la gueule. Ce gars aurait du partager un Oscar avec Christopher Waltz rien que pour la scène d'intro d'Inglourious Basterds.

Citation :
Publié par Smokeur
ok Les garçons sauvages, mais qui a vu le long métrage, actuellement personne de la plèbe.

Refn plz.

edit; replongeons dans le sujet laul


Ça a l'air suffisamment pété pour me faire marrer.
Citation :
Publié par ZeBu
Je me doutais bien que quelqu'un allait faire l'erreur de poster un trailer/teaser du nouveau film de Quentin Dupieux dans ce sujet. Si tu as fait ça, c'est que tu ne le connais probablement pas ou peu, et donc que ton message n'a pas du tout sa place ici. Ses films n'ont rien à voir avec les comédies françaises classiques et sont loin d'être fait pour le grand public. Il a un style bien à lui et pour moi c'est un génie. Au poste est un des rares films que j'attendais depuis plusieurs mois (années même), vivement la semaine prochaine pour voir quelque chose de frais.
Citation :
Publié par Saink
Mais garde en tête tout de même que le cinéma Français, ce n'est pas que des comédies.
Uep c'est souvent des films chiant aussi...
ah ok c'est pour ça, pour la peine je vous inflige sa première réalisation de 14.34 pour Laurent Garnier en 1996, " Nightmare sandwiches "
Citation :
Publié par Azraëll

classe. (!)
Je trouve ça un peu mauvais joueur ces extraits de scénario.
Au moins l'intro du film avec le titre qui apparait comme ça, ça donne le ton. Tu sais ce que tu lis.

Ma Reum honnêtement ça pourrait être très bien à la condition d'aller suffisamment loin, de faire tourner cette petite comédie populaire en quelque de chose de vraiment sordide dans son dernier acte.

Dupieux je peux pas. Un jolien m'a déjà expliqué pourquoi c'est génial ce qu'il fait mais je suis totalement hermétique à son cinéma.
Jamais je dirais que c'est de la merde par contre. C'est juste pas pour moi.

Le monde est à toi, les renoi à cheveux blonds.

hommage.jpg

Hommage ?
Moi, j'aime bien la BA d'Ala2in.
Djamel qui a l'air de ressortir ses gimmiques à la con, les deux blaireaux Eric & Ramzy qui font leur cinoche débile que j'apprécie énormément (je sais, j'suis un public facile).
En fait y'a que Kev' Adams qui fait tâche.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Debbouze il a été drôle. Et il a du charisme. kev adams c'est juste une tâche à côté.
Ouais, je comprends pas cet anti debouzzisme, le mec a toujours été plutôt marrant et quand il a commencé à moins l'être, il s'est fait plus discret et s'est mis à essayer de faire monter d'autres gens.
En plus, il a jamais trop fait chier ni plagié personne non ?
Après, qu'on sature de l'humour communautaire à force, ça je comprends, mais c'est pas forcément très justifié que tout lui retombe dessus, ptet que certains ont la haine qu'il ai pécho sa meuf, perso je prends plus ça comme un message d'espoir.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ouais, je comprends pas cet anti debouzzisme, le mec a toujours été plutôt marrant et quand il a commencé à moins l'être, il s'est fait plus discret et s'est mis à essayer de faire monter d'autres gens.
En plus, il a jamais trop fait chier ni plagié personne non ?
Me semble l'avoir vu passer dans les copycomics.

Et son passé n'est pas clair, meurtrier ou pas ? Y'a eu non-lieu, et pourtant y'a eu un mort.
Citation :
Publié par Toga
Uep c'est souvent des films chiant aussi...
Saink a pas tort, ces dernières années je peux te citer pas mal d'excellents films français.

Mon film préféré de cette année est français d'ailleurs.
Les garçons sauvages.

Ces derniers années y'a eu

Grave
Ni le ciel ni la terre
La loi du marché
Les garçons sauvages

Mention pour Seuls et les films de Dupieux

J'ai pas vu Dans la brume, En guerre et Au revoir la haut mais je suis certain qu'ils sont pas mauvais.

Et pour le coup la plupart de ces films sont audacieux et originaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés