[Actu] Blizzard recrute pour World of Warcraft Classic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArtUn
Mais c'est tellement plus malin de camper sur vos positions en ayant pas touché au jeu depuis 10 ans
Je me permet juste deux petites remarques:

- Jusqu'à Legion, j'ai régulièrement joué au jeu même si les sessions étaient de plus en plus anecdotiques, et je ne pense pas être le seul dans ce cas, donc ton affirmation est totalement trollesque. Arrêtons la mauvaise foi, la gaminerie et le sarcasme. Avant c'était Hidei, maintenant c'est Vhailör... Tu prônes l'ouverture d'esprit mais t'es pas mieux:
Citation :
Publié par ArtUn:
... 7 mois qu'il rabâche les mêmes âneries.
... je crois que la majorité des gens qui lui ont répondu sont déjà convaincus. (Comme tous les joliens)
C’est simplement l’ouverture d’esprit qui ne se fait que d’un côté.
Pleurer et regretter le passé n’amène à rien.
Reprocher à wow retail la fin de l’aspect communautaire c’est mentir et se voiler la face.
Tu peux toujours jouer avec passion. Faut simplement arrêter de faire l’ermite en bougonnant que c’était mieux avant.
- Ce topic concerne Classic, je ne comprends toujours pas pourquoi des gens viennent sur ce topic pour nous asséner leur vérité. Vous ne devriez pourtant pas craindre la concurrence de ce vieux croûton... Je ne comprends pas cette réaction car je ne pense pas que sa sortie représente une réelle menace.

Il faut simplement reconnaitre que sur certains aspects le fossé entre le Vanilla et le Retail est abyssal, peu importe les avantages/inconvénients de chacun.
Amicalement,

Dernière modification par mc salo ; 01/07/2018 à 04h33.
Citation :
Publié par Artun
Tu peux toujours jouer avec passion. Faut simplement arrêter de faire l’ermite en bougonnant que c’était mieux avant.
Les ermites, on l'était déjà avant.

C'est simplement que le jeu permettait alors de socialiser passivement pour y remédier. A présent, il faut socialiser activement. Et c'est moins drôle.
Message supprimé par son auteur.
Tu rectifie rien du tout t'as juste un sens de la contradiction tellement exacerbée que t'es capable de dire tout et son contraire en moins de 5 posts
Message supprimé par son auteur.
Il faut toujours que quelqu'un aille vers l'autre mais si c'est le jeu qui te pousse vers l'autre (par obligation) ou toi qui te pousse vers l'autre (par convenance), c'est pas vraiment la même limonade en terme d'intensité d'interaction.

Pour illustrer avec un exemple, en donjon à 5.

Si les packs sont jouables en fonçant dedans n'importe comment à l'aoe et bien la socialisation devient facultative. On exprime son ennui, peut-être. Et on nous répondra, peut-être.

Mais si les packs ne sont pas jouables ainsi. Eh bien le jeu conduit à socialiser obligatoirement. Il faut définir le rôle et l'action de chacun durant l'affrontement (cc, sorts spéciaux à claquer et quand, etc.)

Avoir des raisons de socialiser, des intérêts communs concrets, permet d'offrir une valeur au lien qui se crée et d'ainsi l'apprécier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
ah bon ? dire qu'on joue pépère c'est faire du LFR ?
C'est toi qui l'a dit pas moi.

Citation :
Faire du LFR c'est ne pas utiliser l'aspect social du jeu ? je vois pas le rapport.
Lol arrête tu te fais du mal la, rien que cette phrase prouve ta mauvaise fois.

Citation :
Quand je dis que je joue pépère c'est juste que je ne fais plus 3 soirées raids par semaine mais t’inquiète avec ma guilde ou en trouvant des groupes via la recherche je m'en sors plutôt bien.
Oui avec ta guilde spécialement monté pour farm le LFR.

Citation :
T'as pas besoin de faire le MM pour arriver au bout du scénario.
Ouais mais faut croire que même toi tu piges rien à l'histoire puisque t'as arrêté de la suivre à LK, et que t'as même pas essayer de la rattraper en montant des groupes pour faire les anciens raids, tu disais que c'était si facile pourtant.

Citation :
Ensuite je ne t'ai jamais traité de casual juste moqué de toi car tu te faisais kick en donjon de pex et surtout parce que tu parles sans connaitre wow retail. Laisse ce genre de remarques aux ados.

PS : le farm de l'arme légendaire je parle simplement d'une déception car justement en jouant moins c'est beaucoup trop long d'être stuff si c'est ton objectif et par conséquent tu peux pas trop doublé (pretre) et j'aurai préféré qu'il trouve autre chose comme sur les précédentes extension
Mais j'ai jamais dis que je me faisais kick en donjon lol.

Par contre toi tu me traitais de casu ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...503&p=30321402

Et on voit bien que c'est plutôt toi le casu qui veut tout tout de suite.
Message supprimé par son auteur.
Grouper =/ socialiser.

Ça peut paraitre contradictoire mais c'est ce que WoW a inventé.

Quand le jeu génère ton groupe pour affronter quelque chose qui n'exige qu'une force de frappe globale, il n'y a pas de socialisation. Les autres deviennent pour soi des PNJ

On peut parler à ces PNJ-Joueurs oui, mais on n'y est pas obligé. Et la valeur de l'interaction s'en trouve dès lors toute relative.

La plupart des mobs du monde ouvert de Vanilla sont packés et la plupart des classes ne peuvent pas, non, faire ces packs en solo. Sinon en claquant tous (sorts et compo) et ce n'est pas viable.

Sur un serveur pvp localisé et normalement peuplé, les gens sur un même spot de quêtes s'allient ainsi naturellement.

Concernant le mythique, oui, il est contre-exemple à mon exemple. Mais avant d'arriver au mythique il faut bouffer toute la part non-MMO du jeu.

Là où avant l'aventure débutait auparavant dès le niveau 5 avec ton premier wipe sur un pack de Kobolds.
Message supprimé par son auteur.
J'ai été en effet particulièrement douché par mon expérience sur Elysium. Mais je mets ça sur le compte de plusieurs facteurs :

- L'internationalité du serveur pousse passivement à solo au maximum (on se dit que les autres ne peuvent nous comprendre de toute façon / qu'on pourra jamais être en mesure de communiquer au point de transformer ça en amitié ig et que ça ne vaut pas la peine d'insister). Autrement dit, la part la plus individualisante du jeu se retrouve sur-utilisée.

- Le canal world vampirise l'activité des canaux locaux, fort vecteur d'immersion et de socialisation.

- L'immense majorité des joueurs a déjà joué à Vanilla, la quasi-intégralité des joueurs a déjà joué à WoW, l'intégralité des joueurs a eu vent du serveur parce qu'ils suivent l'actualité vidéoludique, appartiennent déjà à ce milieu. La conséquence de tout ça c'est que ça crée une population particulièrement homogène, très différente de celle de Vanilla qui rassemblait beaucoup de débutants et surtout des gens qui n'avaient jamais touché à un MMO de leur vie et qui abordait dès lors le jeu moins comme un jeu qu'une expérience sociale. Si on faisait un sondage, je suis presque sûr que 90% d'Elysium a déjà joué à Lol et / ou PUBG et / ou Fortnite. Ce qui en dit long sur le type de population, axée compétition / performance.

Classic peut apporter cette localisation, des nouveaux joueurs et ainsi ne pas faire du canal world une norme. Si le serveur EN sera sans doute assez impacté par ces habitudes, c'est moins évident sur un éventuel serveur FR. Donc on peut encore espérer.
Mmmmh. Je crains pour toi que l'experience classic ressemble très fortement à celle d'Elysium. Personnelement, j'ai eu aucun problème sur Elysium et j'ai même pris beaucoup de plaisir en levelling à faire les quêtes avec les gens. D'ailleurs, à ma grande surprise, c'était foutrement difficile et pexer solo n'était pas rentable. Mais je parle anglais couramment, donc j'avais aucun problème de communication pour trouver des gens.
Non ce qui m'a fait arrêter, c'est que j'aime jouer guerrier spé arme et que malheureusement, toutes les guildes à MC se la joue ultra compétitive et exigeait des spé optimisé PvE. Là pour le coup, c'était vraiment casse-couille parce que pas moyen d'en trouver une à peu près sérieuse sans rentrer dans le délire élitiste jusqu'au boutiste. Je peux comprendre pourquoi. Après tout, WoW Vanilla, tout le monde connait exactement la façon théorique d'être le plus efficace. Mais à wow vanilla, c'est surtout appliquer la bonne strategie qui fait la différence et c'est toujours parce que les gens font des erreurs que ça wipe, pas autre chose. La spé, c'est une question qui se pose éventuelement a AQ40, voir Naxxramas. Non ça pour le coup, c'était le point chiantos d'Elysium. J'ai redoute que ce ne soit pas très différent sur classic et qu'on ait le choix qu'entre des guildes qui se la joue pro et des guildes de glandeurs mais si on est entre français, il y aura ptet moyen d'avoir un entre deux tout à fait acceptable avec un serveur peuplé.
Citation :
Publié par ArtUn
Ouais enfin mis à part la phase de pex pre extension actuelle, des que tu groupes sur légion tu as besoin de socialiser pour t’en sortir. Que ce soit en BG, en donjon pex, héroïque ou MM
Du moins pour les premiers runs.
Mais arrête, les donjons de pex t'es en autofil et ça dure pas plus de 15 minutes, t'as pas le temps de socialiser, à part "Bonjour" et "GG WP go next" t'as pas grand chose et c'est pas tout les jours. Les BG c'est pareil sauf en full team sous TS, et les raids si t'es pas en guilde tu socialises rien du tout.

Citation :
Après quelques semaine quand tout le monde connaît les strat y a en effet moins besoin. Mais rien n’empêche de continuer. Et puis tu tombes souvent avec des joueurs qui connaissent pas et a qui il faut expliquer.
Ah moi je pensais qu'en pick up ça kickait pour pas carry le mec, ou que le groupe pétait après 2 wipe, je sais plus ou j'ai lu ça.
Bon allez ok t'as peut être des groupes qui vont expliquer la strat si ça commence à chain wipe (donc pas en LFR ni en NM déjà) mais faut avoir de la luck.

Citation :
Et ceci est transposable à vanilla.
La première fois dans les MM ou ombrecroc faut socialiser mais après 2 runs t’avais plus besoin.
Rien avoir, on voit que t'as jamais joué à Vanilla, ombrecroc même en connaissant le donjon ça dure quasiment 1 heure, tu devais parler pour assigner les CC (sheep, sap), et comme c'était long t'avais plus d'occasion de parler entre deux pulls, ce qui n'est pas le cas sur Retail vu que ça dure 15 mn en mode AOE fest.

Citation :
Quand t’étais à 3e perso tu avais moins besoin de demander de l’aide. C’est idem ici légion est en fin de course donc les joueurs connaissent.
Que se soit le début ou la fin de Legion c'est pareil, tu chies sur les mobs donc à aucun moment tu demandes de l'aide, quand le jeu est sortit les streamers ont up de 100 à 110 en même pas 12 heures, imagine maintenant.

Citation :
J’avais remonté un perso sur Elysium j’ai jamais eu besoin de socialiser pour m’en sortir. Sauf pour trouver un groupe pour les donjons. Après ça dépend peut être de la classe et de la spécialisation. Mais là encore c’est transposable. Sur retail toutes les classes ne tank pas et n’aoe pas 15 mobs. [J’ai souvenir a vanilla d’avoir eu moins de pb a pex en hunt qu’en prêtre ou mage (dans les premiers level avant la nova)]
T'étais pas obligé ouai mais le gamedesign t'incitait à le faire parce que c'était plus difficile, plus long et donc plus rentable de jouer en groupe.
Et surtout c'était moins chiant de parler un peu avec les gens quand tu tape du mob pendant 1h, alors qu'à legion osef vu que sa dure 15 mn et que tu recroiseras jamais les gens.

Citation :
Je suis persuadé que même sur le Classic tu retrouveras pas les mêmes sensations (je l’ai vécu sur serv privé) parce qu’on connaît déjà le jeu, les strats, comment monter tel métier (ex ou acheter les livres de secouristes), ou looter tel item, ou trouver le type de mobs, ou se situe l’entrée du donjon ... Du coup ça t’enlève tout cet aspect social ou l’on découvrait ensemble en questionnant son voisin. Mais c’est logique et c’est certainement pas la faute du retail.
Perso quand j'étais sur Elysium j'ai retrouvé les mêmes sensations, même en connaissant une grosse parties des quêtes et des donjons.

Citation :
Ça n’a plus la même saveur quand tu le refais plusieurs fois.
D’où l’importance de sortir de nouvelles extensions. Et de maintenir le retail de continuer à mettre du contenu nouveau, novateur dans le gameplay, qui nécessite des groupes construits pour la première decouverte. Ce qu’ils font.
Oui mais non, déjà parce que sur retail même si le contenue est nouveau si tu joues pas le Mythique tu va quand même chier sur le contenue dés sa sortie, parce que t'as quasiment aucun moyen de crever même en respectant pas la strat et en y allant full AOE.

Et ensuite parce que refaire 15 fois le même donjon dans un mode de difficulté différent le coté découverte il est pas tellement au rendez vous et une fois que le raid est tombé une grosse partie des joueurs désabonnent en attendant le patch suivant, qui la plupart du temps met plusieurs mois à sortir, juste parce les gens se font chier, que certains n'ont pas envie de faire le mode Mythique et que farmer le stuff après le down du boss n'a plus autant de sens maintenant qu'à l'époque.

Dernière modification par Poka ; 01/07/2018 à 20h18. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Léandre
J'ai été en effet particulièrement douché par mon expérience sur Elysium. Mais je mets ça sur le compte de plusieurs facteurs :

- L'internationalité du serveur pousse passivement à solo au maximum (on se dit que les autres ne peuvent nous comprendre de toute façon / qu'on pourra jamais être en mesure de communiquer au point de transformer ça en amitié ig et que ça ne vaut pas la peine d'insister). Autrement dit, la part la plus individualisante du jeu se retrouve sur-utilisée.
Effectivement moi qui parle pas bien anglais le fait que le serveur soit international c'était un gros problème pour moi et c'est pour ça que j'ai arrêté, après pendant toute la phase de leveling et de donjon à 5 ca m'a pas gêné et je groupais régulièrement avec des gens pour quête et PVP comme à l'époque, par contre c'est au moment ou j'ai commencé à toucher au end game et ou il fallait aller sur TS pour raid ou pour faire des team BG que j'ai décroché car l'anglais en vocal c'est pas possible pour moi.

Citation :
- Le canal world vampirise l'activité des canaux locaux, fort vecteur d'immersion et de socialisation.
J'avoue ouais mais perso ça m'a pas géné, surtout que j'avais le client FR donc impossible de lire les canaux locaux anglais.

Citation :
- L'immense majorité des joueurs a déjà joué à Vanilla, la quasi-intégralité des joueurs a déjà joué à WoW, l'intégralité des joueurs a eu vent du serveur parce qu'ils suivent l'actualité vidéoludique, appartiennent déjà à ce milieu. La conséquence de tout ça c'est que ça crée une population particulièrement homogène, très différente de celle de Vanilla qui rassemblait beaucoup de débutants et surtout des gens qui n'avaient jamais touché à un MMO de leur vie et qui abordait dès lors le jeu moins comme un jeu qu'une expérience sociale. Si on faisait un sondage, je suis presque sûr que 90% d'Elysium a déjà joué à Lol et / ou PUBG et / ou Fortnite. Ce qui en dit long sur le type de population, axée compétition / performance.
Ouais, je pense aussi qu'une grosse partit sont des joueurs vétérans, aprés dire que c'était une population axée compétition / performance je pense pas, en général les gens qui vont sur serveur privé Vanilla c'est plutôt des gens à la recherche des sensations de l'époque, pas pour jouer solo dans leur coin.

Apres on peut aussi être accès compétition / performance et rechercher le jeu de groupe, par exemple moi je vais surement farmer les grades PVP et les raids PVE sur classic pour me faire un stuff opti et écraser les gens en outdoor, si possible avec une communauté PVP, en espérant que quelqu'un monte une guilde.

Citation :
Classic peut apporter cette localisation, des nouveaux joueurs et ainsi ne pas faire du canal world une norme. Si le serveur EN sera sans doute assez impacté par ces habitudes, c'est moins évident sur un éventuel serveur FR. Donc on peut encore espérer.
Ouais plutôt d'accord avec toi, c'est pour ça que j’espère qu'ils vont localiser les serveurs par pays, après connaissant Blizzard je pense que ce sera le cas, hâte que ça sorte.
Les joueurs axés performances peuvent apporter quelque chose d'intéressant mais jouer à Vanilla avec uniquement ce type de profil, c'est très morne et pas si différent du retail (à part peut-être en terme de challenge pvp / pve, j'en sais rien).

Or, à la différence d'un moba ou d'un fps qui sont des jeux taggés pour ce type de profil, WoW Vanilla offre beaucoup d'aspects. Exploration, coopération, affrontement, jeu de rôle, commerce, etc. Et pas mal de profils différents peuvent ainsi naturellement s'y retrouver.

Et il n'est ainsi pas rare de se retrouver à initier un donjon avec des groupes caricaturant un peu Naheulbeuk. Le noob maladroit, le vétéran dédaigneux, le roliste raffiné, la maman semi-afk, le diplomate bienveillant. Tout ce beau monde n'aborde pas le jeu de la même façon et doit pourtant s'entendre pour réaliser un même objectif. Ce qui crée des situations plutôt burlesques / épiques.

Cela d'autant plus qu'un groupe se construit à la main jusqu'à BC. Il faut trouver manuellement des gens, se rendre au donjon (au moins pour 2/5 membres du groupe à partir de BC) et ensuite strater à l'intérieur, avec le plus souvent, dans le cadre de ce type de groupe hétérogène moindrement performant, le spectre du repop. Quand t'en sors au bout de 2h, t'as vraiment l'impression d'avoir vécu un truc.

Et pourquoi ça ? Parce que tu avais ces différents profils et la non-possibilité de les remplacer. Que remplacer un joueur qui ne te convient pas devient la plupart du temps plus contraignant (envoyer quelqu'un en capitale, trouver un nouveau qui accepte de prendre le donjon en route, retourner sur place) que d'oeuvrer à terminer l'objectif avec lui à grand renfort de socialisation verbale.

Là où sur un moba, un fps, un WoW retail, il est tellement facile de kick et de voir la personne instantanement remplacée qu'on essaie même plus. Et c'est humain, on va au plus simple. Mais le plus simple n'est pas toujours le plus amusant. Donc c'est bien quand le jeu pousse à s'amuser.
Citation :
Publié par Glandeuranon
@Jeska et sa haine de Wotlk
Haha belle tentative de me faire passer pour un meme, je pense avoir assez argumenté sur ce qui fait de cette extension le pire fast-food jamais vu sur un MMO et qu'on ne retrouve pas sur le WoW actuel. De par la plupart de tes interventions, tu sembles faire partie de ceux qui préfèrent l'approche Vanilla à l'actuelle, et je me demande vraiment ce qu'un profil de ton type trouve de bien à WotLK. Vraiment. Ca ne peut pas être le nombre d'abonnés à ce moment là, sinon JuL serait objectivement le meilleur artiste français du moment puisqu'il vend le plus de disques.


Pour au dessus, je ne vois pas bien l'intérêt de faire le rapprochement avec le WoW actuel et un MOBA ou un BR. C'est comme dire de Skyrim que c'est un Call of Duty avec un skin médiéval/nordique.
Je suis plutôt de l'avis de Jeska par rapport à WOTLK, c'est à partir de cette extension que le jeu est partit en couilles avec les hauts faits, les modes HM, le groupage automatique interserveur, les modes de difficultés multiples, les raccourcis stuff pour accéder direct au dernier raid ect. Après la ou mon avis diffère c'est que pour moi on retrouve aussi ça sur Legion, ça n'a pas vraiment changé pour le coup.
Message supprimé par son auteur.
Je ne me suis pas remis au jus des meilleures ventes de disques, tu m'excuseras donc si JuL n'est plus le numéro 1 actuel des ventes de disques en France. Mais je pense que tu as compris l'argument : ce n'est pas parce qu'un film a plus de spectateurs, qu'un disque a été plus vendu, qu'un jeu est le plus joué, qu'il est de qualité.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés