Ultrabook 13" pour de la bureautique et un peu de jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Je vais devoir probablement changer mon macbook pro qui se fait un peu vieux (2015), du coup je regarde ce qui se fait sur pc (avant de rebuy un mac ) mais je connais absolument pas le marché.
Mes critères :
- Pouvoir travailler sur de gros fichier excel
- Pouvoir jouer à quelques jeux à max perf (CS GO essentiellement, mais si je peux me permettre quelques AAA ce serait top)

A côté de ça, étant habitué aux mac j'aimerai pouvoir récupérer des caractéristiques similaires :
- Un trackpad aussi agréable à utiliser avec les mêmes features : notamment le trois doigts pour changer de fenêtre / 2 doigts pour revenir en arrière + le forcetouch
- Un écran de top qualité donc du IPS
- Moins de 1,5 kg / 13"

En bonus je dis pas non à un écran tactile.

Concernant le budget, 1500€ max mais moins c'est cher mieux s'est.

Merci
HP ENVY 13-ad104nf à 1099€ : 13" - 1920 * 1080 (Full HD) - Brillant - IPS - Core i7-8550U - NVIDIA GeForce MX150 - 8 Go - SSD - 360 Go - 1,3 Kg

ASUS Zenbook 13 UX331UN-EG037T à 1115,95€ (code EXCALIBUR) : 13" - 1920 * 1080 (Full HD) - Mat/antireflet - IPS - Core i7-8550U - NVIDIA GeForce MX150 - 8 Go - SSD - 256 Go - 1,1 Kg
Tu pourras pas jouer sur des triple A avec un 13' 1,5kg. (pour CS:go pas de soucis une MX150 suffit)

Celui qui s'en rapproche le plus c'est le Razer blade 14' 345 x 235 x 17.9 mm, 1.8kg mais au dessus de ton budget.
Ensuite le MSI GS43 345 x 245 x 21,8 / 22,8mm, 1.8kg, plus épais donc mais qui lui est dans ton budget.

Sinon des 15 pouces bord à bord comme l'xps 15 354 x 235 x 16 mm, 2kg
Yes, merci de vos propals.
C'est pas grave si je peux pas jouer à des triples AAA en full.
Par contre j'ai énormément de mal à trouver des avis sur sur les trackpad, c'est vraiment un spec qui m'importe beaucoup.

J'avais vu le razer blade, c'est une option que j'envisage si j'en trouve un d'occasion. Quelqu'un en a un et peut me faire un retour niveau utilisation ?
Le bruit me dérange pas trop, et puis le jeu ce sera toujours sur secteur donc np.
Mais bon je reste pas convaincu. J'ai checkez ce que vous m'avez proposé et.. autant niveau perf c'est nickel autant tout ce qui est matériel je trouve pas ça ouf.
Ici en ocaz à 1k5e
https://www.priceminister.com/offer/...op_Occasion%5D

De base l'ocaz c'est risqué et d'autant plus sur ce genre d'appareil qui chauffe pas mal. Je t'invite à bien vérifier qu'il y a possibilité de rétractations et qu'elles sont les garanties si tu décides d'en passer par là.

Ha j'ai oublié qu'il y a avait aussi le Gigabyte Aero 14

en ocaz
https://www.ldlc.com/fiche/PB00230514.html

Dernière modification par Jerau ; 01/07/2018 à 14h10. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés