[Actu] Vers une fusion des serveurs occidentaux de Bless

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 23 Cm
Au-delà des défenseurs aveugles de Bless,
Donc un mec qui joue à BLESS est aveugle et ne peut pas décrire BLESS.
Et un mec qui n'y joue pas est clairvoyant sur BLESS et peut dire toutes les conneries dessus.

Tu viens de rejoindre la fange, bravo.

Et maintenant la modération peut trancher les HS ?
C'est devenu n'importe quoi là, t'es en vacances Uther ?
Sur 10 pages de trolling de gens qui jouent pas au jeu, seuls deux posts ne sont pas HS.
Tu cherches à transformer la croisée en arène ?
ça devient malsain là.
Citation :
Publié par Epic
Je dirais plutôt "les vétérans nostalgique n'y jouent pas".
Quasiment personne ne joue à Bless, le jeu fait, à l’heure actuelle, à peu près les même scores que Empyrion Galactic Survival (jeu en alpha mais avec des devs qui bossent vraiment).
Citation :
Publié par Amo-
Donc un mec qui joue à BLESS est aveugle et ne peut pas décrire BLESS.
Ça fait 3 pages que ceux que tu qualifies de troll demandent aux 3 joueurs de Bless que compte encore JOL de décrire le jeu. Ils n'ont droit qu'à des insultes en guise de réponse. Mais oui, ce sont eux les trolls. Hôpital, charité, tout ça...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ça fait 3 pages que ceux que tu qualifies de troll demandent aux 3 joueurs de Bless que compte encore JOL de décrire le jeu.
J'ai du passer à côté, tu peux m'indiquer le post en question ?
Citation :
Publié par Jhunter
Après, peut-être qu'il n'y a pas assez de retour sur les points positifs du jeu à ton gout. Mais si ça te dérange a ce point, tu peux toujours essayer, toi, de nous convaincre en étayant les bonnes choses que BLESS propose.
Citation :
Publié par Jhunter
Ce que j'attends de la part des pro-BLESS, c'est qu'ils arrivent a me convaincre que le jeu vaut le coup. A part insulter les gens de troll, y'a rien de tout ça.
En tant que lurker des différents fils sur Bless, je peux énumérer et/ou retrouver la plupart des arguments des antis. Par contre, je suis toujours incapable de connaître les qualités qui poussent les pro à le défendre.
La plupart des MMO coréens provoquent de violents affrontements entre fans et anti (qui a dit que les jeux PvP étaient morts ?), mais je crois que c'est bien la première fois que je me demande, après plusieurs fils, "mais en fait, il propose quoi de si bien ce jeu pour qu'on en parle encore ?".
Totalement d'accord avec Ori Sacabaf, et en ce qui me concerne je trouve ça fort de dire aux gens qu'ils sont des haters/trolls plombant la réputation du jeu ou déversant leur haine dessus sans fondements (je veux dire on est quand même à une époque où il est n'est plus nécessaire d'acheter pour se faire un avis sur quelque chose dans le domaine du JV).

Alors qu'en face y a rien, nada. Limite les gens qui jouent à Bless sur ce fil c'est vous qui me donnez moins envie d'y croire que tous les autres qui post des trucs sur des bug exploit ou qui rabâchent que le jeu est déjà sorti plusieurs fois et s'est déjà ramassé la gueule à chaque fois. Moi ce que je vois c'est juste des gens qui défendent quelque chose qui ne peut pas être défendu par fierté parce qu'ils voulaient y croire (sincèrement) mais que tout est en train de se casser la gueule à vitesse grand V.

Citation :
Publié par Eronir
Y'a peu de chance, quand on voit le chemin parcouru depuis le premier lancement et ou il en est aujourd'hui. Ensuite ajoutez à cela que le succès ne semble pas au rdv ce qui risque de freiner d'éventuel nouveaux investissement dedans de la part de Néowiz.

Ce lancement sonne plus comme une ultime tentative d'amortissement qu'une vraie recherche d'amélioration en vue du succès.
Exemple au hasard, le fait que pendant toutes ces refontes à aucun moment il n'est passer sur l'UE4, c'est là que tu te dis qu'ils n'ont pas du retoucher grand chose au final.
Pour ça en effet je me doute qu'il aura du mal à remonter la pente, et je suppose que la plupart du temps la première impression est ce qui reste dans l'esprit des gens, il suffit de voir un MMO comme Wildstar (juste pour donner un exemple) qui est loin d'être mauvais (et qui a un système F2P totalement legit même si je crois qu'il n'y a plus de nouveau contenu depuis un moment) mais qui va lentement mais sûrement vers sa fin car il est totalement boudé par la communauté MMO.

Y a toujours un petit post qui traîne par ci par là sur Reddit du genre "hey you should try WS guys it's an amazing game" mais personne n'est réceptif car le jeu souffre de cette réputation acquise depuis bien trop longtemps et Bless pour moi sera victime de cette "maladie" (mais bien plus mérité que pour Wildstar pour donner mon avis).
Vous savez tous que c'était prévu dès le départ. Ce jeu n'est pas assez terminé pour avoir du succès. Ils ont venu des préco et ca leur a suffit. Maintenant ils vont faire mourir leur jeu tout doucement.
Laissons faire le temps, mais si ils trouvent encore des fonds pour maintenir les serveurs en état de marche pendant "X" temps, félicitations à eux, (déjà qu'un costume coûte 2600 lumena soit environ 20€ et après ça il n'y a presque pas assez pour s'acheter autre chose dans la boutique, non merci.) et au cas où ça fail encore une fois, nulle doute que les dévs de Bless reviendront encore à la charge, après le modèle Early Access pourquoi pas dès que le besoin d'argent se fera sentir à nouveau : une version mobile avec une boutique et des pack super cher. A suivre...

Je n'ai pas un gros temps de jeu dessus (je totalise juste environ 200 heures), j'ai un perso 45 en allant à mon rythme pendant 3 semaines, j'ai trouvé les hunting quests bien sympa (une autre manière de basher du mob tout en étant récompensé) mais bon sans plus, il n'y a pas besoin d'être un vétéran du mmorpg et être influencé par l'avis des streameurs pour voir que Bless est archi décevant, c'est bien la première fois que je suis aussi dur avec un mmorpg (mis à part Revelation Online avec ses pnj dupliqué, la traduction, les limitations quotidienne & hebdomadaire dans les activités) mais Bless c'est une vaste blague, malgré les soucis technique d'optimisation que j'ai pu rencontrer dans le jeu, le peu de temps que ça a duré la seule chose qui aurait pu me faire rester malgré les soucis technique c'est l'ambiance de ma guilde, mais elle s'est déserté tout comme le serveur sur lequel j'étais, les membres sont partis sur d'autres jeux, enfin bref, j'ai bien fait de m'arrêter là avant que la situation n'empire et bien heureux de n'avoir rien dépenser dans la boutique honteusement cher (et vide), j'espère que le jeu va remonter la pente (mais si je n'y crois plus) et que l'on verra la classe d'assassin, de mystic, les races sirène, iblis et fedayin implémenté (je n'y crois plus non plus) avant que le jeu ne meurt pour de bon.

J'ai lu ce que vous aviez à dire (bon comme mauvais) je me range du côté de ceux qui critiquent le jeu sur JoL, mais c'est clairement le même constat sur les discussions Steam que cela soit dans la section Discussions ou Feedback, on peut y lire tout les points négatifs du jeu énuméré un par un et la liste est longue et auxquels je suis d'accord là dessus, mais par contre les chevaliers blancs qui énumèrent les points positifs se comptent à peine sur les doigts d'une main (ça défend le jeu sans même dire pourquoi dans les détails, et quand on insiste, ça élude la question...ils ne doivent pas être honnête avec eux même.), ce jeu ne mérite même pas d'être défendu car de mon point de vue c'est une cause perdue. /facepalm

Dernière modification par Irfwyn ; 01/07/2018 à 04h31.
La version mobile est déjà prévu et aura l’avantage d’etre UE4, a l’heure actuel je pense que Neowiz mets plus de billes dans sa version mobile que PC
Maintenant Bless bénéficiait d’une fenêtre de tir très avantageuse avec aucune concurrence, mais avec la Bêta 1 de CU qui arrive en juillet, BFA en août la concurrence PvP va être beaucoup plus dur et risque de leur faire mal
Maintenant Neowiz aurait eu le courage d’abandonner leur EA, et passer le jeu en bêta fermé avec une vrai roadmap et un vrai état des lieux, il n’aurait pas été aussi mal reçu, ils ont préféré faire un maximum de bénéfices et tant pis pour les conséquences
Citation :
Publié par Irfwyn
(déjà qu'un costume coûte 2600 lumena soit environ 20€ et après ça il n'y a presque pas assez pour s'acheter autre chose dans la boutique, non merci.)
Ah mais ça c'est évidemment calculé.
Citation :
Publié par Lartima
La version mobile est déjà prévu et aura l’avantage d’etre UE4, a l’heure actuel je pense que Neowiz mets plus de billes dans sa version mobile que PC
Maintenant Bless bénéficiait d’une fenêtre de tir très avantageuse avec aucune concurrence, mais avec la Bêta 1 de CU qui arrive en juillet, BFA en août la concurrence PvP va être beaucoup plus dur et risque de leur faire mal
Maintenant Neowiz aurait eu le courage d’abandonner leur EA, et passer le jeu en bêta fermé avec une vrai roadmap et un vrai état des lieux, il n’aurait pas été aussi mal reçu, ils ont préféré faire un maximum de bénéfices et tant pis pour les conséquences
Bonjour,

Je suis alpha tester sur Camelot Unchained et quand je vois comment Bless se fait bâcher, je pense que pour la beta de CU ça va être pire... Le studio a également annoncé que'il s'agit d'une "vraie" beta et non de jeux type asiatiques qui se disent en early accès mais avec un jeu assez abouti.

Je suis encore sur BLESS et ça me plait bien. Pour CU je sais que le jeu va être fort critiqué mais cela ne m’empêchera pas d'attendre une phase plus avancée du jeu.
Citation :
Publié par Amo-
Citation :

Envoyé par 23 Cm (#30325081)


Au-delà des défenseurs aveugles de Bless,
Donc un mec qui joue à BLESS est aveugle et ne peut pas décrire BLESS.
Et un mec qui n'y joue pas est clairvoyant sur BLESS et peut dire toutes les conneries dessus.
Ou comment donner un bel exemple de sur-interprétation, de déformation et de sophisme.
Tous les joueurs qui ont joué à Bless ou joue encore Bless ne sont pas des "défenseurs aveugles" de Bless, ça paraît évident non?
Je sais pas où tu vois quelqu'un prétendre qu'un non-joueur de Bless peut être clairvoyant dessus, ni même pourquoi tu dis ça en faite ? Il y a très certainement quelques troll com dab mais ça osef. Le fait est que l'écrasante majorité des joueurs qui ont essayé le jeu en ont été déçu rapidement et c'est donc normal qu'il y ai un retour globalement très négatif sur le jeu de la part des joueurs et non pas seulement des "non-joueurs".

Tu voulais appeler la modération pourquoi au-juste?
Bless c 'est une release, un truc commercial payant. Si CU fait une "fake beta" payante mais vraie release avec un jeu dans un etat lamentable il se fera descendre, si par contre il fait une vraie Beta, on attendra de voir le jeu quand il deviendra payant et donc en exploitation pour juger.
Citation :
Publié par 23 Cm
Au-delà des défenseurs aveugles de Bless, c'est bien le fait de consommer et entretenir ce genre de jeux qui est toxique pour les futures productions MMOesques.

Ce n'est pas pour rien que pleins de MMOs non-fini, buggé, P2W (etc etc) sortent sans vergogne. Le but premier étant de sucrer le maximum d'€ en simulant des pseudos early-access, des packs fondateurs et autres conneries. Et le public existe et en redemande... C'est bien triste.
Et pour Bless on peut dire qu'ils ont été très fort, ils ont réussi à faire payer 10€ (minimum) pour une early access d'une early access... Enorme !
Citation :
Publié par Lartima
La version mobile est déjà prévu et aura l’avantage d’etre UE4, a l’heure actuel je pense que Neowiz mets plus de billes dans sa version mobile que PC
Neowiz n'exploitera pas la version mobile car elle a vendue ses droits de BLESS à une autre compagnie qui l'exploitera. Neowiz reste détentrice du MMO version PC....enfin, d'un pseudo MMO fini à la pisse qu'elle n'a jamais amélioré, jamais entretenu, jamais retravaillé pour enfin donner quelquechose d'intéressant, de dynamique, d'optimisé ( parole de quelqu'un qui vient d'y passer 4 semaines en no life pour m'apercevoir que BLESS est une vaste escroquerie parce que passé ces 4 semaines , on s'y fait chier XXL )
Citation :
Publié par Goldencrown
parole de quelqu'un qui vient d'y passer 4 semaines en no life pour m'apercevoir que BLESS est une vaste escroquerie parce que passé ces 4 semaines , on s'y fait chier XXL
Et tu te plains?
Encore un parfait exemple des mecs qui n'ont rien compris et qui ont tout rush à outrance sans prendre leur temps se plaignant ensuite du manque de contenu (l'exemple parfait du joueur fast food)...

Bless a peut-être des lacunes mais certains joueurs décrochent des palmes de leur côtés !
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et tu te plains?
Encore un parfait exemple des mecs qui n'ont rien compris et qui ont tout rush à outrance sans prendre leur temps se plaignant ensuite du manque de contenu (l'exemple parfait du joueur fast food)...

Bless a peut-être des lacunes mais certains joueurs décrochent des palmes de leur côtés !
Juste une question d'interprétation et de curiosité mais, tu considère comment les joueurs qui jouent à n'importe quel MMO sans savoir distinguer le bon du mauvais? ou qui accessoirement les trouve tous bon ?
Perso ça me fait penser à un mec que tu mènerais dans un resto haute gastronomie et dans un autre merdique et qui ne saurait pas faire la différence du moment qu'il mange. C'est ça pour moi un joueur fastfood, un mec qui, du moment qu'il s'amuse, ne sait même plus voir le bon du mauvais.

C'est ptet aussi pour ça qu'on a autant de merde vidéo ludique, y'a encore trop de joueurs qui se contentent de merde, mais visiblement le genre MMOrpg commence à s’essouffler à force de merde.

ps : je ne joue pas à Bless, je l'ai toujours considéré comme le xième MMO coréen sans avenir et inintéressant. Je suis juste curieux de votre débat fastfood ou pas.
Il ne s'agit pas de savoir si c'est un bon ou mauvais MMORPG mais de méthodologie de jeu sur un MMORPG quel qu'il soit: combien de mecs râlent, stoppent, et ne reviennent jamais parce qu'ils ont rush comme des glands (joueurs ou parfois guildes entières...)?

C'est aussi ça qu'il faut se poser comme question !
C'est bien connu que les gens jouent aux mmos pour l'xp ...
Meme sur les mmos oldschool, les gens ne sont la que pour le endgame.
J'ai connu aucun mmo,, surtout coréens, oû on s'amusait à xp. Sauf peut etre BDO vu que c'est le endgame

En plus tu te contredis quelques posts plus loin en disant que justement une personne n'est pas encore full stuff toussa toussa donc qu'elle n'a pas pu tout tester.

Dernière modification par Aldweenz ; 01/07/2018 à 11h20.
Salut Torkaal ça faisait longtemps

Le jeu est très moyen, mal optimisé et plutôt poussif en terme de fluidité. Une bonne config reste néanmoins efficace et même en ville c'est largement jouable.
Bless ne se démarque en rien d'anciens jeux avec un gameplay sans surprise (Trinité, deal ae et monocible obligatoires) et le système de combo a compétences arborescentes et plutôt bien fait pour celui qui aime ça.
La customisation des comps du perso est intéressante.

Par contre c'est le désert au niveau apparence - tout le monde porte le stuff de tout le monde et la personnalisation est quasi inexistante - pour costumes sont pour le moment dégueulasses.

En gros je dirais que le jeu occupe asser bien, et pour qui veux s'y investir il est bien moins simple qu'il n'y parait (les donjs sont là pour sanctionner la réussite).
Il a pleins de défauts - s'est fait tailler la croupe a juste titre pour pas mal de manquements mais rien de vraiment pire que pas mal d'autres production moyennes a passables.

Le problème c'est que tout le monde a oublier que discuter c'est pas convaincre, et que quelque soit la qualité intrinsèque du jeu certains peuvent aimer et ils n'ont pas moins raison que ceux qui détestent.
Répéter en boucle que ce jeu est une merde c'est juste du bashing gratuit. Se penser investit d'une mission sacrée pour dénigrer ceux qui y joue c'est débile au même titre.
Défendre ce jeu en y trouvant des qualités c'est possible, mais ce sera toujours un avis personnel car chacun y trouve son compte ou pas - même si pour la majorité il est mauvais.

Je dis pas que ceux qui pensent qu'il est mauvais se trompent, tout comme ceux qui s'amusent ont une raison légitime de le trouver bon (après tout l’objectif d'un jeu c'est de s'amuser).
Salut Niaa
Depuis GW2 ça commence à dater en effet :/
Oui je sais que c'est une question de goût, mais on trouvera toujours quelqu'un pour aimer, et un autre pour détester.
Au final qu'est ce qui fait que le jeu est considéré comme bon ou mauvais hormis son succès populaire et le fait qu'il tourne bien? Perso, je n'ai pas accroché à Aion, pourtant il a plutôt été considéré comme un succès, tout comme je ne suis pas resté sur WoW qui est le carton qu'on sait.
Chacun aura ses propres critères de jeu et qu'il recherche, je pense que ce qui fait mal aux dernières productions, c'est de vendre un produit qui se veut fini et avec des features pvp, et au final ne pas tenir la route sur bon nombre de points. Je ne parle même pas du nombre de MMO copier coller qu'on a eu.

Le mal est là, depuis WoW, les dev ne prennent plus de risques, ne se diversifient pas et au final les joueurs vite lassés, migrent de MMO en MMO.
On le voit bien, ces dernières années le nombre de production MMORPG a plongé comparé à la dernière décennie, preuve qu'il y a un vrai manque de renouvellement ou de retour aux sources. Certains tentent de profiter de cette brèche. Y arriveront ils? (CU) nous le verrons bien, mais le genre est en sale état.
Résultat, plutôt que de migrer de MMO en MMO, perso, je ne joue plus et j'attends de voir si un jour quelque chose d'intéressant à mes yeux, sortira.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et tu te plains?
Encore un parfait exemple des mecs qui n'ont rien compris et qui ont tout rush à outrance sans prendre leur temps se plaignant ensuite du manque de contenu (l'exemple parfait du joueur fast food)...

Bless a peut-être des lacunes mais certains joueurs décrochent des palmes de leur côtés !
Alors je vais revenir au basique et aux défauts majeurs que j'ai trouvé ( sachant que j'ai joué sur la Japonaise ).

Depuis que le jeu est sorti en Corée X2, puis en Russie ...puis au Japon, il y a toujours les mêmes problèmes :

- optimisation du jeu aux fraises
- permissivité des fichiers INI
- j'ai dû modifier 3 fichiers INI pour avoir une compatibilité avec mon écran 21:9 non pris en charge
- exploits bugs ( connus sur la japonaise comme la ressource du Chili ) et répété DES LE DEBUT du lancement le 28/05 . ( pas de ban des comptes, pas de raz des comptes..uniquements des bans entre 3 jours et 2 semaines pour des joueurs qui nous ont mis plusieurs mois dans le vue ).
- duplication d'items due à la latence serveur et page web de l'HV (le HV de Bless est une page internet )
- publication sur Reddit des lignes de codes à insérer sur 1 fichier INI pour dupliquer ses golds .
- absence de contenu flagrant . NEOWIZ cherche avant tout à retenir des joueurs sur la durée en ajoutant non pas des nouveautés mais l'ensemble des éléments déjà conçus et jouable en corée ou au japon ). On se fait chier .....
- intérêt du jeu : pex sans intérêt, donjons, hunting quest ( monster bashing).
- craft à la con qui vous demande de passer votre temps en donjon pour récupérer des compos HL
- déséquilibre des classes : les guardiens sont des sacs à Pv avec des immun et les paloufs vous contrôlent. Les rangers sont des cibles faciles à démonter.
- aucune prétendument trinité
- très mauvaise traduction de certains skills de classe
- loot du stuff de la classe Assassin alors que celle-ci n'est censé sortir que dans 6 mois.
- skills shift du ranger et du zerk fini à la pisse car vous vous retrouvez bloquer 1 sec sans pouvoir bouger.
- BG 15 V 15 à la con sans strat particulière . Si la compo de votre roaster est bancale ( absence de tanks ou de healers)..vous pouvez dire adieu à la victoire
- PVP aux fraises du au déséquilibre des classes.
- le BG 100V100 en Asie devient un 70V70 ( Neowiz aurait-elle peur de lags ? )
- les guildes niveaux 8 sont censées pouvoir se déclarer la guerre pour le contrôle des territoires ( et bien, c'est buggé !!!! )
- pas de combats dynamique et les guildes hardcore PVP se barrent les unes après les autres ( j'en ai fait 2 ...et 2 disband)
- NEOWIZ a choisi de confier sa com à des "émissaires" ( comprendre : des twitcheurs et Youtubeurs ). Bien mal leur a pris de faire cela car ils ont été très critiques
et n'ont pas été tendre envers cette version EA STEAM.
- des émissaires qui jettent l'éponge car NEOWIZ devaient les informer régulièrement des mises à jours. Ce qui n'a été fait.
- des modérateurs Reddit qui démissionnent face à l'afflux de problèmes
- des réponses à des tickets envoyés par les joueurs 10 à 15 jours après pour résolution.
- les serveurs se vident pour toutes ces raisons, aux programme tiers qui pullulent ( exploits bugs toujours en cours )
- prix bloqués de l'HV WTF ( certains produit se vendent moins chers que les compos nécessaires !! )
- .........je m'arrête là car la liste est longue......

Voici la recette d'un MMO qui a tenté de se relancer pour la 5ème fois. Et pour cette 5ème gamelle internationale, nous avons NEOWIZ qui a tenté de nous séduire avec une nouveau système de combat. En 20 ans de MMO, je n'ai connu situation pareille. En 20 ans de MMO, c'est la première fois que je modifie des fichiers INI pour jouer correctement.


Le triste constat est que NEOWIZ nous ressert leur soupe froide. NEOWIZ n'a jamais retravaillé sérieusement son MMO , n'a jamais retravaillé l'optimisation de son jeu, n'a jamais tenté quoi que ce soit pour garder les joueurs que nous sommes en envoyant de très mauvais signaux en réagissant si mollement face aux exploits bugs et autres cheaters, n'a pas pensé que le coeur de son MMO ( le PVP) est quasi absent et n'ira pas en s'améliorant avec le peu de joueurs restants. NEOWIZ n'a jamais maitrisé sa com en la confiant à des tierces personnes qui, au lieu de caresser NEOWIZ dans la sens du poil, ont donné en toute objectivité leur état des lieux peu flatteurs. Sans compter les prix de L'HV remaniés 2 fois car c'est du grand n'importe quoi.

Comme quoi, et contrairement à ce que tu dis, j'ai tout compris. J'ai compris que j'ai rush un MMO que j'ai aimé sur la Japonaise ( pour son système de combat old school et son contenu HL) et que j'aurais aimé encore plus sur la version STEAM si NEOWIZ avait fait son boulot dès le départ. Libre à toi de manger de la merde tant que ça ne va pas dans mon assiette. Parce que retirer du contenu pré-existant pour nous servir une version light en nous fourguant un MMO bancale ( équilibre des classes non testées, traduction anglaise à chier, optimisation du client fini à la pisse et autres exploits bugs encore actifs ), je n'appelle pas ça un EA mais juste un grand foutage de gueule.

Ne t'étonne pas après que les serveurs fusionnent car il reste péniblement 5000 joueurs Europe et Amérique confondus.

NB: Pour ta gouverne, j'ai joué à ArcheAge en no-life également en finissant lvl 45, 6 jours après son lancement et je suis resté sur le jeu plusieurs mois. Comme quoi les joueurs que tu qualifies de fast-food savent apprécier un MMO quand il est bon.
Citation :
Publié par Torkaal
Au final qu'est ce qui fait que le jeu est considéré comme bon ou mauvais hormis son succès populaire et le fait qu'il tourne bien? Perso, je n'ai pas accroché à Aion, pourtant il a plutôt été considéré comme un succès,
J'ai adoré Aion mais je serais bien incapable de le qualifier de bon jeu (très irrégulier en fonction des majs) et on peut pas dire c'est un "succès" en terme de population on est quand même très loin d'un wow mais c'est sûr que ce n'est pas un jeu raté comme ses homologues coréens qui se sont vidés en 2-3 mois (ou moins lol Bless). Il a su conserver sa petite population sur la durée (dont moi jusqu'en 2016, donc 7 ans).
Quand on pouvait encore voir le nombre de connecté sur http://aioninfo.com/online/ les serveurs les plus peuplés affichaient +de 3K joueurs et au totale on devait tourner à + de 15k joueurs tout serveurs confondu en heure de pointe. Je sais plus exactement quand ils ont bloqué l'option mais le jeu était f2p avec au moins 4/5 ans derrière lui donc oui c'était pas mal!

Combien de fois je me suis demandé comment je pouvais tant accroché à ce jeu malgré ses gros défauts... il faut savoir faire la distinction entre une mécanique de jeu efficace pour procurer du plaisir chez les joueurs en règle générale et des critères purement subjectifs et personnels.

Mais je suppose que pour certains aimer un jeu tout en se montrant raisonnablement critique envers celui-ci et sans pour autant le défendre aveuglement ça semble être une prise de recule qui psychologiquement est trop subtile et impossible, peut être aussi qu'accepter l'idée de jouer à un mauvais jeu les toucherait dans leur égo qui sait ...

Peut être que c'est inconscient ou peut être pas, un peu à la façon des politiques où des marketeux, sauf qu'il faudrait que ces joueurs là comprennent que leur attitude est totalement contre-productif dans notre cas et fait plus de mal que de bien. C'est pas en minimisant voir en occultant les défauts, en exagérant ses vertus et en se montrant tolérant envers des pratiques d'enculade que ces gens là vont contrôler le ressentis des autres joueurs et les faire accrocher au jeu, tout ce qu'ils peuvent arriver à faire c'est encourager les dév dans leur médiocrité et passer pour des guignoles.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il ne s'agit pas de savoir si c'est un bon ou mauvais MMORPG mais de méthodologie de jeu sur un MMORPG quel qu'il soit: combien de mecs râlent, stoppent, et ne reviennent jamais parce qu'ils ont rush comme des glands (joueurs ou parfois guildes entières...)?

C'est aussi ça qu'il faut se poser comme question !
J'ai pas rushé comme un gland, j'ai pris mon temps, lu les quêtes (je suis un joueur plutôt âgé), j'aime prendre mon temps et pourtant au final je le trouve mauvais parce que l'ensemble des défauts pèse largement plus lourd que ses quelques maigres qualités. Ton discours de dire que ce n'est pas le jeu qui est mauvais mais les joueurs c'est vraiment le dernier argument de l'indéfendable. Que tu prennes du plaisir sur le jeu ça ne dérange personne à mon avis (j'imagine) mais que le jeu se fasse descendre par les critiques, les joueurs c'est largement justifié; ce n'est pas toi qui est visé dans les critiques du jeu mais bel et bien le jeu lui même parce qu'il mérite ainsi que Neowiz de se faire descendre tellement ils sont malhonnêtes.
S'ils avaient l'intention de relancer un produit à la hauteur ils auraient fait un vrai rework comme FF XIV par ex, mais là c'est juste un racommodage de bouts de ficelles pour encaisser un peu de sous encore...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés