[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
pour moi le minimum c'est casque intégral, parce que le coût pour tes proches et la société si tu te retrouves handicapé à vie est plus que violent (et si ca m'arrive prière de m'euthanasier putain).

après gants, bottes, veste avec protections / dorsale et pantalon avec kevlar / genouillères c'est recommandé, mais si tu veux prendre le risque de perdre le membre non protégé quand un connard va te refuser une priorité c'est ton problème et ta responsabilité même si je suis d'avis que moins tu protèges plus tu es con

le seul truc que je rendrais obligatoire en plus du casque c'est veste avec dorsale, vu que son absence mène facilement à un handicap à vie via colonne vertébrale explosée.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Source?
Comme d'hab sur ce sujet, "convenable" en fait c'est "ce que moi je fais".
Hahaha.

---

Pour ce qui est du discours d’obliger les gens à porter des équipement ça me rend malade. Sans arrêtez de vouloir obliger les gens à faire des trucs qui ne vous concernent pas. C’est leur vie, leurs décisions. C’est eux qui prennent les risques, pas vous.

Qu’il soit obligatoire de ne pas mettre en danger les autres : Biensur.
Mais arretez de vouloir obliger les autres à faire des trucs qui vous concerne pas. Tu pense que je suis inconscient ? Très bien.

Je roule en VTT sans casque et j’en ai rien à cirer, c’est moi qui pédale, c’est moi qui boufferait le bitume si je me plante. Et c’est pareil, en moto. Je m’équipe globalement très bien mais si j’ai besoin d’aller en costard au boulot en prenant 3 km de bitume alors clairement j’en ai rien à cirer de votre bien-pensance sur ce qu’il faut mettre comme équipement. Et si c’est une question de budget de santé publique ou privée alors faites comme aux states : Y’a une petite ligne dans le contrat d’assurance stipulant que si on roule sans casque on est pas assuré.

D’ailleurs ce qui est fort c’est que c’est exactement pareil en cas de sinistre en France pour info. Ils peuvent même refuser de rembourser les dégats matériels si l’équipement légal n’était pas porté au moment d’un sinistre (Je le sais car l’expert a tenu à voir mon équipement après un crash).
Citation :
Publié par 4sStylZ
Je roule en VTT sans casque et j’en ai rien à cirer, c’est moi qui pédale, c’est moi qui boufferait le bitume si je me plante. Et c’est pareil, en moto.
dis voir, quand tu va te planter (parce que oui, tu va te planter. ca arrive à tout le monde, et quand on est du genre à "faire du VTT sans casque" on est pas du genre à pas prendre de risques en plus), qui va te donner à bouffer et te faire faire tes besoins vu que tu sera incapable de le faire toi-même ?

tu en a rien à cirer d'eux aussi ? tu leur en a parlé ?

c'est pas une question de bien-pensance, c'est juste une question de pas être égoïste.
C'est pas un argument ça, car c'est très facile et même justifié de te faire le coup de la pente glissante là dessus. Si t'es vraiment concerné par le bien-être du personnel soignant et les dépenses de santé de la société en général, ben tu fais pas du tout de moto ni de VTT ni aucun sport extrême ou de vitesse ou je ne sais quoi.

"prendre le risque de perdre le membre non protégé quand un connard va te refuser une priorité", tu le prends aussi en portant l'équipement que tu cites. Tu le réduis, significativement, et c'est très bien hein.

Pour le lol lors de mon dernier voyage j'ai pris 3 chutes. Equipement: casque intégral, protection CE niv2 au dos/poitrine/coude/épaules (gilet compression, pas des machins qui se baladent dans un blouson), niv1 aux hanches et genoux/tibias (genouillère articulée, pas un machin qui se balade dans le pantalon), bottes niv2 (pareil avec articulation à la cheville et rigide sur le tibias). Sur la 3e, chute de merde à 10 ou 15km/h sur terrain mou j'ai pas du passer loin d'y laisser un ligament du genou droit je pense, ça a bien tourné j'ai flippé sa race.
Ptetre que des orthèses ça aurait fait mieux. Ou alors c'est ma hanche qui aurait pris du coup, va savoir.
Citation :
Publié par I3aldou
je viens de me prendre un jeune en scoot qui a grillé un feu rouge mais sans témoin identifié l’assurance me colle un 50/50 d’office.
Y ressemblait à quoi le constat que t'as signé pour arriver à prendre des torts dans une telle situation ?
Citation :
Publié par 4sStylZ
Et si c’est une question de budget de santé publique ou privée alors faites comme aux states : Y’a une petite ligne dans le contrat d’assurance stipulant que si on roule sans casque on est pas assuré.

D’ailleurs ce qui est fort c’est que c’est exactement pareil en cas de sinistre en France pour info.
Ha ouais ... ba ... qu'est ce qui faut qu'on fait quoi alors ?
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est pas un argument ça, car c'est très facile et même justifié de te faire le coup de la pente glissante là dessus. Si t'es vraiment concerné par le bien-être du personnel soignant et les dépenses de santé de la société en général, ben tu fais pas du tout de moto ni de VTT ni aucun sport extrême ou de vitesse ou je ne sais quoi.
moi je pensais surtout aux proches, mais dans tous les cas ya une grosse différence entre prendre des risques calculés avec tout l'équipement nécessaire pour minimiser et les risques et les conséquences, et juste prendre des risques
C'est pas binaire, et il n'y a pas d'équipement "suffisant", on peut toujours faire mieux. Ca ne veut pas dire que je suis contre une "limite basse" comme par exemple depuis ~40 ans le casque obligatoire. Peut être même que cette limite doit évoluer, mais commencer à partir sur des délires "équipement complet blabla", non merci hein.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Source?
Comme d'hab sur ce sujet, "convenable" en fait c'est "ce que moi je fais".
Non convenable c'est avec matos homologué.

Rien à voir avec le " ce que je fais ".
Citation :
Publié par Assurancetourix
Source?
Comme d'hab sur ce sujet, "convenable" en fait c'est "ce que moi je fais".
Citation :
Publié par Assurancetourix
"avec un slip homologué" c'est bon alors?
Si tu veux tomber dans le troll de bas niveau ça te regarde


Et oui, il y a une base, une base anatomique on va dire, la plus dure à guérrir et soigner, la plus handicapante aussi. Nos articulations : genoux, chevilles, épaules, poignet, sans oublier la colonne.

C'est la base en terme de protection.
Citation :
Publié par Le Vagabond
moi je pensais surtout aux proches, mais dans tous les cas ya une grosse différence entre prendre des risques calculés avec tout l'équipement nécessaire pour minimiser et les risques et les conséquences, et juste prendre des risques
Encore une fois qu’est ce que ça peut te foutre que mes proches risquent de se retrouver à me torcher le cul si je me fais mal, à toi ?
J’ai une assurance aux dégats corporel pour ça. Donc si ça gêne mes proches c’est moi qui gère.

Dans mes proches, ma famille, mon père a eu 30 motos. Il roule tous les jours en Jet, même sur des trajets de 500km et c’est moi qui vais lui prendre la tête quand il met pas sa ceinture parce que ben justement vu que je suis son proche j’ai pas envie de le perdre et même si j’peux pas l’obliger je lui donne mon avis.
Ma mère, c’est pareil, à eux deux ils m’ont mis à la moto. Ma sœur roule aussi. Ma copine est ma passagère. Bref, on se torchera le cul les uns les autres si y’a un pépin.

À la limite, qu’ils viennent m’engueuler pour cette raison là c’est un problème entre eux et moi.
C’est à eux de me dire quand je déconne et pas à toi que je ne connais pas du tout. Est-ce que je vais dire à madame Michue comment nettoyer son mixeur ? Si elle le débranche pas pour le nettoyer on lui met une prune ?

Quand à l’argument « Tu vas te planter » genre moralisateur hahaha. Ça fait 21 ans sur 27 que je fais de la moto et 24 que je fais du VTT. Croit moi, je me plantais deux fois par session en moyenne pendant plusieurs années d’école de pilotage d’enduro.

J’ai eu des chutes, j’ai eu des fractures, j’étais équipé ou pas mais je ne regrette rien et je compte bien continuer à vivre mes passions comme je l’entend. Je suis tout à fait apte à m’équiper quand je trouve ça intelligent et j’ai pas besoin de toi ni de lois pour me dire ce que je dois faire.
Citation :
Publié par Rosenblood
Il n'y a aucunes excuses pour rouler mal équipé. Le prix de l'équipement de base étant très très accessible de nos jours.

Je serai un assureur, je me retournerai fissa contre mon assuré si lors d'un accident il n'était pas équipé convenablement. Et convenablement, c'est shoes, casque, gant, veste avec dorsale. Principe du pollueur payeur.

@Sergul Swissmoto ?
Même pas, un groupe local du côté de Neuchâtel. Mais Swissmoto fait du super boulot aussi !

Et c'est un bon point les assurances. C'est vrai que parler d'interdiction c'est probablement déplacé, la liberté ça compte. Par contre avoir des rabais pour bon équipement, ou des malus en cas d'accident en étant sous-équipé ce serait top. Chacun reste libre de faire ce qu'il veut, reste cohérent avec la stratégie "en cas de pépin j'assume ", on amorti les frais et on fait de la prévention en encourageant à être mieux équipé. Win-win.
Par curiosité, pour les réfractaires de l'équipement moto, est-ce que ça vous viendrez à l'esprit de rouler en voiture sans ceinture ?
Citation :
Publié par 4sStylZ
C’est à eux de me dire quand je déconne et pas à toi que je ne connais pas du tout. Est-ce que je vais dire à madame Michue comment nettoyer son mixeur ? Si elle le débranche pas pour le nettoyer on lui met une prune ?

Quand à l’argument « Tu vas te planter » genre moralisateur hahaha. Ça fait 21 ans sur 27 que je fais de la moto et 24 que je fais du VTT. Croit moi, je me plantais deux fois par session en moyenne pendant plusieurs années d’école de pilotage d’enduro.

J’ai eu des chutes, j’ai eu des fractures, j’étais équipé ou pas mais je ne regrette rien et je compte bien continuer à vivre mes passions comme je l’entend. Je suis tout à fait apte à m’équiper quand je trouve ça intelligent et j’ai pas besoin de toi ni de lois pour me dire ce que je dois faire.
et ben je te le dis quand même, et si ca t'énerve ca me fait bien plaisir parce que c'est qu'au fond de toi tu sais qu'en plus, j'ai raison

quand aux chutes ou tu ne regrettes rien, c'est valable jusqu'au jour ou tu n'es plus la pour regretter, et ou ca sera pris en charge par tes proches. mes parents m'ont également mis à la moto, mais ils m'ont aussi communiqué qu'ils préféreraient me récupérer en vie et dans un état autre que légume le jour ou un connard sur lequel j'ai aucun contrôle décide qu'il va se payer un motard. vu que je suis apparemment moins égoïste que toi, je préfère faire mon maximum dans cette optique et leur éviter de perdre un autre proche en deux roues (mon oncle ayant été littéralement assassiné par un chauffard de camion comme quelques uns de leurs amis dans les années 70/80 ou c’était le far west).

et dans des cas comme ça bah je me dis que ca serait pas mal qu'il y ait effectivement quelque chose pour forcer les inconscients du genre à protéger leur cerveau (même s'il ne fonctionne déjà pas super...) et leur colonne vertébrale au minimum. Bizarrement ya pas un pilote de GP qui le fait en tshirt, on se demande pourquoi alors qu'ils sont bien meilleurs que nous tous ici.

mais rassure toi, tu es libre de te suicider de cette façon, vu qu'ils n'arrivent même pas à faire le nécessaire pour le téléphone au volant et la ceinture de sécurité.
Citation :
Publié par Epic
Par curiosité, pour les réfractaires de l'équipement moto, est-ce que ça vous viendrez à l'esprit de rouler en voiture sans ceinture ?
Non, d'un autre côté je roule probablement plus équipé (cf mon message plus haut) que la plupart des gens qui réclament "le blouson obligatoire gnagnagna", donc
Citation :
réfractaires de l'équipement moto
Ou t’as vu ça ? Je dis que ça devrait être libre à chacun de faire ce qu’il veut de sa vie.

De même qu’Assur, je suis très bien équipé. Je roule avec une veste longue en cuir coquée, une dorsale d3o, des bottes longues, et je réflechie à un harnais neck-brace etc. Et j’ai pas attendu qu’on m’oblige à mettre de l’équipement vu le nombre de casque que j’ai fendu en enduro et sur la route.

Citation :
si ca t'énerve ca me fait bien plaisir parce que c'est qu'au fond de toi tu sais qu'en plus, j'ai raison https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif

Wat

Citation :
tu es libre de te suicider de cette façon
Pas porter un EPI pour faire un petit trajet c’est « se suicider » ? Ah ben ça en fait des suicidaires sur Paris !
Quand à comparer les pilotes de MotoGP aux motards lambda, là forcément je m’incline. Ça c’est de la belle comparaison tout à fait en rapport avec la choucroute.

Dernière modification par 4sStylZ ; 02/07/2018 à 11h13.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Pas porter un EPI pour faire un petit trajet c’est « se suicider » ? Ah ben ça en fait des suicidaires sur Paris !
quand tu aura cinq minutes va donc poser la question aux ambulanciers du SAMU
Qu’on soit au samu ou pas :

Se suicider : Acte délibéré de mettre fin à sa propre vie.
Pas porter de pantalon de moto ou autre EPI : Revient à prendre des risques, pour son corps et/ou sa vie.

Désolé, aucun rapport.
Citation :
Publié par Le Vagabond
quand tu aura cinq minutes va donc poser la question aux ambulanciers du SAMU
Laisse tomber, comme on dis chez nous, " on ne fait pas boire un âne qui n'as pas soif ".

Je suis inf, et durant mon cursus, je suis entre autre passer en trauma au chuv ( un CHU en france )....les mecs qui pleuraient leurs mère de pas s'être protéger étaient nombreux.
Notamment un jeune dont je me souvient, devait avoir dans les 22 24 ans.
Hanches, genoux et chevilles brisée, muscles des membres inférieurs arrachés du à l'abrasion, plusieurs trauma internes ( je passerai les lésions vertébrales il porte un corset à vie ).
Il était arrivé en jeans , sweat et basket ( enfin, pour ce qu'il en restait de ses habits ).

Pour la petite histoire son " petit " incident lui est arrivé alors qu'il allait simplement à la supérette de son village.

Ben la moto, c'est fini pour lui, il a eu de la chance de garder sa vie dans l'histoire.

Donc laisse parler les mecs qui se pensent au-dessus, la vie leurs rappel de toutes manières ce qu'il en coûte.
Pour ma part, mon acquisition du début d'année, ma "petite" CBF1000F de 2012 avec un minuscule 3600km au compteur. Et puisque Madame est beaucoup plus à l'aise en sds que sur la précédente, c'est devenu ma moto de tous les jours ET de ballades. Bien qu'un peu lourde, elle est beaucoup plus fun qu'il n'y parait (bon on est loin d'une Z1000SX ou Ducati Supersport évidemment).

CBF1000FA_1.jpg CBF1000FA_2.jpg
Citation :
Publié par Yog-sottoth
Pour recentrer sur les motos une petite photo de la mienne : une Zrx1200 de 2004 avec tout juste 12 000km.

Après 2 bi' de moyenne cylindrée (une kawa er6 et une aprilia shiver 750) j'étais persuadé que les 4 cylindres c'était creux. Ben pas du tout. ça pousse même velu

zrx.jpg
Moui, faut comparer ce qui est comparable aussi : essaye une XJ6 ou un CBF600, là tu vas voir que c'est creux

En tout cas elle a une chouette gueule, je crois pas en avoir déjà vu rouler !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés