Laptop Bureautique et Logiciels type InDesign

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

L'ordi de ma copine est à la ramasse et je voudrai lui en acheter un new pour son anniversaire.

Je cherche donc un 13", pas lourd avec une bonne autonomie - la journée quoi (besoin de transport quotidien), qui fasse tourner des Logiciels type InDesign / Photoshop pour un budget de 300€ grand max.
Personnellement j'aime beaucoup la marque Asus mais bon c'est pas LE critère déterminant quoi.

Je n'ai aucune idée si ma demande est réaliste ou non c'est pourquoi je viens vers vous ! Merci de votre aide
Citation :
Publié par Melchiorus
Le meilleur à ce prix c'est le Acer Swift 1 (SF113-31-P3MG) à 299,90€ mais pour une utilisation fluide de InDesign / Photoshop j'ai des doutes.
Et en montant un peu plus haut cela changera quelque chose ?

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Trop juste avec un Pentium.
Pour InDesign + Photoshop, je partirai plus sur un i5.
Que proposerais tu ?

Dernière modification par Lithiye ; 28/06/2018 à 11h31. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tu as quel budget ? Il y a bien celui-ci, mais probablement overkill pour l'utilisation. Sinon, celui-là.
Par un peu plus haut je pensais à 100€ de plus ^^"

Celui proposé par Melchiorus, quels sont les "risques" avec Indesign et Photoshop ?
Citation :
Publié par Lithiye
Par un peu plus haut je pensais à 100€ de plus ^^"
Je n'ai rien trouvé de mieux à moins de 400 €.

Citation :
Publié par Lithiye
Celui proposé par Melchiorus, quels sont les "risques" avec Indesign et Photoshop ?
Normalement, cela devrait fonctionner mais cela risque d'être un peu lent.
Tu connais les caractéristiques de l'ordinateur de ta copine pour pouvoir comparer ?
Citation :
Publié par Melchiorus
Je n'ai rien trouvé de mieux à moins de 400 €.


Normalement, cela devrait fonctionner mais cela risque d'être un peu lent.
Tu connais les caractéristiques de l'ordinateur de ta copine pour pouvoir comparer ?
Non mais le "tient" est forcément mieux, il date de Mathusalem et c'était déjà pas une bête de course pour l'époque.

Et un peu lent c'est de l'ordre de 2/3 sec ou plus 20/30 sec ? x)
Jamais acheté du reconditionné non plus.
Cela date un peu : https://blog.touchedeclavier.com/dif...reconditionne/
Citation :
Un ordinateur portable reconditionné est avant toute chose, un ordinateur d’occasion, puisque dès lors que l’emballage de l’ordinateur a été ouvert, ce dernier ne peut plus être considéré comme étant neuf. Cependant, l’ordinateur reconditionné répond à un cahier des charges très précis, auquel l’ordinateur d’occasion n’est pas nécessairement soumis. Bien souvent, les ordinateurs reconditionnés concernent les modèles d’exposition, les retours de clients pour des raisons diverses (erreur de modèle par exemple), ou encore les modèles présentant un léger défaut de fabrication non nuisible à son utilisation (éraflure, poc). Ces ordinateurs sont inspectés minutieusement, testés, reformatés (effacement intégral du disque dur, et réinstallation du système dans son état d’origine) et remis à neuf, c’est-à-dire que toutes les pièces défectueuses sont réparées ou changées si nécessaire.
Mais s'il y a des risques, à mon avis cela les vaut largement. En plus il est garanti 6 mois.
Par contre je viens de voir que son autonomie moyenne n'est que de 4 heures.

En neuf et à performance équivalente, le moins cher est à 540€.

Dernière modification par Melchiorus ; 28/06/2018 à 14h32.
Citation :
Publié par Lithiye
Par un peu plus haut je pensais à 100€ de plus ^^"

Celui proposé par Melchiorus, quels sont les "risques" avec Indesign et Photoshop ?
Normalement, si tu veux mieux et pérenne, on peut trouver dans les 500/600€. Mais difficile en ultraportable ou très léger. Il faudrait, comme dit Melchiorus, connaître ce qu'elle a actuellement pour pouvoir définir quelque chose da plus que suffisant (et donc durable) dans un budget acceptable.
Pour 500 il y a vraiment un changement de qualité ? Par exemple lequel ?

Je ne sais plus ce qu'elle a je regarderai ce soir. Je sais juste que c'est hp immonde et qui fait tourner indesign en ramant à mort.
Citation :
Publié par Lithiye
Par un peu plus haut je pensais à 100€ de plus ^^"

Celui proposé par Melchiorus, quels sont les "risques" avec Indesign et Photoshop ?
Dans les 500, on a déjà du i3 et non pas du Pentium ou du Celeron. Avec de la chance, en cette période de soldes, on peut espérer un i5 ancienne gen. Mais il vaut mieux, si le budget est serré, préférer un i3+8Go de RAM qu'un i5+4Go, pour son utilisation.
Tiens, à 526€, offre reconditionnée amazon, du coup, pas de risque.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Dans les 500, on a déjà du i3 et non pas du Pentium ou du Celeron. Avec de la chance, en cette période de soldes, on peut espérer un i5 ancienne gen. Mais il vaut mieux, si le budget est serré, préférer un i3+8Go de RAM qu'un i5+4Go, pour son utilisation.
Tiens, à 526€, offre reconditionnée amazon, du coup, pas de risque.
Aucun risque dans le sens où il est garantie 2 ans si j'ai bien compris ?
Citation :
Publié par Lithiye
Aucun risque dans le sens où il est garantie 2 ans si j'ai bien compris ?
Ils indiquent :
D'occasion - Très bon
Petit défaut esthétique sur le dessous ou la face arrière de l'article. L'article sera dans son emballage d'origine. L'emballage sera endommagé.


A ce prix, tu peux acheter un portable neuf : ACER Aspire S5-371-51VM
Citation :
Publié par Melchiorus
Ils indiquent :
D'occasion - Très bon
Petit défaut esthétique sur le dessous ou la face arrière de l'article. L'article sera dans son emballage d'origine. L'emballage sera endommagé.


A ce prix, tu peux acheter un portable neuf : ACER Aspire S5-371-51VM
C'est peut être moi m'ai j'ai toujours entendu du mal d'acer ? A raison, à tord ?
Ils ont des séries où soit le trackpad est assez mauvais, soit le clavier. Peut-être un peu plus souvent que les autres constructeurs, mais sans plus.
Sinon, la proposition de Melchiorus dispose d'un CPU plus récent, tous deux dual core, et de seulement 128Go contre 256. A toi de voir.
Les Acer Aspire S5 sont en fait des versions récentes du Acer Aspire S13 mais renommées.
D'après les tests de lesnumeriques, il semblait avoir un assez bon clavier/touchpad.
Citation :
Attardons-nous sur le clavier. Ce dernier bénéficie de deux niveaux de rétroéclairage et s'avère très agréable. Les touches sont bien espacées et la frappe est précise malgré une course un peu courte. Le touchpad est également une belle réussite : entouré d'un joli liseré argenté, il offre une glisse facile et précise. Le clic et le double clic répondent impeccablement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés