Question de poids et de finition, en terme de résistance tous les casques répondent à la même norme.
Les modulaires c'est bien pour la ville surtout, mais c'est cher.
Pour revenir sur les modulaires :
Ça n’aidera pas du tout à passer des lunettes. Les mousses au niveau des yeux / oreilles sont aussi épaisses.
Certains intégrales / modulaires ou jet ont des trous pour l’enfilage : C’est pratique et suffisant pour bien des motards.
Certains casques jet ont carrément des systèmes pour pouvoir enlever le casque et le remmettre sans enlever les lunettes : Problèmes d’insonorisation systematiques & accessoirement risques sécuritaires à prévoir…
J’ai acheté un Evo One 2, concurent des Roofs modernes. Homologué en jet & intégral, il est très pratique mais à ne pas conseiller pour un trajet de 300 kilomètres car le design de la mentonnière sans mousse produit un écho qui à la longue est épuisant.
Les modulaires ne sont pas spécialements plus chers que les intégraux à gamme égales, et ne sont pas fait que pour la ville.
Les modulaires haut de gamme profitent d’avoir la mentonière rabattable et l’enfilage plus aisé quand le casque est ouvert pour rapprocher la mentonière du visage, améliorant ainsi l’insonorisation et évitant les remous / flux d’air.
C’est pour ça que les Schuberth C3 pro & C4 sont par exemples les casques les mieux insonorisés, chauds, étanches et réglables (joues gonflables je crois, et tissus chauds amovibles) pour rouler toute l’année et loin.
Ce qui est sur c’est que les modulaires sont toujours plus lourds que les intégraux, à équipement, gamme égale… Faute au poids des mécanismes.
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Pour les blousons textiles réglables et de tout temps il y a Rev’it qui ont une très bonne gamme. Mon père en a un et il est très technologique pour un tarif moyen.
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Dites, question sur les assurances. Combien de temps en moyenne les assurances mettent pour payer les concess en cas de sinistres ?
J’ai une demie-Tuono immobilisée depuis un mois et demie dans un garage. L’expert a accepté le devis du concess mais l’assurance veut une facture et pas un simple devis.
Hors vu que le concess met 6 mois a avoir un paiement de cette assurance (Macif, évidemment) il ne veut plus avancer l’argent des pièces (y’en a pour 8600 €) car cela lui fait un trou important de trésorerie donc c’est le chat qui se mord la queue et ça avance pas.
Je commence à craquer, vous avez des conseils ?
Pour la petite histoire j’ai pris une bande d’huile invisible, longue de 10 mètre et large d’à peine 3~7 cm comme un bleu à 90 en pleins sur l’angle dans une route de foret. Tous mes potes sont passés dessus sans la voir et je suis celui qui a remporté le gros lot. Ils m’ont ramassé à la petite cuillère genre « Ben pourquoi t’es tombé vieux ? ».
Heureusement j’étais pas en train d’attaquer et j’ai rien eu, juste des douleurs pendant une semaine. Par contre la brêle a fait une tranché dans le bitume après un high-side (l’anti patinage s’est déclenché mais le pneu était complètement enduit de la dite matière) et j’ai tout un coté à revoir : Guidon sectionné, commandes niquées, carénage avant, flancs gauche, boucle arrière et compagnie.
Cadre / moteur pas touché.
1 heure après quand je suis revenu avec le camtar la trainée avait disparue : Évaporée ou absorbée par le bitume car il faisait chaud.
Si la tache avait été dans le col, le jour d’avant j’aurai été en enfer car le rythme était pas le même…