[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Balal
Madee t'es quand même pas le genre de zouz qui pleure à la sortie des exams parce qu'elle a "trooooop raté" pour finalement se taper une note indécemment bonne?
Non, je suis le genre qui en branle le minimum pour assurer une note correcte mais bosser c'est chiant, donc à quoi ça sert de t'emmerder à avoir 19 quand tu peux juste obtenir un 15 en branlant rien.
Et franchement, je m'attendais à 14 ou 15, parce que j'ai bouffé les 30h de vidéo de cours en 2 jours une semaine avant le partiel, en triant les cours que je venais enfin juste d'imprimer pour enfin les mettre en classeur en même temps.
Je suis sortie de l'exam satisfaite de ma prestation, qui visait qu'à n'obtenir 14-15, du haut de mes 39 de fièvre et shootée au doliprane et à la vitamine C pour tenter de continuer à tenir éveillée.
Il s'avère que là encore, j'ai quasi décroché la timbale. Honnêtement, je sais pas si j'aurais aussi bien réussi sans la grippe
Citation :
Publié par Madee
Je viens d'avoir le résultat de mon dernier partiel : J'ai décroché un 19/20 à l'exam d'Histoire Moderne.
J'y croyais absolument pas en recevant le résultat.
Mon prof d'histoire de terminal nous claquerait une syncope s'il savait...

Ce qui me fait une moyenne générale de 15,8 pour le moment, en attendant d'avoir le résultat du mémoire (qui compte coef 2).
A priori, je suis toujours en bonne place pour le majorat de promo et la mention.

Vivement la suite...
Histoire moderne... mais pourquoi ne pas plutôt employer ton intelligence sur des trucs style, la chimie du graphène ou la génétique pour me rendre immortel ???
Citation :
Publié par Assurancetourix
Un humble brag de qualité

GG cependant !
Je pense qu'il est des circonstances où c'est toléré de se la péter un peu. Je m'octroie donc ce droit ici. Mon brag n'est complètement pas humble, c'est juste du brag.
Car en toute honnêteté, je suis assez fière de moi, d'avoir réussi à gérer de front à la fois mon taff à plein temps et la reprise d'études, et d'avoir réussi à avoir d'aussi bonnes notes ce faisant. J'aurais pu juste m'assurer le minimum requis juste pour valider le diplôme, mais non. Je m'y suis mise à 100%, je m'y suis complètement investi, et ça a porté ses fruits.
Et comme tout le monde s'en fout, je m'envoie les fleurs à moi-même, je m'auto-congratule, et je me suis souris ce matin, en me regardant dans la glace, en me disant "tu peux être fière de toi, tu as réussi". Car si tu le fais pas toi-même, pour toi, qui le fera hein ?

Donc, totalement et définitivement, Jme la pète, j'assume, et j'ai complètement la légitimité de le faire pour le coup.
/Danse de la victoire.


Et Doudou, je pense que c'est parce que je fear les conséquences que ça aurait de développer ces compétences. Mettons tu pètes un boulon, tu nous développes un syndrome frontal, une schizophrénie secondaire à un AVC récidiviste ou chépô quoi, et tu deviens un génie du mal immortel. ça serait entièrement ma faute. Donc j'ai fait le choix pour le bien de l'humanité de continuer à me focus sur les morts, plutôt que sur l'avenir des vivants avec des technologies pernicieuses. tu me remercieras un jour.
Citation :
Publié par Madee
Mettons tu pètes un boulon, tu nous développes un syndrome frontal, une schizophrénie secondaire à un AVC récidiviste ou chépô quoi, et tu deviens un génie du mal immortel. ça serait entièrement ma faute.
Beh justement, c'est l'idée. Je me fais confiance, je suis quelqu'un de plutôt sympa, tout devrais bien se passer.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Beh justement, c'est l'idée. Je me fais confiance, je suis quelqu'un de plutôt sympa, tout devrais bien se passer.
Ne jamais oublier la relativité, jamais sinon c'est le drama assuré
Et puis ca c'est à un instant t avec ton passé, rien ne garantit que tu n'évolues pas vers le mal surtout une fois que tu auras l'immortalité et le pouvoir. Les graines du mal fleurissent quand il est temps, les fleurs du mal entraînent la personne vers sa fin et franchement c'est quand même la loose suprême de subir sa fin quand on est devenu immortel.
Je comprends la conclusion de Madee, c'est pour ton bien, c'est pour ton bien il suffit de s'en convaincre
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Beh justement, c'est l'idée. Je me fais confiance, je suis quelqu'un de plutôt sympa, tout devrais bien se passer.
En général c'est là qu'on trouve une couille dans le potage.
Message supprimé par son auteur.
Tire la langue
Citation :
Publié par Madee
Non, je suis le genre qui en branle le minimum pour assurer une note correcte mais bosser c'est chiant, donc à quoi ça sert de t'emmerder à avoir 19 quand tu peux juste obtenir un 15 en branlant rien...
Ça me rappelle une épreuve d’allemand au BEPC (ça commence à dater) qui commence par la lecture d’un petit texte en allemand. Je m’exécute devant le jury et une personne de ce jury me dit « Vous avez un accent absolument parfait, êtes vous allemand ? ». Non j’ai juste passé mon enfance en Allemagne ce qui m’a fait acquérir naturellement la prononciation ». Cette personne s’est lancée sur un tas de questions sur mon XP vécue Allemagne, le tout en français. J’ai répondu en français (dans une épreuve censée se passer en allemand !!!). Resultat : 20/20 alors que j’étais une vraie bille en allemand
Je pense que je vais me réorienter, reprendre mes études.

C'est dur psychiquement d'écouter activement toute la journée les personnes, et dur émotionnellement de recevoir toute la misère du monde sur mes petites épaules.

Pas plus tard qu'hier, j'ai eu un jeune homme à l'âge indéterminable. Pas spécialement laid mais pas vraiment beau non plus, le type banal en somme. Un peu bedonnant, le visage rond. Il faisait un bruit bizarre avec sa bouche quand il parlait. J'arriverais pas à vous l'expliquer et m'en rappeler me donne des frissons dans le dos. Alors s'il vous plait, ne me forcez pas.
C'était un mélange de succion et d'aspiration. C'était difficile de me concentrer sur ses propos. Il me racontait à quel point son boulot était ennuyeux, de ses collègues qui le regardaient bizarrement. Il me disait qu'il arrivait à trouver du réconfort sur internet en discutant avec des personnes virtuelles. Il était apparemment leur chef, ou leur leader. J'ai pas très bien compris. Mais il me répétait qu'il trouvait ça drôle de diriger une bande de bras cassé. De cette sensation de pouvoir qu'il avait sur eux et du plaisir que ça lui procurait. Sentant que c'était un terrain glissant que je ne voulais pas entendre, j'ai recentré la discussion sur ses projets. Il me disait qu'il investissait dans la crimonnaie...cryptomonnaie. Fin la monnaie virtuelle quoi. Il voulait devenir immortel. lol.
Heureusement que la séance se terminait. J'espère qu'il ne reviendra pas. La semaine d'avant il m'expliquait sa technique pour pousser le caca au fond des toilettes. Je me suis éteint intérieurement...

Encore un sociopathe
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Hop la, je suis pris en spé entrepreneurship à Barcelone pour ma 3ème année. Une année au soleil de plus
Barcelone !!! Ça va être plus soirées, boîtes, rencontres, drague et + si affinité (même sans affinité), plage ... qu' études studieuses ... lol
Premièrement, il ne faut pas croire que "L'auberge Espagnole est un documentaire scrupuleusement fidèle à la réalité. Deuxièmement, je crois qu'il connait déjà, vu qu'il y vit.
Citation :
Publié par I3aldou
Barcelone !!! Ça va être plus soirées, boîtes, rencontres, drague et + si affinité (même sans affinité), plage ... qu' études studieuses ... lol
Ah bah ça fait 6 mois que je vis ça
Citation :
Publié par Balal
Premièrement, il ne faut pas croire que "L'auberge Espagnole est un documentaire scrupuleusement fidèle à la réalité. Deuxièmement, je crois qu'il connait déjà, vu qu'il y vit.
En vrai c'est quand même vachement fidèle..
Résultats tombés :

20/20 à mon mémoire de fin d'étude, prof qui en publie des extraits sur son blog pro, avec des commentaires élogieux en disant que ça lui a appris des trucs et ouvert de nouvelles voies de recherches.

16,86 de moyenne générale, mention, majeure de promo toussa toussa...

Ces résultats me remontent un peu le moral, j'aurais pas fait tout ça en vain...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madee
Résultats tombés :

20/20 à mon mémoire de fin d'étude, prof qui en publie des extraits sur son blog pro, avec des commentaires élogieux en disant que ça lui a appris des trucs et ouvert de nouvelles voies de recherches.

16,86 de moyenne générale, mention, majeure de promo toussa toussa...

Ces résultats me remontent un peu le moral, j'aurais pas fait tout ça en vain...
Mdr, j'ai envie de te pousser par terre et de piétiner tes lunettes en gueulant "Grooooooosse tête !"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés