C'est bien ce que je dis : pour percer il faut les relations, car des gens qui ont autant de talent (c'est à dire pas forcément beaucoup) que ceux médiatisés aujourd'hui y'en a un paquet. Il y a trop de comédiens sur Paris pour se partager un gâteau qui n'est pas sans fin, donc il faut avoir les réseaux.
On retrouve le même type d'argument avec les tocards fans de SW qui pensent pouvoir faire mieux que Rian Johnson.
Oui, tous ceux qu'on voit à la télé sont bidons et l'ont toujours été. Si ils sont montés sur de bonnes scènes parisiennes c'est UNIQUEMENT par piston ou car ils étaient pote avec le chauffeur de Jamel. D'ailleurs, ils viennent tous de Paris. Aucun humoriste français ne vient de province et s'est cassé le cul sur des scènes merdiques de sa région avant de monter à la capitale.
L'idée que sans relation tu ne fais rien, c'est un truc de loser, d'incapable. Une façade. Un moyen de minimiser son échec, de le rejeter sur quelqu'un d'autre.
La plupart des gens, et ce peu importe le domaine artistique, qui percent, percent car ils bossent dur, n'abandonnent pas, mettent le pied dans la porte quand elle s'entrouvre.
Tu veux réussir ? Alors sois ambitieux, force le passage, n'attend pas la "relation" qui t'offrira ce dont tu rêves sur un plateau en argent.
C'est ça le problème avec beaucoup de jeunes artistes talentueux mais qui ne percent pas. Ils ont pas suffisamment faim.
Si t'es pas disposé à te tuer au travail, à donner "ta vie" pour le truc, alors t'as rien à faire là.
Dans un milieu ultra compétitif tu dois être ambitieux pour réussir. Si t'es dans une posture d'attente, autant te poser dans le métro la main tendue.
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