[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carl Johnson
Il part de sa moitié de terrain oui.
Merci pour la vidéo.

Sinon je rejoins ceux qui se réjouissent de l'élimination de l'Allemagne


Et pour demain, je pensais regarder Angleterre Belgique, je crois que je vais faire l'impasse...
Bravo la Suisse, en espérant les voir plus loin.

La Serbie, c'est pauvre. SMS 150M ? Qu'ils se le gardent à la Lazio. Le seul joueur qui fait plaisir c'est Mitrovic, le genre de 9 que je veux voir à l'OM. Bref, bon débarras tout de même. Adem Ljajic, t'as bien choisi ta nation mon pote... Hahaha.
Demain, les Belges vont être confrontés à un dilemme. Gagner pour prouver qu'ils peuvent taper un gros morceau, ou ne pas gagner pour avoir un tableau plus facile/moins de Km/un jour de récup' en +.

Ce qui est certain, c'est que la Belgique va jouer avec une équipe B. Martinez a annoncé qu'il ne prendrait aucun risque avec les joueurs blessés/cartes jaunes, donc exit les Lukaku, Eden Hazard, Verthongen, Kevin de Bruyne, Carasco.

Sauf grosse surprise, on devrais donc avoir comme compo demain :

Courtois

Alderweireld - Boyata - Vermaelen

Meunier - Fellaini - Tielemans - Chadli

Thorgan Hazard - Dembélé

Michy
Citation :
Publié par Ourukai
Ouais, la Suède qui vient de mettre 3-0 au Mexique, quel bol
Ca enlève rien au fait qu'ils soient nuls à chier(surtout quand tu vois les buts). C'est un néant offensif sans nom(Berg, Toivonen mdr), leur meilleur joueur de la première phase c'est le gardien ou Granqvist 58 ans qui joue à Pignoufborg. C'est juste une équipe de bourrins, très physique et chiante à bouger défensivement. Concrètement sur un miracle ils peuvent tout à fait arriver en demie, en tapant la Suisse aux pénos ou 0-1 et une équipe comme l'Angleterre qui pourrait tilter à ne pas marquer rapidement. Mais c'est à peu près tout.

Je ferais sûrement l'impasse sur Belgique - Angleterre aussi, ça a tout d'un grand match, sauf que personne n'a intérêt à gagner, donc ça va faire jouer les équipes B.
L'élimination de l'Allemagne par la Corée, ça va bien stimuler la Corée pour le prochain mondial.
Ils sont éliminés eux aussi cette année, mais avec ce succès dans leur besace, ça efface tout et va rendre l'équipe très populaire.
Elle peut s'attendre à n'être pas lâchée du regard et faire l'objet d'aspirations fortes pour l'édition 2022.

C'est quand même une équipe imprévisible : rarement bonne, elle accède pourtant en demi-finale en 2002...
Mais avec ce succès engrangé, galvanisée, elle va s'y mettre et augmenter son niveau pour la prochaine fois.
Pour la Belgique, le match méritera d'être vu quand même, car en vue de la suite du tournoi et l'avenir assez proche, les remplaçants ont intérêt à prouver quelque chose. De plus, depuis l'entrée en fonction de Martinez après l'Euro 2016, il n'a quasiment jamais changé ses titulaires, donc tout ce petit monde n'a quasi pas eu d'occasion de se montrer depuis. Je pense qu'ils vont avoir la hargne pour faire quelque chose et assurer une futur place de titulaire. Et Martinez est pas du genre à chier sur une rencontre. En qualifications, même contre des équipes genre Gibraltar, il a toujours imposé un jeu sérieux et à 100%. Je vois pas les Belges jouer petits bras pour le coup.

Puis, la plupart ont des qualités, pas autant que les titulaires qui trônent dans des top clubs, mais bon nombre peuvent très bien faire le taff sur une rencontre. Des mecs comme Dembélé ou Chadli ne manquent pas de qualités, ils n'ont pas décollé dans leur carrière par manque de régularité et des mecs comme Tielemans ont besoin de se montrer pour faire décoller leur carrière.

Concernant la Corée du Sud, en 2002 le contexte était très spécial, il y a eu 3 gros facteurs à leur parcours : une très très très large impunité de la part des arbitres, on a jamais parlé de triche ou de favoritisme, mais force est de constater que le ballon a toujours roulé dans leur sens pour chaque action litigieuse. Ils étaient galvanisés de jouer devant leur public, et le Japonais. Ils avaient un sélectionneur au top de sa forme et qui a trouvé l'alchimie parfaite avec Guus Hiddinck.

Pour l'anecdote, pour le remercier de son travail, la Corée du Sud à offert à Guus Hiddinck un statut d'invité VIP à vie !!!! En gros, il peut utiliser tout ce qui est Sud Coréen (transports, restos, hotels, etc...) gratos
La presse sportive c'est quand même super marrant à regarder/écouter, les mecs il y a pas quinze jours voyaient tous l'Espagne et l'Allemagne au niveau du Brésil comme les trois principaux favoris.
Bon là pour le moment l'Espagne ils en parlent plus trop pour pas trop se griller vu que c'est un peu l'inconnue avec leur premier tour décevant, et l'Allemagne à les écouter c'était limite prévisible qu'ils allaient se planter, joueurs vieillissant, manque de renouvellement de stratégie ect ect alors qu'il y a encore peu c'était l'ogre à éviter.

J'avais au moins apprécié l'honnêteté d'un chroniqueur de l'équipe TV (Tarrago de mémoire) qui avait avoué qu'il ne voulait pas trop critiquer l'équipe de France parce qu'il s'était déchainé en 98 pour ensuite passer pour un con après la victoire finale.

D'ailleurs ça a déjà recommencé avec l'Argentine qui était une équipe minable sans jeu il y a une semaine et qui est en train de devenir un monstre dont on se demande si on va réussir à le renverser.
Ben les équipes changent oui... J'ai pas vu le dernier de l'Argentine, mais les deux premiers c'était le néant absolu cette équipe. C'est normal qu'ils se trompent, si c'était facile de savoir les niveaux en avance on serait tous millionnaires via les sites de paris. La dernière fois que l'Allemagne se fait éliminer dès les groupes était en 1938 (d'après bbc ou itv j sais plus), qui peut prévoir ça? C'est les champions en titre en plus.

En 2006 on galère en groupe et on roule sur l'Espagne et le Brésil derrière, tu décris ça comment? Car il n'y a aussi une semaine entre les deux.

Sinon la Belgique je crois pas du tout à ton discours Vincipak, changer tous les joueurs va plutôt dans mon sens. Strictement aucun intérêt à gagner le match, je pense qu'ils vont faire la passe à 10 comme France - Danemark. J'espère me tromper car m'infliger ça sans supporter aucune équipe ça va être dur.
Citation :
Publié par Mimu
La dernière fois que l'Allemagne se fait éliminer dès les groupes était en 1938 (d'après bbc ou itv j sais plus), qui peut prévoir ça? C'est les champions en titre en plus.
Non c'est jamais arrivé, en 1938 ils sortent au premier tour mais c'était directement éliminatoire, pas une phase de groupe (c'est quand même plus aléatoire).
Je dis pas que c'est facile de prévoir, mais les mecs ont des avis définitifs et hyper arrêtés sur les équipes, et après coup quand ils se trompent ils retournent complètement leur veste.
A un moment faut assumer tes opinions et accepter que tu t'es planté.
C'est comme ces commentaires dithyrambiques sur des équipes qui ont fait des bonnes phases de poule à croire qu'ils ont pas de mémoire, on sait pourtant bien que les poules et les phases à élimination direct ça n'a rien à voir.
L'Argentine au troisième match c'était mieux mais c'était pas encore non plus un niveau exceptionnel, avec un entraineur complètement paumé à la fin du match qui demande à Messi comment il doit gérer l'équipe.
Je dis pas qu'on va taper facile l'Argentine car ils ont de grosses individualités et qu'un éclair de génie de Messi peut toujours nous plomber mais c'est pas l'équipe qui me fait le plus peur actuellement, d'autant que si ils continuent avec leur défense à 3 et leurs ailiers qui rechignent à défendre on aura quand même plus de place que contre le Danemark.
J viens de voir le résumé de Suisse - Costa Rica. Ca devait être un match WTF, non !

Sinon, pour la Belgique, ils ont tout intérêt à gagner, s'ils veulent éviter la Colombie en 1/8e (j'imagine pas le Sénégal gagner contre les Colombiens).

Si vous voulez un prono sur par contre, misez sur le Japon tout à l'heure. Je viens de lire les commentaires sportifs sur la situation dans le camp polonais... mon Dieu ! C'est a débandade et règlement de comptes de fou là... Ca va être easy pour les Jap'.
Citation :
Publié par Duda
J viens de voir le résumé de Suisse - Costa Rica. Ca devait être un match WTF, non !

Sinon, pour la Belgique, ils ont tout intérêt à gagner, s'ils veulent éviter la Colombie en 1/8e (j'imagine pas le Sénégal gagner contre les Colombiens).

Si vous voulez un prono sur par contre, misez sur le Japon tout à l'heure. Je viens de lire les commentaires sportifs sur la situation dans le camp polonais... mon Dieu ! C'est a débandade et règlement de comptes de fou là... Ca va être easy pour les Jap'.
Sauf que si le Japon gagne contre la Pologne (tu dis toi-même que ça va être easy, à voir), il termine premier du groupe.

Donc la Belgique aurait plutôt intérêt à ne pas gagner pour ne pas tomber contre la Colombie, 2è du groupe s'ils gagnent en même temps que les japs.
De toute, ya bien trop d'inconnues et de détails pour pouvoir poser un pronostic :

- La chaleur et l'humidité, par endroits est vraiment pénible. Alors c'est pas une excuse, mais ca joue considérablement sur la préparation pré-rencontre et la récupération après. Et pour peu que tu supportes pas trop ce genre de climat, t'es bien plus vite sur les genoux ou en manque de tonus qu'avec un climat "normal". Et certaines nations sont bien plus habituées de jouer dans ces conditions que d'autres.

- Beaucoup d'équipes sont arrivées avec des joueurs fatigués, légèrement blessés, sans moral, etc... Dans tous les cas, on sais pas prévoir ce que ca va donner sur le terrain, un joueur limite blessé peut se trouver bien et se donner à 100%, comme un autre safe aura un gros coup de mou.

- Les stratégies, je refuse de croire que dans les "grands" qui n'ont pas encore vraiment convaincu, certains ne jouent pas avec le frein à main tiré, histoire d'économiser des forces pour la suite. Alors ouais ca justifie pas certaines prestations pourries, mais quand les consignes sont de s'économiser pour la suite, ca impacte directement le spectacle. Sur ce point, la France est peut-être, j'ai bien dit peut-être, dans cette liste.

Une coupe du Monde, ca se négocie pas comme un match à élimination directe. Tu dois tenir un bon mois si t'as des ambitions. Du coup, jouer tous les matchs à fond, comme l'a fait par exemple le Mexique, un moment ca va plus tenir.

Ca me ferait chier de voir une équipe B Belge ce soir, mais c'est une étape obligatoire si ils veulent pas se tirer une balle dans le pied pour la suite. Ils sont qualifiés, gagner le match n'apporte strictement rien de plus (si ce n'est l'honneur), ils ont des blessés et des joueurs qui risquent une suspension pour les 1/8eme, ca serait con de ne pas le faire, même si du coup ca va un peu fausser le spectacle. Mais j'espère un bon match, comme je l'ai dit plus haut, les remplaçants ont des qualités et un beau coup à jouer pour l'avenir proche, la plupart ont besoin de se montrer pour espérer un transfert ou un renouvellement de contrat dans leur club.
Citation :
Publié par suycyco
A un moment faut assumer tes opinions et accepter que tu t'es planté.
Essayes d'être plus gentil s'il te plait.
Tout le monde ne peut pas avoir mes talents de pronostiqueurs et ma clairvoyance footballistique.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le top tier, ça doit être dans l'ordre

Allemagne
Espagne
Brésil
Tu peux pas test 1474488564-jesus38.png


Pourtant, les matchs amicaux ratés des teutons auraient du me mettre la puce à l'oreille.
Citation :
Publié par suycyco
Je dis pas que c'est facile de prévoir, mais les mecs ont des avis définitifs et hyper arrêtés sur les équipes, et après coup quand ils se trompent ils retournent complètement leur veste.
A un moment faut assumer tes opinions et accepter que tu t'es planté.
Tu découvres la presse sportive ?
C'est vrai que la route du second du groupe, en quart et demi, est nettement "mieux", si tant est que ce jugement vaut encore quelque chose quand il ne reste que 8 équipes en lice. Les Anglais se posent évidemment la même question :
_102238793_wc_permutations_second_v3.jpg

Sinon en compo on aura je suppose pas les mecs à une carte jaune, donc De Bruyne, Verthongen, Meunier. Y a trois blessés légers, dont Lukaku qui d'office jouera pas. Vermaelen Michy et Fellaini certains, il devrait y avoir encore là dedans Chadli. J'espère Januzaj et Tielemans

Maintenant les anglais feront pareil hein, et c'est pas parce que ce sera deux équipes B qu'il n'y aura pas de matchs, j'ai envie de dire au contraire, ça va tout donner. Tu vas pas dire aux mecs, allez pour une fois vous commencez mais vous foutez rien OK ?

Ca sent le 3-3.
Ah non y aura Courtois, lui il est indéboulonable.

Dernière modification par mendoza ; 28/06/2018 à 10h28. Motif: saykoi ces reply bizar ?
Citation :
Publié par Aragnis
Tu découvres la presse sportive ?
Non non, mais j'avais juste dit que ça me faisait rire et j'avais été repris donc j'ai étayé mon propos.
Bon par contre Lemar les confs de presses c'est pas son fort, il m'a mit mal à l'aise tellement il l'était lui, je me suis revu étudiant en train de faire un exposé devant un amphi .
Citation :
Publié par Seiei
La coupe du monde c'est l'Axe :

L'Allemagne a perdu, les Japonais sont les derniers à résister, et l'Italie a rien glandé
Mdr.... Je dois dire que j'ai eu une bizarrerie dans mon cerveau en lisant 14 et 18... Clairement je me disais mais pourquoi remonter si loin...

C'est bon je suis un vieux....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés