[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Non, ils sont sûrement trop occupés à essayer d'éviter à leur enfant une école de la mixité car leurs idéaux passent après leur progéniture : http://www.liberation.fr/debats/2018...-ecole_1623163

Les beaux principes volent en éclat quand on est mis face à la réalité.
C'est exaspérant d'ouvrir une tribune à Lussault comme ça. Ce gars et ses complices ont fait largement assez de dégâts pour qu'on persiste à lui donner la parole afin qu'il qualifie de "racistes sociaux" des parents qui veulent placer leurs enfants dans des classes où on fait cours et pas garderie.
Message supprimé par son auteur.
@Jacques Uzi: Si justement l'état est responsable d'avoir laissé cela se développer sous leur yeux sans être intervenu.
Ensuite la colère te fait faire des conneries. Tu estimes que tu n'as plus rien à perdre alors tu détruis le peu que tu as, c'est stupide mais totalement compréhensible.

@Meine: Le problème est que tu ne peux pas pendant des années (voire bien plus) diminuer les effectifs de flics, mal les répartir (4 fois plus à Neuilly qu'à Evry) et espérer traiter, gérer la situation. Ce sont nos politiques qui les ont créé ces ghettos. Le problème maintenant, c'est pour réintégrer ces zones dans un état de droit, il faut du monde et ça va faire forcément mal très mal et pas qu'à ceux qui foutent le bordel.

C'est la seule solution que je vois. Rétablir une présence policière partout, ne rien laisser passer mais être juste. Ca va clairement pas améliorer l'image des flics et je vais me faire traiter de fachos pour avoir écrit ça....
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est assez fou de voir comment certains refusent de voir la réalité, comme si ils ne voyait pas de changement dans de plus en plus quartier entre maintenant et il y a ne serait ce 15 ans.
Comme le dit Aragnis il ne peut pas y avoir de sources puisque il n'y a pas de statistiques officielles et divulguées.
Seulement notre ancien plus haut fonctionnaire de l'état doit bien avoir quelques chiffres et il a sortie ça dans son bouquin:
«Comment peut-on éviter la partition? Car c'est quand même ça qui est en train de se produire: la partition.»
Je ne sais pas, ça ne vous fait pas réfléchir au moins un ptit peu?
Message supprimé par son auteur.
Phrase de Hollande sortie de son contexte. Quand il emploie partition Hollande parle d'une division de la société française à laquelle il assiste dans les réactions aux attentats, ce n'est pas une prédiction sur une partition physique du pays nécessitant on ne sait quelle invasion.

Comme résumé ici :

Citation :
Il suffit de lire le passage du livre de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, «Un président ne devrait pas dire ça…», pour y constater que le chef de l’Etat ne parle nullement de partition territoriale. Il y évoque son inquiétude face au «vivre ensemble» menacé. Il diagnostique une partition de la France en trois : la France «je suis Charlie», la France «je ne suis pas Charlie» et la France du FN. Ces trois France, explique Hollande, doivent recommencer à se parler, il faut redonner un lien, sinon c’est la division qui menace. C’est une «partition idéologique», explique à Libération Fabrice Lhomme, «pas une partition ethnique et encore moins territoriale».
Citation :
Publié par Jihui
C'est assez fou de voir comment certains refusent de voir la réalité, comme si ils ne voyait pas de changement dans de plus en plus quartier entre maintenant et il y a ne serait ce 15 ans.
Comme le dit Aragnis il ne peut pas y avoir de sources puisque il n'y a pas de statistiques officielles et divulguées.
Comme c'est commode, voilà la réponse à tout et le bon moyen de passer outre la modération, vous êtes d'une inventivité sans bornes, fascinant
Citation :
Publié par Aragnis
Oui et ton exemple (père arrivé en France il y a 50 ans) est complètement déconnecté du monde d'aujourd'hui.

Je vivais à Saint-Denis il y a 15 ans et c'était déjà la zone, de ce que j'en sais ça ne s'est pas amélioré, au contraire.

Tu voulais "des sources sur les problèmes comportementaux des populations nord Africaines" : go Saint-Denis.

Ça ne veut pas dire qu'ils sont "tous comme ça", encore heureux, mais même les premières générations qui sont arrivées en France sont dépités face aux jeunes.
J'ai un background un peu similaire à Saink (sauf que mon grand père a fait parti des tout premiers travailleurs venus en 1918 (mineurs Kabyles), marié rapidement à une européenne (non Française) rencontrée sur place ce qui fait sûrement qu'il est resté en France jusque dans les années 30 contrairement à ses camarades avant de venir dans le Sud de la France après la 2GM.

Aucun membre de ma famille proche ou éloignée n'a à ma connaissance jamais eu à avoir affaire à la police ou à aller en prison, même dans les branches qui ont plusieurs ancêtres d'origine maghrébine. Évidemment l'on a jamais vécu dans les grands ensembles de banlieues de la fin du XXeme siècle ... et si mon père avait dû s'y installer pour son travail plutôt que dans la campagne péri-urbaine de la Cote dans les années 70-80 peut-être qu'il en serait tout autrement.

Et dans les années 50-60 Marseille et ses environs c'était un grand melting-pot avec des quartiers (voir des bidonvilles) avec des conditions de grande pauvreté avec en plus des Magrébins beaucoup d'Italiens, de Portugais, d'Espagnols, d'Arméniens etc ... et qui comme les maghrébins avaient son lot de délinquance petite et grande, de personnes difficiles à intégrer qui ne parlaient un mot de français voir ne sentaient pas Français ... pourtant dans ma famille qui a toujours toujours coché toutes les cases de l'intégration (mon grand père parlait Français et mon père rien d'autre que Français, école, respect des lois, background catholique de par les épouses) on a en 2018 encore à se justifier sur nos origines voir pire depuis les attentats (quand je pense que dans ma famille on en est à la 5 ème génération) et je n'ai pas l'impression que se soit le cas pour les autres origines.

Donc excuses nous (les "descendants de nord africains" comme on dit) de voir comme une menace bien réelle pour notre famille et NOTRE pays les discours qui soutiennent que c'est un problème d'origine voir pire : transmissible ou qui se révèle avec les générations suivantes (je dois faire des enfants à ton avis ou j'attends un dépistage comme pour les maladies génétiques?) ... et je note aussi que les échanges sur JOL s'en font de plus en plus l’écho, on y évoque régulièrement sans complexe "le grand remplacement" et autre solutions visant spécifiquement les descendants.

Dernière modification par Hit0 ; 27/06/2018 à 21h40.

[Modéré par Zackoo : DSO ]

En quoi la fachosphère est elle allié des immigrés? Tu as déjà eu cette affirmation concernant les banlieues en disant qu'une mairie Frontiste leur serait plus utile, ce à quoi j'ai répondu, non, en apportant des preuves que quand une mairie frontiste s'empare d'une ville elle mène une politique anti immigrés et contre les pauvres. Donc je demande des sources. Je te joins la mienne.

https://www.mediapart.fr/journal/fra...es-fn-la-loupe

Dernière modification par Zackoo ; 28/06/2018 à 02h23.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Zackoo SO ]

J'interprète ça dans le sens qu'ils donnent.
A savoir qu'ils réfléchissent au vieillissement des populations occidentales et cherchent à estimer quelles quantités d'immigrés pourraient l'enrayer, si on voulait préserver notre productivité, nos systèmes sociaux, etc...
Remplacement est au sens de remplacer les générations partant à la retraite, pas de remplacer les populations autochtones.

Ce qui n'a strictement rien à voir avec les politiques inclusives dans le monde du spectacle, résultant de revendications noires américaines datant de la période du combat pour les droits civiques (avant d'être reprises par d'autres groupes, femmes, gays, etc... et dans d'autres pays), bien avant ces réflexions sur le vieillissement.

Quant à la fin, euh oui bof et ? Des gamins qui vivront 100+ ans après nos morts (et potentiellement 50+ après la fin de l'humanité, on finira bien par avoir une 3ème guerre mondiale ou grosse pandémie), j'ai du mal à concevoir que même des racistes aient quelque chose à battre de leur couleur hypothétique.

Dernière modification par Zackoo ; 28/06/2018 à 02h25.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés