[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Y'a un peu de naiveté autour des delocs d'HD. Ils ne viennent très probablement pas d'un coup de décider ça à cause de Trump. C'est un schéma hyper classique, initié il me semble par les constructeurs japonais qui étaient historiquement très présents en Asie: association avec un constructeur sud-est asiatique (thailande, inde) pour produire les modèles vendus dans la zone, puis délocalisation progressive de certains modèles à destination mondiale. Les "gros" européens ont suivi (d'abord triumph, puis ktm, maintenant bmw et ducati).
Les japonais ont aussi des usines pour les marchés locaux en amsud mais je crois qu'il n'y a qu'eux et ça reste limité à ces marchés locaux justement.

Et HD avait déjà suivi la tendance sur leur "petit" modèle 750 qui est fabriqué en Inde. Bon, la streetglide à 30k€ made in India, je sais pas trop si ça va marcher sur la clientèle de rebelz dentistes quinquas en Europe, à suivre.

Dernière modification par Assurancetourix ; 27/06/2018 à 14h37.
Citation :
Publié par ClairObscur
Mouais non ça j'y crois pas des masses par contre. Je suis très clairement anti-Trump mais je refuse de croire que les conditions se soient autant dégradées pour les femmes dans l'ensemble du pays. J'en connais une ( bon ok une Californienne ), et ce n'est pas le son de cloche que j'ai d'après elle.
Je ne crois pas non plus. Le truc, c'est que Trump ne bosse que pour ceux qui le soutiennent. La validation de la cour suprême va dans ce sens. On autorise des associations et groupe anti-avortement à ne pas parler d'avortement et à vendre du rêve à partir de "c'est la vie".

Ceux qui sont imperméable à ce genre de discours ne changeront pas d'avis. La majorité des lois protégeant les femmes non plus, Trump agit à la marge pour faire plaisir à son électorat...
Citation :
Publié par ClairObscur
Mouais non ça j'y crois pas des masses par contre. Je suis très clairement anti-Trump mais je refuse de croire que les conditions se soient autant dégradées pour les femmes dans l'ensemble du pays. J'en connais une ( bon ok une Californienne ), et ce n'est pas le son de cloche que j'ai d'après elle.
C'est parce que Trump n'est pas le seul responsable, cela fait des décennies que les droits des femmes sont régulièrement attaqués aux USA, leur condition s'est particulièrement dégradée au cours du temps sous la pression des religieux et des républicains. Certaines doivent de nouveau changer d'état pour pouvoir se faire avorter.
En ce moment, il y a des Américaines en prison suite à des fausses couches. Et ça ne date pas de Trump, la "guerre contre les femmes" est conduite par l'extrême-droite américaine depuis des décennies. C'est juste que Trump est leur champion, comme il est le champion des racistes, des milices d'agités de la gâchette, des xénophobes, des homophobes, des fous du charbon et des milliardaires.
Citation :
Publié par Twan
Bon la méthodologie est un peu du foutage de gueule complet
ça résume assez bien ce sondage.
Mettre les usa dans un tel tableau , c'est juste du foutage de gueule (à ses cotés, on trouve l'afghanistan, le nigeria , la syrie ou l'arabie saoudite)
Ah mais oui, les iraniennes peuvent aller voir un match de foot, si elles se déguisent en hommes, gros plus par rapport aux usa, j'avoue

Dernière modification par Uryell ; 27/06/2018 à 15h57.
On parlait justement de la liberté de servir quelqu'un ou non, voilà un bon exemple : http://www.azfamily.com/story/384941...-end-pregnancy
Une bonne partie des USA interdit ou entrave autant que possible l'avortement à travers de multiples législations iniques et coupes budgétaires. C'est pas le pire pays du monde pour les femmes mais il y a clairement mieux.
Pour rappel, les USA, c'est aussi le pays du mariage des enfants (enfin surtout des filles pour être précis). On a souvent décrit ce pays comme étant le plus riche et le plus puissant pays du tiers-monde, c'est un peu ça. Le fait qu'ils aient élu un mec décalqué sur un dictateur africain lambda le confirme.
WhAt ? David Koch lâche Trump. Après Dassault, Balkany qui s'est retiré, tout fout le coup

Citation :
[...] il s’était transformé en faiseur de roi au sein du Parti républicain, plus puissant sans doute que le lobby des armes, la National Rifle Association. Ce sont les frères Koch qui ont financé l’émergence des Tea Parties,
[...] ils ont dénoncé sans relâche le « socialisme » de Barack Obama et dépensé jusqu’à 200 millions de dollars pour combattre sa réforme de la santé, qui rend obligatoire une telle assurance sans la rendre universelle.
[...]
les frères Koch combattent Trump sur deux dossiers majeurs. D’abord sur le sort des enfants arrivés illégalement aux Etats-Unis. Ils ont financé cet hiver une campagne pour que ces immigrés, les « Dreamers », aient enfin un statut sûr. Ensuite, ils s’opposent à la dérive protectionniste de la Maison Blanche et ont annoncé début juin le lancement d’une campagne de publicité de plusieurs millions de dollars pour promouvoir le libre-échange.
Affaire difficile, car le discours de Donald Trump commence à payer auprès des électeurs républicains, naguère libres-échangistes. Selon une enquête SurveyMonkey réalisée pour le New York Times, 78 % des républicains approuvent les droits de douane sur l’acier et l’aluminium.
[...]
En attendant, leurs combats continuent d’exaspérer la gauche. Le New York Times a consacré une longue enquête sur la manière dont ils ont fait capoter le projet d’un réseau de transports en commun à Nashville dans le Tennessee, en réussissant un tour de force : expliquer que ce système pénaliserait les plus pauvres – en réalité, les Noirs – parce qu’il allait accentuer la gentrification du centre-ville et déporter vers la périphérie les plus défavorisés.
Le PDG d'Harley Davidson a violemment tancé Trump :


Sinon il semble y avoir eu une victoire marquante (la plus importante de l'année pour l'instant) hier lors d'une élection anticipée. Alexandria Ocasio-Cortez, supporté par les "Justice Democrats" et "Our Revolution" (le dernier étant un mouvement fondé par une partie de l'équipe de campagne de Bernie Sanders), a réussi à battre, dès sa première candidature, le sénateur républicain Joe Crowley qui était en poste dans l'un des districts de New York depuis 14 ans. Elle l'a également emporté face au Top 4 du parti Democrat, ce qui est assez important.

Il faut d'ailleurs noter que les candidats supportés par les Justice Democrats et Our Revolution sont sur une grosse lancée de victoires depuis quelques mois ce qui commence à filer la trouille au GOP et aux Democrats. D'ailleurs la réaction des cadres et poids lourds des Democrats ont été rapides puisqu'ils déclarent que la victoire d'une random n'a aucune importance (ce qui indique au contraire qu'ils commencent à paniquer).

Pour ceux qui ne connaissent pas, les "Justice Democrats" et "Our Revolution" sont des mouvements qui sont nés peu après l'élection présidentielle et basé sur les valeurs supportés par la campagne de Bernie Sanders (anti-etablishment, à destination du peuple, pro-environnement, très démocratique, anti-corruption, inclusif, etc...). Pour comparer avec la France, ce qui s'en rapproche le plus est probablement le mouvement Génération.s de Benoit Hamon. Les candidats des JD/OR sont très généralement des débutants en politique, n'accepte pas l'argent d'organisations réputées corrompu ou contraire à leurs valeurs et l'argent provient généralement de petits donateurs).

Si cette tendance continue, il n'est pas impossible que les Justice Democrats supplante les Democrats et devienne la première force à gauche sur le long terme (d'ailleurs ils ne semblent toujours pas, un et demi après la victoire de Trump, sur les rails, ils semblent être dans une impasse idéologique et politique, un peu comme le PS ici).

Bref c'est intéressant de voir qu'une nouvelle Gauche commence à émerger aux US, qui semble être quasiment l'opposé de la politique de Trump. Les Democrats et le GOP devrait faire gaffe, surtout si Trump les envoi contre le mur (ce qu'il est en train de faire en ce moment).
Citation :
Publié par Anthodev
Sinon il semble y avoir eu une victoire marquante (la plus importante de l'année pour l'instant) hier lors d'une élection anticipée. Alexandria Ocasio-Cortez, supporté par les "Justice Democrats" et "Our Revolution" (le dernier étant un mouvement fondé par une partie de l'équipe de campagne de Bernie Sanders), a réussi à battre, dès sa première candidature, le sénateur républicain Joe Crowley qui était en poste dans l'un des districts de New York depuis 14 ans. Elle l'a également emporté face au Top 4 du parti Democrat, ce qui est assez important.
Crowley est démocrate. Et Ocasio-Cortez a juste remporté la primaire contre lui, et se présentera sous l'étiquette démocrate donc. Crowley lui apporte du reste son soutien pour l'élection de Novembre. Je ne sais pas où tu as trouvé cette histoire d'élection anticipée, mais elle est pas fraîche.
Citation :
Publié par Anthodev
Pour comparer avec la France, ce qui s'en rapproche le plus est probablement le mouvement Génération.s de Benoit Hamon. Les candidats des JD/OR sont très généralement des débutants en politique, n'accepte pas l'argent d'organisations réputées corrompu ou contraire à leurs valeurs et l'argent provient généralement de petits donateurs).

Et puis bon, Hamon, surtout, il fédère personne....
Très franchement, de près ou de loin, c'est vraiment pas du Hamon non. C'est BEAUCOUP plus proche de Macron durant sa campagne présidentielle. Hamon il fédère pas du tout des novices en politiques de cette manière, ni n'accepte un mixte d'idée de tout les camps .
Effectivement, après un rapide check sur Snopes, c'est une rumeur issue de Twitter sans aucune source. Un peu de sérieux Anthodev, on va encore voir ressortir la brigade qui hurle aux Fake news de partout maintenant
https://twitter.com/AP/status/1012033438625517568
Leur plus grande instance juridique sera donc conservatrice pendant une longue période, peu importe les résultats de 2020. Très mauvaise nouvelle pour les intérêts du peuple américain.

e: je sais que tout le monde va s'en foutre parce que mon message fait 2 lignes, mais c'est réellement extrêmement mauvais pour leur peuple

Dernière modification par Éraflure ; 27/06/2018 à 21h15.
Citation :
Publié par Aloïsius
Crowley est démocrate. Et Ocasio-Cortez a juste remporté la primaire contre lui, et se présentera sous l'étiquette démocrate donc. Crowley lui apporte du reste son soutien pour l'élection de Novembre. Je ne sais pas où tu as trouvé cette histoire d'élection anticipée, mais elle est pas fraîche.
Misread de ma part, néanmoins on voit que les Democrats commencent à perdre du terrain quand même. Les candidats JD/OR ont gagnés 11 primaires la nuit dernière (je ne sais pas sur combien par contre). Crowley le joue fairplay, mais ce n'est pas le cas de Pelosi par exemple.
Citation :
Publié par Krylkok
Très franchement, de près ou de loin, c'est vraiment pas du Hamon non. C'est BEAUCOUP plus proche de Macron durant sa campagne présidentielle. Hamon il fédère pas du tout des novices en politiques de cette manière, ni n'accepte un mixte d'idée de tout les camps .
J'ai dis qui s'en rapproche, pas que c'est pareil ^^ (dans le sens où il y a plus de thèmes en commun avec JD/OR et Génération.s qu'avec En Marche/LREM, en pratique).
Citation :
Publié par Tchrek
Effectivement, après un rapide check sur Snopes, c'est une rumeur issue de Twitter sans aucune source. Un peu de sérieux Anthodev, on va encore voir ressortir la brigade qui hurle aux Fake news de partout maintenant
Quand je vais trop vite
https://www.youtube.com/watch?v=RO7udMxUuOY

Trump a trouvé le truc pour faire rêver ses électeurs : "Space Force !". Comme il est aussi con qu'eux, il sait ce qui les fait vibrer. Je vous laisse regarder ce florilège. Mon préféré : la personne qui pense que les terroristes vont envoyer des drones dans l'espace et qu'il faut donc une "space force" pour les arrêter. "Space Isis". Ouais.


Citation :
néanmoins on voit que les Democrats commencent à perdre du terrain quand même
Ce sont des démocrates, par définition. Je sais bien que Sanders a brouillé les pistes, mais quand tu te présentes à une primaire démocrate, tu ne peux pas dire que ta victoire est le signe que les démocrates perdent du terrain...

[Modéré par Zackoo : Attaque perso ]


Sinon, pour les conséquences de la prochaine nommination d'un autre réac à la Cour Suprême, un petit résumé:
https://www.motherjones.com/politics...ies-and-women/

Rappelons que ce renforcement du contrôle du GOP sur toutes les branches du pouvoir s'effectue alors que ce parti est largement minoritaire en voix, aussi bien à la présidentielle qu'aux élections parlementaires.

Il faut souvent expliquer à certains que la démocratie, ce n'est pas la dictature de la majorité. Là, ça devient la dictature de la minorité.

Dernière modification par Zackoo ; 28/06/2018 à 02h40.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce sont des démocrates, par définition. Je sais bien que Sanders a brouillé les pistes, mais quand tu te présentes à une primaire démocrate, tu ne peux pas dire que ta victoire est le signe que les démocrates perdent du terrain...
Ce serait comme dire que le PS et France Insoumise c'est la même philosophiquement et/ou politiquement, tu feras hurler des deux côtés. D'ailleurs Bernie Sanders s'est présenté aussi à la primaire démocrate en 2016 alors qu'il n'a rien à voir avec le Parti (c'est un Indépendant) mais qu'avec le système électoral US, c'est la meilleure chance d'être élu (et d'évincer les candidats du Parti Démocrate par la même occasion).
Citation :
Publié par Aloïsius
En ce moment, il y a des Américaines en prison suite à des fausses couches. Et ça ne date pas de Trump, la "guerre contre les femmes" est conduite par l'extrême-droite américaine depuis des décennies. C'est juste que Trump est leur champion, comme il est le champion des racistes, des milices d'agités de la gâchette, des xénophobes, des homophobes, des fous du charbon et des milliardaires.
Dans le classement égalité sexe 2018, les usa sont 16eme, la petite France des grandes gueules 14eme, pour un pays catastrophique...
Citation :
Publié par Ismène
Dans le classement égalité sexe 2018, les usa sont 16eme, la petite France des grandes gueules 14eme, pour un pays catastrophique...
Faites un effort de rigueur dans vos arguments SVP. Les hommes ne sont pas concernés par l'avortement. L'égalité, c'est les salaires et les postes de direction en gros. Les droits, c'est bien plus large que ça.

Ce sera quoi le prochain sinon ? "Aux USA, les femmes pèsent en moyenne 30% de plus qu'en France, c'est bien la preuve qu'elles sont mieux nourries que dans notre pays soit disant plus égalitaire" .
Comme le montre l'article d'aloisius, Kennedy n'était pas non plus du côté libéral de la cour, mais au niveau sociétal il se rangeait souvent de ce côté. On va dire que c'est pas le remplacement le plus grave mais qu'effectivement les opposants à l'avortement vont se frotter les mains...

Faut pas perdre de vue à côté de ça Ginsburg par exemple, juhe libéral qui court sur ses 85 ans. Les republicains ont clairement moyen de foutre définitivement en l'air la cour suprême pour 20 ans ou plus, à moins que certains juges décident d'adoucir leur position au fil du temps comme l'a fait Kennedy.
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (1 membre et 8 invités) Afficher la liste détaillée des connectés