[Actu] Vers une fusion des serveurs occidentaux de Bless

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et quand je dis que ca vient tacler ceux qui y jouent mais qu'on me sort le contraire ("mais non c'est pas les joueurs mais le jeu qui est bashé")...

Faut juste éviter de mettre tout le monde dans le même panier, c'est pas parce qu'il y a deux trois inquisiteurs qui se baladent par là en essayant de mettre des gens sur le bûcher pour ce à quoi il joue que tout le monde est pareil.

Moi perso j'espère que Bless va se bonifier avec le temps car j'aimerais bien y jouer.
Citation :
Publié par Jhunter
Clairement chacun fait ce qu'il veut avec sa thune.

Par contre venait pas vous plaindre ensuite si les développeurs/éditeurs continuent à vous prendre pour des pigeons dans le futur.

Moi je m'en fiche que X joue au jeu. Tant mieux pour lui. Ce qui m'énerve, et qui me force a venir poster sur le forum de bless, c'est que les joueurs ont l'air d'être content de payé de plus en plus chère, pour de moins en moins de qualité et de respect du joueur.
Parce que oui, en l'état, Bless c'est du foutage de gueule. Et faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir.

C'est quoi la prochaine étape ? Je demande hein, parce que de ce que je vois, certaines personnes trouvent déjà normal de payer 30-120 euros pour un jeu full bug, avec 0 contenu. Avec 3-4 ans d'ancienneté derrière qui plus est, donc 0 excuses (et par pitié, arréter avec la blague de l'appellation early access).

Bref tout ça pour dire, quand temps normal, c'est pas mon style de dicter quoi faire aux autres. Par contre, quand vos décisions m'influent indirectement, je suis obligé de me manifester. Et c'est d'une tristesse que certains Joliens n'arrive pas à le comprendre.
Ha mais les joliens le comprennent, sauf que les joliens dans la balance du monde du MMO c'est rien ..... Votre discours ici il a aucun impact et il n'en aura jamais parce-que vous ne toucher pas la bonne cible avec.

Bref, c'est pour ça que je dit que vous perdez du temps et de l'énergie .... Pour la plupart ici ça fait plus de 10ans qu'on joue aux MMO, les avis comme les votres on s'en fou.
Citation :
Publié par Thorvz
Ha mais les joliens le comprennent, sauf que les joliens dans la balance du monde du MMO c'est rien ..... Votre discours ici il a aucun impact et il n'en aura jamais parce-que vous ne toucher pas la bonne cible avec.
Bref, c'est pour ça que je dit que vous perdez du temps et de l'énergie .... Pour la plupart ici ça fait plus de 10ans qu'on joue aux MMO, les avis comme les votres on s'en fou.
Bien le mec qui vient sur un forum d'échange, pour ensuite nous sortir qu'il se fout des avis des autres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif J'adore l'argumentaire de certains ici, c'est priceless.
Tu ferais mieux de faire autre chose de ton temps si c'est le cas. Et ça fait plus de 10 ans aussi que je joue au mmo, donc c'est quoi le rapport ? Tu crois impressioner quelqu'un peut-être ?
Et c'est qui on ? Toi ? Sympas de parler a la 3eme personne, j'essaierais a l'occasion.

Notre discours n'a pas 0 impact. Ca c'est toi qui essaye de le croire. Je pense que nombre de joueurs sont bien content d'avoir économiser 30 euros, en lisant les retours sur le foutoir qu'est Bless.
Citation :
Publié par Jhunter
Bien le mec qui vient sur un forum d'échange, pour ensuite nous sortir qu'il se fout des avis des autres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif J'adore l'argumentaire de certains ici, c'est priceless.
Tu ferais mieux de faire autre chose de ton temps si c'est le cas. Et ça fait plus de 10 ans aussi que je joue au mmo, donc c'est quoi le rapport ? Tu crois impressioner quelqu'un peut-être ?
Et c'est qui on ? Toi ? Sympas de parler a la 3eme personne, j'essaierais a l'occasion.

Notre discours n'a pas 0 impact. Ca c'est toi qui essaye de le croire. Je pense que nombre de joueurs sont bien content d'avoir économiser 30 euros, en lisant les retours sur le foutoir qu'est Bless.
Il est la le mot, échange, et la il n'y en a pas.

Ne considère pas votre croisade de dénigrement systématique de ce que vous aimez pas comme un échange.

Et si le discours a 0 impact, ça arrive bien trop tard et surtout tu vise pas les bonnes personnes avec (en plus de pas être sur le bon forum)

Et les mecs qui économisent 30€, ils vont faire des économie en lisant le retour de ceux qui jouent, pas de ceux qui test quasi pas (voir jamais) et balance leur discours "sauvons les joueurs de MMO".

Enfin bref, je vais arrêté de poluer le sujet avec un débat qui n'est pas a sa place.
Citation :
Publié par Morow
Moi perso j'espère que Bless va se bonifier avec le temps car j'aimerais bien y jouer.
Y'a peu de chance, quand on voit le chemin parcouru depuis le premier lancement et ou il en est aujourd'hui. Ensuite ajoutez à cela que le succès ne semble pas au rdv ce qui risque de freiner d'éventuel nouveaux investissement dedans de la part de Néowiz.

Ce lancement sonne plus comme une ultime tentative d'amortissement qu'une vraie recherche d'amélioration en vue du succès.
Exemple au hasard, le fait que pendant toutes ces refontes à aucun moment il n'est passer sur l'UE4, c'est là que tu te dis qu'ils n'ont pas du retoucher grand chose au final.
Tu me parles, je te répond. Y'a un dialogue, c'est un échange. Point. C'est la définition du mot. Après est-ce que l'échange est fructueux, ça c'est un autre problème. Mais me sort pas comme argument qu'il y a pas d'échange, juste parce que ça t'arrange. On est sur un forum, c'est trop facile d'ignorer certaines personnes de cette manière.

Croisade de dénigrement ? Tu devrais utiliser des mots encore plus fort la prochaine fois. Des dizaines d'avis, que ce soit sur steam, reddit, Jol, youtube, twitch etc... relatent la même chose.
Etre de l'avis contraire de ceux qui y jouent c'est devenu du dénigrement ? Et cela même quand la majorité (oui passer de 35K joueurs a 6K en 1 mois, ça prouve que la majorité des joueurs on quitté le navire) semble avoir la même opinion.

Pourquoi tu dis que ça arrive bien trop tard ? Certaines personnes avaient prévenus sur le jeu 2-3 jours après la release. C'était trop tard là aussi ? C'était trop dure d'attendre un peu les retours avant de se jeter sur le jeu ? Encore une fois, on revient au problème du mode de consommation exécrable de certains joueurs.

Et me dis pas que mes posts sont pas légitimes juste parce que c'est pas en rapport avec le sujet du thread, venant de quelqu'un qui fait la même chose (voir ton premier poste sur le thread), ça la fout mal.

Et je le répète, des retours sur ceux qui ont joué au jeu, il y en a. Et plus qu'il n'en faut d'ailleurs pour ce faire un avis.

Citation :
Ca ne fera que la 4e ou 5e video dans le même genre (et dans 3 mois on aura peut être pourquoi j'arrête de jouer à FFXIV), au final le mieux reste de laisser les autres décider quand on n'aime pas un jeu plutôt que de vouloir à tout prix les convaincre de ne pas y jouer.
Ca c'est une quote de Alysion, sur un thread d'une vidéo test du jeu. Désolé mais ce genre de comportement, je peux pas laisser passer. Zeyne a tout a fait le droit de donner son avis. Mais j'ai l'impression que certains le prennent comme une attaque personnelle. Une vidéo qui expose les problèmes d'un jeu, aux yeux de certains, ça devient de la propagande...

Et pour ta dernière phrase, je suis pas naïf, je compte pas sauver les joueurs de MMO. Mais je pense que c'est important que chacun se rende compte, que la majorité des éditeurs/développeur sont devenus maîtres dans l'attrape-couillon. Si même après tout ça, rien ne change, c'est clairement pas moi qui vais pouvoir y faire quelque chose, on est d'accord.

Mon but c'est pas d'être "dur" ou quoi que ce soit, même si la forme peut le laissé penser. Je trouve juste affolant la mentalité de certaines personnes, et j'essaye d'en discuter, c'est tout.
Citation :
Publié par Thorvz
Ha mais les joliens le comprennent, sauf que les joliens dans la balance du monde du MMO c'est rien ..... Votre discours ici il a aucun impact et il n'en aura jamais parce-que vous ne toucher pas la bonne cible avec.

Bref, c'est pour ça que je dit que vous perdez du temps et de l'énergie .... Pour la plupart ici ça fait plus de 10ans qu'on joue aux MMO, les avis comme les votres on s'en fou.
Y'a 30 000 de joueurs de bless qui ont quitté le jeu au bout d'un mois , le jeu va encore se faire tailler pendant un bon moment , imagine l'aigreur des acheteurs du pack fondements à 150 ...
Quand tu donnes les raisons en vidéo de ton départ parce que tel ou tel point ne te convient pas là pas de soucis, sauf que clairement il incite dans sa vidéo à ne pas venir jouer, ne me sors pas que ce n’est pas de la propagande parce c’est se voiler la face et c’est ce que je critique dans sa vidéo.
T'aurais préféré qu'il conseille d'acheter le jeu, même avec tout les points négatifs cités dans la vidéo? Tu penses pas que ça aurait été un peu du foutage de gueule non ?

Dernière modification par Compte #409339 ; 27/06/2018 à 11h48.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Quand tu donnes les raisons en vidéo de ton départ parce que tel ou tel point ne te convient pas là pas de soucis, sauf que clairement il incite dans sa vidéo à ne pas venir jouer, ne me sors pas que ce n’est pas de la propagande parce c’est se voiler la face et c’est ce que je critique dans sa vidéo.
Et alors?

Ne lui donne pas plus d'impact qu'il n'en a non plus, c'est la mode actuelle de donner son avis via des vidéos YT low cost en profitant des buzz/badbuzz pour faire des vues. C'est pas pour autant que cet avis a plus de valeur qu'un autre et les gens restent libre de leurs choix au final.

C'est pas parce que tu regarde la vidéo que t'y adhère et que tu vas forcément l'écouter. Y'a aussi une différence entre critiquer ce qu'il fait et critiquer son avis, le fond et la forme.

Dernière modification par Eronir ; 27/06/2018 à 11h54.
Ce n'est pas à cause des vidéos de streamer et de testeur ou d' avis mis en ligne que Bless est devenu un mauvais jeu et qu' il s' écroule totalement.

Si Bless s ' écroule totalement et qu' il sera sans doute fermé dans les prochain 6 mois, c' est parce que c' est quasiment une arnaque et assurément un jeu archi null, et les gens qui donnent leur avis n' y sont pour rien. Ils sont même triste de l' état du jeu je pense.

Je suis sur qu' on aurait tous aimé avoir un nouvel MMO correct pour agrandir nos choix ludiques et augmenter l' offre. Mais voila quand on est face à une arnaque, il faut savoir ne pas tomber dans le panneau.

"Prenez moi pour un con une fois , honte à vous, prenez moi deux fois pour un con, honte à moi".

Les joueurs commencent à connaître les ficelles, et devrait être capable de détecter les jeux lamentables comme Bless avant de donner leur argent aujourd’hui.

Dernière modification par Electre ; 27/06/2018 à 12h24.
Message supprimé par son auteur.
C'est tellement marrant de vous voir vous entre tuer a moitié pour un jeu qui ne vaut pas la peine d'autant de couverture. Ce jeu n'aurait jamais du avoir la hype qu'il a eu avant son lancement EU, toutes les personnes qui pensaient que ce serait le messie du MMO en 2018, la bonne blague.

Au final si il n'y avait pas eu toute cette hype le jeu aurait attiré surement beaucoup moins de joueurs au début, mais au moins il n'aurait pas reçu toute cette haine pas toujours méritée par moment et le lancement serait passé inaperçu a part au prés des gens qui le suivaient depuis quelques temps.

Perso je suis sur le jeu et pour le peu que j'y joue je trouve mon compte par rapport à l'argent investi donc pourquoi je devrais m'en vouloir de "soutenir un mauvais projet"? Surtout que l'arguement principal des "haters" de ce jeux vient principalement du fait que le jeu est déja "sorti" plusieurs fois au par avant (d'ailleurs si je ne m'abuse la version russe n'a jamais était plus qu'une béta), alors que les devs ont clairement expliqué que le jeu sortirais morceau par morceau afin de l'adapter correctement à l'occident en suivant les retours des joueurs (ça prend du temps mais ils ont quand même l'air de suivre correctement sur ce point même si certains changement mettent du temps à arriver)
Faut pas tout mélanger non plus : bien sûr que les devs qu'ils vont l'adapter pour l'occident et c'est sûrement ce qu'ils feront à terme, pour autant, c'est pas l'adaptation qui est jugée et critiquée, mais bien le fondement même du jeu ... Et ça les développeurs ne vont pas y toucher, du moins pas pour l'Europe/NA uniquement ... Sachant qu'il a fail partout ailleurs, je vois mal comment ils pourraient faire de toute façon ...
C'est un reboot complet du projet qu'il faut faire en l'état, avec en première ligne un changement de moteur graphique, revoir toute la map histoire de limiter les zones vides (qui font tâche), revoir le gameplay intégralement (et je parle pas du petit pansement "action mode" car c'est très loin d'être un vrai action mode !) et j'en passe ... Bref, faire une V2, comme a pu le faire FFXIV (pas les mêmes moyens j'en conviens), sauf que ... C'est pas avec ce qu'ils ont pu récolter avec l'EU/NA qu'ils vont avoir les finances pour lancer un tel projet ... Déjà qu'on sait pas où est passé tout le fric du développement ! C'est plutôt ça qui est critiqué en vérité, avoir oser sortir quelque chose d'aussi mal foutu, de sortir des patchs qui en vérité faisaient partit du client original etc etc.

Bref, comme disait Alyson, on aura déjà une meilleure idée de où les développeurs vont vraiment d'ici fin juillet avec un gros patch ... Mais s'il suit trait pour trait ce qu'ils ont fait ailleurs (KR/JP/RU), alors nul doute que notre version ne vaudra pas mieux que la leur, et qu'elle n'ira donc jamais bien loin.
Citation :
Publié par Shakurs
J'ai pas 30€ a mettre ds un jeux moi.
T'inquiete la ministre de la culture vas vous offrir 500euros pour sauvez bless online ^^ go buy la collector 150 euros --->>
Citation :
Publié par Shakurs
Ba oui un peu comme les gens, qui a chaque sortie mmo, prédisent une mort certaines alors qu'il se portent très bien.
Ouai enfin dans le cas présent, Bless ne s’est jamais « très bien » porté nulle part, il a même réussis l’exploit de ne pas dépasser le stade de Bêta en Russie et à fermé tellement c’était un gros flop ... donc là pour le coup, désolé mais avoir de l’espoir concernant la version EU/NA c’est quand même gros ! Après l’espoir fait vivre, c’est clair ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés