[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huychi
L'ensemble des définitions que tu mets sont des actions pour rendre/rendant impossible quelque chose. Donc ton "non" n'est pas approprié. Enfin, à moins que tu ne saches pas lire.
Non, elle essai de rendre impossible quelque chose.
""
  • Priver autoritairement quelqu'un du droit de faire quelque chose : Ses parents lui interdisent de sortir le soir.
  • Défendre formellement à quelqu'un d'user de quelque chose : Le médecin m'a interdit l'alcool.
  • En parlant de quelque chose (règlement, loi, principe), contenir telle interdiction : Le règlement nous interdit de fumer.""
En l’occurrence si tu essai de buté quelqu'un ou si un flic te choppe à 200 km dans le premier cas il te flingue si tu arrête pas tes conneries et dans le second il te force a t’arrêter.

Mais bref ton propos est tellement bete et HS qu'il faudrait pas répondre.
Il faudra prévenir le législateur aussi (pour faire le lien avec le sujet) qu'une interdiction de retour sur le territoire français ne peut pas vraiment être une interdiction selon Hyuchii, puisque les personnes ne sont pas physiquement incapables de revenir en France.
Citation :
Publié par Rasetsu (Men)
Il faudra prévenir le législateur aussi (pour faire le lien avec le sujet) qu'une interdiction de retour sur le territoire français ne peut pas vraiment être une interdiction selon Hyuchii, puisque les personnes ne sont pas physiquement incapables de revenir en France.
En même temps ça me rappel la planche d'Un Odieux Connard à propos du plan Vigipirates : "Oh non maudite barrière, je ne peux plus passer" .

D'ici quelques années, si avec le changement climatique il n'y a véritablement plus rien à boire ni par conséquent à bouffer en Afrique, c'est pas "une interdiction de retour" ou je ne sais quelle loi/papelard qui va rendre les frontières hermétiques.

Du coup si ce moment et cette situation se présente, faudra bien prendre des décisions et on ne peut plus désagréables quelques soient les décisions prises.
On ne connaît pas les conséquences du changement climatique. Je doute fort que l'Afrique entière deviennent un désert. De plus des modifications des courants marins pourraient bien faire du climat européen un climat continental comme celui du Canada.
Citation :
Publié par blackbird
On ne connaît pas les conséquences du changement climatique. Je doute fort que l'Afrique entière deviennent un désert. De plus des modifications des courants marins pourraient bien faire du climat européen un climat continental comme celui du Canada.
Il y a aussi peu de chances que l'Afrique, un continent immense, devienne un désert qu'elle soit demain peuplée de licornes rose. C'est pas comme ça que ça fonctionne. Par contre ce qui peut se passer, c'est que les conditions deviennent encore plus dure qu'actuellement dans les coins déjà désertiques tout en s'étendant progressivement, et beaucoup moins favorables dans les zones ou elles le sont. Ensuite en Afrique comme partout, suivant la montée des eaux, les populations qui vivent majoritairement le long des côtes pourraient bien devoir bouger.

Le changement climatique, pour de vrai, ça va se passer en vagues successives et nous impacter sur des décennies. Y a bien quelques endroits de la planète qui risquent de prendre cher d'un coup, avec sa population locale (tremblements de terre violents, tempêtes dantesques, tsunamis...), mais globalement ça va se faire petit à petit. Le problème en face, c'est que notre système ne tient lui-même qu'à peu de choses. Et tout accumulé en même temps, ça risque d'être tendu à gérer.
Citation :
Publié par blackbird
On ne connaît pas les conséquences du changement climatique. Je doute fort que l'Afrique entière deviennent un désert. De plus des modifications des courants marins pourraient bien faire du climat européen un climat continental comme celui du Canada.
Beaucoup ici espèrent que ça deviennent Mad max Fury road avec des températures a 70 degrés +
Et sinon ouaip y a des pays ou ca va cailler plus en faite.
Puisque personne n'en parle, un bilan du mini sommet UE informel sur l'immigration (celui que le groupe de Visegrád a boycotté parce qu'il n'était pas invité )

(je sabre pas mal)

Citation :
C’est peu dire que la brutale montée des tensions en Italie, mais surtout en Allemagne, a pris par surprise les Européens [Kikako : càd les institutions et gouvernement européens ] . Car la politique d’endiguement mise en œuvre par les Vingt-Huit a parfaitement fonctionné : après le pic de 2015, lorsque 1,26 million de réfugiés et de migrants économiques sont entrés dans l’Union via la route des Balkans, au premier semestre 2018, on ne compte plus que 50 000 entrées illégales. En clair, dans un espace de 500 millions de personnes, cela signifie que le robinet est fermé.

[...] sur l’essentiel, les 28 Etats membres sont d’accord : personne ne veut ouvrir ou rouvrir les frontières de l’Union.

[Le] droit d’asile[...] est [...] devenu largement théorique, puisque l’Union s’est entourée d’un glacis de pays tiers qui empêche les demandeurs d’asile de venir déposer leur demande, sauf s’ils risquent leur vie pour parvenir sur le Vieux Continent. Pour couper ce dernier lien, Angela Merkel et Emmanuel Macron ont envisagé, mardi dernier, de créer des «centres» [...] Mais Rome, et ce n’est pas nouveau, ne veut pas en entendre parler, car elle sait qu’elle se retrouverait avec des camps permanents sur son territoire (Macron a d’ailleurs évoqué des «centres fermés») où seraient coincés ceux dont la demande d’asile n’a pas été jugée recevable mais que l’Union n’arriverait pas à renvoyer dans leur pays.

L’autre point de crispation est celui de la répartition du «fardeau» des demandeurs d’asile afin d’éviter les «mouvements secondaires» qui irritent tant l’Allemagne :[...] les nationalistes italiens et leurs partenaires autrichien, polonais, hongrois, tchèque ou slovaque [...]refusent d’accueillir des étrangers chez eux.

C’est pour cela que la réforme du règlement de Dublin IV sur le pays responsable du traitement d’une demande d’asile n’a aucune chance de voir le jour : la Commission propose, en effet, que le pays de première entrée reste responsable[...] Pour contourner ce blocage de la réforme de Dublin, Emmanuel Macron évoque la possibilité de conclure des accords bilatéraux ou multilatéraux entre les Etats afin de se répartir le «fardeau», ce qui éviterait que l’Allemagne ferme ses frontières. Bref, on n’assiste pas à une bataille entre une Europe ouverte et une Europe fermée, contrairement à ce que voudrait faire croire la France, mais à un affrontement entre égoïsmes nationaux. Ce n’est pas glorieux.
La conclusion me parait révélatrice de l'ambiance européenne : replis sur les états qui souhaitent définir unilatéralement leur domaine de compétence, comme le disait ci bien Orban dans son discours .
Citation :
Peut-on atteindre un compromis dans le débat sur les migrants ? Non – et ce n’est pas nécessaire. Il y a ceux qui s’imaginent que chaque partie adverse devrait faire des concessions, qu’ils devraient discuter puis se serrer la main. C’est une mauvaise approche. Certaines questions ne pourront pas aboutir à un consensus.
Il faudrait définir les compétences européennes et nationales correctement, et si un ou des pays refusent un accord (sur l’immigration ou autre) encadrer ce refus. Permettre une certaine souplesse, sans dénaturer les solutions communes. Sans ce cadre, il ne servira à rien d'imposer quelque chose à un pays qui voudra immanquablement sortir.
Je serai pour un soutien financier aux pays qui accueillent ou ont accueillit des migrants tel que l'Italie, la Grèce ou encore la Pologne lors de la crise Ukrainienne, ce qui revient à une pénalisation de ceux qui refusent les migrants, à la symbolique près.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par RastaShaman
Faut arrêter de flipper et de brandir les même épouvantails quand on parle de migrants/réfugiés.
D'accord tu as raisons, je veut bien fixer un quota de 1.3% de la population. Cela n'est pas loin des 600 000 personnes que l'Italie a accueilli. Et ce n'est pas fini.
Sans compter qu'évidemment on a pas à disposition des cadres d'insertion idéaux comme ça. Ce qui tu présentes c'est vraiment de l'immigration de luxe.

Concernant la violence :
Citation :
Cette augmentation de la proportion des étrangers parmi les auteurs de crimes est sans commune mesure avec l’augmentation de la population étrangère pendant la même période. Même s'il existe semble-t-il une importante hétérogénéité au sein de ce groupe, les immigrés qui sont arrivés récemment ont manifestement des taux de criminalité bien plus importants que celui des Allemands ou même de la plupart des étrangers qui étaient déjà présents en Allemagne.

Nous sommes désormais en mesure de comprendre pourquoi la criminalité a baissé en 2017, malgré la présence d’un grand nombre de migrants ayant un taux de criminalité très important. En réalité, le nombre de crimes commis par des Allemands n’a jamais cessé de baisser au cours des dernières années (si ce n'est pour les crimes violents depuis 2015), mais l’arrivée de plus d’un million de migrants en 2015, notamment durant la seconde moitié de l’année, avait plus que compensé cette baisse l’année suivante, encore que seulement dans le cas des crimes violents. En effet, même si les immigrés en général et les demandeurs d’asile en particulier ont des taux de criminalité très importants, ils n’en restent pas moins une petite minorité de la population allemande, donc l’évolution de la criminalité des Allemands tend à cacher celle du nombre de crimes commis par des étrangers.
https://www.valeursactuelles.com/soc...llemagne-96500

Cette immigration augmente la violence, cette violence semble surtout intracommunautaire ce qui pose de grosses questions. Comme le navire où des croyants d'une religion en balance les autres à la mer. Cela coûte de l'argent et ajoute à la misère. Et puis évidemment il y a la tendance au séparatisme que cela amène.

Je ne sais pas trop que ce vous espérez là, à essayer de faire croire que d'autres pays laissent mourir dans un désert sont des chances pour la France.
Vous savez, on peut sauver des gens de la noyade sans avoir à mentir, mais ça implique d'avoir un projet réaliste.
Si par contre vous comptez dire aux gens que la violence n'augmente pas à cause de l'immigration en jouant sur la baisse de la violence des non migrants, ça va pas convaincre grand monde de bouger le petit doigt.

Citation :
Publié par Airman
Beaucoup ici espèrent que ça deviennent Mad max Fury road avec des températures a 70 degrés +
Et sinon ouaip y a des pays ou ca va cailler plus en faite.
Cela arrangerait tout le monde (mais tous le monde hein), si les habitants pouvaient prospérer dans leurs pays respectifs.

Dernière modification par Xotraz ; 27/06/2018 à 03h04.
Moi je sais pas trop ce que tu essayes de faire "là", tu prends une étude dont le domaine de recherche est extrêmement localisé sur le temps et l'espace. Non seulement le lieu de l'étude est extrêmement étroit mais en plus on parle d'une vague exceptionnelle qu'aucun autre pays n'a vu dans l'histoire contemporraine. Tout ça, pour la généraliser mmm.

Au final, c'est exactement ce qu'on dit : le problème n'est pas l'immigration, mais comment les états respectifs la traite. Si vous les assemblez et parquez au meme endroit des milliers de personnes avec une culture différente, peu importe combien d'argent est jeté, aucune assimilation ne sera observable. En ce sens les êtres humains ne sont pas très différents des atomes chimiques.
Cela n'avait pas l'air d'aller très bien en Suède non plus. Même leur gouvernement ne cache pas la chose, c'est dire.

Citation :
People from foreign backgrounds are suspected of crimes more often than people from a Swedish background. According to the most recent study, people from foreign backgrounds are 2.5 times more likely to be suspected of crimes than people born in Sweden to Swedish-born parents. In a later study, researchers at Stockholm University showed that the main difference in terms of criminal activity between immigrants and others in the population was due to differences in the socioeconomic conditions in which they grew up in Sweden. This means factors such as parents' incomes, and the social circumstances in the area in which an individual grew up.
https://www.government.se/articles/2...ime-in-sweden/

Citation :
Le problème n'est pas l'immigration, mais comment les états respectifs la traite.
C'est évidemment important, mais l'immigration en elle même aussi.
Déjà le fait que ce soit principalement des jeunes hommes d'une culture moins féministe, ce qui n'est pas qu'une mauvaise chose .
Et puis deux trois petites choses :
iq_by_country.png

Citation :
Si vous les assemblez et parquez au meme endroit des milliers de personnes avec une culture différente, peu importe combien d'argent est jeté, aucune assimilation ne sera observable. En ce sens les êtres humains ne sont pas très différents des atomes chimiques.
Pour qu'ils aient un travail on est bien obligé de les mettre là où il y en a. Et une fois qu'on a atteint un niveau critique, soit on ferme soit on "parque" comme tu le dit.
Il n'y a pas d'emplacement magique comme dirait Macron.
"suspected of crime"
"suspected of crime"

De plus l'étude parle de 2nd génération (enfant d'immigré) et non pas de réfugié/immigré.

Ton image veut dire quoi ? Y'a juste des couleurs.
Les liens de causalité demande de la rigueur pour être prouvé, prendre des études localisé dans l'espace et le temps et les généraliser, ce n'est pas rigoureux. D'autant plus quand on ignore volontairement par la suite les recommandations des auteurs pour régler les problèmes étudiés.

Et donc maintenant que tu me dis que c'est du QI, que veux tu prouver ? Que le développement socio-éco-technologique de l'afrique est en retard par rapport au reste du monde ? Je l'aurai jamais deviné ... Ou tu veux te lancer dans un débat scientifique sur QI/intelligence que même les plus grands scientifiques du monde n'ont toujours pas tranché ?

Dernière modification par Zackoo ; 27/06/2018 à 04h09.
Les corrélations avec la criminalisé, la réussite scolaire ou même la réussite tout court me suffiront.
Je suis un homme simple, qui me contente de peu pour observer que tout les êtres humains, toute les cultures, ne sont pas les mêmes.
https://www.quora.com/Why-do-so-many...r/Josh-Hill-45

Citation :
D'autant plus quand on ignore volontairement par la suite les recommandations des auteurs pour régler les problèmes étudiés.
Les recommandations des auteurs n'ont il est vrai aucun valeur à mes yeux, ce n'est que leur avis, bien souvent traduisant des bons sentiments ou servant un discours politique prévisible.
Citation :
Publié par L'Hermione
C'est tellement une réussite que les français de souche qui étaient à la base majoritaires dans les banlieues ont fini par fuir les lieux. Mais t'as raison, accueillons des gens qui disent de nous que nous pillons leur continent et qu'il faut payer l'addition de la colonisation. Ça ne peut être qu'une chance pour la France, comme on peut le voir aujourd'hui, avec l'immigration africaine d'hier...
C'est le moment annuel de rappeler que le "français de souche", ça n'existe pas, puisque la France est définie par ses vagues d'immigration au cours des siècles.
Citation :
Publié par Xotraz
Je ne sais pas trop que ce vous espérez là, à essayer de faire croire que d'autres pays laissent mourir dans un désert sont des chances pour la France.
Vous savez, on peut sauver des gens de la noyade sans avoir à mentir, mais ça implique d'avoir un projet réaliste.
Si par contre vous comptez dire aux gens que la violence n'augmente pas à cause de l'immigration en jouant sur la baisse de la violence des non migrants, ça va pas convaincre grand monde de bouger le petit doigt.

admettons que le million pris par l'Allemagne commettra dans la décennie 10 ou 100 meurtres , car statistiquement on admettra que sur cet échantillonnage il n'y en aura pas aucun, as t-on le droit de défendre l'idée d'en faire autant en France ou dans une moindre mesure en prendre moins, sachant que un Français ou plus risque statistiquement de mourir car on a joué le bon samaritain ? De plus ces populations sont des populations à problèmes est-il donc nécessaire de condamner par avance l'un ou l'autre Français à cause de la migration ?
Un petit vieux encore en vie disait « Je préfère mes filles à mes nièces, mes nièces à mes cousines, mes cousines à mes voisines, mes voisines à des inconnus et des inconnus à mes ennemis. 
perso je suis tout à fait d'accord avec ça.
Citation :
Publié par zac
Un petit vieux encore en vie disait « Je préfère mes filles à mes nièces, mes nièces à mes cousines, mes cousines à mes voisines, mes voisines à des inconnus et des inconnus à mes ennemis. 
perso je suis tout à fait d'accord avec ça.
C'est le genre de fantasme à la mode sur les sites pornos, mais la consanguinité et l'inceste, ça donne rien de bon à terme.
Citation :
Publié par zac
admettons que le million pris par l'Allemagne commettra dans la décennie 10 ou 100 meurtres , car statistiquement on admettra que sur cet échantillonnage il n'y en aura pas aucun, as t-on le droit de défendre l'idée d'en faire autant en France ou dans une moindre mesure en prendre moins, sachant que un Français ou plus risque statistiquement de mourir car on a joué le bon samaritain ? De plus ces populations sont des populations à problèmes est-il donc nécessaire de condamner par avance l'un ou l'autre Français à cause de la migration ?
Devrait-on interdire aux gens de se reproduire car statistiquement il y aura forcément des enfants qui commettront des meurtres ? Est-il nécessaire de condamner par avance l'un ou l'autre français à cause du refus de se faire stériliser ?
Citation :
Publié par Xotraz
Et puis deux trois petites choses :
iq_by_country.png
Tu penses que les africains sont intrinsèquement plus cons que les autres ou que le QI n'est que le reflet d'un niveau d'éducation générale, donc pas inné ?

La seule fois que j'ai vu ce graphe, c'était chez Henry de Lesquen. Il citait un article sur le QI très bien documenté (enfin on ne peut pas vraiment vérifier les sources). Ceci dit j'ai toujours trouvé suspect la référence au QI comme étalon de l'intelligence, ça cache souvent une vision du monde assez délirante, c'est très américain/libéral.
http://bernardlugan.blogspot.com/201...caine.html?m=1


Attention ! Bernard LUGAN est un dangereux nazi moustachu !

Accessoirement, c'est aussi un spécialiste reconnu de l'Afrique. Au moment où les faits se passaient, il anticipait l'ensemble des problèmes que poserait la destruction de la Libye (et il était bien le seul... alors que l'assassin mondain BHL s'extasiait tel un nouveau Néron devant un tel spectacle...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés