[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
@Doudou: AH ok, il ne compte pas créer de nouveaux sites mais du coup qui dit diminution de production aux USA, dit moins d'employé chez eux...

Ça fera mal tout de même.

@Keydan: pas nécessairement, il faut voir si les taxes concernent les produits fabriqués aux USA ou les produits USA fabriqués partout. C'est pas tout à fait la même chose. Le premier me semble intelligent car comme Harley Davidson, les boîtes USA vont délocaliser pour éviter les taxes. Et au lieu de relance le pays, Trump l'aura plombé un peu plus.
Citation :
Publié par Gratiano
@Doudou: AH ok, il ne compte pas créer de nouveaux sites mais du coup qui dit diminution de production aux USA, dit moins d'employé chez eux...

Ça fera mal tout de même.

@Keydan: pas nécessairement, il faut voir si les taxes concernent les produits fabriqués aux USA ou les produits USA fabriqués partout. C'est pas tout à fait la même chose. Le premier me semble intelligent car comme Harley Davidson, les boîtes USA vont délocaliser pour éviter les taxes. Et au lieu de relance le pays, Trump l'aura plombé un peu plus.
Ce sont des marques ciblées car de prêt ou de loin Républicaines.

Donc c'est clairement l'option qui va leur faire le plus mal que l'ont va choisir pour l'application de ces taxes.
Citation :
Publié par Keydan
Sauf que c'est la marque qui est ciblée.

Délocaliser va peux être faire baisser leur cout de production ( au prix de licenciements aux USA ) mais ils aurons toujours des taxes sur le coin de la gueule.
T'es sûr de ça ?
En tout cas, délocaliser leur permettra d'éviter les taxes sur les métaux.
Citation :
Publié par Keydan
Sauf que c'est la marque qui est ciblée.

Délocaliser va peux être faire baisser leur cout de production ( au prix de licenciements aux USA ) mais ils aurons toujours des taxes sur le coin de la gueule.
Mais non c'est pas la marque qui est ciblée. C'est l'import de véhicules depuis les USA. Indirectement bien sur que ça vise la marque, mais il suffit qu'elle quitte les USA pour échapper aux tarifs douaniers.

On ne peut pas viser directement une marque par des tarifs douaniers.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mais non c'est pas la marque qui est ciblée. C'est l'import de véhicules depuis les USA. Indirectement bien sur que ça vise la marque, mais il suffit qu'elle quitte les USA pour échapper aux tarifs douaniers.

On ne peut pas viser directement une marque par des tarifs douaniers.
Sauf que ces tarifs douaniers sont des représailles.

Si c'était aussi simple de passer outres les représailles Européenne elles n'auraient aucun sens.

Donc je persiste à penser que la production Harley n'échappera pas aux taxes.........à moins bien sur de délocaliser ses usines en Europe.
Citation :
Publié par Keydan
Sauf que ces tarifs douaniers sont des représailles.

Si c'était aussi simple de passer outres les représailles Européenne elles n'auraient aucun sens.

Donc je persiste à penser que la production Harley n'échappera pas aux taxes.........à moins bien sur de délocaliser ses usines en Europe.
Citation :
Il s'agit de produits fabriqués sur le territoire américain et non pas de ceux vendus par les marques américaines. Ces derniers sont eux susceptibles d'être fabriqués partout dans le monde.
source : https://www.lexpress.fr/actualite/mo...e_2019519.html

Donc cela ne concerne que les produits manufacturés aux USA. C'est bien plus malin. Tu vises le pays pas les fabricants
Citation :
Publié par Keydan
Sauf que ces tarifs douaniers sont des représailles.

Si c'était aussi simple de passer outres les représailles Européenne elles n'auraient aucun sens.

Donc je persiste à penser que la production Harley n'échappera pas aux taxes.........à moins bien sur de délocaliser ses usines en Europe.
Hmmm bah oui.
Les USA perdent des emplois, et des taxes en impôts sur les sociétés. Que veux tu de plus ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Hmmm bah oui.
Les USA perdent des emplois, et des taxes en impôts sur les sociétés. Que veux tu de plus ?
Que l'ont gagne les emplois perdu par l'administration Trump tout bonnement.

Si tu veux faire mal politiquement et électoralement à Trump le meilleur moyen c'est de montrer aux américains que c'est un guignol qui leur fait perdre des jobs dans le pays.
@Keydan: Pas dans un premier temps, les boîtes US vont d'abord diminuer leur production aux USA pour faire fabriquer ailleurs de manière à ne pas prendre les tailles. C'est mauvais pour les états ciblés. A longue terme, ça veut dire chômage pour ces états et pas de taxes professionnels.

Et le message envoyé par l'Europe est claire : "Si vous laissez faire Trump, vous allez manger."

A plus long termes, ces mêmes boîtes pourrait revenir en Europe.

Bref, elles font tout le contraire de ce que veut Trump, c'est magnifique.
Y a un moment, les Américains et particulièrement les Républicains vont se rendre compte que le seul moyen de forcer les grandes entreprises à rester sur leur territoire avec leurs histoires de taxes, c'est de... virer communiste. Et là, on va rigoler.

Par contre d'un point de vu science-fiction et cyberpunk, le bras de fer qui s'annonce pour de bon entre les groupes économique et le gouvernement des États-unis va être super intéressant. On va voir si les entreprises ont la taille critique pour montrer une fois pour toute qui est le patron dans un pays... et ça pourrait pas mal dessiner le futur pour nous tous.
Citation :
Publié par Albabator
Y a un moment, les Américains et particulièrement les Républicains vont se rendre compte que le seul moyen de forcer les grandes entreprises à rester sur leur territoire avec leurs histoires de taxes, c'est de... virer communiste. Et là, on va rigoler.

Par contre d'un point de vu science-fiction et cyberpunk, le bras de fer qui s'annonce pour de bon entre les groupes économique et le gouvernement des États-unis va être super intéressant. On va voir si les entreprises ont la taille critique pour montrer une fois pour toute qui est le patron dans un pays... et ça pourrait pas mal dessiner le futur pour nous tous.
Citation :
Publié par Albabator
Y a un moment, les Américains et particulièrement les Républicains vont se rendre compte que le seul moyen de forcer les grandes entreprises à rester sur leur territoire avec leurs histoires de taxes, c'est de... virer communiste. Et là, on va rigoler.

Par contre d'un point de vu science-fiction et cyberpunk, le bras de fer qui s'annonce pour de bon entre les groupes économique et le gouvernement des États-unis va être super intéressant. On va voir si les entreprises ont la taille critique pour montrer une fois pour toute qui est le patron dans un pays... et ça pourrait pas mal dessiner le futur pour nous tous.
On est peut être déjà en train d'assister à l'émergence du futur cyberpunk / dystopie bladerunneresque en effet.

Je suis persuadé que ça arrivera, je l'ai dit suffisamment ici, mais je pensais quand même pas en voir l'esquisse (les prémices étant déjà là) de mon vivant aussi tôt.
Les US ça va plus être idiocracy que bladerunner

La priorité numéro 1 des républicains c'est défoncer l'éducation. Rien de plus prioritaire. Numéro 2, assurer les droits des hommes blancs hétérosexuels, les autres peuvent aller se faire foutre.
Deux nouvelles décisions importantes de la Cour Suprême aujourd'hui :

La Cour Suprême a approuvé le "travel ban", en considérant que les déclarations incendiaires de Trump sur Twitter n'étaient pas suffisantes pour prouver qu'il y avait volonté de discrimination des musulmans.

Dans le même temps, la Cour Suprême a rejeté une loi qui aurait forcé les "crisis pregnancy centers" en Californie à donner des informations sur l'avortement. Pour rappel, les "crisis pregnancy center" sont des centres en général indirectement gérés par des mouvements religieux ou conservateurs et qui, sous couvert de neutralité, ont en vérité pour objectif de décourager les femmes qui envisagent un avortement, comme les sites du genre IVG.net en France. John Oliver a fait un segment assez édifiant sur le sujet.

La première décision est une grande victoire pour Trump, qui a vu ses "travel ban" être régulièrement bloqués par des juges fédéraux. La seconde décision a des fondements juridiques qui se tiennent (défense de la liberté d'expression), mais est en tout cas représentative de l'interprétation assez conservative du droit que l'on aura certainement tant qu'il n'y aura pas de changement de majorité à la Cour Suprême. Dans les deux cas, le vote s'est joué à 5 voix contre 4, les conservateurs contre les "libéraux", le vote de Gorsuch se montrant donc décisif.

Ce n'est probablement pas l'aspect qui sera le plus médiatisé de la présidence Trump, mais les jugements de la Cour Suprême risquent de faire des dégâts sur la durée...

Dernière modification par Tchrek ; 27/06/2018 à 00h59.
Citation :
Publié par Tchrek
Ce n'est probablement pas l'aspect qui sera le plus médiatisé de la présidence Trump, mais les jugements de la Cour Suprême risquent de faire des dégâts sur la durée...
Et pour rappel, ce n'est même pas à cause de Trump. Mais c'est arrivé suite au coup d'Etat de 2016, quand le Sénat s'est torché avec la constitution pour refuser d'examiner la candidature du juge désigné par Obama.

Et ce dernier, par son incroyable mollesse, a laissé faire sans réagir. C'est aussi à mon sens un des événements qui a conduit à Trump : l'électorat et les politiciens du GOP ont réalisé qu'ils pouvaient se torcher avec la constitution et l'Etat de droit, que les démocrates étaient des invertébrés et que leur réseau de propagande leur permettait de justifier tout et n'importe quoi. Dont acte.
Citation :
Publié par Rasetsu (Men)
(...) alors tu admets que c'était parfaitement légal. (...)
Non. Ou alors il va falloir démontrer que cette loi existe en Virginie. Mais félicitations : je crois que tu viens de réussir à prendre la défense de ces lois.


Citation :
Publié par Keydan
Si demain Macron ou MLP décide de venir dans ma boite pour une visite je suis tout à fait en droit de lui refuser poliment l’accès tout simplement car je n'ai aucune envie de soutenir sa politique.
T'es libre de refuser sa visite à caractère politique. Si l'un des deux décide de venir diner dans ton restaurant tu ne peux pas lui interdire l'accès à cause de ses opinions politiques.
Citation :
Publié par Elric
Non. Ou alors il va falloir démontrer que cette loi existe en Virginie. Mais félicitations : je crois que tu viens de réussir à prendre la défense de ces lois.
Le premier amendement couvre tous le territoire des états unis en fait. La capacité territorial de la Cour suprême s'étend sur tous le territoire également. (Pour rappel, la décision de la Cour suprême n'a pas déclaré qu'une loi autorisant la discrimination était conforme à la constitution, elle a déclaré qu'une sanction prise en application de lois anti-discriminations contre quelqu'un qui discriminait un couple homosexuel était contraire au premier amendement. Donc la virginie n'a pas besoin de disposer d'une loi spécifique autorisant la discrimination, et ses propres lois anti-discriminations, ou plutôt leurs applications, doivent aussi se conformer à cette nouvelle jurisprudence).

Et encore une fois, puisque c'est ma position depuis le début : je t'explique que non ils ne se sont pas faits justice eux même (concept qui nécessite de dépasser ses propres droits en représailles)

Citation :
Publié par Rasetsu (Men)
Savoir s'ils auraient dû "rester" "moralement supérieurs" en ne "s'abaissant" pas à utiliser leurs droits tels qu'interprétés par la cour suprême parce qu'ils n'étaient (à priori) pas d'accord avec cette interprétation à la base est un autre débat.
Citation :
Envoyé par Zangdar MortPartout (#30321676)
Mais est-ce que je pourrais lui en interdire l'accès en raison de son orientation sexuelle ou de sa religion ? Ou encore aux motifs que dieu n'approuve pas le mariage avec une femme qui pourrait être sa mère ?
Chez nous, non.

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 27/06/2018 à 06h55.
Effet Trump ?

Un institut classant les pays où les femmes seraient le plus en danger place les USA dans le top 10, alors que des pays comme l'Iran et le Qatar n'y sont pas.

Bon la méthodologie est un peu du foutage de gueule complet (c'est un simple sondage auprès de 548 "experts de la condition féminine du monde entier" sélectionnés par l'institut à qui on demandait les 10 pires pays sur une série de problématiques, et pas du tout basé sur des critères chiffrés), mais par contre ça donne un peu une idée du clivage entre les personnes soucieuses de la condition féminine et les USA de Trump (et au passage aussi entre eux et l'Inde de Modi, celle ci se retrouvant première devant des pays comme le Pakistan, la Somalie et la Syrie, ce qui est surprenant même si sa place dans le top était acquise).

Le résultat est évidemment une nouvelle bataille de la guerre culturelle, énorme shitstorm sur reddit etc... entre féministes et anti-Trumpistes divers défendant le sondage et alt-righters qui y voient un terrible complot islamo-illuminato-européen pour ternir l'image de l'Amérique.

Perso mon impression est surtout que les experts, tout en étant de bonne foi, ont répondu à coté, citant les pays où la condition féminine était la plus menacée de régression ou où des affaires avaient fait l'actualité (il y a l'affaire Weinstein / #metoo aussi comme cause évidente) au lieu de répondre objectivement aux questions posées.

Dernière modification par Twan ; 27/06/2018 à 12h28.
Citation :
Publié par Twan
Effet Trump ?

Un institut classant les pays où les femmes seraient le plus en danger place les USA dans le top 10, alors que des pays comme l'Iran et le Qatar n'y sont pas.

Bon la méthodologie est un peu du foutage de gueule complet (c'est un simple sondage auprès de 548 "experts de la condition féminine du monde entier" sélectionnés par l'institut à qui on demandait les 10 pires pays sur une série de problématiques, et pas du tout basé sur des critères chiffrés), mais par contre ça donne un peu une idée du clivage entre les personnes soucieuses de la condition féminine et les USA de Trump (et au passage aussi entre eux et l'Inde de Modi, celle ci se retrouvant première devant des pays comme le Pakistan, la Somalie et la Syrie, ce qui est surprenant même si sa place dans le top était acquise).

Le résultat est évidemment une nouvelle bataille de la guerre culturelle, énorme shitstorm sur reddit etc... entre féministes et anti-Trumpistes divers défendant le sondage et alt-righters qui y voient un terrible complot islamo-illuminato-européen pour ternir l'image de l'Amérique.

Perso mon impression est surtout que les experts, tout en étant de bonne foi, ont répondu à coté, citant les pays où la condition féminine était la plus menacée de régression ou où des affaires avaient fait l'actualité (il y a l'affaire Weinstein / #metoo aussi comme cause évidente) au lieu de répondre objectivement aux questions posées.
Mouais non ça j'y crois pas des masses par contre. Je suis très clairement anti-Trump mais je refuse de croire que les conditions se soient autant dégradées pour les femmes dans l'ensemble du pays. J'en connais une ( bon ok une Californienne ), et ce n'est pas le son de cloche que j'ai d'après elle.
Citation :
Publié par debione
Tiens sans doute un effet de la politique Trump, mais Harley Davidson a décidé de délocaliser une partie de sa production, celle destinée à l'export...
http://www.rts.ch/info/economie/9674...tats-unis.html
4ème fois que c'est posté quand même

Sinon lol
https://twitter.com/thedailybeast/st...22223458856960

Citation :
Watchdog: North Korea has continued to upgrade its only known nuclear reactor, satellite imagery has shown, calling into question the value of the summit agreement between Donald Trump and Kim Jong Un
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés