[Actu] Packs de Conan Exiles : après le Khitaï, l'Aquilonie ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 juin 2018 cette actualité sur le site Conan Exiles :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2749/4/131534-240.png
Un premier pack de contenu additionnel de Conan Exiles, contenant des objets cosmétiques inspirés du Khitaï vient d'être mis en vente. Dans la foulée, le prochain (inspiré de l'Auilonie ?) semble avoir été déployé par erreur sur Xbox One.

Funcom l'avait annoncé : dans la foulée du lancement commercial de Conan Exiles le 8 mai dernier, le jeu a vocation à s'enrichir régulièrement grâce à des mises à jour de contenu (on attend notamment de nouveaux donjons, et une nouvelle religion).

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Dans la foulée, le prochain (inspiré de l'Auilonie ?)
Vous avez oubliez un "Q" à AQuilonie

Sinon moi je trouve ça dégueulasse de faire payé du cosmétique dans un jeu que ta payé plein pot...
De plus pour un jeu où le role play est INDISPENSABLE (car le pvp-pve sont pas terrible) il est indispensable d'avoir du cosmétique! Parce que pour faire "véritable" RP Khitan il faut obligatoirement acheter le pack ou que quelqu'un l'ai pour qu'il vous craft la tenu adéquate!
Un jeu qui est dispo la plupart du temps à 25€(pendant les solde) et 30-40€(prix normal) et qu'ils font des pack à 10€ c'est dégueulasse!
Par exemple sur Assassin's Creed Origins ils ont fait la même sauf qu'on s'en fou car on pouvait les récupéré dans des coffres aléatoirement en jeu et parce que ça n'avait pas réellement d'impact car c'est un jeu solo no RP!
Mais là avec Conan Exiles c'est un jeu pour le multi (le solo sert de tuto) et Role Play!
Donc mettez les cosmétiques gratuit car les Cosmétiques font partie intégrante du jeu car le jeu c'est le Role Play!
BREF, y'aura toujours des mougeon, (mouton-pigeon) et des piton (pigeon-mouton) pour acheter et Funcom qui déja ne règle pas les bug (esclave qui passe en dessous du décor, instabilité du netcode pour server dédié etc...) savent qu'on est des moujon piton...et qu'on ne peut rien faire comme pour la SNCF ou les réduction d'APL et les 200€ de la retraite... triste monde.

ps: pour ceux qui ont eu l'early access ils sont la tenue Royal de Conan, c'est considéré comme une armure Aquilonienne, il ya la belle tête de lion en or sur l'armure!
ps² : attendez vous à voir les packs suivant :
- Pack Kithan (9,99€)
- Pack Aquilonien (9,99€)
- Pack Stygien (9,99€)
- Pack Cimérien (9,99€)
- Pack Zammorien (9,99€)
- Pack Arbelle (9999,99€)
- Pack Man (gratuit)
- Pack Pack (6,66€)

Dernière modification par Teyrix ; 25/06/2018 à 18h38.
Le contenu de base du jeu et les futures MAJ étant gratuites, je ne vois pas en quoi payer un truc purement cosmétique est dégueulasse.

De un : Ca permet d'avoir un financement continue du jeu.
De deux : C'est purement cosmétique et pas game-breaking (les équipements et armes ont les même valeurs que d'autres)
De trois : T'es pas obligé de l'acheter.

Bien que beaucoup de joueurs soient là pour explorer le monde de Conan et le Roleplay qui puisse s'y rattacher, ça ne reste qu'une option et une partie mineure de la base de joueurs.

Quelle serait la méthode, selon toi, pour assurer un revenu continu au jeu et à son développement sans passer par la case "vente de cosmétique" ?
C'est game breaking car le game c'est le rp

Citation :
Publié par Dayol
Quelle serait la méthode, selon toi, pour assurer un revenu continu au jeu et à son développement sans passer par la case "vente de cosmétique" ?

1) Mon métier c'est pas marketing ou je ne sais quoi buisness modeler etc... Mais je vais te répondre

Un exemple parmi tant d'autre : League of Legends est selon moi un des jeux qui à selon moi le + de légitimité de faire des skin ou cosmétique payant car il est FREE TO PLAY
Conan Exiles n'est pas Free to Play le jeu comme je te l'ai di c'est environ 35€, leur server "officiel" de 70 maximum de joueurs (on est loin d'un mmo, même Fortnite en F2P sont + nombreux xD) sont pourris car ils wipe chaque semaine et les lag sont omniprésent, pb de netcode peut être car rollback c'est bizzare et les seules server qui sont bien sont ceux de la communauté qui paye des servers dédié à 1€ le slot soit 70€ les 70 slot environs...(mais les problème de lag, bug, rollback existe toujours....comme j'ai dit ptetre un pb de netcode ou de code tout court j'en sais rien mais ça provient du jeu!)
Au lieu de se penché sur des problèmes lié au jeu IMPORTANT par exemple le Bug des esclaves, quand tu capture un esclave de nivo 4 nommé qui disparaissent lors d'un trajet pour une raison inconnu (en faite si il rentre dans le sol xD ou s'évapore je sais pas) ta grave la rage, et je trouve ça + important que de sortir des cosmétique, mais pour eux les priorité c'est la tune bref...
Pour MOI FunCom ne sont pas à MES yeux légitime de sortir des cosmétique payants! Ce sont juste des escrocs qui font le minimum, le jeu est sorti depuis 2-3 mois et il est toujours aussi bugé qu'une Early Access...
le minimum d'effort pour le maximum de profits effet Tortage pour les connaisseurs.

Si t'es content achète, moi je ne suis pas content, je n'achète pas mais en + j'argumente le fait de pourquoi je n'achète pas!
Si les gens était tous comme toi Dayol l'air que tu respire en ce moment te coutera 0,50 centime la minute + le prix d'un appel local...

Ne vous laissez pas faire les gens, c'est pas en disant : t'es pas content? ferme là achete pas! Nan changer les mentalité expliqué pourquoi vous trouvez ça injuste et pourquoi ON (le peuple) ne devrait pas payer! CF aussi l'histoire avec EA Game et Star Wars, ils avaient une grande communauté pour gueulé et ont changé les choses...
sur Conan Exiles, la communauté? Tu blagues! Tous des moujon et des pitons!

Dernière modification par Teyrix ; 25/06/2018 à 19h16.
Hmm.. Donc tu préfèrerais quoi ?

Payer un abonnement et avoir accès à tous les futurs contenus (MAJ + cosmétiques) ou acheter simplement le cosmétique qui te plaît (qui pourrait subir des réductions steam à un prix raisonnable) et dont tu n'a pas nécessairement besoin pour jouer au jeu ou pratiquer du roleplay en tant que Khitan (ou autre) ?

Edit : Ton métier n'est certainement pas marketeux pour sûr, et encore moins dans le dev de jeu si j'en crois ce que tu dis.

Alors oui LOL et autres MOBAS gratuits ont toute légitimité quant à l'introduction de skin payants. Funcom l'a tout autant.

Ca n'est pas parce que tu paies un jeu pour pouvoir y jouer et en profiter pleinement que derrière ils ne peuvent pas proposer du contenu purement cosmétique et qui ne s'adresse en soit qu'à une majorité RP de joueurs.
Et oui ils courent après les sous, comme toutes les boîtes de jeu, parce que, spoiler : toutes les boîtes ont besoin de revenu si elles veulent :

- Pouvoir payer leurs équipes
- Assurer un développement continu du jeu et de son contenu
- travailler sur de la techno pour proposer un contenu plus diversifié.
- et plus certainement..

Donc maintenant, encore une fois, râler parce que tu joues un Khitan et que ça t'embête de devoir payer 10€ pour du cosmétique. Ne le prend simplement pas et joues tout de même ton Khitan, ça n'est pas comme si c'était indispensable.
Et les problèmes du jeu autres n'ont rien comme poids argumentaire dans une discussion sur des cosmétiques et constructibles du jeu. C'est deux teams différentes qui s'occupent de cela.

Et oui Tortage à en effet créer cette ""poudre aux yeux" d'AOC, mais ça n'empêchait pas le jeu de rester extrêmement bon par la suite, même sans doublage intégral.

Edit : Si les gens étaient plus comme moi, ils sauraient pourquoi ils achètent ou pas, et auraient des raisons valables derrière.
J'ai uniquement acheté pour supporté le jeu et son développement. Je n'ai payé le jeu que 15€ lorsqu'il était en Early access. Et aillant été gros joueurs de MMO, payer un abo pour de l'ajout de contenu ne me dérange pas en sois.
Pour être franc, je ne subis aucun roll-back / lag ou autre sur le server sur lequel j'évolue, qui est pourtant RP avec pas mal de constructions. On peut dire que certaines choses viennent du code du jeu, mais beaucoup de choses proviennent de la qualité des server payé et de l'infrastructure pour les supporter.

Dernière modification par Dayol ; 25/06/2018 à 19h20.
En parallèle, ils ont sorti une première extension pdt l'EA (North), gratuite, une 2e extension au lancement (Jungle), tout aussi gratuite...
Qu'on gueule sur Ark qui sortait un DLC payant pendant son EA, ok...

Mais gueuler pcq ils font payer des cosmétiques alors qu'ils offrent les extensions vraiment significatives, c'est un peu ridicule...

Alors, oui, le jeu est bugué, le netcode est dégueulasse, y a des lags et des soucis. Et y en aura tjrs a priori, vu que si j'ai bien compris (n'étant pas dev, aucune garantie), c'est lié au moteur utilisé. Maintenant, beaucoup de bugs peuvent être résolus simplement en relancant le jeu. Et la plupart des bugs sont évitables. Tu places une roue pas loin du spawn, soucis réglé.
Citation :
Publié par Dayol
Hmm.. Donc tu préfèrerais quoi ?
Payer un abonnement et avoir accès à tous les futurs contenus (MAJ + cosmétiques) ou acheter simplement le cosmétique qui te plaît (qui pourrait subir des réductions steam à un prix raisonnable) et dont tu n'a pas nécessairement besoin pour jouer au jeu ou pratiquer du roleplay en tant que Khitan (ou autre) ?
Acheter le jeu plein pot et n'avoir aucune cosmétique payant!
Les cosmétiques sont essentielle pour le RP est ce jeu c'est purement déstiné à un jeu RP avec un univers monde connu.
Bref, les mentalités ont changé, maintenant ont sort toujours la carte piège mito : Ils font comment le studio pour payé leur salarié? mdr le jeu tu le paye plein pot, c'est pas comme s'il était free to play! Leur prix de leur server à 70 joueurs c'est une blague même les mmorpg coréen random no name ftp ont une capacité + nombreux et ils sont f2p faut arrêté de pleuré sur le studio FunCom, des escroc enfin pas vraiment le terme pour les caractérisé mais plutôt des OPPORTUNISTES c'est tout!
Non les cosmétiques ne sont pas essentiels pour le RP. Ca n'est qu'un plus.

Là encore c'est encore un problème de mentalité, si tu ne sais pas jouer un Khitan sans avoir une armure de Khitan et bien change de race et joue autre chose.
Ou arrête carrément de jouer au jeu et va faire du JDR Conan, tu auras tout ce que tu veux sans avoir à débourser quoi que ce soit pour pouvoir Rp.

Et le jeu payé plein pot.. laisse moi rire.. 15€ l'early access, 30-40€ MAX lors de la release et il était en solde sur steam une semaine après..
Et oui, désolé de te le dire, mais il faut payer des équipes, des investisseurs et par la même investir dans du dèv pour assurer du contenu au jeu.

Donc maintenant, si cela t'ennuie tant que ça, ne l'achètes simplement pas ce contenu, fait sans (car c'est possible), même en jouant RP (qui n'est pas la base du jeu). Ou arrêtes simplement d'y jouer et de soutenir ce studio et ses pratique si cela te sors par les yeux.

C'est comme continuer à bouffer de la merde et se plaindre qu'on prend du poids et mettre ça sur le dos du fabricant de merde.
Pour les serveurs cela ne leur rapporte pas tant que ça, c'est l'hébergeur qui gère et ramasse, donnant surement un com au passage.

Et si tu veux pas payer plein pot, tu te fais un dédié correct et fonctionnel pour pas cher de nos jours... suffit d'y mettre un peu d'huile de coude
En plus tu auras la liberté de changer de jeu quand tu veux, de gérer ton serveur au mieux, tu auras des perfs dédiées et non mutualisées, bref que du bonheur !

Pour les DLC payant, je ne suis pas contre mais je serais ok pour payer un dlc qui apporte du contenu (nouveau dieu, nouvelle portion de map, montures ou autres). Payer du cosmétique je ne vois pas la logique commerciale ! On cherche du fonctionnel, pas du visuel. Ils auraient plus de réussite en faisant ça mais ça reste mon avis...
Citation :
Publié par TA-CLB
[Pour les serveurs cela ne leur rapporte pas tant que ça, c'est l'hébergeur qui gère et ramasse........ tu auras des perfs dédiées et non mutualisées, bref que du bonheur !]
+1

[Pour les DLC payant, je ne suis pas contre mais je serais ok pour payer un dlc qui apporte du contenu... ça reste mon avis...].
Je crois que les ajouts de contenu, comme montures, système de Pet, le prochain dieu qui arrive (Jhebbal Sag) etc sera du contenu gratuit..
A voir à l'annonce de celui-ci s'il sera en DLC payant ou pas. A la rigueur je ne serais pas contre de le payer, même si je trouve ça mieux de leur part de l'introduire gratuitement au jeu et de laisser ces DLC cosmétiques non-indispensables au bon vouloir de chacun.

Après, s'ils comptaient proposer du contenu majeur sous forme de DLC payant, ça chouinerait dans les chaumières aussi m'est avis.. parce que comme dis plus haut : " ils ont introduits deux biomes avec instances, monstres et contenu de construction etc" gratuitement..
Ca ferait bizarre à certains je pense.
le contenue important gratuit et le cosmétique payant... enfin un studio qui travail proprement !

ps: on rp depuis un an sur le jeu et sans les DLC cosmetique donc c'est vraiment accessoire. Perso je suis ravie !

Je préfère mille fois payer pour des skins inutile que pour pouvoir continuer a jouer ! Au moins la on a le choix ^^
Citation :
Publié par Teyrix
Acheter le jeu plein pot et n'avoir aucune cosmétique payant!
Les cosmétiques sont essentielle pour le RP est ce jeu c'est purement déstiné à un jeu RP avec un univers monde connu.
Bref, les mentalités ont changé, maintenant ont sort toujours la carte piège mito : Ils font comment le studio pour payé leur salarié? mdr le jeu tu le paye plein pot, c'est pas comme s'il était free to play! Leur prix de leur server à 70 joueurs c'est une blague même les mmorpg coréen random no name ftp ont une capacité + nombreux et ils sont f2p faut arrêté de pleuré sur le studio FunCom, des escroc enfin pas vraiment le terme pour les caractérisé mais plutôt des OPPORTUNISTES c'est tout!
Le nombre de conneries que tu peux dire par ligne, et par post énorme tu bats tous les records toi.
s'il te plaît retourne sur ta console.
Citation :
Publié par TA-CLB
Merci de respecter les avis de tous, même s'il ne vous plait pas On est entre barbares par Crom !
il y a quand même des limites, je vais te prendre juste un exemple.
quand il écrit ça : Acheter le jeu plein pot et n'avoir aucune cosmétique payant! perso je peux pas m'empêcher de lui répondre ! acheter plein pot j'ai payer sur steam en janvier 2017 29.90€ certaines personnes l'ont payé encore moins cher, depuis plus rien pas un centimes dépenser et j'y joue très souvent, quand tu vois toutes les modifications et amélioration qu'ils ont apporté aux jeux depuis maintenant plus de 1an 1/2 c'est juste incroyable et encore une fois je le répète pour 29,90 € alors sérieux le mec va te parler te comparer et te citer League of Legend le jeu le plus joué au monde je crois rêver

[Modéré par TA-CLB : ]
C'est sur, mais soyons sympa, un joueur qui joue à lol n'a pas toutes ses capacités mentales
=> Humour différent d'insultes, smiley pour le montrer...

Dernière modification par TA-CLB ; 26/06/2018 à 10h46.
Citation :
Publié par TA-CLB
C'est sur, mais soyons sympa, un joueur qui joue à lol n'a pas toutes ses capacités mentales
Mes capacités mentales?
Donc tu me traite de débile mentale?
Donc tu m'insulte?
Et tu ose modéré un avis d'utilisateur en disant "Pas d'insulte"?
Quelle IRONIE!


Citation :
[Modéré par TA-CLB : ]
Pas d'insultes merci !
Donc d'après TA-CLB je suis un Débile mentale car je joue à LoL donc je n'ais pas TOUTE MES CAPACITÉS MENTALE!

Donc TOUT les joueurs de League of Legends ont des des problèmes de capacités mentales.
T'inquiète personne ne te contre dira car je vais rentré dans ton jeu :
Les joueurs de LoL sont des gens qui ne savent pas réfléchir, ils sont trop agressif et insulte les gens, je propose que les joueur de LoL ne donne aucun avis sur le site jeuxonline et lorsqu'ils essayent de donné leur avis ont les insulte de "débile" mentale qui n'ont pas assez de "capacité" mentale à réfléchir, argumenté bande de personne qui ont une déficiance mentale, allez vous faire soigné les joueurs de LoL car
TA-CLB modérateur du site JoL a dit que les joueurs de LoL sont débile donc je suis débile!
Merci de modéré ton propre message TA-CLB . Si tu veux pas que je m'énérve que tu sois modérateur, admin, être divin je m'en moque, tu présente t'es excuse, ce n'est pas digne d'un modérateur.
Sinon en vrai tout les joueurs de LoL ne sont pas des personne qui ont des défaillance au niveau mentale je pourrais te le prouvé et en débattre des heures mais comme tu es admins la seule chose que je puisse faire c'est de fermer mes yeux et d'ouvrir ma bouche pour que tu m'insère ce que tu veux dedans, monsieur l'Admin!
Avec tout le respect que je vous dois vous ne mérité pas de modéré ce site.

Et certe mes idéologies sont différent de la votre mais jamais je ne vous insulterais avec des insultes non pertinent et véhément de la sorte, et laisse les joueurs de League of Legends tranquille je ne représente pas tout les joueurs de LoL je ne travaille même pas pour eux ni contribue à leur communauté, je pourrais aussi te citez Fortnite comme bon modèle économique mais je pense que tu les traitera enfin tu ME traitera d'attardé mentale...
Bref encore une fois, vous n'avez pas les capacités........nécessaire pour modéré un tel site. Vous me faite honte.

Comme c'est toi qui modère ce site TA-CLB tu ne vas jamais te modéré bien sûr, mais l'importance c'est que toi tu ne pourras pas me modéré car je t'es respecté contrairement à toi qui ne ma pas respecté.

Je te respecte non pas parce que tu es admin, modérateur, ou être divin, mais je te respecte car je te prouve que j'ai toute mes capacités mentales contrairement à toi.

Lui, l'Admin a le droit d'insulté les utilisateurs du site de débile mentale ou de problème mentale en toute impunité donc je quitte ce site car vous n'êtes pas très juste, mais c'est votre site donc faite ce que vous voulez mais ça sera sans moi...

Aurevoir.

Citation :
Publié par touthamone
il y a quand même des limites, je vais te prendre juste un exemple.
quand il écrit ça : Acheter le jeu plein pot et n'avoir aucune cosmétique payant! perso je peux pas m'empêcher de lui répondre ! acheter plein pot j'ai payer sur steam en janvier 2017 29.90€ certaines personnes l'ont payé encore moins cher, depuis plus rien pas un centimes dépenser et j'y joue très souvent, quand tu vois toutes les modifications et amélioration qu'ils ont apporté aux jeux depuis maintenant plus de 1an 1/2 c'est juste incroyable et encore une fois je le répète pour 29,90 € alors sérieux le mec va te parler te comparer et te citer League of Legend le jeu le plus joué au monde je crois rêver
J'ai cité un modéle économique comme League of Legends car c'est un bon système économique. Je pourrais aussi te cité Fortnite ou autre! On parle de modèle économique pas de mentalité des joueurs car les joueurs sont des humains avant tout et comme on le sait l'humain a ses défaut.
Tu dis que LoL est le jeu le + joué au monde mais avant cela dans la saison 1 le jeu ne s'était pas très bien vendu mais a partir du moment où il l'ont rendu F2P le succès était au rdv. Pourquoi ils sont le + joué au monde à t-on avis comme Fortnite? Car leurs modèle F2P n'est pas ABUSIVE, il ne te demande pas de payé un jeu + te faire payé des cosmétiques.
Un studio ne doit pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il doit trouver un équilibre et de MON point de vue Conan Exiles demande trop d'argent, pour des DLC cosmétique et le faite de faire payé le jeu qui n'est pas fini (en tout cas j'ai l'impression de jouer encore à une early access, sur server stress test parfois tellement ça bug de partout).
Pour moi le cosmétique est une partie intégrante au jeu lorsque celui n'est pas F2P et que l'on a payé le jeu x€ (peu importe si vous l'avez eu en promo ou plein pot).
Car quand MOI je paye un jeu, je considère que tout élément cosmétique doit être intégrés sans déboursé d'euros, mais c'est une utopie aujourd'hui n'est pas? On vous facturera le moindre élément cosmétique pour justifier qu'ils sont besoin d'argent pour payé leur salarié, qui n'ont pas assez toucher d'argent dans la vente du jeu de base qui est incomplet en vérité. A force de toujours ce gaver on fini par croire que tout cela est normal.

Bref, mon message ne servira à rien, je peux vous comprendre, sur le fait que pour VOUS vous trouvez que FunCom est raisonnable, et c'est tout à fait légitime de pensez cela, mais pour moi je ne le pense pas c'est tout, avec tout mes respects j'espère que le jeu Conan aura une longue vie et s'améliorera et passera enfin en version finale sans qu'il ne soit délaissé par le développeur. J'espère qu'ils ne vont pas trop abusé du cash shop DLC cosmétique mais hélas la machine est déja en route.

Merci de votre compréhension, je suis conscient que des idéologies différentes ce confronte mais rester courtois, soyons respectueux entre nous, car nous sommes tous des humains avec différente façon de penser c'est pourquoi les guerres existe mais la paix et la compréhension existe aussi.

Aurevoir.

Dernière modification par Teyrix ; 26/06/2018 à 02h47.
Citation :
Publié par Dayol
parce que comme dis plus haut : " ils ont introduits deux biomes avec instances, monstres et contenu de construction etc" gratuitement..
Non, ce n'était pas gratuit.
Le principe de l'accès anticipé est de payer pour un jeu complet à un moment où il est encore incomplet.
Lorsqu'ils ajoutent du contenu pour compléter le jeu, ce n'est pas du contenu bonus gratuit (même si l'équipe marketing prendra grand plaisir à le tourner comme tel), c'est du contenu qui a été payé pour.
A la fin du développement, tu n'as pas le jeu plus du contenu, mais juste le jeu. Complet désormais.

Ce qui implique que le contenu développé avant et après la sortie n'a rien à voir : avant, on complète le jeu, alors qu'après, on étend le jeu.
Le contenu d'avant est inclus dans le prix (et donc dû).
Le contenu d'après est supplémentaire et peut donc s'accompagner d'un coût supplémentaire pour le client (ce n'est pas obligatoire, mais rien ne s'y oppose moralement parlant).

(Après, il y a le cas particulier du périmètre du "jeu complet" qui s'étend en réponse au succès d'un accès anticipé...)
Les gens pleurent sur un pack cosmétique à 10 balles complètement dispensable...
Les gens pleurent alors qu'ils ne paient pas le serveur sur lequel ils jouent.
Ils auraient pleuré pour un DLC à 10 balles avec du contenu.
Ils auraient pleuré pour un F2P avec des pack payants.
Les gens pleurent tout le temps en fait.
Mais... les gens ne pleurent pas pour acheter des clopes, de la binouze, du kebab, mac do, pizzas et autres...

Le jeu vidéo en ligne faut le faire vivre, c'est comme la voiture, je me vois mal dire au concessionnaire "j'ai payé 25k € ma voiture et comment ça l'essence est pas gratos et fournie avec ad vitam ?"
C'est dingue quand 2018 on parle "d'escroquerie" sur du cosmétique sous prétexte que celui-ci devrait être gratuit car on a payé un jeu 40€.
Je trouve ça plus honnête de payer du cosmétique à 10€ qui est dispensable comme le dis si bien Sinly que de payer 10€ par moi sans rien avoir en retour.
Un jeu même fini est toujours en développement continu, ajout d'event, nouvelle faction, nouveaux monstres etc, si tu n'as rien qui ramène de l'argent tu fais une crois sur ton contenu futur pour plusieurs raison.

- Des choix sont fait, tu donne la possibilité à tous d'avoir le jeu X avec tous sont contenu mais tu paie un abonnement X€ / moi (Même Wow fait payer ses DLC après X années ou le dernier addon est sortie, mais dans le cas de Conan c'est pas la meilleur solution)

- T'a la possibilité de ne pas faire payer ton contenu additionnel, mais tu fais de la location de serveur qui est sous traité, et pour avoir plus d'argent sans sentir l'acheteur d'être obligé tu rajoute de cosmétique payant de temps en temps. (choix retenu, car tu n'oblige pas les gens a acheter et se sante libre de le faire ou pas en attendant le prochain contenu qui sera gratuit)

-Tu fais payer ton contenu additionnel DLC (nouveau donjon, bestiaire etc) mais limite du coup la possibilité au gens de découvrir le contenu pour ceux qui ne veulent pas investir. (tout comme l'abonnement, ça peux freiner des gens et donc réduite le nombre de consommateur)
C'est gonflé de dire que c'est scandaleux de payer pour du cosmétique, c'est totalement dispensable, j'imagine bien la tete de ceux qui disent ca si par exemple ils s'essaient à archeage et qu'ils ouvrent la boutique ... la crise cardiaque assurée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés