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Quel est ton ratio aujourd'hui ? Cette semaine ?
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21/06/2018, 17h47 |
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[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu
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Alpha & Oméga
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En ce qui concerne ce sujet, j'essaye de ne pas intervenir parce que je ne pense pas avoir le recul suffisant pour dire "c'est bon" ou "c'est pas bon". Surtout avec le respawn de 24h. Pour une fois j'appuie ton point de vue (je sais qu'on a des désaccords) parce qu'il défend une vision que j'estime très bonne, à savoir "essayons de comprendre un peu l'autre coté de la barrière (= le coté dev) avant de hurler à la mort. Je pense qu'il faut aussi essayer de comprendre POURQUOI est-ce que les joueurs ont tendance systématiquement à hurler à fond. Et d'après moi, c'est la faute du studio. Je crois qu'il faut réaliser que depuis le temps les joueurs ont (généralement) déjà donné leur chance à une MAJ par le passé. Bref, appliqué la politique "attendons de voir en pratique". Et là où le bât blesse, c'est que dans ce genre de situation, les corrections qui s'avèrent nécessaire n'interviennent JAMAIS dans un délai raisonnable. Par conséquent, il est bien plus "productif" d'un point de vue de joueur de hurler à fond pendant la phase de bêta en croisant les doigts pour qu'ils corrigent leurs idioties plutôt que de se dire "j'ai des doutes, mais je vais attendre un peu" pour voir la correction arriver des mois (si on a de la chance) voir des années plus tard. C'est d'autant plus alarmant quand ils nous disent qu'ils n'ont pas le temps de faire [X], ou encore quand on se fait dire "on y a déjà consacré beaucoup alors on arrête la maintenant". Si c'est pour finir le job dans 5 ans quand la moitié d'entre nous seront plus la, et que pendant ce temps ca "pourrit" notre expérience... Tout ca pour dire : j'adhère à ton point de vue, mais le fait est que ce type de comportements est induit par le comportement des dév. Et je comprend aussi la tendance alarmiste des éleveurs qui se disent "la dernière fois ca a pris 5 ans avant qu'ils reviennent sur les recettes à la con qu'ils ont foutues", alors si on doit attendre 5 ans avant le prochain passage, je comprend qu'ils essayent à tout prix de hurler pour changer un truc rapidos avant la sortie... |
21/06/2018, 18h58 |
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Vicomte
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La notion du plaisir expliquée ?
Ravi de tes exemples, mais je pense que c'est un sujet de philo (qui me touche à cœur) que je saurais définir que pour moi-même. L'être humain est, je suppose, une anomalie dans la chaîne animale qui est doué de la pensée. Or, il ne vit que pour avoir du plaisir qui a pour but d'annihiler cette pensée. Equation problématique Pour moi, Plaisir = Drogue permettant de ne pas Penser = tout produit légal y arrivant ou Dofus en GROUPE. Or, pour moi (encore), je me retrouve à faire des activités solo, donc problème : je pense et je ne prends pas de plaisir. Que peuvent faire les dev' pour moi ? Rien malheureusement. Je ne leur en veux pas d'ailleurs car quel pouvoir ont-ils sur mes anciens potes virtuels ? Ils ne peuvent pas leur dire "Cryptoo a besoin de ses anciens potes pour prendre sa dose de plaisir afin de ne pas penser : votre abonnement sera gratuit !", mes potes s'en foutent, ils sont partis ailleurs… PS: un léger levier (coûteux en temps de développement) peut m'aider cependant, ce sont les quêtes solo (comme pour le dofus Argenté) mais pour si peu de temps… edit: j'ai dit adieu sur le forum officiel avec une liste de 6 "désirs" mineurs puis une suite de "désirs" n'en étant pas vraiment ^^ Cela ne résoudrait de toute façon pas mon problème avec Dofus car il est MMO et je suis SOLO Voici à titre purement informatif cette liste ^^ Citation :
Dernière modification par Cryptoo ; 21/06/2018 à 19h19. |
21/06/2018, 19h04 |
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21/06/2018, 22h52 |
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5 euros le kebab |
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Citation :
Avec du recul, on s'aperçoit que la grande majorité des propositions que nous avons réalisé et que Même si ça a pris du temps (beaucoup trop Si les GD étaient assez réticents pour intervenir directement dans les features et qu'ils voulaient mesurer l'impact à moyen et long terme (ce sont les propos de Cette partie du changelog doit attirer l'attention, elle signifie clairement que les GD ont décidé d'intervenir dans le système jusqu'à ce que la destruction de ressources soit équivalente à la production de ces dernières : c'est-à-dire intervenir à chaque MàJ tant que les résultats ne sont pas là. Citation :
En revanche, J'ATTENDS, et c'est une attente forte, que les GD n'hésitent pas à réduire la génération encore et encore, voire même interviennent sur les taux de drop pour ENFIN que les prix des Kolizétons et de nombreuses ressources remontent : à chaque MàJ on regarde les stats et on frappe, il faut intervenir sinon ça marchera jamais. |
26/06/2018, 00h44 |
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Citation :
#2 - Je vais me répéter car j'en avais déjà parlé mais aujourd'hui tout le contenu PVM est extrêmement éphémère à cause de 1001 paramètres (je vais pas faire la liste mais les plus récurrents sont : C'est trop chiant, qui a envie de faire de tel truc pour s'amuser après une journée de boulot ? / sa rapporte que dalle cette affaire l'économie est flingue et avec les succès de toute façon j'ai de quoi faire 50 fois la panoplie entière) Le problème de ce problème (lol) c'est qu'il est lié à d'autres problèmes (lol²) mais si il était résolu ça relancerait clairement la machine (J'irais pas jusqu'à dire que ça sortirait le jeu de cette chute libre mais presque) #3 - Je vois 3 Solutions pour les portails : - Radicale : Accès direct depuis la tour et sa dégage. - Énième Quête : Accès définitif depuis la tour après avoir taper la quête d'accès à la dimension. - Economique : Ajout de plusieurs potions de téléportation pour les dimensions, obtenables via la destruction de ressources de la zone associée (et non avec 40'000 pepites merci d'avance ). #4 - ET DE LA PUT*N DE PLACE DANS L'ÉTABLE BORDEL DE !!! (Plus que quelques heures avant que je pète un câble avec toutes mes étables à 1000+/250 ... j'ai trop hâte ... vraiment) #5 - Bwarf. Je me demande si ça a vraiment eu un jour un quelconque impact ce fameux UP Level 5 sur les montures (à part sur celui de faire chier les joueurs comme ils en ont le secret). Go delet #6 - Vraiment secondaire ça par contre même si je dis pas non à une interface de gestion où on pourrait enfin virer cette potion orange de cancereux en un clique. Le second bonbon par contre nope les personnages sont déjà assez puissants comme ça (ou alors il faudrait une révision complète des bonbons à coter) #7 - Même problème, même si l'idée est cool au niveau économique, les personnages sont déjà assez puissants actuellement et ça va creuser un écart entre beaucoup de joueurs assez rapidement. Après que ça soit Muldo, Dinde, Ressources, Items, ... la destruction n'est clairement pas suffisante on est d'accord ! #8 - Mécanique frustrante provenant d'une époque révolue. J'aurais bien dit "Delet this" mais ça semble compliquer avec toutes les mécaniques qui tournent au tour. Augmenter le stock d’énergie (ou réduire la perte) et augmenter la récupération de cette dernière quand on deco (actuellement tu deco 24h tu récupères de quoi faire un dixième de donjon c'est "suuupperr" inacceptable). #9 - La jauge sur l'interface ? Bonus. Mais une deuxième serait utile dans certain cas effectivement (Quand tu up plusieurs métiers ou même un seul et que tu veux suivre tes pods sans ouvrir l'inventaire h24 pour un Mineur/Bûcheron par exemple) #10 - Pas convaincu ça risque de faire l'effet inverse, si le but est de rendre la chose plus lisible mettre les 5 Res % puis les 5 Res Fixe serait la meilleure solution à mon avis (et aussi le plus simple à mettre en place). #11/12 - Le bonus ça reste à voir mais un truc qui colle un peu mieux à cette tranche de niveau ne serait pas de refus. Un petit PO peut être ? On en manque vraiment au tout début. #13 - Mdr cette dernière ligne de gros Maniaque que je plussoie à 1000%, ça me gonfle depuis tant d'année ce 995 Dernière modification par Miss-Shigekax ; 26/06/2018 à 03h03. |
26/06/2018, 02h46 |
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Demi-dieu / Demi-déesse
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Citation :
Etait ce avec une réflexion plus posée, avec une simulation, une discussion entre vous ou avec les GD, autrement ? On a beaucoup de "bonnes idées" sur ce forum, qui sont dites et redites, et qui sont en fait de mauvaises idées, souvent même déjà expliquées et re expliquées comme tel ! Et pourtant toujours "présentées" et défendues ... |
27/06/2018, 12h11 |
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Les joueurs du SH vont être contents, retour de la BaK sur leur serveur!
Combien de minutes avant qu'une faille soit découverte et qu'ils la referment? |
03/07/2018, 10h10 |
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Pandora's Reborn |
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J'utilise intensivement (des dizaines de fois par jour) l'interface d'achat de l'HdV des runes. Et c'est un calvaire.
L'ordre alphabétique n'est pas intuitif du coup pour ce type d'objet ; les runes sont parfois Pa, parfois Ra, parfois normales ... on s'y perd, on cherche à l'arrache et on se résigne à taper le nom dans la recherche (ce qui est chiant puisque "fo" n'est pas possible à rechercher (trop peu de lettres), donc impossible d'afficher toutes les runes fo possibles pour se faire sa réserve de Pa et Ra, par exemple). Pour retrouver l'ancien ordre, il faut donc classer les runes par niveau ... Et là ce n'est plus un calvaire. Mais ça se décoche à chaque fois qu'on ré-ouvre l'HdV. |
09/07/2018, 22h43 |
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Pourquoi on ne peux pas se connecter sur la 2.0 depuis l'Espagne si on est pas abo? Je ne vois aucune raison à ça
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11/07/2018, 16h35 |
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Citation :
https://support.ankama.com/hc/fr/art...A9-de-joueurs- |
11/07/2018, 20h09 |
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#485282
Invité
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Orbe de fragilisation PA/PM/PO/Invo achetable en kolizétons plz
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31/07/2018, 23h39 |
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#485282 |
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