[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Parce que je vous donne des leçons maintenant ?

En tout cas si l'UE en venait à cela, vous auriez les oreilles qui sifflent. Parce que ne vous attendez pas à ce que la terre entière trouve cela génial.

Sans parler des risques évidents d'une occupation. Les Libyens ne resteraient pas tous les bras croisés.
Message supprimé par son auteur.
Si à chaque fois qu'on ne va pas dans votre sens, ou qu'on ne trouve pas ce que vous faites formidable, et qu'on l'exprime, vous prenez cela pour des leçons, vous n'êtes pas sortis de l'école.

La Libye, ce n'est pas un état, ce sont des tribus. Et où que vous débarquiez, vous seriez sur le territoire de l'une d'elle. Et vous auriez affaire aux autres par réaction.

Franchement vous ne trouvez pas que la situation en Libye est assez compliquée comme cela ?
Ca fait deux jour que je le répète.

Se doter d'une procédure d'asile efficace, d'une politique migratoire claire et allouer les moyens administratifs et financiers pour les appliquer de manière stricte.

C'est peut-être un défi pour la construction européenne, mais il me semble que vous avez les moyens d'y parvenir.

Macron et Sanchez sont sur la bonne voie. Le seul truc qui pêche est que les centres fermés qu'ils proposent soient dans leur esprit réservés à la Grèce et l'Italie.

Enfin .. le sommet européen sur la question a lieu la semaine prochaine. Il faudra probablement renouveler la vaisselle après, mais au moins ce sujet sera abordé franchement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blackbird
Se doter d'une procédure d'asile efficace, d'une politique migratoire claire et allouer les moyens administratifs et financiers pour les appliquer de manière stricte.
Ça consiste en quoi ?

Techniquement ce que j'expose va tout à fait dans le sens "d'une procédure d'asile efficace, d'une politique migratoire claire et allouer les moyens administratifs et financiers pour les appliquer de manière stricte."
L'idée de l'enclave nord-africaine revient souvent, mais il se passera quoi quand toute l'Afrique sera au courant d'une telle porte vers l'eldorado (ce terme vient des migrants eux-mêmes) ? Calais à côté ce sera de la rigolade. Alors vous allez me dire qu'il y a pareil au Maroc, et bien oui en l'occurence malgré des murs de barbelés de plusieurs mètres de haut à Melilla ça essaie par tous les moyens de passer. Sachant que cette ville n'a pas vocation à être un centre de traitement de migrants.
Message supprimé par son auteur.
Parce que ce sont les peuples européens qui colonisent l'Afrique et annexent des bouts de territoires partout ? De qui on se fout là ? Merci de ne pas inverser les rôles.

Dernière modification par L'Hermione ; 24/06/2018 à 18h36. Motif: Précision
Citation :
Publié par L'Hermione
Parce que ce sont les peuples européens qui colonisent l'Afrique et annexent des bouts de territoires partout ? De qui on se fout là ? Merci de ne pas inverser les rôles.
Plus maintenant, mais ce fut le cas oui, maintenant ce sont les israéliens qui colonisent surtout.
Non, ceux qui annexent des bouts de territoires partout ce sont les russes.

Edit dessous : Oui aussi

Dernière modification par Doliprane 500mg ; 24/06/2018 à 19h54.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Ils n'annexent pas ils achètent. Pour acheter faut un vendeur.
ça peut s'arranger. Une large partie de la colonisation européenne commençait par des prêts à des souverains désireux de moderniser leur pays. Et quand il fallait rembourser...

Sinon, les plus vastes territoires au Monde actuellement cibles de colonisation sont le Tibet et le Xinjang. J'aurai pu dire la Sibérie, mais j'ai tendance à penser que le flux démographique se fait en sens inverse désormais.
Citation :
Publié par Frescobaldi
L'idée de l'enclave nord-africaine revient souvent, mais il se passera quoi quand toute l'Afrique sera au courant d'une telle porte vers l'eldorado (ce terme vient des migrants eux-mêmes) ? Calais à côté ce sera de la rigolade. Alors vous allez me dire qu'il y a pareil au Maroc, et bien oui en l'occurence malgré des murs de barbelés de plusieurs mètres de haut à Melilla ça essaie par tous les moyens de passer. Sachant que cette ville n'a pas vocation à être un centre de traitement de migrants.
Nous sommes en encore au balbutiement du problème migratoire.

L'époque change, je pari que dans les vingts années à venir, on utilisera des armes à feux. Une radicalisation de plus en plus grande de la défense de nos frontières.

Et ceci, sans que le FN/RN arrive au pouvoir. Je ne m’inquiète pas, il n'y a rien de pire qu'un "centriste".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Le mieux aurait été que l'UE n'accueille pas des dizaines de milliers de gens dont seule une minorité sont des réfugiés. Le droit d'asile a été complètement détourné, et le gouvernement italien a bien raison de refuser de décider qui accueillir ou non.
Le problème est qu'en faisant cela, au delà des considérations bassement populistes et politiques des dirigeants actuels, cela va aussi à l'encontre des traités signés...
le non sens de l'intervention de Merkel sur le sujet "les migrants ne peuvent pas choisir leur pays d'accueil" est sujet à caution, donc on remet les frontières c'est ça , ou le mec une fois qu'il a son argent de poche il peut aller ailleurs quand même ? C'est quand même profondément débile de défendre la libre circulation des personnes d'une part et d'autre par pour calmer les "populistes" qui sont des gens forcément idiots par défaut, de leur dire : Ne vous inquiétez pas le migrant ne pourra pas choisir, on va le mettre ici ou là, comme pour le soulager (le populiste), en espérant qu'il se rendra pas compte qu'on le prendra pour un con, car après quelques ratonnades subies en Europe de l'est, rien ne l'empêchera de venir grossir les rangs de l' Europe modérée et généreuse en prestations en tout genre , je ne dirai qu'ne chose : Sacrée Angela !!!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Et ce n'est que le début des problèmes
lors de cette dernière décennie de débat (sur l'agora) tel un carton jaune sorti par l'arbitre on nous sort l'histoire des accords de Genève, ok on a signé, on doit donc prendre des millions et des millions car on a signé ? Chose amusante mais logique, les discutions ont quand même vachement évolué, car même les plus modérés se rendent bien compte que même au non de sacro-sainte signature, on peut pas se ramasser toute la misère du monde (j'en entends un qui bouge dans sa tombe ..)
Citation :
Publié par zac
Ne vous inquiétez pas le migrant ne pourra pas choisir, on va le mettre ici ou là, comme pour le soulager (le populiste), en espérant qu'il se rendra pas compte qu'on le prendra pour un con, car après quelques ratonnades subies en Europe de l'est, rien ne l'empêchera de venir grossir les rangs de l' Europe modérée et généreuse en prestations en tout genre
Au cas où, ce n'est pas parce qu'une personne est en situation régulière sur le territoire d'un état membre qu'elle peut régulièrement s'installer dans un autre pays de l'union. (ça vaut aussi pour les citoyens de l'union européenne qui doivent démontrer qu'ils ne sont pas une charge pour l'état Français).
Citation :
Publié par Gratiano
Le problème est qu'en faisant cela, au delà des considérations bassement populistes et politiques des dirigeants actuels, cela va aussi à l'encontre des traités signés...
Rien n'est jamais définitif... Trump nous a déjà montré que malgré un traité signé... On peut aller contre... Et c'est pas les seuls.. L'histoire est remplis de traités qui ont fini par être "bafoué".

De toute façon, ces traités finiront par être modifié/adapté car ils ne sont pas adapté à la situation actuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés