[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Sinon @Sance en défouloir à défaut de HnS t'as aussi les musou
Ah oui c'est vrai ! J'ai le Fire Emblem Musou, que j'ai à peine toucher et complétement oublié.
C'est bon je suis sauvé
Acheté Mario Tennis Aces, je me régale dessus, mes bonnes impressions de la démo sont confirmées.
Bon, le mode Aventure m'a l'air assez dispensable (les challenges sont un peu chiants), même si ça fait un bien meilleur tuto que ce qui était montré dans la démo.

Mais le multi, c'est un régal. Je me suis juste fait latter les burnes par un mec qui m'a séché en me mettant que des aces, mais je suis tombé sur 2 ou 3 personnes avec qui on a fait une dizaine de rematch tellement c'était serré et on a fini par se rajouter en amis, je trouve le jeu ultra fun avec mon petit niveau.

J'attends un peu avant de tester les tournois et cie, je regrette juste qu'on ne puisse pas faire de quick play avec les règles de tennis "normales" (3 sets gagnants quoi), c'est un peu dommage de jouer en 7 points gagnants. Peut-être que ça sera débloqué par la suite ?

En tout cas, j'ai vraiment hâte de tester ça avec des potes, mais en attendant le jeu en online contre des pickups est super. J'espère juste qu'à haut niveau il n'y a pas moyen de cheese, genre les trick shots qui m'ont l'air un peu abusés une fois qu'on maîtrise un peu le truc.

Mais jusque-là dans l'esprit, ça me rappelle un peu mes sessions Windjammers : le jeu que tu prends pour jouer 2 minutes, et tu le lâches une demi-heure après en transpirant.
Citation :
Publié par Locke / Rezard

En tout cas, j'ai vraiment hâte de tester ça avec des potes, mais en attendant le jeu en online contre des pickups est super. J'espère juste qu'à haut niveau il n'y a pas moyen de cheese, genre les trick shots qui m'ont l'air un peu abusés une fois qu'on maîtrise un peu le truc.
Malheureusement j'ai fait quelques parties et il y a certains mécanismes exploités à l’écœurement, et apparemment la communauté n'a pas tardé à considérer Bowser Jr comme pété
Bon ça reste très sympa je dis pas, mais on sent bien qu'il y a certains trucs qui devraient pas être spam à ce point (par exemple, je trouve ça bizarre de recevoir une amortie alors que je viens de sortir un service parfait, ou encore au service, il est possible de renvoyer les services en se mettant au milieu du court, ce qui peut handicaper le serveur dès le 1er échange tellement la balle revient vite, ou bien j'ai vu des mecs faire des matchs en n'utilisant que la glissade et leur perso avait l'air plus ou moins téléporté dessus). Du coup, ça dépend un peu de ton adversaire, mais s'il veut être très lourd, il en a les moyens.
Citation :
Publié par Peredur
Smash Bros x Nintendo Lab ?
On utilise le robot pour se battre.
Je verrais plutot arms ça paraitrait plus simple à adapter.
Pour mario karts je me demandais même comment ça se faisait que ce n'était pas compatible en natif tellement ça paraissait évident.
Citation :
Publié par Rockin'
Malheureusement j'ai fait quelques parties et il y a certains mécanismes exploités à l’écœurement, et apparemment la communauté n'a pas tardé à considérer Bowser Jr comme pété
Bon ça reste très sympa je dis pas, mais on sent bien qu'il y a certains trucs qui devraient pas être spam à ce point (par exemple, je trouve ça bizarre de recevoir une amortie alors que je viens de sortir un service parfait, ou encore au service, il est possible de renvoyer les services en se mettant au milieu du court, ce qui peut handicaper le serveur dès le 1er échange tellement la balle revient vite, ou bien j'ai vu des mecs faire des matchs en n'utilisant que la glissade et leur perso avait l'air plus ou moins téléporté dessus). Du coup, ça dépend un peu de ton adversaire, mais s'il veut être très lourd, il en a les moyens.
Moi ce qui me rend dingue : les effets de Boo

Mais par contre, en mode classique, c'est très plaisant !
J'ai reçu une invitation à la BETA de Arena of Valor sur Switch, et c'est une plutôt bonne surprise.

Je n'apprécie pas League of Legends, mais étrangement j'adhère plutôt bien à la "version mobile", sans doute parce que les actions sont plus lentes que le jeu originel. Par contre un peu de négatif pour le moment : ça rame à mort dans les menus, mais une fois en jeu rien à dire. Et quelques soucis avec les serveurs qui ne reconnaissent pas toujours mon compte (et qui me demandent d'en recréer un ._. (relancer le jeu suffit à régler ça)).

Je garde un oeil sur le jeu, j'y jouerai pas tout le temps mais s'il y a un peu de creux dans les sorties un jour ou l'autre ça passe plutôt bien pour patienter je trouve.

(par contre j'imagine que les joueurs Switch sont réunis avec les joueurs Smartphones car ça se repère vite en jeu : la rapidité d'action est clairement différente, en faveur de la Switch)
J'ai reçu ma version Switch d'Ys VIII.

Ce n'est pas vraiment plus laid que les autres à première vue (un peu d'aliasing comme on pouvait s'y attendre), c'est suffisamment fluide (ce n'est pas du 60 FPS mais ça reste fluide en combat c'est l'essentiel sur ce jeu où le timing esquive/parade est crucial). Par contre il est surprenant que ce soit plus agréable en mode portable que TV. En mode TV je m'attendais à du baveux mais pas du tout, c'est l'inverse, tout est un peu trop "sharp" à mon goût, ce qui donne un scintillement désagréable de l'herbe quand on est en mouvement... Quelques bugs vraiment mineurs avec les ombres, j'espère ne pas retrouver le clignotement des lumières de certaines zones qu'on avait dans les premières versions PC...

DgzoGDVUwAAX3rW.jpg

Ça reste jouable sans problème, ça me fait très plaisir de reprendre l'aventure que j'avais interrompue sur PC pour garder de la découverte sur Switch. J'aime beaucoup ce jeu, c'est dynamique, l'histoire est intéressante et reflète bien l'ambiance d'aventurier/naufragé, et il y a des mécaniques intéressantes. Je joue en anglais, je n'ai pas noté de fautes grossières dans la traduction. Il semble que c'est plutôt le choix de certains noms qui est cavalier mais je ne connais pas les équivalents japonais pour m'offusquer.

À noter que la version physique octroie quelques goodies : un poster réversible (Dana/map), des cartes à collectionner, une couverture de la boîte réversible (d'ailleurs j'ai gardé la couverture alternative, l'artwork est magnifique). Parfaitement dispensable mais c'est sympa. Les livrets d'antan me manquent toujours cependant .

DgzacKrXkAImxQ9.jpgDgzaZp3W4AYKD65.jpgDgzaeZFW4AADasB.jpg
(désolée pour la qualité des photos)
Citation :
Publié par Zekkangel
J'ai commencé le jeu est c'est sympa. Par contre j'ai du faire une mauvaise manipulation, la carte est en transparence sur la gauche et ça rend fou. Est ce que quelqu'un sait comment l'enlever ?
Appuie sur le stick gauche. Faudrait que je change le bouton ça m'arrive aussi de l'activer par inadvertance, la visibilité est atroce en fait à cause du fond trop imposant. ><
Citation :
Publié par JNH
Appuie sur le stick gauche. Faudrait que je change le bouton ça m'arrive aussi de l'activer par inadvertance, la visibilité est atroce en fait à cause du fond trop imposant. ><
Merci beaucoup !
Bon le système de combat semble sympa mais la garde qui utilise le même bouton que pour les attaques spéciales, c'est un peu débile ^^; Je n'arrive pas à faire de garde autrement qu'en spamant les attaques spéciales.
De rien !
Perso j'ai changé la moitié des boutons parce que ça m'énervait d'ouvrir les menus en me trompant de gâchette (je trouve plus intuitif pour moi d'utiliser celles du bas pour les esquives et parades par exemple). Pas super fan non plus de devoir utiliser deux boutons pour lancer les compétences, ça m'arrive de switch sans faire exprès . Faudrait que je mette les switches sur les gâchettes du haut tiens ce sera également plus précis d'avoir un sens de rotation différent entre les personnages même si le switch est rapide.
quelqu'un a déjà essayé "all stars fruit racing" sur switch (un jeu de course a la mario kart qui sort le 13/07/2018)?

Je vois qu'il est possible d'y jouer a 4 en écran splité (cool). Mais dans ce mode, cest possible d'y faire un championnat a 4 joueurs en plus des bolides joués par le CPU ? (comme à mario kart 8 en fait) ou bien on a juste nos 4 bolides?.

J'ai vu que cest possible a 2 joueurs (+10 joueurs CPU!), mais j'aimerais avoir la confirmation a 4 joueurs sur switch, svp
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Salakiss

(par contre j'imagine que les joueurs Switch sont réunis avec les joueurs Smartphones car ça se repère vite en jeu : la rapidité d'action est clairement différente, en faveur de la Switch)
Pas du tout.

Déja parce que, comme tu le souligne, ça créerai un gouffre entre les 2 plateforme (les émulateur s'en charge déja), et ensuite parce que sur Switch le jeu est en CBT avec wipe, du impossible de les faire jouer avec autre chose qu'eux même.

Les devs n'ont pas prévu de cross platform.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés