[Guide] Les pompeux Vampires

Répondre
Partager Rechercher
Merci les coachs pour vos réponses!

Décidément vampire c'est compliqué comme équipe!

En vous lisant pour la vampire j'hésite entre "dextérité" pour être safe avec la balle et pouvoir ramasser en contre et saut... pour voir ce que ça donne et parce que vous le conseillez aussi ! Garde pour aider au blitz avec un serviteur sur le porteur ça parait pas mal cela dit finalement... breeeeeeeeeeeeeeef c'est compliqué

Pour le lutteur, "FP" ça semble être une bonne idée mais en général je temporise les premiers tours quand je défends... l'envoyer au loin contre les lourds ça aide cela dit... lutte ouaip j'en ai qu'un... c'est léger... p'tre lutte quand même et FP sur le prochain de ces clampins qui passe un niveau...

merci en tout cas!

Citation :
Publié par Mambofffan
J'essaye de ne jamais sortir sans mes deux lutteurs, qui à en prendre un en prime de match.
question annexe : comment tu fais pour acheter un mercenaire avec une compétence? Je n'ai jamais trouvé...
ça progresse chez les "Princes de sang" et ça atteint des niveaux de TV inédit pour moi...

3 vampires passent (encore) un niveau ! J'étais parti pour diversifier mais mon génie blodge - pro - dext fait de telles merveilles que je me demande si pro - blodge pour tous les vampires ne serait pas mieux en réalité...

Donc je pense que

- mon pro / esquive va prendre blocage

- mon pro sec / BP va prendre esquive

Le cas de mon vampire pro-blocage me fait en revanche douter :
- il a fait "5 + 5" donc peut prendre +1 AV ou +1 MV
- frénésie ou tacle me tentent bien aussi... j'ai un seul tacleux sinon ou plus exactement un serviteur lutte/tacle
- et donc bien entendu esquive pour le faire blodgeur...

Citation :
Publié par Mawort
3 vampires passent (encore) un niveau ! J'étais parti pour diversifier mais mon génie blodge - pro - dext fait de telles merveilles que je me demande si pro - blodge pour tous les vampires ne serait pas mieux en réalité...
Pro-Blodge est pour moi la base de tout vampire. Ce n'est qu'à partir du level 5 que tu diversifies.

+1 MV, ça marche pour faire un vampire coureur, avec un sprint et/ou équilibre par la suite.
+1 AR, ça marche pour un vampire au contact donc Châtaigne/Frénésie/Ecrasement pour éviter de se faire sortir si le block ne passe pas.
Tu n'arriveras donc jamais à mettre une chataigne .

D'accord avec Dézale, un peu de Mv en plus rend l'équipe plus dangereuse. Mais ce n'est pas indispensable. Par contre, vu que tu joues pas mal le ballon, je me poserais la question pour Passe à ta place ;D
Citation :
Publié par Mambofffan
Tu n'arriveras donc jamais à mettre une chataigne .
Pourquoi ?
Pro/Blodge/AR9/Châtaigne, ça ne fait qu'un level 6.
Ah oui, c'est vrai
Maintenant, j'ai bien réussi à faire 2 level 6 avec mes Orcs, ça doit rester faisable avec les Vampires qui "vampirisent" tous les xp de l'équipe.
Citation :
Publié par Aegnor2
Pourquoi ?
Pro/Blodge/AR9/Châtaigne, ça ne fait qu'un level 6.
C'est juste que celui là avait été désigné pour être le cogneur de l'équipe, et cet abruti fait un double 5
Merci pour vos réponses!


les choix ne sont pas hyper simples à effectuer avec toutes les possibilités offertes!
je réfléchis encore un peu!

mon cogneur peut être celui qui est juste niveau 2 avec blocage mais il est au ralenti celui là.... comme il n'a pas pro je dois moins m'en servir que des autres vampires...
blocage -> chataigne -> écrasement! un peu de poésie c'est toujours bon à prendre! ^^

https://www.youtube.com/watch?v=ldwEbF2uJfM
Tout le monde n'est pas d'accord (c'est ça qui est sympa avec les vamps d'ailleurs) mais chez les miens la base c'est blodgestep.

Dans beaucoup de situation :
-ca fait gagner 1 ou 2 en MV, concrètement.
-ca évite des blocs ou ca en fait gagner pour nous
-ca dissuade de les taper parfois
-ca évite des esquives
-ca aide à jouer les bords du terrain (pour protéger Wilhem qui aurait fait un surf par exemple)
-ca combote avec blodge et les 3 comps se renforcent mutuellement.

Bref, c'est bon, mangez en !
Bon... j'ai fait dans l'ultra classique (création de blodgeur - pro) pour voir ce que ça donne si on ne fait jamais que des jets normaux pour passer les niveaux...

Je me retrouve avec :
- 1 pro / blodge / dextérité
- 1 2 pro / blodge
- 1 pro / esquive
- 1 blocage => qui doit devenir le bourrin mais qui ne progresse pas!

ça me parait costaud! Mais bon la TV s'envole... j'ai 4 RR et 1 chef et des pros... p'tre qu'enlever une RR... ça me ferait gagner 70...mais aussi perdre en confort de jeu... et ça peut être pénalisant pour la bill's cup (prolongations et tirs aux buts)
Je sais pas pour les autres matchs mais contre moi, tu as fini chaque mi-temps avec des relances en plus (pas qu'une je crois). Et pourtant on peut pas dire que tu ais eu beaucoup de chance à part sur les soifs de sang.
Citation :
Publié par tellus
Je sais pas pour les autres matchs mais contre moi, tu as fini chaque mi-temps avec des relances en plus (pas qu'une je crois). Et pourtant on peut pas dire que tu ais eu beaucoup de chance à part sur les soifs de sang.
C'est vrai qu'en général je suis bien niveau RR... à part quelques fois où ça te sauve le match d'avoir une RR de plus... après est-ce que ça vaut les 70 de TV.... c'est une grande question! ^^
je crois que Mambo me dit depuis longtemps d'en jeter une aussi... arf... j'hésite!
Citation :
Publié par Mawort
C'est vrai qu'en général je suis bien niveau RR... à part quelques fois où ça te sauve le match d'avoir une RR de plus... après est-ce que ça vaut les 70 de TV.... c'est une grande question! ^^
je crois que Mambo me dit depuis longtemps d'en jeter une aussi... arf... j'hésite!
Vires en une.
Avec autant de bloc et de pro, tu es large.
Citation :
Publié par Mawort
Bon... j'ai fait dans l'ultra classique (création de blodgeur - pro) pour voir ce que ça donne si on ne fait jamais que des jets normaux pour passer les niveaux...

Je me retrouve avec :
- 1 pro / blodge / dextérité
- 1 2 pro / blodge
- 1 pro / esquive
- 1 blocage => qui doit devenir le bourrin mais qui ne progresse pas!

ça me parait costaud! Mais bon la TV s'envole... j'ai 4 RR et 1 chef et des pros... p'tre qu'enlever une RR... ça me ferait gagner 70...mais aussi perdre en confort de jeu... et ça peut être pénalisant pour la bill's cup (prolongations et tirs aux buts)
Me revoilà avec un TV bien diminuée suite aux scandaleux décès d'un vampire blodge-pro et d'un serviteur tacle-lutte...
Je n'ai plus que 4 vampires dont deux passent un niveau :

Mon génie passe encore un niveau :
- Il est blodge - pro - dextérité : je pense lui mettre glissade pour tester et, en plus, ça renforce son côté défensif qui est déjà plutôt pas mal!

Un autre vampire passe un niveau :
- Il est blodge - pro : j'hésite entre tacle (j'en ai plus vu que le serviteur tacle-lutte est mort) et chataigne (vu que mon vampire bourrin à qui j'ai mis blocage direct ne pexe pas...).

Mes deux autres vampires ont l'un blocage et l'autre esquive-pro.

Quant à mes serviteurs, un a chef et +1 esquive ; l'autre a lutte et voilou pour les serviteurs ^^

D'autres idées pour mes vampires?
:-)
Citation :
Publié par Dézale
Glissade c'est top oui !
Et tacle aussi. Arrivé à ta TV, un tacle, c'est indispensable !
Merci Dézale! Je fais ça! ;-)

Et merci Sigmo pour ce brillant comique de répétition! ^^
"Régénération : Lorsqu'un joueur avec cette compétence subit une Sortie, lancez un D6 après le jet sur le tableau des Sorties et le jet d'Apothicaire s'il est autorisé. Sur un résultat de 1 à 3, le joueur subit le résultat de la blessure. Sur un résultat de 4 à 6, le joueur la régénère et est placé dans la case de Réserves de la fosse. Les jets de Régénération ne peuvent pas être relancés. Notez que les joueurs de l'équipe adverse gagnent normalement les Points d'Expérience attribués pour une Sortie, même si le résultat n'affecte pas le joueur."

Il me semble que s'il est autorisé doit s'entendre comme autorisé aux termes des exclusions usuelles (y en a t-il d'autres que pour les champions? ).

Donc l'apothicaire est possible avant le jet de régénération pour les vampires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés