[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maldib
ça dépend s’ils défendent des valeurs que tu partages ou non.
En ce qui me concerne, c'est par définition impossible. Si tu es terroriste, tu ne peux pas être humaniste. Et, non, un résistant n'est pas forcément un terroriste.


Citation :
"l'histoire est écrite par les vainqueurs".
L'histoire immédiate, oui. Deux ou trois siècles après, ça se discute. L'historiographie de Gengis Khan n'est pas dominée par la production mongole. Et les Allemands ne sont pas les seuls à avoir écrit sur Bismarck.
La réaction logique aux attentats islamiques. Une réaction qui serait plus importante si les 3/4 des attentats n'étaient pas déjoués. Et ces mouvements seraient plus suivis s'ils ne dérapaient pas en s'en prenant à tous les musulmans (en visant les imams radicaux et les islamistes qui sortent de prison)
Citation :
Publié par Haesik
Je suppose que toute la droite ici et ailleurs va demander la déchéance de nationalité pour ces terroristes. Non ?
J'avoue que j'en sais assez peu sur les terroristes.
Ils sont nombreux à avoir une double nationalité comme pour les terroristes Islamique ?
Ils soutiennent quel califat en opposition avec la France ?

Franchement si ce sont des bi nationaux qui soutiennent un pays en conflit avec la france ... alors oui vivement leur déchéance de nationalité. Qu'ils respectent leur idéaux quoi.
Citation :
Publié par Marnot
Ils violent des enfants, balance des homo du haut d'immeubles, torture, etc... ?

Ils ont juré allégeance à un autre état?

Arrête ton délire trollesque.

L'état français à éliminer des français liés à daech et juridiquement c'est assez spécial....

Perso je n'irais pas jusqu'à donner mon opinion car je n'ai pas envie d'être encore une fois banni. Mais il ne faut certainement pas leur retirer la nationalité.
Citation :
Publié par Uryell
La réaction logique aux attentats islamiques. Une réaction qui serait plus importante si les 3/4 des attentats n'étaient pas déjoués. Et ces mouvements seraient plus suivis s'ils ne dérapaient pas en s'en prenant à tous les musulmans (en visant les imams radicaux et les islamistes qui sortent de prison)
Voilà, j'étais certain qu'on trouverai quelques soutiens à ces terroristes ici aussi.

Pour compléter ma dernière question, je me demande également si la droite et l'extrême droite vont demander aux français d'origine judeo-chrétienne (expression à la mode) de dénoncer et de se désolidariser ces terroristes.
Citation :
Publié par Uryell
s'ils ne dérapaient pas en s'en prenant à tous les musulmans (en visant les imams radicaux et les islamistes qui sortent de prison)
À partir du moment ou tu te permet de buté des gens a leur sortie de prison c'est que tu ''dérape'' de base hein.

Combien même c'est des ordures ont se fait pas justice soit même en mode vendetta.
Citation :
Publié par Haesik
Voilà, j'étais certain qu'on trouverai quelques soutiens à ces terroristes ici aussi.

Pour compléter ma dernière question, je me demande également si la droite et l'extrême droite vont demander aux français d'origine judeo-chrétienne (expression à la mode) de dénoncer et de se désolidariser ces terroristes.
Mais les francais d'origine judeo-chrétienne sont ceux à l'origine de l'arrestation de ses individus et à l'origine des lois leur interdisant de faire ce qu'ils comptaient faire ... Il n'y a pas grand chose à dire d'autre.
tu ne trouveras aucuns pays judeo-chrétien qui appel à l'assassinat des musulmans avec des manifestations de joie quand un attenta réussit.
Citation :
Publié par Haesik
Voilà, j'étais certain qu'on trouverai quelques soutiens à ces terroristes ici aussi.

Pour compléter ma dernière question, je me demande également si la droite et l'extrême droite vont demander aux français d'origine judeo-chrétienne (expression à la mode) de dénoncer et de se désolidariser ces terroristes.
De un, puisque tu me quotes, tu me montreras à quel moment je soutiens ces actes terroristes. Je ne faisais qu'expliquer le phénomène.
De deux, je ne pense pas qu'ils agissent au nom d'une religion donc les judéo chrétiens n'ont pas de raison de se désolidariser d'un tel acte
Citation :
Publié par Haesik
n trouverai quelques soutiens à ces terroristes ici aussi.

Pour compléter ma dernière question, je me demande également si la droite et l'extrême droite vont demander aux français d'origine judeo-chrétienne (expression à la mode) de dénoncer et de se désolidariser ces terroristes.
Ce sera pas plutôt aux néopaïens de le faire plutôt ? J'ai pas trop suivi de quelle branche des fachos il s'agit.


Sinon, je rappelle que les islamistes font AUSSI parti de l'extrême-droite, par définition. Les mouvements terroristes d'extrême-gauche existent, mais ils ne sont pas d'inspiration religieuse.
Citation :
Publié par Uryell
je suis curieux que tu exposes cette définition
Les Islamistes sont une mouvance réactionnaire qui souhaite mettre en place une société régie par des règles religieuses issues d'un passé fantasmé. Cette définition en fait naturellement une composante de l'extrême-droite. Hideki Tojo, c'est l'extrême-droite aussi, même s'il n'est pas blanc aux cheveux blonds. Louis Farrakhan aussi.
Que des gauchistes débiles s'imaginent pouvoir s'allier à ces gens là est juste une preuve de leur incommensurable bêtise, comme les pendus de Khomeini pourraient en témoigner s'ils n'étaient pas morts.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les Islamistes sont une mouvance réactionnaire qui souhaite mettre en place une société régie par des règles religieuses issues d'un passé fantasmé. Cette définition en fait naturellement une composante de l'extrême-droite. Hideki Tojo, c'est l'extrême-droite aussi, même s'il n'est pas blanc aux cheveux blonds. Louis Farrakhan aussi.
Que des gauchistes débiles s'imaginent pouvoir s'allier à ces gens là est juste une preuve de leur incommensurable bêtise, comme les pendus de Khomeini pourraient en témoigner s'ils n'étaient pas morts.
Par-ce qu'il n'y a "que des gauchistes débiles" qui s'allient avec des dictateurs et autres personnes peu recommandable ?
En fait, t'as une vision simpliste du problème. Les défenseurs des islamistes sont plutot de gauche car ils les considèrent en tant que nouveau prolétariat victime de la société. On a déja eu sur ce forum certaines positions allant dans ce sens, les radicalisés seraient des délinquants , résultats d'une société qui les a rejeté, blabla.
Du point de vue de ces islamistes, il n'y a aucune appartenance gauche/droite puisqu'ils sont là pour détruire la société. (la destruction de la société, la fameuse "révolution" est plus une idée d'extreme gauche, soit dit en passant)
Citation :
Publié par Uryell
Du point de vue de ces islamistes, il n'y a aucune appartenance gauche/droite puisqu'ils sont là pour détruire la société.
Non, c'est toi qui à une vision simpliste.

Les Islamistes veulent construire une société régit pas charia, la loi islamique, la vie au temps du prophète, la destruction n'a que pour but le reconstruction sur la terre des infidèles de cette idéal, ils veulent pas juste faire un carton et laisser le bordel a feu et a sang, d'ailleurs tu confond simple islamistes et takfiriste https://fr.wikipedia.org/wiki/Takfirisme , qui eux sont le bras armée de l'idéologie.

Comme la révolution (que tu résume péjorativement comme une valeur de "destruction" de gauche) avait pour but premier (en France) de bâtir la monarchie constitutionnelle, et par la suite la république.

Dernière modification par gunchetifs ; 25/06/2018 à 12h30.
Citation :
Publié par Uryell
En fait, t'as une vision simpliste du problème. Les défenseurs des islamistes sont plutot de gauche car ils les considèrent en tant que nouveau prolétariat victime de la société. On a déja eu sur ce forum certaines positions allant dans ce sens, les radicalisés seraient des délinquants , résultats d'une société qui les a rejeté, blabla.
Du point de vue de ces islamistes, il n'y a aucune appartenance gauche/droite puisqu'ils sont là pour détruire la société. (la destruction de la société, la fameuse "révolution" est plus une idée d'extreme gauche, soit dit en passant)
Non, beaucoup d'idéologie d'extrême-droite souhaitaient aussi la destruction de la société existante qu'ils détestaient. C'est le cas du fascisme mussolinien, de la Révolution nationale de Pétain...

Mais je suis assez d'accord qu'il est difficile de placer la révolution islamique sur notre axe droite-gauche très centré sur l'histoire politique de l'Occident.
Citation :
Publié par Uryell
En fait, t'as une vision simpliste du problème. Les défenseurs des islamistes sont plutot de gauche car ils les considèrent en tant que nouveau prolétariat victime de la société. On a déja eu sur ce forum certaines positions allant dans ce sens, les radicalisés seraient des délinquants , résultats d'une société qui les a rejeté, blabla.
Du point de vue de ces islamistes, il n'y a aucune appartenance gauche/droite puisqu'ils sont là pour détruire la société. (la destruction de la société, la fameuse "révolution" est plus une idée d'extreme gauche, soit dit en passant)
On parle du terrorisme islamiste, la gauche défend les musulmans, elle a raison, vu que l'extrême droite/droite aiment faire des amalgames, par contre le soutien logistique donc physique vient de l'extrême droite qui a vendu des armes aux terroristes, armes qui ont servi à tuer des Français. Il est toujours bon de le rappeler.

L'extrême droite et le terrorisme islamiste, même combat.
La solution serait d'envoyer barbus et crânes rasés aux Kerguelen pour un battle royal. Le tout financé par des chaînes de télé en mode Running Man. On se débarrasse de deux cancers sans dépenser un sou.
Citation :
Publié par Saink
le soutien logistique donc physique vient de l'extrême droite qui a vendu des armes aux terroristes, armes qui ont servi à tuer des Français.
Tu as bien entendu une source de cette affirmation ?
Citation :
Publié par Uryell
donc je n'y vois pas un rapprochement idéologique.
C'était pas le propos, un trafiquant d'armes d’extrême-droite a vendu des armes à un terroriste qui a tué des Français, celui que tu cite n'a jamais écrit qu'ils avait la même idéologie.

écrire que : "L'extrême droite et le terrorisme islamiste, même combat." veut juste dire qu'il ne valent pas mieux les uns que les autres, à moins que tu pense l'inverse?

Envoyé par Tormant (#30319708)

Et l'autre c'est un "abruti" qui veut être tranquille CHEZ LUI.

C'est peut-être parce-que je fait la différence entre l’extrême-droite et la droite Nationaliste (Il y'a aussi du Nationalisme de gauche d'ailleurs), mais l’extrême-droite moi j'ai en tete des gens qui dans l'histoire ont massacré, exproprié et déporté des personnes (pour leur sexualité leur origines ou leur religion) par milliers et centaines de milliers, et instauré des dictatures.

Dernière modification par gunchetifs ; 25/06/2018 à 16h50.
Citation :
Publié par Saink
On parle du terrorisme islamiste, la gauche défend les musulmans, elle a raison, vu que l'extrême droite/droite aiment faire des amalgames, par contre le soutien logistique donc physique vient de l'extrême droite qui a vendu des armes aux terroristes, armes qui ont servi à tuer des Français. Il est toujours bon de le rappeler.

L'extrême droite et le terrorisme islamiste, même combat.
Faut arrêter là.

Un mec d'extrême droite déjà, il y a différent courant. Ce n'est pas obligatoirement un nazi.
Ensuite osé mettre un islamiste et un ED sur la même ligne ...
Yen a un c'est un abruti qui croit en Dieu et pense que jeter des gens, éventrer, violer etc... c'est normal dans sa guerre, la femme est inférieur et toi si tu n'es pas musulman du bon courant tu es mort.
Et l'autre c'est un "abruti" qui veut être tranquille CHEZ LUI.

Comment peut on comparer les deux ?
Franchement...
On peut condamner ce que ces hommes préparaient, mais je peux comprendre qu'une partie de la population passe en mode offensif.
Citation :
Publié par gunchetifs
"L'extrême droite et le terrorisme islamiste, même combat." veut juste dire qu'il ne valent pas mieux les uns que les autres, à moins que tu pense l'inverse?
peut-être le jour où leur menace sera équivalente sur le sol français (ou que leur union soit autre chose qu'une logistique opportuniste). Le fait même de dire "L'extrême droite et le terrorisme islamiste, même combat." en comparant une idéologie à des actes montre bien que c'est pas au même niveau.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Ca passe ça ?

C'est pas de l'apologie du terrorisme ?
En quoi apologie ?
Je comprends aussi pq les islamistes font des attentats. C'est la religion qui veut ca et ils appliquent à la lettre.
Ca fait aussi de lapologie des islamistes ?
Comprendre ne veut pas dire soutenir.

Petit ajout :

"On peut condamner ce que ces hommes préparaient, mais je peux comprendre qu'une partie de la population passe en mode offensif."

Prendre ce qui est après la virgule sans ce qui est avant c'est un peu réducteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés