[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Dans le monde contemporain les femmes au pouvoir sont comme les hommes au pouvoir, narcissiques et incompétents.

Gros article sinon. On est bien dans la recherche américaine.
Actuellement oui, car on a eu l'Histoire qu'on a connu.
Par contre si les femmes avaient dirigé il n'y aurait peut-être pas eu ce passé, donc le présent serait différent.

Ça me fait penser à un épisode de Sliders tiens.
Fun-fact à ce propos : cette série va peut-être connaitre un remake.
Citation :
Publié par BelXander
Actuellement oui, car on a eu l'Histoire qu'on a connu.
Tu places une date limite ? Parce que sans trop chercher je dois pouvoir te sortir des dirigeantes du moyen-âge ou de l'antiquité qui sont loin d'être des saintes.
Message supprimé par son auteur.
Pas besoin d'aller si loin, c'est une femme, pourtant à la tête d'une des plus vieilles démocraties occidentales, qui a laissé mourir de faim dans sa prison un prisonnier politique dans les années 1980. Ça en est une autre qui déclara que laisser mourir des centaines de milliers d'enfants du fait d'un embargo de plusieurs années "en valait la peine" dans les années 90. Et on pourrait multiplier les exemples. Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec notre mascotte masculiniste.
Personne n'a dit ça. On dit juste qu'elles n'auront pas un comportement différent du fait de leur sexe. Je suis profondément convaincu de l'égalité de sexes. Par conséquent les femmes ne sont jamais meilleures que les hommes par nature.
Bah pourquoi y en sur ce fil qui bloquent sur le fait que des femmes dirigent alors ?
Une femme dirigeante ou une ère ou les femmes dirigent ne devrait poser aucun problème dans ce cas.
Ou vois-tu ceux qui bloquent ??
Il y a juste eu une réponse face à un stéréotype sexiste qui voudrait que les femmes dirigent en faisant moins usage de la force et de la violence.

L'usage de la force et de la violence est plus faible globalement chez les femmes parce qu'elles y ont moins accès. Ceci ne s'applique bien évidement pas pour les postes de pouvoir.
La discussion est partie de là :
Citation :
Publié par BelXander
Vu l'état du monde actuel, je dirais que la conclusion c'est qu'on aurait dû laisser le pouvoir aux Femmes.
Quand on intervient sur un fil, c'est souvent utile de regarder quelques posts en arrière.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Ça dépends à quelle époque.

Ayant plus de difficultés à avoir le pouvoir, elles ont souvent fait pire que leur homologues masculins pour y parvenir (cf moyen age et compagnie).
Affirmation basée sur rien statistiquement parlant. Gilles de Rai et Tamerlan, c'étaient pas des gonzesses.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xh0
Personne n'a dit ça. On dit juste qu'elles n'auront pas un comportement différent du fait de leur sexe. Je suis profondément convaincu de l'égalité de sexes. Par conséquent les femmes ne sont jamais meilleures que les hommes par nature.
Je suis également du même avis.
Ce n'est pas tant que le comportement masculin soit mauvais en soit, il est nécessaire dans une logique évolutionniste.
Si les femmes avaient eu le rôle de dominance physique, il en aurait été de même pour leur comportement.

Aujourd'hui avec nos sociétés modernes nous pouvons remettre en cause, en partie, cette logique évolutionniste en n'étant pas dans la lutte directe et physique pour les ressources. En répartissant plus équitablement et en aidant de ce fait à l'émergence de multiples talents parmi toutes les couches sociales plutôt que de n'avoir qu'une élite fermée et qui se paupérise intellectuellement.
Mais ne vous y trompez pas, cette lutte est toujours présente. De même que la lutte pour l'accession au pouvoir décisionnel.

Si les femmes sont aussi retorses que les hommes une fois au pouvoir, ce n'est pas simplement parce qu'elles sont moins nombreuses. C'est une question de capacité afin de garder ce pouvoir, il y a une compétition permanente et le fort remplacera tôt ou tard le plus faible. Même si la dimension physique ne joue plus, la compétition se fait sur d'autres critères.

En plus, je suis convaincu également que c'est nécessaire à la survie de l'espèce, encore aujourd'hui et dans un futur lointain. Le jour où la compétition ne sera tout simplement plus de mise, nous disparaîtrons par immobilisme. Quand bien même cette compétition puisse entraîner des comportements dangereux et pouvant mener l'humanité au bord du gouffre (Le goulot d'étranglement du chromosome Y au Néolithique ou les guerres mondiales).

Dernière modification par Xxoi! ; 25/06/2018 à 09h44.
Citation :
Publié par Darwhine
Ce n'est pas un hasard si au 18 eme siècle il y avait plus de femmes incarcérées que d'hommes.
Tu as une source là-dessus ? Je n'ai jamais entendu parler de ça...
Citation :
Publié par Darwhine
Je parle d’ascension au pouvoir.

Ce n'est pas un hasard si au 18 eme siècle il y avait plus de femmes incarcérées que d'hommes.
Durant les révoltes ouvrières notamment, on avait une violence extrême qui venait des femmes; cela en sachant qu'à l'époque une bonne partie se dédouanaient en plaidant avoir été sous influence des hommes ou en déclarant s'être trouvé là "par hasard".
Ou alors le pouvoir à l’époque était plus dur contre les femmes qui, d’après lui, n’avaient pas leur place dans ce genre de révoltes.

Ton affirmation me paraît assez hasardeuse puisqu’elle ne repose sur rien de concret. D’une part tu ne fournis aucun élément permettant d’attester qu’il y avait plus de femmes que d’hommes en prison. D’autre part ton explication selon laquelle cela viendrait d’une plus grande violence des femmes mériterait d’être documentée.

Citation :
Publié par Darwhine
Si Wu Zetein a commis les pires atrocités, c'est bien parce-que chaque fois sa légitimité au sein de la société guerrière chinoise était remise en cause.
Elle a du chaque fois faire une piqure de rappel incontestable pour éviter la destitution.
La encore il s’agit d’une affirmation qui mériterait d’être étayée.

Les atrocités commises par Wu Zerein sont-elles si différentes de celles commises par d’autres dirigeants ? Je n’en suis pas sûr. Il suffit de lire les récits de succession que ce soit en Chine, dans l’Empire Byzantin ou dans l’Empire Ottoman pour voir que que les dirigeants pouvaient faire preuve d’autant de violences.

Dernière modification par Aedean ; 25/06/2018 à 11h03.
Citation :
Publié par Xh0
Tu as une source là-dessus ? Je n'ai jamais entendu parler de ça...
C'est un truc totalement sorti du chapeau magique

Les femmes représentaient moins de 10% des accusés au XVIIIe siècle.
Et représentent moins de -25% de la population pénitentiaire du XVII jusqu'au XIXe siècle.

Plus faible participation à la délinquance et peut être (conditionnel) plus de tolérance à leur égard des tribunaux.

Dernière modification par Xxoi! ; 25/06/2018 à 11h16.
Il y a quelques jours, certains intervenants sont venus plus ou ou moins à la rescousse des pauvres hommes victimes du féminisme ambiant, et incriminer les fourbes femelles qui veulent le beurre et l'argent des beurs dans une sombre histoire de proxénétisme de "cité".
On a évoqué l’ambiguïté sentimentale, le fait que les proxénètes pouvaient croire être amoureux, que les filles étaient consentantes etc. Je m'étais passé de ma rhétorique scatophile pour qualifier ce discours, parce que j'avais autre chose à faire. Disposant de quelques heures de trous dans l'emploi du temps en cette fin d'année, voici un témoignage qui permet de mesurer un peu tout ça :

https://www.francetvinfo.fr/societe/...x_2817575.html

Citation :
[...]
Elles sont ainsi exploitées 7 jours sur 7, mais touchent au fil des semaines de moins en moins d'argent. Fini les cadeaux, les livraisons de bons petits plats à domicile comme au début. "C'était des partouzes. Cela allait dans tous les sens, des vieux messieurs, des gens très fortunés paraît-il", relate Edwige.
Pour faire tenir les jeunes filles qu’ils gardent séquestrées dans des appartements miteux, les proxénètes leur font consommer de la cocaïne. Elles deviennent dépendantes. Hawa attrape des infections sexuellement transmissibles et doit avorter plusieurs fois. Elle tente même de se suicider. Un soir, fatiguée, en rage, elle s'enfuit avec une autre jeune prostituée.
Cette décision leur coûte cher. "Ces gens-là sont venus les rechercher à la maison. Ils les ont menacées : 'On sait où tu habites, on sait où sont tes parents, on va tout raconter sur le net.'" Hawa est même agressée physiquement. "Ils lui ont cassé l'arête du nez. Ils sont venus jusque dans le lycée les chercher", précise Edwige.[...]
Et pour finir :
Citation :
En 2013, on recensait une petite dizaine de dossiers de ce genre dans la région parisienne. Aujourd'hui, on en compte plus de 70.
Quand Rochedale rencontre Argenteuil. Espérons que la justice française ne s'inspire pas trop de son homologue britannique, et que les coupables prennent le maximum (dix ou quinze ans si les victimes avaient moins de 15 ans). Sans remises de peine qui les laisseraient sortir dans 6 mois de préférence.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés