Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Bha non, arrêtons de regarder des matchs moisis.
Le reste se fera tout naturellement en mode sortez-vous les doigts ou on ne pourra plus payer de tels salaires de la part des clubs.

Bon, concernant l'EDF c'est plus à DD que j'en veux.
6 ans à la tête de l'équipe et on est pas plus avancé qu'avec Domenech. Enfin, ils descendent du bus à chaque fois maintenant, c'est quand même un progrès.
A chaque match il bricole, aucune continuité dans le jeu, c'est un peu normal que ça donne de la bouillie au final.
Parfois j'ai même l'impression qu'il a du donner des consignes mais qu'elles étaient tellement claires qu'aucun joueur n'a compris ce qu'il voulait.

Dernière modification par aziraphale ; 22/06/2018 à 11h48.
Garer le bus ou marquer seulement sur des retournés, c'est la seule alternative possible ? lol.

Faut surtout arrêter de parler de manque d'envie et de motivation à chaque fois, si vous n'avez que ça à dire c'est que vous détestez le foot. Les mecs jouent au foot depuis tout petit en rêvant de l'équipe de france. Alors ouais, parfois y a des comportements de starlette et il faut en recadrer certains, mais ça ne remet pas en cause leur envie et leur motivation.

Quand les joueurs ont pas l'air de savoir quoi faire c'est exactement ça : ils ne savent pas quoi faire, ce n'est pas une question d'envie, d'efforts, d'implication ou que sais-je d'autre. Je doute que y ait beaucoup de joueurs qui arrivent en EN avec cette mentalité même pour des matchs amicaux alors pour la coupe du monde ça risque pas d'être le cas et ce d'autant plus avec DD qui met l'état d'esprit au dessus de tout.

Par contre, quand tu cours dans le vide, que tu presses tout seul ou que tu te retrouves systématiquement 1v2 sur l'aile pendant une heure, bref que t'as l'impression d'être 1v10 tout le match, c'est sûr que tu en as quand même marre et que c'est plus difficile de répéter les efforts, quelque soit la motivation ou l'envie initiale.

Ce qui est marrant c'est que contre le Pérou l'équipe était bien mieux structurée et coordonnée, mais comme on avait pas la possession tout le monde trouve qu'on a fait un match pourri à se faire dominer, et apparemment cette fois c'est la faute de Deschamps comme si on découvrait que c'était lui le coach. Je sais pas si c'est une faute mais c'est en effet sa responsabilité si on joue comme ça mais ça l'est autant que quand on fait de la passe à dix inoffensive et que tout le monde tombe à bras raccourcis sur les joueurs, y a un double discours étrange. Perso je préfère qu'on fasse ça si on ne sait pas jouer avec la possession, c'est moche mais au moins on a pas l'air d'une équipe de poulets sans tête.

Les joueurs ne peuvent pas s'inventer un collectif tout seul, à moins de se connaître par cœur. C'est d'autant plus vrai dans une équipe où Deschamps a pris soin qu'il n'y ait aucun leader.
C'est pas une question de possession, hier les mecs arrivaient pas à faire deux passes d'affilée et y'a eu deux contres à jouer pendant 45 mn. DEUX. Moi je veux bien qu'on laisse la possession, mais deux contres en 45 mn c'est pas terrible non plus dans ce cas.
Tu parles de la seconde période. Ça sortait plus de ballon parce qu'on avait un seul joueur dont c'était le rôle, Pogba, et qu'en seconde période le Pérou a changé son milieu pour le bloquer (ce à quoi DD n'a pas réagi). Matuidi est passé à côté de son match comme on pouvait s'y attendre, et Kanté, c'est pas une surprise, est moyen voire mauvais dans la relance surtout face à un pressing (il lui faut des solutions simples, or il n'y avait que Pogba proche de lui).

A partir de là on avait besoin d'un joueur qui soit capable de décrocher pour venir contrer le surnombre péruvien au milieu, deux changements possibles : sortir Matuidi pour Lemar ou Griezmann pour Fékir. DD fait ses changements au pif, donc l'entrée déjà tardive de Dembélé n'a strictement rien changé, mais l'entrée de Fékir nous a effectivement permis de ressortir mieux à la fin (ça et la fatigue des péruviens) mais par contre pour combiner avec Giroud c'était plus compliqué vu qu'il ne se démarque pas (pour ça il aurait fallut sortir Giroud pour Dembélé et garder Mbappé), donc ça n'a rien donné offensivement forcément (le reste de l'équipe était cramé et ne sortait plus du tout).
J'ai presque envie de dire que ça manque d'un petit Rabiot au milieu, Kanté-Pogba-Rabiot c'est probablement le milieu le plus équilibré que la France avoir.
Après faut relativiser notre seconde mi-temps nul à chier, parce que mine de rien en 1ère mi-temps on a vu une équipe de France pour une fois "libéré", même si c'etait pas tout le temps efficace ca faisait plaisir à regarder et il y avait de l'envie.
Citation :
Publié par Vincipak
Bah tu sais, on a pareil avec la Belgique, quand tu vois les noms sur la feuille de match, et le résultat sur le terrain... avec un double même résultat, éliminations en 1/4 à deux reprises.


Des fois, je me dis que ces générations "dorées", aussi bien Française que Belge, sont surtout des générations "pourries gâtées" qui savent pas se bouger le cul quand il le faut.
Perso je pense qu'on attend les générations dorées une coupe du monde trop tôt cf la génération Torres en 2006 ou la génération Ozil/all en 2010. La Belgique (et la Croatie qui a une belle génération qui n'a rien fait pour l'instant) sont dans ce cas de figure. Maintenant que les cadres de l'équipe belge ont 25 ans+, je pense qu'ils seront beaucoup plus dangereux que sur les deux dernières compétitions.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ils sont peut être talentueux, mais on a pas de joueurs intelligent je pense.
Intelligence dans le jeu.
Ils sont intelligents (dans le jeu), mais le jeu n'est pas orienté pour les laisser s'exprimer.

Typiquement, le 11 titu sur le match avec l'Australien se trouvait contre le Pérou, et le 11 contre le Pérou de sortie contre l'Australie, ça aurait été autre chose: Parce que le jeu de l'équipe adverse s'y prêtait...

Après, globalement, ce que je reproche à Deschamps c'est qu'avec nos talents (pris + pas pris), on devrait être une équipe qui fait le jeu puisqu'on a les joueurs pour: Varane, Kimpembé, Pogba, Rabiot, Mbappé Griezmann Giroud (qui s'insère dans un style très particulier, certes), Dembélé, Fékir, Digne, Coman et autres mais au lieu de ça on joue comme une équipe qui joue en contre (au vu du non jeu que l'on fait) et ce contre des équipes qui n'attaquent pas...

Sans compter qu'on prend 1/ Sidibé qui revient de blessure et pas à 100%, 2/ Mendy qui revient de blessure et qui n'a pas joué de la saison hormis 20-30 min sur ses 3 derniers matchs (lol) et qui est complètement hors de forme, 3/ Matuidi qui n'est "à priori" plus le Matuidi d'avant (je l'ai trouvé plutôt maladroit et fatigué hier soir ?).
Rami qui a joué tous les matchs de l'OM de la saison, Thauvin qui montrait de gros signes de fatigue en finale d'europa league à cause de la saison qu'il fait.

Des joueurs alternatifs à des postes importants et qui ne sont pas au top de la forme: Pour une CdM c'est pas top...
En plus, Deschamps ne fait aucun changement là-dessus.
Pourquoi s'acharner avec Umtiti? Kimpembé il est très bon. Il peut faire l'affaire.

Maintenant que nous sommes qualifiés, il faut sécuriser la première place (surtout vu le match de la Croatie) et pourquoi pas tenter de nouvelles choses: Varane Kimpembé au centre, Hernandez Pavard sur les côtés.
Un milieu Pogba Kanté (parce que voilà on va être obligé de faire avec) et Lemar en 10.
Et devant notre trio Mbappé en attaquant de pointe, Griezou et Dembélé par exemple qui peuvent permuter. Ca peut même permuter entre les trois postes.

Mais bon, Deschamps et prise de risque, ce n'est pas dans le vocabulaire.
Citation :
Publié par Rrode
Tu parles de la seconde période. Ça sortait plus de ballon parce qu'on avait un seul joueur dont c'était le rôle, Pogba, et qu'en seconde période le Pérou a changé son milieu pour le bloquer (ce à quoi DD n'a pas réagi). Matuidi est passé à côté de son match comme on pouvait s'y attendre, et Kanté, c'est pas une surprise, est moyen voire mauvais dans la relance surtout face à un pressing (il lui faut des solutions simples, or il n'y avait que Pogba proche de lui).

A partir de là on avait besoin d'un joueur qui soit capable de décrocher pour venir contrer le surnombre péruvien au milieu, deux changements possibles : sortir Matuidi pour Lemar ou Griezmann pour Fékir. DD fait ses changements au pif, donc l'entrée déjà tardive de Dembélé n'a strictement rien changé, mais l'entrée de Fékir nous a effectivement permis de ressortir mieux à la fin (ça et la fatigue des péruviens) mais par contre pour combiner avec Giroud c'était plus compliqué vu qu'il ne se démarque pas (pour ça il aurait fallut sortir Giroud pour Dembélé et garder Mbappé), donc ça n'a rien donné offensivement forcément (le reste de l'équipe était cramé et ne sortait plus du tout).
Matuidi pour Lemar ET Griezou pour Fékir. C'étaient les deux changements à faire quand il a fait sortir Mbappé. Mais bon...
Citation :
Publié par GrosCadeau
J'ai presque envie de dire que ça manque d'un petit Rabiot au milieu, Kanté-Pogba-Rabiot c'est probablement le milieu le plus équilibré que la France avoir.
Après faut relativiser notre seconde mi-temps nul à chier, parce que mine de rien en 1ère mi-temps on a vu une équipe de France pour une fois "libéré", même si c'etait pas tout le temps efficace ca faisait plaisir à regarder et il y avait de l'envie.
Beeen ça manque clairement d'un Rabiot au milieu.
Même à la place de Kanté, à la rigueur dans un milieu à 2 dans une compo comme hier.
Le changement de dembele pour mbappe c'était incroyablement naze. On se faisait bouffer au milieu c'était évident pour n'importe quel débile et là dd fait un changement poste pour poste offensif du seul mec un peu présent (avec giroud), bref, face à un énorme problème au ventre le mec se dit que changer de chapeau va régler le problème ... (oui super métaphore)
Deschamps ne va pas faire beaucoup de changement.

Même si c'était pas son poste, Matuidi en ailier gauche c'était horrible. Du coup il peut déjà mettre Lemar à sa place sans trop changer son 11, ça apportera de la qualité technique dans la construction, ce dont on manque cruellement.
Umtiti je suis d'accord, vu son début d'euro sa place est sur le banc. Après changer de charnière centrale en plein mondial je suis moyennement convaincu.
Selon les dernières rumeurs la compo contre le Danemark devrait ressembler à :

Mandanda
Sidibé Varane Kimpembe Hernandez
Kante Nzonzi Lemar
Griezmann
Dembele Giroud


Toujours pas de Thauvin

Dernière modification par Pretty' ; 24/06/2018 à 17h52.
Citation :
Publié par Pretty'
Selon les dernières rumeurs la compo contre le Danemark devrait ressembler à :

Mandanda
Sidibé Varane Kimpembe Hernandez
Kante Nzonzi Lemar
Dembele Giroud


Toujours pas de Thauvin
Il manque un joueur là.
Citation :
Publié par Taskbar
Il sait que si on perd contre le Danemark on joue la Croatie Deschamps ?
Osef de la Croatie, ça serait dur mais le vrai problème serait sur le 1/4 suivant : Espagne

Si on perds, c'est Croatie en 1/8, puis Espagne (1) ou Portugal, pour finir en demi contre Suisse ou Angleterre (la demi la plus faible).

Si on gagne c'est Argentine (au fond du trou, et encore ça risque être l'Islande), la Russie (jamais bon de taper le pays organisateur, mais c'est pas un monstre), ensuite en demi c'est Brésil ou Allemagne ou Belgique ou Portugal (1)

(1) arrêt buffet, on est pas armé pour les taper, tout le monde descend


Maintenant si le Portugal finit premier (au goal-average), là il FAUT perdre contre le Danemark, clairement
Citation :
Publié par Taskbar
Il sait que si on perd contre le Danemark on joue la Croatie Deschamps ?
Le Danemark est quand même pas du tout une équipe extraordinaire, rien ne nous assure de perdre avec cette compo
Citation :
Publié par Kozal
Osef de la Croatie, ça serait dur mais le vrai problème serait sur le 1/4 suivant : Espagne

Si on perds, c'est Croatie en 1/8, puis Espagne (1) ou Portugal, pour finir en demi contre Suisse ou Angleterre (la demi la plus faible).

Si on gagne c'est Argentine (au fond du trou, et encore ça risque être l'Islande), la Russie (jamais bon de taper le pays organisateur, mais c'est pas un monstre), ensuite en demi c'est Brésil ou Allemagne ou Belgique ou Portugal (1)

(1) arrêt buffet, on est pas armé pour les taper, tout le monde descend


Maintenant si le Portugal finit premier (au goal-average), là il FAUT perdre contre le Danemark, clairement
Se baser sur les demis finale possibles à ce stade de la compétition c'est risqué quand même, surtout que le Brésil et l'Allemagne jouent après nous et qu'il y a encore des chances que ça bouge.
Je préfère largement finir 1er et me taper Argentine -> Portugal plutôt que 2e et attaquer direct avec Croatie -> Espagne.
Et je vois pas en quoi on est catégoriquement "pas armés" pour gagner contre les équipes que tu cites Ils ont pas été franchement impressionnants non plus jusqu'à présent.
Citation :
Publié par Pretty'
Selon les dernières rumeurs la compo contre le Danemark devrait ressembler à :

Mandanda
Sidibé Varane Kimpembe Hernandez
Kante Nzonzi Lemar
Griezmann
Dembele Giroud


Toujours pas de Thauvin
Etrange cette compo, au vu des deux premiers matchs pour moi ça me paraissait bien plus logique de faire un:

Lloris
Pavard(/Sidibé pourquoi pas) Varane Kimpembe(/Rami) hernandez
Kanté Pogba Lemar
Mbappé Griezmann
Giroud

Après il peut faire rentrer Fekir/Dembélé/Thauvin/ce qu'il veut en cours de match selon la physionomie, mais là c'est assez bizarre, il vire le capitaine alors que tout le monde est conscient du manque de leader...
Qui portera le brassard sur ce match? Giroud?
Message supprimé par son auteur.
Faudrait arrêter les calculs 1er/2ème pour essayer de viser un 1er/2ème en particulier, sortir en demi c'est pas vraiment plus satisfaisant que sortir en 8ème de finale. Alors on peut imaginer que le jeu de telle équipe est plus adapté que celui de telle autre, mais cette EDF est tellement peu lisible et capable beaucoup du pire et un peu du meilleur que je ne vois pas vraiment d'adversaire adapté à affronter pendant que ceux que l'on apprécierait moins iraient se faire taper par des équipes adaptées .

Donc le mieux pour la compo c'est un truc qui prépare l'équipe à un 8ème au mieux de ses moyens : pas de joueur suspendu, ceux physiquement fatigué plus reposés, etc
Citation :
Publié par Aragnis
sortir en demi c'est pas vraiment plus satisfaisant que sortir en 8ème de finale.
Je quote pour la saison du PSG qui arrive

Bien sûr que si, se faire sortir par la Serbie en demie > sortir contre le brésil en 8e

Je suis d'accord que c'est complètement con, dans l'OP c'est une réalité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés