Darkest Dungeon (Roguelike / Dungeon Crawler en 2D)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shachi
Salut,

J'hésite aussi à acheter le jeu mais entre la version PC et la version switch (utilisation portable only). Quelqu'un a t il un retour à faire sur une expérience switch portable sur plusieurs dizaines d'heures ?

Merci d'avance.
J'ai les deux versions (plus de 300h sur PC et plus de 100 sur Switch).
Sur Switch, on perd en facilité d'utilisation et en vitesse sur le hameau (suivi/évolution des héros et préparation de mission) ; en donjons, on perd surtout en facilité de suivi des dots et buffs/debuffs. Rien de dramatique à mon avis, casse-pieds c'est certain parce que le survol de la souris et le glissé/déposé c'est quand même top pour ce type de jeu. La taille des textes un poil petite en portable, mais on s'y fait, et de base sur PC c'est pas tip-top non plus.
Ceci dit, je préfère jouer sur la Switch (en portable). Pour tout ce que la Switch amène en portabilité et en disponibilité. Grosso modo quatre heures d'autonomie, un bon écran, et je module les parties suivant mes envies et mes disponibilités.

Après c'est un jeu particulier, ambiance et gameplay oufissime mais faut accrocher. Donc si tu ne connais pas, je te conseillerais plutôt la version PC. Et il est en solde sur Steam à pas cher (et sans doute sur GOG lors de leurs soldes). Sinon, un petit let's play sur YouTube pour voir (évite les combats de boss et les dernières quêtes du darkest dungeon).
Citation :
Publié par Aegis
J'ai acheté le dlc du shieldbreaker pour l'occasion et recommencé une partie. J'ai vraiment l'impression que c'est bien plus dur. C'est dommage, j'adore ce jeu mais la difficulté fait que j'ai du mal à y jouer de manière consistante. Ce serait cool si les dev pouvaient sortir un mode plus simple juste pour ceux qui ont envie de profiter du gameplay et de l'ambiance sans pour autant se prendre la tête avec la rng parfois extrêmement frustrante et mortelle.
La RNG a très peu d'influence sur le jeu en fait. À partir du moment ou tu as les mécaniques des divers endroits et boss bien en tête l'équipe va tenir le coup. Il faut aussi comprendre que compléter une quête avec succès ne veut pas dire qu'on la complète avec tous ses persos en vie.
Je déconseille Crimson Court qui change totalement la dynamique du jeu, et qui augmente beaucoup la difficulté qui est déjà assez élevée comme ça. Je n'ai pas encore testé l'autre mais j'aurais tendance à recommander de faire les premiers runs en vanilla, il y a déjà beaucoup de mécaniques à découvrir et maitriser. Crimson Court est sympa à ajouter pour varier le run suivant, mais je le trouve parfois frustrant car il prend trop de place à tous les niveaux.
Commence en Vanilla. CoM a peu d'impact direct sur le jeu (mais rajoute tt de même un miniboss pas évident surtout les premières fois), contrairement à CC, mais CoM n'a d'intérêt qu'une fois bien avancé dans le jeu.

Tu peux télécharger la mousquetaire (dlc désormais gratuit), c'est un reskin d'un personnage existant, mais il existe des mods permettant d'en faire une classe différente si on le souhaite.
Un pote m'a conseillé ce jeu ce week-end, j'y croyais pas trop mais j'ai quand même essayé.... Putain je n'arrive plus à décrocher tellement il est bien. Les mécaniques du jeu sont fichtrement bien rodées, le jeu est addictif et suffisamment complexe pour nous forcer à optimiser tous nos mouvements (ça me rappelle Xcom 2 et son côté punitif ).

J'aime beaucoup l'ambiance JDR papier qui se dégage du jeu, mais ce qui ma marque le plus, même si on a l'impression que les 2 jeux sont à 1000 lieues l'un de l'autre, c'est que je n'ai pas autant pris mon pied dans des phases de combat depuis Final Fantasy X. Je leur trouve une certain similitude dans l'approche tactique, même si FF10 reste pour moi inégalable bien sûr.

Bref, pour 7€, c'est limite criminel de ne pas acheter ce fantastique jeu quand on est un fan de combat tour par tour et de JDR
A condition d'aimer le coté injuste du jeu ou d'accepter de jouer avec des mods pour l'atténuer. C'est un très bon jeu, il a de très grandes qualités, mais il a aussi un public assez spécifique et c'est important d'en être conscient pour éviter des déceptions et frustrations derrière.
Citation :
Publié par Paile
A condition d'aimer le coté injuste du jeu ou d'accepter de jouer avec des mods pour l'atténuer. C'est un très bon jeu, il a de très grandes qualités, mais il a aussi un public assez spécifique et c'est important d'en être conscient pour éviter des déceptions et frustrations derrière.
Ca vaut ce que ça vaut mais je suis arrivé en mode "ténébreux" (le mode normal ou intermédiaire donc) à vaincre les 2 premiers boss des ruines (nécromancien et prophète) sans un seul mort. J'imagine que ça se corse après, parce que les combats vont durer en longueur, et qu'il faudra jouer beaucoup plus avec les crowd control que sur la forcé brute et directe.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les revues du jeu ont chuté depuis le dernier patch. Personnellement je n'ai pas remarqué de gros changements à part les changements de mécanique.
La principale raison des chutes de revues c'est la sortie d'une traduction coréenne désastreuse : attendue depuis longtemps, promise par le studio, avec une traduction amateur dont ils avaient envisagés d'acquérir les droits, traduction de qualité appréciée par la communauté. L'acquisition n'a pas pu se faire à l'époque (malgré une volonté des deux parties), à cause d'une incertitude sur le fait qu'ils seraient bien possesseurs des droits. Du coup ils ont fait appel à un autre studio qui a fait un travail d'une qualité très contestable (une ligne par exemple pourrait se traduire par "les ruines sont devenues un membre de notre famille").
Comme la communauté coréenne est plutôt importante et que le jeu a visiblement un certain engouement là-bas, et que des gens l'ont acheté justement puisqu'une traduction était disponible, ça a suscité une série de revue de joueurs déçus voire furieux de la qualité de la traduction.
Red Hook a promis de rectifier le tir, à la fois en faisant améliorer la traduction existante, mais aussi en essayant à nouveau d'acquérir les droits de la trad amateur qui était populaire, mais ce genre de chose prend du temps, et les revues restent en attendant.

Le changement au niveau du stun/stall doit aussi susciter quelques revues négatives, mais pas en nombre aussi grand a priori.

L'extension a qq soucis, mais a priori pas de l'ampleur de CC au début.

Citation :
Publié par Coolbreeze
Ca vaut ce que ça vaut mais je suis arrivé en mode "ténébreux" (le mode normal ou intermédiaire donc) à vaincre les 2 premiers boss des ruines (nécromancien et prophète) sans un seul mort. J'imagine que ça se corse après, parce que les combats vont durer en longueur, et qu'il faudra jouer beaucoup plus avec les crowd control que sur la forcé brute et directe.
Les expériences qu'on peut avoir sont pas mal variées, dépendant de tout un tas de facteur. Je préfère des joueurs avertis, ça permet soit de bonnes surprises, soit de pas hésiter à adapter le jeu à ses critères si besoin est, sachant que de ce coté-là on a une bonne diversité d'options.
N'oublions pas que comme tout rpg, le jeu est plus dur au début que sur la fin.

Les runs que tu feras avec tes personnages une fois avancé dans le jeu, bénéficieront d'objets, d'équipement et de skill montés à fond, les perk négatives retirées, car tu auras l'argent pour leur payer. Pourtant la difficulté aura pas bougé alors que la puissance moyenne de tes gars si. Toute la progression du jeu est synonyme d'affronter le gameplay dans les pires conditions possibles (pas d'équipement, pas de connaissance) jusqu'à ce que la tendance s'inverse peu à peu.

Pour mieux digérer les DLC je pense qu'il faut lancer en vanilla et les activer après avoir bien avancé (c'est possible non ?). En gros, après avoir bien upgrade le village

Le jeu s'apprivoise, et tu peux avoir une maîtrise quasiment totale de tes run les plus optimisés (A savoir finir sans morts). Mais ça demande du temps pour maîtriser les mécaniques et se stuffer, et il faut se dire que la progression dans la douleur fait partie du jeu.
Le darkest dungeon est un cas à part (je me rattrape aux branches !), en fait tu reviens aux conditions dures d'un nouveau joueurs car tu affrontes des mécaniques nouvelles et inconnues. Mais à l'inverse du reste du jeu, ça ne joue pas les mêmes règles car tu as pas de moyen de t'y familiariser : les essais sont très limités (un try par personnage), et tu as pas le moyen d'overstuff le contenu car il est équilibré avec des perso armés jusqu'aux dents.

Ces pour ces raisons qu'il est indispensable dans le challenge end game qu'il offre mais je le vois plus comme le boss caché de fin d'un rpg, qui incarne souvent l'exception à la règle du "plus tu avances plus c'est simple" XD
Citation :
Publié par Zgarr
Pour mieux digérer les DLC je pense qu'il faut lancer en vanilla et les activer après avoir bien avancé (c'est possible non ?). En gros, après avoir bien upgrade le village
Tout à fait possible. Deux remarques : CC dispose de trois éléments qu'on peut activer de façon distincte : les buildings, le flagellant, crimson court. Les deux premiers sont tout à fait activables rapidement sans problème, ils n'apportent que du positif.
Dans le cas de CoM, l'activation va rajouter un mini-boss (dangereux mais on sait ou il traine, donc évitable), et il vaut mieux le lancer tant qu'on a une équipe capable de faire la première mission (apprentice).
Citation :
Publié par Paile
Tout à fait possible. Deux remarques : CC dispose de trois éléments qu'on peut activer de façon distincte : les buildings, le flagellant, crimson court. Les deux premiers sont tout à fait activables rapidement sans problème, ils n'apportent que du positif.
Dans le cas de CoM, l'activation va rajouter un mini-boss (dangereux mais on sait ou il traine, donc évitable), et il vaut mieux le lancer tant qu'on a une équipe capable de faire la première mission (apprentice).
Bonjour, j'ai un gros souci le succès "comme des agneaux à l'abattoir" ne se débloque pas sur Xbox one pourtant j'ai bien fais ce qui est demandé d'autres personnes on se soucis,les développeurs sont au courant? En espérant des réponses merci.
Quelle est la description du succès sur XBox ? La description Steam a un gros souci, par exemple, elle ne mentionne pas un point important :


Citation :

Comme des agneaux à l'abattoir...

Commencer une quête avec les quatre héros ayant un Niveau de cran 0
Le succès demande de commencer une quête du Darkest Dungeon avec les 4 héros ayant un niveau 0, normalement. Si c'est pareil sur Xbox, ça peut être une explication. Sinon, signale le aux devs.
Citation :
Publié par Paile
Quelle est la description du succès sur XBox ? La description Steam a un gros souci, par exemple, elle ne mentionne pas un point important :



Le succès demande de commencer une quête du Darkest Dungeon avec les 4 héros ayant un niveau 0, normalement. Si c'est pareil sur Xbox, ça peut être une explication. Sinon, signale le aux devs.
Bonsoir, c'est bien ce que j'ai fais plusieurs fois d'ailleurs,commencer une quêtes du donjon ténébreux avec 4 héros niveaux 0 et le succès ne se débloque pas . J'ai cherché un peux sur internet je n'ai rien trouvé le forum du jeux paraît mort jaimerais bien un peux d'aides si possible(je suis pas super doué en anglais ça aide pas).
J'ai essayé le jeux en partage sur la bibliothèque steam de mon frère et j'ai bien accroché (j'ai des perso niveau 3 ou 4). J'ai vu que le jeux+dlc était en promo en ce moment, donc j'ai décidé d'acheter le tout (mon frère n'avait pas les dlc).

Je me pose deux questions :
- ça se passe comment pour les extensions ? Ce sont des quêtes niveau 1, puis niveau 3, puis niveau 5, puis niveau 6 etc comme le jeux de base ou alors ça demande directement d'avoir des personnages "haut niveau" ? (je ne vais les activer que si ça me permet de varier les cartes disponibles, si c'est pas le cas je préfère me faire le jeux de base "pur" et passer aux DLC qu'une fois le jeux de base terminé) ;

- je souhaiterais réduire au minimum les morts en optimisant ma manière de jouer. Est-ce qu'il y a des compositions de teams "type" très puissante à connaître ?
Par exemple, actuellement j'aime bien avoir un occultiste, un bandit et un maitre chien pour jouer autour des marques/saignement.
C'est legit ce genre de combo ou de façon générale il faut plutôt créer des teams exclusivement "anti boss x" ? (et donc il n'y aurait pas spécialement de teams à combo mais plutôt un assemblage de 4 champions adapté en fonction des besoins spécifique à untel boss ?).
Faut aussi penser à adapter la compo suivant les ennemis que tu peux rencontrer. Genre une compo basée sur le bleed, ben sur des maps où la majorité des monstres y sont immune, tu vas mettre trois plombe à finir un combat alors que sur une map où les mobs y sont sensible, tu vas être tranquille.

C'est globalement bien de prévoir plusieurs compo histoire de pouvoir tourner un peu, surtout quand t'as une team qui doit passer du temps à soigner le stress.
Je plussoie Chantelune, là ou tu vas va déterminer ce que tu vas devoir prendre. Surtout contre les boss

De mémoire:
-J'ai commencé avec Crimson Court activé, au final il faut attendre un peu avant d'y aller mais une bonne compo te permet de rouler dessus: A savoir que les maps de CC sont fixes et il y a "checkpoint" auquel tu peux reprendre la carte en court (a check sur le wiki du jeu)

-Pour Crimson Court ma meilleure compo est sans aucun doute: Pretresse - Fou- Fou - Flagellant. Avec ça tu vas faire toute la map et le stress ne sera pas un problème

-La zone des sirènes : Homme d'arme - Pretresse - Chasseur de prime/Bandit - Crusader/Lépreux/Hellion
-Pretresse - Bandit-Voleur -Crusader/Lepreux/Hellion
-La zone de la sorcière: Pretresse bandit/Hellion (en gros pouvoir envoyer un maximum de degats très vite)

Compo funky qui peux rouler sur tout mais galère un peu contre les squettes: Pretrese - Fou Fou Fou (C'est très drôle, check sur youtube)

Il y a aussi le boss qui met des obstacles avec lequel il vaut mieux avoir quelqu'un qui tabasse les dernières lignes. (Arbalétrier par exemple)
Je n'ai que rarement utiliser l'occultiste, il me semble qu'un autre héro allait bien avec? Peut être l'alchimiste ou l'abomination?

En tout cas fait surtout attention à avoir plusieurs teams^^
Dans la plupart des zones à bas niveau tu pourras te débrouiller avec un peu n'importe quoi, sauf Crimson Court ou là le fait d'avoir une compo opti va faire la différence entre le wipe et le succès
Citation :
Publié par Plouminet
Je n'ai que rarement utiliser l'occultiste, il me semble qu'un autre héro allait bien avec? Peut être l'alchimiste ou l'abomination?
Doctor - Occu - Abo - Hellion, ça marchait pas trop mal pour moi.
Il faut juste que tu rendes compte que tu peux faire énormément de choses viable en terme d'équipe.
Pour moi tu as juste à réfléchir sur un seul axe : Infection (blight) ou Saignement (bleed) lorsque tu compose ton équipe.
Pour schématiser grossièrement : Ruins/Cove : les ennemis sont résistant au saignement et Warrens/Weald les ennemis sont résistants aux infections.

Pour le reste, tout peut se jouer. Car ce qui compte le plus pour l'efficacité, c'est le niveau de ton arme, et la puissance de tes trinkets. Donc monte toujours le niveau de ton arme au maximum, et joue avec les persos qui tirent le plus parti de te meilleurs trinkets.
Après, moi je fais partie des gens qui détestent me rajouter de la RNG encore en plus, donc je pars toujours sur le choix de la sécurité : Vestale pour le heal.
Mon équipe type lorsque je dois partir sur une mission inconnue :
Arbalétrière/Vestale/Bandit/Homme d'armes
Je suis in love du combo riposte sur le bandit + l'homme d'armes (avec l'homme d'armes qui peut en plus protéger un troisième rang) ce qui me fait 3 rangs donnant lieu à une contre-attaque.

Pour les extensions, je les ai achetés après avoir fini le jeu (pardon, poncé serait plus juste), et je ne conseille pas. Sans te spoil, Crimson Court va te demander de revenir dans les zones vanilla. Si tu n'as plus rien à y faire comme moi, c'est juste chiant. Autant mixer un peu les deux.

Bons rage-quits
Je vois pas l’intérêt de donner des compos pré-définies en sachant que tout repose sur les skill équipés, changeant radicalement certains personnages, et les trinket.

Le principe est de jongler avec les équipiers dispo selon tes goûts et préférences, c'est ce que tout le monde fait et c'est pour ça que t'as jamais le même combo proposé dans toutes les réponses ci dessus.

Le meilleur conseil est en effet de faire attention de pas emmener des saignements dans les donjons où ça résiste bien, pour le reste le jeu est relativement flexible et tu peux parfois te surprendre de l'efficacité de certaines équipes composées par le hasard des mecs encore sains d'esprits dans ta base.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés