De l'huile lol.

Fil fermé
Partager Rechercher
Yo,

Ma caisse vient de tomber à quasi rien en huile. Comme ça paf, enfin plouf. 24h après que le signal de révision se soit allumé (ce qui était attendu).

La question est donc simple : je dois l'envoyer en révision en serrant les fesses que le moteur fonde pas, ou je peux tout à fait foutre de l'huile moi-même sans vidanger etc ?

Sachant que j'ai une RENAULT Laguna III Phase 2 Berline 1.5 dCi FAP eco2 110 cv et que si j'en crois ce topic il faudrait donc de la 5W30, ACEA C3 ou RN0720 je sais pas (vu que ma 1.5 dCi a un FAP).
Tu peux foutre de l'huile sans vidanger avant de rouler vers le garage pour trouver l'origine de la fuite.
L'huile est miscible, du coup tu peux foutre la moins chère (10W40) vu que sa durée de vie va être réduite.
Je comprends pas le prochain trajet tu vas direct de chez toi à la révision?

Ça ferait un peu mal au cul d'aller à pied racheter de l'huile et de mettre de l'huile juste pour le trajet. Parce que de toute façon ils vont vidanger et en remettre et te facturer le bidon.
Citation :
Publié par Neirdan
Tu peux foutre de l'huile sans vidanger avant de rouler vers le garage pour trouver l'origine de la fuite.
Qui parle d'une fuite?
je pense pas qu'il s'agisse d'une fuite, j'ai pas le signal "huile" rouge allumé, j'ai simplement depuis aujourd'hui l'ordinateur de bord qui m'indique "huile à rajouter" (un truc du genre) le lendemain du signal de révision au vu du kilométrage/temps de la bagnole.

Edit : ah et la tige est quasi sèche aussi.

Ouais là je dois retourner bosser mais du coup je bouge plus la bagnole, jvais prendre celle de ma femme qui heureusement bosse pas ajd. Du coup ça sera pour l'amener de chez moi au garage, heureusement assez proche (4 km).
Ouais j'ai fait ça ce matin.

Le garagiste a rajouté 1,5 l, c'est dire si j'étais au bout
Et c'était pour me dépanner quand j'ai expliqué que j'avais besoin de ma caisse pour le boulot ; pas de RDV pour la révision avant mi-juillet, et je paie rien pour l'huile, et pour la révision ils me prêteront - gratuitement - une bagnole

Mon Renault
Citation :
Publié par THX
Ouais j'ai fait ça ce matin.

Le garagiste a rajouté 1,5 l, c'est dire si j'étais au bout
Et c'était pour me dépanner quand j'ai expliqué que j'avais besoin de ma caisse pour le boulot ; pas de RDV pour la révision avant mi-juillet, et je paie rien pour l'huile, et pour la révision ils me prêteront - gratuitement - une bagnole

Mon Renault
En général un moteur prend plus de 3L d'huile, donc t'étais quand même loin d'être à sec.

Ta dernière vidange remonte à quand par contre ? Tu fumerais pas un peu noir ?
T'es conscient que t'es censé vérifier le niveau d'huile de ta caisse et en remettre régulièrement sans attendre la vidange pour ça ?
Tu fais ta pression des pneus sinon des fois ?
Tu vérifies le niveau du liquide de refroidissement ?
T'en as pas besoin quand t'en changes tous les 3 ans. Première fois de ma vie que je dois remettre de l'huile dans une bagnole. Idem pour le liquide de refroidissement. Les essuies-glaces/liquide ça doit arriver tous les 18 mois.

Pression des pneus je fais, vu que je passe un peu ma vie à rouler.
C'est justement parce que je n'ai jamais eu besoin d'huile que ce sujet existe
Et là-dessus 2 randoms viennent se sentir exister en expliquant que ce n'est pas possible.
Que répliquer à ces 2 illuminés ?
Surtout que de nos jours c'est pas les alertes qui manquent. Ca surprend juste quand ça t'est jamais arrivé et que tu te retrouves comme un con à te rappeler ton permis

► vérif manuelle avec la réglette directement au moteur
► alerte par l'ordinateur de bord
► alerte finale par le tableau de bord (icone de danger)


Citation :
Publié par Assurancetourix
Les cas d'immunité totale à la remise en question m'ont toujours fasciné, dis nous en plus...
Réalises-tu que sans huile j'aurais bousillé mes 4 précédentes voitures ? Visiblement non. Enseigne-nous comment une voiture peut rouler sans huile, nous t'écoutons.
Citation :
Publié par THX (#30320252
Réalises-tu que sans huile j'aurais bousillé mes 4 précédentes voitures ? Visiblement non. Dis-nous comment tu peux conduire une voiture sans huile, nous t'écoutons.
Et toi tu réalises que le mec qui écrit ça sur un forum :

Citation :
Ma caisse vient de tomber à quasi rien en huile. Comme ça paf, enfin plouf. [...]
La question est donc simple : je dois l'envoyer en révision en serrant les fesses que le moteur fonde pas, ou je peux tout à fait foutre de l'huile moi-même sans vidanger etc ?
c'est toi ?
Citation :
Publié par THX

Réalises-tu que sans huile j'aurais bousillé mes 4 précédentes voitures ? Visiblement non. Enseigne-nous comment une voiture peut rouler sans huile, nous t'écoutons.
En réalité un moteur peut démarrer et rouler sans huile (pas très longtemps c'est vrai) pour un moteur avec un minimum de kilométrage qui a prit suffisamment de jeu sur les coussinets de bielle et palier et les segments. C'est juste qu'il y a un très gros risque de gripper et que le moteur va se fatiguer vitesse grand V
Effectivement, merci.
Mon interrogation d'origine était très simple : vu que révision = vidange, je "gâche" de l'huile pour éviter la fusion du réacteur le temps d'arriver au garage pour la révision, ou j'en mets pas pour économiser et cours le risque que ça pète ?

Au final j'en ai pas mis, j'ai fait 4km en serrant les fesses, le garagiste m'a pris en urgence. Pour finir par me claquer dans le dos et me dire que j'avais pas de raison de m'affoler, malgré l'ajout du litre et demi j'avais encore de quoi faire. Et que le véhicule ne doit être immobilisé qu'avec l'allumage danger de l'huile, pas un simple avertisseur de l'ordinateur.

Un garagiste/concessionnaire agréé Renault a compris mon ignorance et mes interrogations, tout comme le fait que jamais je n'avais eu à rajouter d'huile auparavant dans un véhicule.

Il aura fallu des experts de l'internet pour avoir le contraire
Quel ignorant ce garagiste
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés