[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une préférence pour True Storms qui introduit des attaques de goules lors des tempêtes radioactives, j'ai eu de sacré retournements de situation et de moments stressants grâce à cet ajout.
En ENB, et j'en ai testé tellement.. PCR reste le meilleur pour moi. Après, c'est vraiment une question de goût.
Il se mari très bien avec Vivid Weather, mais d'autres préfèrerons True Storm, surtout si tu changes la durée des cycles jour/nuit, vivid n'aime pas ça.
A part ça, quelques mods que j'adore :
Lowered weapon
Darker night
Companion infinite ammo
Looks menu
Scrap everything
Fallout 4 Seasons / Commonwealth conifers redux
Enhanced light and FX
no dotdotdot
DECAY better ghouls
Super mutant redux
fogout
Minigun damage increase
A.W.H.D
Shaikujin's Better warning for settlements being attacked

Je ne vais pas tous les mettres, j'en avait 250 sur ma game. ^^'

Dernière modification par Thana Khan ; 21/06/2018 à 15h05.
Citation :
Publié par Matharl
Les textures 4K, ça sert vraiment quand on a une résolution classique en 1920x1080? 2K, why not je comprends l'intérêt, 4K, à part alourdir à fond les temps de chargements vu que je suis sur un HDD, je suis pas sûr que ce soit très intéressant.

Et niveau ENB? Enchanced Wasteland reste le top?
Alors au moins les textures 2K. Les textures de bases sont dégueulasses.

Sinon pareil que Thana Khan, le PRC est le meilleur ENB pour moi aussi.

Et, perso, un mod indispensable : avoir le chien ET un compagnon en même temps : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/13459

C'est peut-être bête, je sais, mais je veux garder mon chien avec moi et avoir quand même un compagnon.

Pour compléter Darker Nights, je préfère améliorer la lampe du Pip-Boy : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/10840

Niveau ambiance, dans les villes sombres justement et les pièces peu éclairées, ça rajoute un côté flippant.
Effectivement, PRC a l'air super!
Par contre, il recommande NAC comme mod pour la météo, vais suivre sa config, ça m'a l'air sympa.

Je touche pas à la durée des cycles jour/nuit, ça fait pas bon ménage avec Horizon de ce que j'ai lu.
Citation :
Publié par Damaelyon
Les mods de textures 4K, Vivid All-In-One. Indispensable.

Je l'ai ENFIN fini hier moi. Bah bof.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai clairement pas aimé l'institut. J'ai eu un mal fou à m'identifier à une des factions. A part les Miliciens peut-être. Far Harbor est un très bon moment mais dès qu'on doit choisir une faction, ça m'a gonflé.
C'est encore pire quand tu refait une partie, connaissant le "twist", que tu te rends compte de tout les trous béant du scénario & incohérences...
Et comme tu dis, y'a que les miliciens qui sont droits dans leur bottes. Un peu aussi parce que les milicien, c'est 90% le joueur...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et le choix de faction a Far Harbor, ça a été simple, je suis arrivé chez les enfants d'atome, et un des chef forçait deux membres a s'entretuer... j'ai pas réfléchis plus et massacré tout le camp. Déjà que c'est des tarés a la base...
Citation :
Publié par Matharl
Effectivement, PRC a l'air super!
Par contre, il recommande NAC comme mod pour la météo, vais suivre sa config, ça m'a l'air sympa.

Je touche pas à la durée des cycles jour/nuit, ça fait pas bon ménage avec Horizon de ce que j'ai lu.
J'ai longtemps joué avec PRC et NAC, et autant j'adore PRC, autant je trouve NAC tout pourri.

PRC est assez demandeur en performances et tout récemment je suis retourné sur un vieil ENB, VogueENB, qui couplé à Vivid Weather donne une belle lumière pour un très petit coup en performances.

Sinon, pour l'expérience je recommande d'essayer quelque temps Pilgrim.
Citation :
Publié par Red Garden
Y'a pas quelqu'un qui a fait un pack de mod indispensable a avoir, la flemme de chercher ???
C'est très subjectif les listes de mods indispensables.

La base c'est :
Fallout 4 script extender nécessaire pour Extended dialogue et bien d'autres mods
Unofficial Fallout 4 patch
Extended dialogue interface

Quand on se donne la peine d'installer F4SE autant installer des scripts pour en profiter, c'est facile à installer et ça pèse rien.

Place everywhere
Looksmenu
Transfer Settlement

A noter qu'à chaque mise à jour du Creation Club, le client de Fallout 4 est lui aussi mis à jour,ce qui rend le jeu incompatible avec F4SE et les mods qui reposent sur les scripts étendus.
Deux solutions à ça.

• Patienter quelques jours le temps que l'équipe de F4SE le mette à jour. Ils le font sous 48h avec assiduité. De même, mettre à jour les mods cités plus haut.
ou
• Désactiver la mise à jour de FO4 si on ne compte pas utiliser Creation Club, ce que j'ai fais sur Steam. (Steam>bibliothèque>Fallout 4>propriétés>mises à jour>choisir : ne mettre le jeu à jour qu'à son lancement>choisir : paramètre global arrêter les téléchargements.)
De toute façon quand on utilise F4SE on utilise forcément le launcher F4SE donc techniquement, on ne lance plus le jeu sur Steam.

Dans les mods qui ne quittent jamais mon load order il y a aussi :

FO4 Hotkeys
HUD framework
DEF UI

Eh puis il y a les mods qui par leur utilité et leur utilisation par les autres modders, se sont rendus indispensables ou presque comme :

Armor and weapon keywords
Armorsmith extended
ENBoost alors ça c'est un peu spécial, si quelqu'un a besoin de plus d'infos là dessus, j'explique.

Voilà, je dirais qu'avec ça on a la bonne base pour rajouter n'importe quel mod désiré.

Dernière modification par lndigo ; 24/06/2018 à 19h35. Motif: Ajout dans la liste
J'ai un problème avec la manette sur pc , je joue avec une manette ps4 et avec Scpserver comme soft qui emule une manette xbox, le problème en jeu c'est que les boutons se chevauchent genre ils ont 2 fonctions en même temps ou bien ils changent carrément.

Si quelqu'un a rencontrer le meme probleme ..... ^^
Essaye DS4Windows qui à mon sens offre une bien meilleur émulation.

Sinon cette histoire de double fonction, Fallout 4 ne ferait pas parti de ces jeux qui reconnaissent nativement la Dualshock 4 ? Essaye de lancer le jeu avec la manette connecté mais sans ton émulateur de manette Xbox, c'est peut être ça le soucis.

(Et DS4Windows a justement une fonction pour "cacher" la manette PS4 pour éviter ce genre de problème il me semble).

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Essaye DS4Windows qui à mon sens offre une bien meilleur émulation.

Sinon cette histoire de double fonction, Fallout 4 ne ferait pas parti de ces jeux qui reconnaissent nativement la Dualshock 4 ? Essaye de lancer le jeu avec la manette connecté mais sans ton émulateur de manette Xbox, c'est peut être ça le soucis.

(Et DS4Windows a justement une fonction pour "cacher" la manette PS4 pour éviter ce genre de problème il me semble).

-Sergorn
Je teste thx

Edit: visiblement les emulateurs creent des soucis, j'ai donc changé de slot usb et fermé DS4 ca semble rouler :-)

Dernière modification par Red Garden ; 25/06/2018 à 23h31.
Citation :
Publié par Alzeir
Et les mods PS4?
Sur One tu as quasiment tous les DLC qui sont recommandés ici (j'ai mis true storm, enhanced lights/FX, infinite ammo pnj, et d'autres trucs) du coup ça doit être pareil sur PS4. Suffit de faire une recherche dans les mods.

Evite juste quelques ENB qui font chuter les fps.
SI je me souviens bien la politique envers les mods de Sony est assez particulière, de ce fait la majeure partie des mods n'existe tout simplement pas sous PS4.
Cela demande vérification, mais je suis quasiment certain qu'il y a un problème de ce type.
Citation :
Publié par Erindhill
SI je me souviens bien la politique envers les mods de Sony est assez particulière, de ce fait la majeure partie des mods n'existe tout simplement pas sous PS4.
Cela demande vérification, mais je suis quasiment certain qu'il y a un problème de ce type.
Ha oui à priori Sony interdit tout nouvel asset...du coup tout ce qui concerne l'environnement, les modèles, les quêtes, les objets, les sons, les compagnons, pnj etc ça a l'air mort.
Y a bien des mods sur PS4.

Notamment pour donner à la flore un peu plus de vertitude ou de feuillage. Ca donne l'effet d'un skyrim apocalyptique. Pas top pertinent.
Y aussi un mod pour une meilleure ambiance jour/nuit (avec ciel étoilé, brouillard, etc). Excellent.

Et tout un tas de trucs pour ajouter des armes ou armures (mais ça bugge pour les armures chez moi).

Un peu avancé dans le jeu sinon (Kellog) et franchement, c'est d'un banal l'histoire...On est loin d'un vieux Fallout 1 ou 2 avec des enjeux intéressants.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ici, ça se dirige, je suppose, vers l'annihilation ou pas des synthétiques, avec en happy end le retour du fils enlevé, en vie/transformé en robot.

The END


Je pense que je vais installer des mods qui filent des armes de Jésus pour rouler et boucler le jeu rapidemment.

A noter que l'activation des mods sur PS4 empêche de faire tous les trophées.

Mais ça tombe bien, je m'en ballec grave.
Citation :
Publié par Alzeir
Un peu avancé dans le jeu sinon (Kellog) et franchement, c'est d'un banal l'histoire...On est loin d'un vieux Fallout 1 ou 2 avec des enjeux intéressants.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ici, ça se dirige, je suppose, vers l'annihilation ou pas des synthétiques, avec en happy end le retour du fils enlevé, en vie/transformé en robot.

The END
C'est pas tant l'histoire que la manière de présenter les factions. Dans Skyrim, ça m'avait moins choqué parce que choisir était un vrai dilemme. Au final, tout le monde avait un peu raison et un peu tort.

Dans Fallout 4, les factions sont archi caricaturales et n'ont provoqué chez moi aucun attachement.

Alors oui, si en plus tu compares à Fallout 1 et 2, c'est encore pire.

Fallout 4, en réalité, c'est son mode construction et découle de ça Fallout 76. La fin des jeux scénarisés quoi.

J'ai rien contre les bacs à sable mais ça me manque un bon RPG scénarisé. Y'a que Elex qui m'ait transporté au final depuis Skyrim.
L'histoire de Fallout 4 fait tout à moitié. Pour commencer, elle n'invente rien au genre transhumanisme, néanmoins elle présente des éléments intéressants comme the Railroad, mais artistiquement ça ne décolle jamais et scénaristiquement c'est tout le temps prévisible.

Mais c'était déjà un peu le cas quand même sur Skyrim. Le gros point fort de Fallout 4, c'est son monde... c'est ce qu'on dit à chaque fois des jeux Bethesda et c'est le point fort qu'ils se connaissent et cultivent.
Oué ben son "monde" c'est du copier-coller en termes de design et d'ambiance à Fallout 3, et dans une moindre mesure à Fallout New Vegas. Même les monstres ont les mêmes skins, limite.

J'ai fait tous les Fallout (sauf Tactics ), et ce 4 est le plus nul d'entre tous.
Après le côté construction bien relou et totalement inutile, couplé à l'expansion des domaines qui se limitent à "Prends contact avec la ferme, tue pour eux, ok super on est alliés maintenant, tu peux CONSTRUIIIIIIIIIIIIIRE !", c'est de la grosse merde.

Me suis pas pris la tête, et je dis merci au petit mod qui donne 99k dans toutes les ressources.
Parce que sinon salut les aller-retour incessants pour remplir les ateliers et collecter le matos nécessaire, avec l'encombrement de mouche.

D'ailleurs, en étalant comme ça ce que je n'aime pas, je confirme vouloir vite le finir avec la facilité offerte par les mods, style une arme à calibre .10mm qui fait du 490 de dégâts, ça devrait bien m'aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés