Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Agedam
Non
Star Citizen est un jeu ca c'est une blague , Far Cry 5 non
La blague c'est de comparer un jeu sorti, fait par un énorme studio possédant plusieurs boîtes de développement à travers le monde et pouvant développer de nombreux titres en même temps avec des moteurs et outils de programmation propriétaires qui ont évolué pendant plus de 10 ans à un jeu en financement participatif qui ne sortira que dans quelques années.

Sinon, dans l'ensemble très content de ce patch, j'ai pu jouer près de 4h d'affilée sans crash ni déconnexion, et lorsque j'ai eu une déco j'ai eu la chance de réussir à me reconnecter, qui plus est à bord de mon vaisseau, ce qui n'étant arrivé qu'une seule fois reste un exploit .

Les fps sont bons ou dans les choux selon les serveurs et actions des joueurs ça change pas, mais j'ai eu des sessions à 25-35 comme à 8-20, pour ça de toutes façons il n'y à pas grand chose à faire excepté attendre la 3.2 s'ils finissent le bind culling, mais c'est sans doute la meilleure version du jeu jamais sortie, et ça promet du très bon à venir dans les mois et l'année qui vont suivre.

Dernière modification par Altarec Smith ; 16/04/2018 à 09h44.
Citation :
Publié par Afaifizz
J'ai test un peu ce soir (vers 2h du mat donc prime US) c'est bien bien mieux que la 3.0.
Rien que niveau FPS là au moins j'ai pu tester des trucs sans soucis.

Il y a des freezes de temps en temps ou une vieille déco mais c'est au moins testable.
Tellement testable que mon mustang alpha me sort pas les yeux.
Je m'auto quote.
J'ai mis le jeu sur le ssd c'est encore mieux, autant IG (moins de freeze) que les temps de chargements (bon ça c'est normal).
Le dernier assasin's creed alors il on fait tout un foin sur ça ou skyrim certes plus tu remonte dans le temps moins bien les pnj vite leur vie.

Je voulais juste souligner qu'il y a des jeux qu'il le font contrairement à se que quelqu'un sous entendait.

@merzhinhudour
Heu ouai enfin SC vue le budget qu'il a on peut plus vraiment dire qu'il boxe dans la catégorie des petits...
Je surligne les éléments qui me plaisent :

Citation :
Publié par Altarec Smith
La roadmap a été mise à jour, avec notamment l'ajout de la 3.5 pour la période Q1 2019. On y trouve en vrac :

- Implémentation des raffineries, où les joueurs pourront acheter et vendre du minerai
- La révision des satellites de communication, déplacée depuis la 3.3
- L'exploitation de poches de liquides et gaz, aussi bien sur les planètes que dans l'espace
- L'ajout des différentes tailles de containers pour les cargaisons
- Les mécaniques de transfert de données (comme par exemple stocker l'emplacement d'un gisement de minerai dans l'ordinateur d'un Herald, information que l'on peut ensuite choisir de vendre ou transférer)
- Les mécaniques de scanner longue portée, pour l'exploration
- Des styles de combat différents pour l'IA (ajout de différentes personnalités)
- Côté vaisseaux, le 890 Jump ainsi que le Banu Defender
- Et enfin quelques armes FPS

Contenu qui peut bien entendu évoluer à tout moment.
Plutôt encourageant dans l'ensemble.
Q1 2019, autant dire 2020 tout de suite.

Bordel j'étais donc encore trop optimiste quand je disais 2020 tout fini... allez, hop, nouveau pronostic, 2022.

J'arrive difficilement à croire que des trucs comme Tesla, SpaceX et Hyperloop n'existaient pas et sont/seront pleinement fonctionnels dans l'intervalle où Roberts a développé son jeu.
Au moins cette année ça avance régulièrement, et l'année prochaine ça ira encore plus vite quand la majeure partie du boulot sur Squadron 42 sera finie.
Pour ceux que ça intéresse, la 3.1.3 est super stable actuellement, n'hésitez pas à aller vous amuser, de plus CIG fait un concours de screenshots.
Je me remate pour la 3e fois de son existence la (excellente, sublime, géniale) série Battlestar Galactica et un truc vient de me frapper.

Y a de la pressurisation/dépré sur les stations mais pas dans les vaisseaux ?
Dans les vaisseaux, en plein espace, tu peux ouvrir la porte de ton sas np et sortir faire coucou. Puis rentrer à nouveau et te réinstaller np.

Où est la pressurisation, le sas qui permet de faire la jonction entre l'extérieur et le vaisseau ?
Ca me frappe particulièrement grâce à la vidéo du 600i, où y a des plantes vertes à l'intérieur. Mais np je sors par l'ascenseur qui donne presque directement sur l'intérieur du vaisseau, trankil Emile, et tout va bien à l'intérieur pour les objets et le vivant.

Pas d'alarme, de pression, de lumières comme la H/SF l'a instauré depuis au moins les années 50 (avant même les missions Apollo donc).
Moi ce qui me choc (dans les films sf) c'est le fait que tout le monde soit toujours dans le même sens, sur la même ligne, sur le même horizon alors que finalement dans l'espace y'a ni de haut ni de bas, donc logiquement ce serait difficile d'arriver face à face.
Ou encore le bruit des armes dans l'espace ou la combustion des réacteurs, il me semble que cela est impossible.
Citation :
Publié par Rhoy
Moi ce qui me choc (dans les films sf) c'est le fait que tout le monde soit toujours dans le même sens, sur la même ligne, sur le même horizon alors que finalement dans l'espace y'a ni de haut ni de bas, donc logiquement ce serait difficile d'arriver face à face.
Ou encore le bruit des armes dans l'espace ou la combustion des réacteurs, il me semble que cela est impossible.
Bah en fait si c'est logique, si un jour on se déploy dans l'espace pour y vivre, on aura des GPS pour nous calibrer etc, des routes etc, bref comme un avions finalement. Y'a rien de fou

Comme si on allait pouvoir avoir notre voiture de l'espace et faire n'importe quoi au calme. C'est jamais arrivé.
Citation :
Publié par Rhoy
Moi ce qui me choc (dans les films sf) c'est le fait que tout le monde soit toujours dans le même sens, sur la même ligne, sur le même horizon alors que finalement dans l'espace y'a ni de haut ni de bas, donc logiquement ce serait difficile d'arriver face à face.
Ou encore le bruit des armes dans l'espace ou la combustion des réacteurs, il me semble que cela est impossible.
Mais est ce qu'un film ,SF qui plus est , se doit d'être conforme a la realité ???
Les bruits arme et reacteur ne sont pas possible mais sont finalement tres agreable pour la qualité de ton film
Imagine Star Wars sans le pziuu, vroumm et autre piu piu ahhh je suis touché , luc je suis ton pere , non ... Meuhhhhh , quoi que dis tu chewbacca on a le moteur droit en feu

Puis soyons honnete si faut payer des preneurs de son et tout le toutim ca fait chiez de les payer pour que de la prise de dialogue
Citation :
Publié par Agedam
Imagine Star Wars sans le pziuu, vroumm et autre piu piu ahhh je suis touché , luc je suis ton pere , non ... Meuhhhhh , quoi que dis tu chewbacca on a le moteur droit en feu
Star Wars c'est de l’Héroïque Fantaisie pas de la SF
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Star Wars c'est de l’Héroïque Fantaisie pas de la SF
Tolkien, conan c'est heroic fantasy
Star wars c'est SF

A la limite si tu veux contester a la SF les utopie, dystopie, contre utopie et l' espace libre a toi dans ce cas evite de pervertir l'heroic fantasy de tes delires litteraires
et utilise space fantasy même si je maintiens que Star Wars ca reste de la pure SF
Il est juste d'ailleur reconnu par le monde entier avec Star Trek et l'odyssé de l'espace comme étant un réference SF mais bon on peut toujours le contester parce que Zopek dis que c'est de l heroic fantasy
Citation :
Publié par Agedam
Tolkien, conan c'est heroic fantasy
Star wars c'est SF

A la limite si tu veux contester a la SF les utopie, dystopie, contre utopie et l' espace libre a toi dans ce cas evite de pervertir l'heroic fantasy de tes delires litteraires
et utilise space fantasy même si je maintiens que Star Wars ca reste de la pure SF
Il est juste d'ailleur reconnu par le monde entier avec Star Trek et l'odyssé de l'espace comme étant un réference SF mais bon on peut toujours le contester parce que Zopek dis que c'est de l heroic fantasy
Star Trek c'est bien de la SF oui mais Star Wars n'est pas de la SF. Enfin sauf si tu fais partis des gens qui utilise Science Fantaisie

La quêtes du héros dans Star Wars emprunte bien plus à l'héroique fantasie que tu ne le pense.
http://www.mondesetranges.fr/spip.php?article1570


Dans tout les cas il y a débat que se soit Héroique-Fantaisie ou Science-Fantaisie ou Space-Fantaisie ou Fantaisie ou Fantastique ou encore les incultes qui l'appel à tord cette foi Science-Fiction.
Sachant que les 3 premier sont tous des sous genre du 4 qui est lui même un sous genre du 5* ca devient vite complexe mais Star Wars n'est pas et ne sera jamais le 6 cad de la Science Fiction.


Et non mon pauvre Agedam à ton grand dam je ne suis pas le seul à penser ainsi même George Lucas affirme que Star Wars n'est pas de la Science Fiction...

Citation :
Star Wars n’est pas vraiment un film de science-fiction, c’est plutôt un film fantastique
http://fr.ubergizmo.com/2015/02/03/s...e-fiction.html


Peter Jackson aussi le pense

Citation :
I think that George Lucas' 'Star Wars' films are fantastic. What he's done, which I admire, is he has taken all the money and profit from those films and poured it into developing digital sound and surround sound, which we are using today.

https://www.brainyquote.com/quotes/peter_jackson_169752
C'est dommage à 4 ans prêt j'aurais put trouver une quote de Tolkien expliquant que Star Wars est de l'Héroique Fantaisie



* : https://fr.wikipedia.org/wiki/Portai...et_fantastique

Dernière modification par ZopekTheDude ; 23/06/2018 à 20h41.
Non mais Zopek qu il est une touche de fantasy dans la SF c'est la base de la base , c'est même pour ca que la frontière entre les deux est tres mince
Mais de la a classer Star War dans l'heroic fantasy qui est un courant tres précis dans la fantasy la c'est NON de NON

Les citations que tu nous claque comme des encarts de verité absolu sont surtout du bon marketing placé en pleine période d'explosion des MARVEL et autres Comics qui cartonne au box office

Quand a Peter jackson tout ce qu il a dit fait ou respirer après 2005 reléve de la parodie et du moment de trop dans sa vie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Mais de la a classer Star War dans l'heroic fantasy qui est un courant tres précis dans la fantasy la c'est NON de NON
C'est l'histoire de magiciens qui se battent avec des épées et des pouvoirs, et qui gagnent de l'xp jusqu'à passer master, puis ils essayent de conquérir le monde.
C'est donc un battle royale rpg fantasy, avec une chiée de DLC.
Citation :
Publié par derioss
Aegdam autant je suis souvent d accord avec toi, autant la tu te fourvoie.

Star wars c'est chouette ça fait zoom zoom et pew pew dans l espace ça a un petit côté fantasy mais ce n'est pas une référence de sf, il est juste représentatif d un courant.

Donc stple conclut pas qu une touche de fantasy est la norme.
Ben ce qui a de bien avec la SF et la fantasy c'est qu'on peut en debattre des heures sans jamais tomber d'accord
Pour schematiser grossierement (tres grossierement même) , l'espace et ca fera un peu le lien avec Star Citizen , est un domaine d'exclusivité de la Science fiction jusqu'en 1980 à peu près avec l'arrivé de Flash Gordon en serie TV (je precise parce que le debut de flash gordon est 1933 je crois si mes souvenirs sont exact mais etait toujours classé en SF)
On a donc créer une nouvelle categorie qui s'appelais la Space Fantasy qui etait le cul entre deux chaise a savoir Autant de la Fantasy que de la Science Fiction , certain y classe Star Wars d'autre classe encore cette oeuvre en SF. Les deux n'ont strictement rien d'infamant

Pour ceux qui ne connaitrais pas (j'en doute sur ce forum) la space fantasy c'est Doom, Destiny ou encore Warhammer
La heroic fantasy ca va de Conan, au chevalier de l'emeraude d' Anne Robillard , en passant par Robin Hobb (ca parlera au plus jeune), Golden axe et Terry pratchet (pour les plus vieux ^^)
cette manie de tout vouloir classifier en genre et en sous genre de plus en plus étriqué.

"Parce oui star wars ça se passe dans l'espace, donc ça peut être de la SF, mais en fait il y a des types qui jettent des eclairs avec leurs doigts, et ça c'est pas SF; Maitre cappello en avait d'ailleurs parler lors d'une interview à paris match en 1979. il en avait conclu que Star Wars c'est de l'heroic space fantaisie fiction, mais sans nains et sans elfes (c'est important de le preciser)"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés