[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Sinon, pour ceux à qui ca aurait échappé: Bein propose un abo à Bein connect à 68 euros l'année. Soit 5.60e/mois, pour la coupe du Monde, la ligue des Champions, la NFL, la NBA... blablabla.
Pour peu qu'on ait un chromecast ou une Smart TV on peut le passer sur la télé.
J'ai résilié direct mon abo mensuel à 15e/mois pour ca, je vous recommande vivement d'en faire autant.

https://connect.beinsports.com/franc...sir-une-offre/
Clair, il fait du bien ce 3eme but avant la mi-temps. C'est difficile de reprocher à un joueur d'être trop collectif, mais De Bruyne il doit tirer tous les jours juste avant là ! Et Romelu aussi quand il l'a remet en arrière pour Witsel ... Enfin bon Lukaku il est ultra chaud quand même, il est énorme dans ses appels et dans la finition aussi il a vraiment franchit un cap, ça fait bien plaiz. En tout cas beaucoup de déchet dans le jeu Tunisien.
Ah voilà qui fait bien plaiz pour Eden, finition parfaite, et encore un énorme assist derrière.

Bon c'est le moment de faire tourner l'effectif, avec les 30° et le résultat normalement acquis, donnez nous du Januzaj par exemple.
Citation :
Publié par Peleide
Sinon, pour ceux à qui ca aurait échappé: Bein propose un abo à Bein connect à 68 euros l'année. Soit 5.60e/mois, pour la coupe du Monde, la ligue des Champions, la NFL, la NBA... blablabla.
Pour peu qu'on ait un chromecast ou une Smart TV on peut le passer sur la télé.
J'ai résilié direct mon abo mensuel à 15e/mois pour ca, je vous recommande vivement d'en faire autant.

https://connect.beinsports.com/franc...sir-une-offre/
J'avais regardé y' a quelques temps c'était pas dispo sur PC, si c'est le cas je vais surement résilier l'abo TV NC oui et ne plus garder qu'internet, je revendrai ma télé qui sert jamais à rien.
Citation :
Publié par Vonap
Moi ça je m'en fous. Le mec, il a deux pays. Certes il joue pour la suisse, il a grandi en suisse, mais il a des origines et je vais pas lui en vouloir pour ça. Sur le terrain, il se donne a 200% pour la Suisse et c'est ça qui m'importe. Il aime la Suisse, il aime ses origines. C'est pas incompatible.

Ps : en outre, après avoir remis son maillot, il a à plusieurs reprises mis sa main sur l écusson suisse.
Meme Liechteiner ( capitaine et pas réputé aimer les étrangers au contraire)a célébré le but en faisant le signe de l'aigle... On est pas sorti de l'auberge. Mais en fait, je remarque que la plupart de mes compatriotes on énormément rit en voyant la célébration, et qu'au contraire la "polémique" ne fait que souder plus nos liens avec cette communauté. Comme me le disait un pote bien ivre après le match: " Putain, heureusement qu'on les a nos yougos ". Ouais c'est les nôtres et on en est fier...
Citation :
Publié par Duda
Justement, ça ne doit pas avoir lieu, quoi qu'il soit. Serbie ou pas Serbie.
Ce sont les règles FIFA.
Je rappelle, pour ceux qui n'ont pas tout lu, que la Serbie a été sanctionnée sur le 1er match pour un drapeau arboré par les supporters.
Donc, j'attends de voir la réaction de la FIFA sur ce match contre la Suisse.

Si y'a pas sanction, ne vous étonnez pas qu'au prochain match, les Serbes sortent les drapeaux qu'il faut.

@Peng & Vonap : chacun ses susceptibilités. Il n'empêche que les deux joueurs sont coupables de célébrations interdites par la FIFA car à message politique.
Le drapeau des serbes c'était pas un drapeau breton hein.
Citation :
FIFA said Serbian fans had held up an "offensive and political" World War II-era banner at the match.
Shaqiri a toujours été proche du Kosovo où il est né, il a déjà utilisé le drapeau kosovar sur ses chaussures avant ce match, il faisait parti de ceux qui ont demandé à Blatter à ce que le Kosovo soit officiellement reconnu par la FIFA, etc.
C'est un pays qui lui tient à coeur et je ne trouve pas choquant qu'il glisse ça dans sa célébration.
Ah ben punaise il était temps pour Michy, il pouvait pas rentrer aux vestiaires sur des ratés, bon pour la confiance.

EDIT : ah ben merde comment il déconne sur l'action suivante ...

EDIT : content qu'ils en mettent un second, ils ont jamais fermé le jeu
Message supprimé par son auteur.
Gros match des Belges qui je pense on fait taire les critiques après le Panama.

Ca jouait juste et rapide, et avec le potentiel offensif qu'ils ont, ca fait très mal.

Faudra juste réajuster la défense, mais avec les retours de Kompany et Vermaelen ca devrait aider.

Lukaku a sérieusement évolué, avant il aurait tiré des patates, maintenant il sait jouer finement et est bien plus véloce.

Dernier but des remplaçants, avec une passe dingue de Tielemans et une superbe reprise en glissade de Michy.

Je me demande ce que les médias Anglais vont encore trouver à redire cette fois...
C'est çà qui est terrible c'est de se dire qu'il y a encore kompany et vermaelen sur le banc.

Et tielemans en 5 min à confirmé qu'il n'est pas là pour rien. Je regrette tjs nainggolan mais... On a au un argument pour dire que c'est un mauvais choix.

Pour le moment on peu clairement pas critiquer le coach. Au final c'est lui le capitaine, et il montre un travail de fond assez énorme dans l'équipe.

Même Carrasco à bien joué en défense.
Pour Boyata, le Celtic est en train de lui trouver un remplaçant en catastrophe. Car vu sa coupe du monde, et le prix très bas de sa clause de transfert, il risque d'être très vite courtisé par pas mal de clubs.

Apparemment, la Lazio aurait déjà pris contact avec le club Ecossais.

Ca serait sympa de le laisser continuer, et de faire une défense à 3 genre : Kompany - Boyata - Vermaelen, ce dernier pour faire souffler Verthongen et lui éviter une carte jaune de trop face à l'Angleterre.

Par contre, on a toujours l'éternel soucis que Hazard et De Bruyne ne savent pas jouer ensemble, ou du moins quand KDB est positionné un cran plus bas... Il n'a émergé que quand Eden est sorti. C'est quand même con de "gaspiller" un tel joueur 80% du temps...

Dernière modification par Vincipak ; 23/06/2018 à 16h43.
Quand tu dis de leurs goals, tu veux dire de leurs gardiens, ou de leur capacité à planter des buts?

Pour les Italiens, c'est surement exagéré, mais pour avoir une tripotée d'amis Italiens dans mon entourage, il faut avouer qu'ils ont la rancune tenace, et qu'une coupe du monde sans leur équipe nationale dedans, c'est pas pareil. Donc ca m'étonnerait pas qu'il n'y ai pas trop d'engouement sur place (donc pas de matos mis à disposition pour mater les matchs). On parle souvent du chauvinisme Français, mais c'est rien comparé à l'Italien, je peux vous l'assurer.

Concernant les Anglais, rien que pour clouer le bec aux médias hyper arrogants, j'espère que la Belgique va leur mettre une tripotée. Pourtant j'aime bien leur équipe, elle est jeune et a une belle marge de progression possible, mais leurs médias m'irritent au plus haut point. Que tu troll, ok c'est de bonne guerre, que tu sois pas objectif à 100%, ok la patrie avant tout, mais la ils poussent le bouchon un peu loin... A les entendre, toutes les équipes (et surtout la Belgique) c'est de la merde, leur équipe nationale est la meilleure et a juste pas eu de bol face à la Tunisie, etc...
Citation :
Publié par Elynn
Le drapeau des serbes c'était pas un drapeau breton hein.

Shaqiri a toujours été proche du Kosovo où il est né, il a déjà utilisé le drapeau kosovar sur ses chaussures avant ce match, il faisait parti de ceux qui ont demandé à Blatter à ce que le Kosovo soit officiellement reconnu par la FIFA, etc.
C'est un pays qui lui tient à coeur et je ne trouve pas choquant qu'il glisse ça dans sa célébration.
Pour le drapeau serbe, c'est précisément ce que j'avais dit - drapeau interdit donc sanction.

Et je répète, parce que certains n'ont pas du bien lire ce que j'écrivais : je m'en fous perso de la polémique entre le kosovo et la Serbie. Le mec fait une célébration politique, un geste contre un Etat (en l’occurrence contre la Serbie. Parce que ce symbole là, avec les mains croisées, c'est le symbole de ce qu'on appelle "la Grande Albanie"), et si on applique les règles de la FIFA, c'est interdit.

Un point c'est tout.

Le fait qu'il le fait non devant ses supp', mais va voir les supporters serbes est une circonstance aggravante.

Citation :
On notera le positionnement politique habituel sur l'agora de la personne venant geindre sur la symbolique de leur célébration.
Hahaha, ah oué, et il est donc lequel, mon positionnement politique, toi qui a l'air de si bien le connaitre ? Vas-y, fais moi rire.

Au passage, GG la Belgique - belle équipe. Beau match.
Tracasse, il aurait fait une quenelle ou le salut Nazi, que certains trouveraient que c'est normal car il avait une grand mère originaire de Berlin... J'adore Shaqiri, c'est un super joueur qui pourrait encore évoluer et aller dans des top clubs, mais la il a bien foiré. Tout joueur de ce niveau se doit de montrer l'exemple. Alors autant je peux pardonner des gestes issus d'un coup de sang du moment (coup de boule de Zidane, etc...), autant relancer des trucs politique/conflits graves/etc... c'est plus que pourri et ca n'a rien à faire sur un terrain de foot et devant des millions de spectateurs.

Déjà que je trouve limite tous les drapeaux "flamands" pour ne pas dire "nationalistes" sur le bord des routes des grandes courses cyclistes, alors ca...

Dernière modification par Vincipak ; 23/06/2018 à 17h05.
GG le Mexique, encore un (tout) petit effort, et nous allons droit vers un Brésil-Allemagne en 8ème La mauvaise blague, c'est que c'est dans notre partie de tableau que tous les gros se rassemblent. Reste plus qu'à ce que le Portugal grille les Espagnols pour les envoyer aussi dans notre moitié de tableau

Finalement si on fait jouer les coiffeurs et qu'on termine second de notre groupe, ce serait mieux, non ?
Citation :
Publié par Vincipak
Tracasse, il aurait fait une quenelle ou le salut Nazi, que certains trouveraient que c'est normal car il avait une grand mère originaire de Berlin... J'adore Shaqiri, c'est un super joueur qui pourrait encore évoluer et aller dans des top clubs, mais la il a bien foiré. Tout joueur de ce niveau se doit de montrer l'exemple. Alors autant je peux pardonner des gestes issus d'un coup de sang du moment (coup de boule de Zidane, etc...), autant relancer des trucs politique/conflits graves/etc... c'est plus que pourri et ca n'a rien à faire sur un terrain de foot et devant des millions de spectateurs.

Déjà que je trouve limite tous les drapeaux "flamands" pour ne pas dire "nationalistes" sur le bord des routes des grandes courses cyclistes, alors ca...
Les sifflets pendant, la pression des medias avant le match, les joueurs serbes également ça te fait pas penser à un geste de coup de sang ? Je viens d'écouter un des consultants sur la tv Suisse et je trouve ses propos totalement juste.
En gros il ne cautionne pas le geste, il dit qu'ils n'auraient pas du le faire mais que derrière il le comprend. Qu'on n'a pas le droit de juger car on ne peut pas se mettre à leur place, on n'a pas vécu ce qu'ils ont vécu.

Bon place à la Mannschaft, exit Ozil et Khedira + Hummels blessé.

Neuer, Kimmich, Boateng, Rüdiger, Hector, Rudy, Kroos, Reus, Müller, Draxler, Werner
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés