[Actu] Un week-end pour (re)découvrir World of Warcraft gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
La pire communauté est sur les fps+moba et la communauté wow est semblable aux autres mmorpg niveau mentalité des population, que ce soit FF XIV, Rift ou SWTOR par exemple.
La dégradation des communautés s'est poursuivis sur tout internet et ce n'est pas prêt de changer.
Citation :
Publié par Hidei
et voilà qu'un joueur Jol reprend le jeu il y a quelques temps, alors que ça faisait 7 ans qu'il n'y avait pas mis les pieds, et prouve par son discours beaucoup de vérités énoncées auparavant.
Joli biais de confirmation.
Ne voir que ce qui va dans son sens, et écarter d'un revers de la main les autres témoignages, pourtant dans le même fil, limite dans le même écran.

En bref, un type a eu une mauvaise expérience.
Et d'autres en ont eu de bonnes.
A la fin, ça ne prouve rien, si ce n'est que les détracteurs du jeu sont particulièrement malhonnêtes.
Citation :
La communauté n'est pas parfaite loin de là on ne va pas se mentir. Mais c'est partout pareil. C'est pas wow le problème, c'est juste les gens. C'est pareil IRL.
moi moi j'ai la solution!!!!! bombe nucléaire et zou problem solved \o/
La principale chose qui me rebute dans WoW c'est qu'il ne soit plus un MMO.

Tu joues à plusieurs, suffit qu'à un moment tu ne joues pas en même temps que les autres et te voilà phasé. Tu as alors 2 solutions, soit les autres t'attendent (contraignant pour eux), soit tu joues solo. Toute l'histoire PvE est basé sur ce système de phasing.

C'est extrêmement chiant quand on joue en couple par exemple. Si l'autre travail et qu'on veut avancer un peu c'est niet.

Sinon le jeu en lui même est sympa, dommage que Blizzard ne fait pas plus d'effort pour les métiers, les secondes métiers, les events, les bugs (mon moine qui a eu et a encore un bug bien visible avec la pêche, sur toute la durée de Legion... je trouve ça difficilement excusable pour le statu et le coût du jeu) etc. bref, j'ai pas l'impression de voir derrière une entreprise qui pèse en milliard dans le jeu vidéo, en marketing surement par contre.
Citation :
Publié par Tetsuryu
La pire communauté est sur les fps+moba et la communauté wow est semblable aux autres mmorpg niveau mentalité des population, que ce soit FF XIV, Rift ou SWTOR par exemple.
La dégradation des communautés s'est poursuivis sur tout internet et ce n'est pas prêt de changer.
C'est faux, tu joues a vanilla sur serveur privé t'as pas cette communauté infâme, ce sont les mécaniques d'anonymisation qui tuent le vivre ensemble
Blizzard vous propose de rester un Week end gratuitement.


allez y, testez et vous verrez par vous meme, evidemment, si vous commencez lvl 1, il va pas se passer grand chose


BFA sort le 14 aout pour info, et LEGION reste la meilleure extension depuis Lich king.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par GroKouik
Alors pour le coup, j'avais joué au jeu il y a 6/7 ans maintenant, et par manque de temps je n'ai pas renouvelé l'expérience directement.
Il y a 1 mois de ça nous nous sommes mis avec des amis (3) à wow, très sympa niveau histoire/quêtes, les décors etc franchement on progresse en rythme casual, 1 semaine après on est lvl 30/35. On tag ensemble en dj, un seul pick up qui était dps donc on découvrait à notre rythme, très sympa. Malheureusement chacun sa vie et avec les horaires de l'un ou de l'autre, si on veut avancer on était obligé de se connecter "solo".

Les donjons, 3 fois sur 5 en moyenne, mentalité pitoyable... Un bonjour c'est très rare, je vais pour prendre les quêtes du début, on me kick (ces messieurs voulaient aller vite car farm je suppose).

Le tank n'attend pas la plupart du temps, il trace vite, ne se soucie pas des autres (heal ou dps) et les gens ont l'air de croire que 100% des joueurs sont forcement des anciens joueurs.

Se faire insulter ou kick quand on pose une question du genre "y a t il une strat sur ce boss", mais sur un mmo je n'avais jamais vu autant d'intolérants.

Heureusement parfois des gens très sympa, mais tellement rare... Une question en ville sur les métiers, tu te fais troll ça sort des mdr et des lol, au bout de 20 min une personne me mp et me répond gentillement.

Ce jeu est pour moi devenu uniquement fait pour les anciens, ou alors il faut être très motivé.

Vous allez me dire "go guilde active":

Oui mais la plupart des guildes sont full anciens joueurs, qui certes sont utiles car mine d'infos, mais tu vois marqué 70 membres, y a 50 rerolls quoi...Ca n'enlève en rien la sympathie de la guilde bien entendu.

Donc voila, nous avons donc migrés sur un autre jeu, car en 1 mois, peu pour vous je n'en doute pas, plus de mauvaise expérience que de bonne. Communauté Infecte en majorité, peut être avons nous eu de la malchance.

Dommage ça reste un bon jeu sur plusieurs points, mais le principe d'un mmo c'est de jouer en communauté, mais pas avec celle ci.

Je parle pour notre propre expérience, les anciens ne comprendront pas forcement car vous n'avez pas cette vision de découverte, et à l'époque les problèmes de communauté ne devaient pas être les même.

Bon jeu
tu as résumé wow depuis 4/5 ans qu'il est ainsi....mais ça reste un excellent mmo dans l'ensemble si on zap la mentalité Dj rush mongolisé. perso j'y reviendrais plus car j'aime savoir passé à autre chose^^
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
LEGION reste la meilleure extension depuis Lich king.
M'wai non c'est juste ton avis. J'ai vraiment pas aimé cette extension personnellement, beaucoup trop de farm daily un peu partout (les world quest, le class hall, les invasions...). Mention spécial à Suramar, je ne comprend toujours pas pourquoi ils ont laissé cette mécanique de "masquerade" qui est tout sauf amusante.
Je suis revenue sur wow il y a quelques semaines. Bah je m'y amuse bien. J'en profite pour refaire des raids qui étaient de veritables terreurs il y a quelques années en solo. C'est bien marrant. Ou continuer certaines extensions où à l'époque j'avais tracé pour levelup.

Le week end gratuit est une bonne idée, un peu courte cependant. L'univers de wow reste unique dans son genre.
Pour moi non plus c'est pas la meilleure vu que jme place point de vue pvp, et en pve le systeme d'arme prodi etait une bonne idée mais mal appliqué (a cause des 3 spés et du farm impossible).

Et non tous les joueurs ne sont pas des cons, personnellement j'essaie au maximum de provoquer la politesse (en disant bonjour en premier) et j'entame volontiers la discussion sur des banalités, parfois ça prends parfois non.
Le farm il y en a toujours eu peu importe la forme à tout moment, que ça soit sous forme de dailies ou des compos. WoD a essayé de minimiser le farm en l'automatisant avec le fief, avec le "succès" qu'on lui connaît.

Quant au coût WoW reste un des mmo les plus bas marché, l'abonnement reste moins cher que l'argent à dépenser dans un shop de F2P pour jouer dans les mêmes conditions.
S'qui est bien avec ce genre de topics c'est que tu peux facilement vérifier la santé d'un mmorpg via le nombre de haters/gens racontant de la merde et vu les derniers topics sur WoW et le contenu de ceux-ci le jeu pète la forme comme jamais.
Citation :
Publié par Epidemie
S'qui est bien avec ce genre de topics c'est que tu peux facilement vérifier la santé d'un mmorpg via le nombre de haters/gens racontant de la merde et vu les derniers topics sur WoW et le contenu de ceux-ci le jeu pète la forme comme jamais.
Ce qui est complètement faux puisque la majorité des gens qui fustigent le retail attendent le classic et pour la plupart ne jouent pas.
On se rassure comme on peut
Citation :
Publié par Epidemie
S'qui est bien avec ce genre de topics c'est que tu peux facilement vérifier la santé d'un mmorpg via le nombre de haters/gens racontant de la merde et vu les derniers topics sur WoW et le contenu de ceux-ci le jeu pète la forme comme jamais.
WoW est en phase de déclin (concept marketing allez vous renseigner). Cette phase de déclin a été amorcée à la sortie de l'extension de Cataclysme où on était à 12-13 millions de joueurs.

Cette phase a été accélérée car Blizzard a fait disparaître petit à petit, à partir de WOTLK et les extensions suivantes, la synergie entre la communauté et le gameplay (les joueurs ont de moins en moins eu besoin d'une communauté pour faire fonctionner le jeu). Ce qui a détruit une des valeurs du jeu existante à Vanilla, et a laissé celui-ci avec ses autres valeurs : le contenu et la technique (plein de choses à faire et le jeu tourne bien la plupart du temps). Hors à Vanilla il y avait en plus du contenu et de la technique, la valeur de la communauté.

Aujourd'hui à Legion il y a une estimation de 6-7 Millions de joueurs.

Voir graphique de judgehype : https://worldofwarcraft.judgehype.co...rcraft-140006/

Donc non le jeu ne "pète pas la forme comme jamais", et c'est une idée débile et puérile de mesurer la "santé" d'un jeu à son nombre de critiques sur un forum.
Oui Warlords a vu un pic de repopulation du jeu grâce à la puissante campagne marketing Draenor de l'époque, mais ça n'a pas duré, à cause de la superficialité particulièrement prononcée de cette extension, et les joueurs se sont rapidement désabonnés à la fin du mois, et 2-3 premiers mois.

Concernant Legion, Blizzard a arrêté de communiquer des chiffres (comme par hasard ), donc je me réfère à certains articles qui en font une estimation, exemple celui de Millenium : https://www.millenium.org/news/176155.html

Mais clairement on est pas à 12 M ni 10 M, mais plus aux alentours des 6-7 M, ce qui confirme la phase de déclin en concept marketing produit.

Dernière modification par Hidei ; 23/06/2018 à 19h41.
Citation :
Publié par Aliwan
N’empêche, 6-7 millions de joueurs je trouve ca énorme pour un MMO en 2018.
Il faut aussi prendre en compte le nouveau modèle économique de WoW permettant de s'abonner gratuitement en achetant son abonnement avec les golds du jeu. On n'a aucun chiffre concernant cette particularité.

Néanmoins, elle doit être utilisée par un certain nombre de joueurs, ce qui en plus de la perte d'abonnés dûe à la phase de déclin amorcée, a réduit la profitabilité des abonnements, mais peut-être compensée par l'activité du cash shop.
Citation :
Publié par Hidei
WoW est en phase de déclin (concept marketing allez vous renseigner). Cette phase de déclin a été amorcée à la sortie de l'extension de Cataclysme où on était à 12-13 millions de joueurs.

Cette phase a été accélérée car Blizzard a fait disparaître petit à petit, à partir de WOTLK et les extensions suivantes, la synergie entre la communauté et le gameplay (les joueurs ont de moins en moins eu besoin d'une communauté pour faire fonctionner le jeu). Ce qui a détruit une des valeurs du jeu existante à Vanilla, et a laissé celui-ci avec ses autres valeurs : le contenu et la technique (plein de choses à faire et le jeu tourne bien la plupart du temps). Hors à Vanilla il y avait en plus du contenu et de la technique, la valeur de la communauté.

Aujourd'hui à Legion il y a une estimation de 6-7 Millions de joueurs.

Voir graphique de judgehype : https://worldofwarcraft.judgehype.co...rcraft-140006/

Donc non le jeu ne "pète pas la forme comme jamais", et c'est une idée débile et puérile de mesurer la "santé" d'un jeu à son nombre de critiques sur un forum.
Le jeu correspond aux joueurs qu'il a actuellement, je suis le premier à regretter la disparition d'une grosse partie de l'aspect communautaire mais on voit bien avec Légion que le jeu a reprit des couleurs notamment grâce au MM+ qui est probablement l'un des plus gros succès PvE du jeu, ça a un tel succès qu'ils en ont même fait de l'esport PvE, s'pour dire. Maintenant le déclin toussa, sa mort prochaine et blabla j'entends ça depuis des années et pourtant le jeu est toujours là et en forme, il a prit un gros tacle à WoD mais Legion a largement comblé cela.

J'attends aussi vanilla pour retrouver une ambiance communautaire(comme on a sur private) mais c'est pas pour autant que je me sens dans l'obligation de choisir entre les deux versions, au contraire les deux s'complétent parfaitement l'un m'apporte un truc que l'autre n'a pas et vice et versa.
Les estimations au doigt levé tout le monde peut en faire les seuls infos qu’on a est que Légion est l’extension avec le meilleur taux de rétention et une populations supérieure à Cataclysm
Blizzard ne communique aucun chiffre donc il est impossible d’avoir un chiffre exact tout ce qu’on c’est c’est que Légion a très bien marcher
Même au pic le plus bas entre deux extensions la population de WoW reste largement supérieur à tous ces concurrents donc parler de declain ça fait rire tout les actionnaires de Blizzard
Citation :
Publié par ZNKZ
C'est faux, tu joues a vanilla sur serveur privé t'as pas cette communauté infâme, ce sont les mécaniques d'anonymisation qui tuent le vivre ensemble
Pourquoi TOUT les mmorpg que j'ai fréquenté ont ce souci ? Et pas que les mmorpg, c'est un problème de société et non pas seulement de jeux vidéos d'après ce que j'ai vu, Ne dite pas que c'est un problème francophone car je suis déjà tombé sur des étrangers qui insultaient.
Par contre à propos de anonymisation cela est présent depuis fin wotlk et est une des causes je te l'accorde, mais pas la seule.

Dernière modification par Tetsuryu ; 24/06/2018 à 05h12.
La communauté sur private ça dépend à quelle heure tu joues, quand tu joues en même temps que les ricains j'peux te dire que le /world il est encore plus infâme que la commu sur Offi.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Pourquoi TOUT les mmorpg que j'ai fréquenté ont ce souci ? Et pas que les mmorpg, c'est un problème de société et non pas seulement de jeux vidéos d'après ce que j'ai vu, Ne dite pas que c'est un problème francophone car je suis déjà tombé sur des étrangers qui insultaient.
Par contre à propos de anonymisation cela est présent depuis fin wotlk et est une des causes je te l'accorde, mais pas la seule.
Pourquoi? c'est très simple:

les gens se croient tout permis de faire et de dire sur internet et ca depuis que les particuliers ont accès à internet.

Ces mêmes gens pensent être à l'abri derrière leur PC et cest donc un probleme d'ordre international puisqu'il n'y a pas qu'en France qu'on est concerné.

Si un parasite vient déverser sa merde sur le "chat" du jeu WOW, tinquiète blizzard va se bouger.

Au delà de ca, quand tu vois le nombre d'abruti qui postent des vidéos compromettantes de leur camarades d'école avec les conséquences qu'on connait, ca fait peur… mais tout cela est surveillé (de plus en plus) et le code pénal est là pour qu'ils arrêtent de jouer aux cons.


Sur WOW, la communauté, c'est des enfants de cœur, je te promets (jamais sur wow, on m'a traité de sale Français, berceau du terrorisme,etc), en parallèle, va sur un jeu comme world of tanks, tu va voir comment les insultes xénophobes, racistes contre telle ou telle nation (c'est limite si ya pas des dictateurs à moustache en devenir dans le tas), anti fair-play, team kill, et autres joyeuseté sont LEGION… c'est exécrable, et tellement malsain pour le plaisir de jouer tout simplement!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Les gens qui ne disent plus bonjour etc... c'est surtout lié au fait que tout se fait par inscription et file d'attente et qu'on se retrouve avec des gens de tous les serveurs, avec qui on ne peut même pas échanger des loot (sur les boss argus on peut grouper mais pas échanger). ça n'aide pas à la sociabilisation tout ça...
Qui plus est les joueurs savent que quelque soit leur comportement cela n'aura aucune incidence sur leur petite vie et sur leur petit environnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés