Pour la situation, encore une fois, je doute que le PlayStation Now rencontre tant de succès, sinon le service n'aurait pas mis autant de temps à arriver dans certains endroits du monde (en Suisse, le Xbox Game Pass était disponible bien avant), ni n'aurait modifié ses supports.
Hum, sur ce coup tu fais un peu fausse route. Les impératifs techniques entre le Game Pass et le PS Now sont totalement différents. Pour le Game Pass, peu importe où sont les serveurs, c'est juste utilisé pour du téléchargement alors que pour le PS Now il faut des infrastructures offrant le ping le plus faible possible tout en ayant un débit constant stable et performant pour tous les abonnés. Si ton jeu se dl à 5Mo/s au lieu de 10 à cause de la saturation, tu n'iras gueuler sur le prix de l'abonnement au Game Pass. Par contre, si ton jeu streamé est instable avec un ping élevé, tu auras une bonne raison de demander un remboursement et de faire une sale pub au service PS Now.
Je ne dis pas que le PS Now cartonne, je n'en sais rien, mais il ne faut pas croire que les difficultés pour Sony de lancer son abonnement dans certains pays sont dues au manque de succès. Par exemple, les belges ont eu accès au PS Now avant la France alors que bon, niveau clientèle, la France reste l'un des plus gros marchés européens pour Sony, très largement devant la Belgique. Mais je suppose que Sony a des serveurs aux Pays-Bas et qu'ils étaient suffisants pour gérer le petit pays de la bière et des chocolats alors qu'il fallait créer de zéro des infrastructures en France en trouvant des accords avec les professionnels du domaine, ce qui forcément prend du temps. Et ça, c'est sans parler des limitations dues au réseau internet des usagers, ce qui peut freiner Sony a lancer le service vu le peu de personnes qui pourront en profiter dans de bonnes conditions.
Dernière modification par Lianai ; 22/06/2018 à 20h58.
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