[Actu] WOW Classic reposera une version 1.12 modifiée de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
C'est la conclusion à comprendre de ma phrase , la difficulté est la condition d'échange et de partage dans les activités. L'unité fait la force dans un Mmo et les individualités sont alors mises en valeur et appréciées.
Réduire les niveaux et donner l'accès sans la contrainte casse cette dynamique.
Je suis totalement d'accord avec la première partie ou en tout cas je reconnais véritablement le facteur unifiant d'un challenge, le truc c'est que la difficulté est une variable perçue subjectivement. Si moi j'ai un frisson sur un down HC mettons, pour d'autres gens ça sera le normal, d'autres encore se touchent totalement en HC tellement ils ont l'habitude et ils leur faut donc plus.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Gray la quantité et le contenu sont 2 choses bien différentes.
Dans ce principe de multiplicité du retail il faut produire plus d'un même contenu, les devs etc. supplémentaires répondent d'abord au premier point.
Disons que je fais partie de ceux qui trouvent que les contenus (qui m'intéressent en tout cas) proposés par les extensions sont allés en s'améliorant. Alors bien sûr que j'aurais préféré rester au questing de BC (enfin en améliorant certaines choses)ou au PvP de MoP. Mais dans l'intégralité de l'histoire de WoW (le produit), je trouve qu'ils n'ont pas fait tant d'erreurs que ça, j'ai beau test les concurrents je suis quand même assez vite déçu.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Le 100% est l'idée ^^ ne fixons pas l'attention sur le chiffre.
12 millions d'étrangers ou 6 millions de profils proches, mon choix et la qualité d'expérience IG penche pour le deuxième.
Je pencherai pareil, à partir du moment ou la communauté est suffisamment nombreuse pour que le jeu ai l'air en vie et que la compétition soit bien présente.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Et l'expérience sur le retail remplit ces conditions aujourd'hui ? Ou les activités en nombre sont essentiellement réduites à la guilde.
Je n'ai pas de guilde, et ça m'a pas empeché de progress en mythique avant qu'il soit ouvert a l'interserver sur chacun des raids. Alors clairement faire partie d'une guilde pour cette activité m'aurait bien plus bénéficié, mais à coté de ça, ça t'oblige à entretenir des relations qui sont moins facilement soudées que quand elles ont un tag de guilde je pense.
Ah ben c'est sûr que quand tu testes les concurrents t'es déçu...y'en a plus

Ah part les 1-2 sous-merdes MMO coréennes sortant tous les ans, qui mettent tout dans la modélisation plastique de leurs personnages et rien dans le game design, un FF XIV qui s'en sort économiquement grâce à sa licence et son game design wowien, y'a absolument quedalle. Seul The Secret World vaut la peine d'être joué si on aime l'univers, car les enquêtes sont vraiment bien ficelés, mais cela reste un jeu solo online.

Donc oui on est déçu quand on essaie la "concurrence", elle n'existe plus.

Les gens souhaitant jouer à des MMORPG à communauté comme avant, hors sandbox, n'ont plus rien à part des dinosaures vides qui ont en plus cassé toute la difficulté (DAOC, Everquest par exemple, T4C assez vide aux dernières nouvelles).

Voilà pourquoi ça gueule. Si Pantheon sort et qu'il est réussi, c'est le seul "espoir" pour retrouver un MMORPG PVE à l'ancienne, son cahier des charges répond à tout ce que nous demandons, mais on en a encore rien vu, et ça se trouve il ne sortira même pas ou sera une sombre merde.

Et il y a le classic, mais s'ils intègrent le LFG/LFR et l'interserveur, c'est "presque" déjà foutu entre nous.

Dernière modification par Hidei ; 21/06/2018 à 22h58.
Citation :
Publié par Xenjio
Voila un bon résumé de mon avis actuel de WoW. "Faites comme il vous plait". Tu veux du contenu PvP ou PvE "fast food" et sans try hard ? BG/arene escarmouche et LFR ou NM.
Tu veux de la difficulté et du contenu où il faut être organisé, préparé et à moins d'un PL te donner à fond ? BG côté, arène côté et Raid Mythique et MM+.

Après je reçois l’argument du "Mais on vois 50 fois le même contenu". Ok certes, mais c'est pas intéressant pour blizzard de couper du contenu pour certains utilisateurs qui n'y ont pas en temps normal le temps de s'y consacrer à fond. Je prend pour exemple mon père qui se contente et n'en reste pas moins heureux de finir un LFR.

Et par rapport au fait que l'équipement est le même : Non ce n'est plus le cas. Hormis les stats(c'est pas necessaire de le préciser mais bon) l'apparence diffère entre les modes de diffuculté et justement permette de MONTRER qu'on à un peu limé tel ou tel difficulté
Le souci est que rien n’est poussé en profondeur.
-le reccurence des instances est pénible...pourquoi ne pas changer les mobs/les strats/le cheminement en fonction du niveau de difficulté?
-l’artisanat? On en parle? Cette vaste blague?ou arnaque a toi d’apprécier
-le PVP? Ou toutes les classes ont un stun, un self heal, un escape etc etc....normal qu’un war se regen comme un rogue ou un hunt? L’equilibre est NUL, pire qu’au début ou il y avait un semblant de vraissemblance. Par la j’entends qu’un war, une fois sur ta couane ca piquait mais avec moins de mobilité. Un rogue c’etait pareil en open ca piquait fort mais c’etait fragile etc etc...aujourd’hui ca ne ressemble a rien.
Alors oui beaucoup de choses a faire c’est certain mais....en artifice non? Car bon monter 34 reputs pour avoir des masques ou des jouets, ou du stuff useless, faire des journa que tu termine par faire, comme les quetes sans meme lire l’intitulé.... perso je dis non.
-les raids.......tellement peu intéressants. On tourne toujours autour des memes concepts....les effets visuels et les animations comblent le vide intersideral de contenu raid sur lequel tu roules allégrement. Dans ma guilde nous ne faisions meme pas le mode normal...sans aucune pretention crois moi car nous ne sommes pas des TOP players....
Je ne vais pas tout resumer point par point mais je vais essayer de porter un peu plus loin le thread sans polemiquer:
A mon sens blizzard n’a plus d’esprit créatif. La ou ils etaient maitres dans l’art d’innover, aujourd’hui, au mieux ils copient avec des titres sans saveur. Ils passent plus de temps a deposer du brevet sur des microtranscations et de nouveaux modeles eco, que d’apporter du contenu ou de la qualité sur leurs jeux...je rigole bien lorsque je vois qu’ils mettent en avant le temps d’un developpement pour sois disans etre certains de la qualité au lancement.
Je ne dis pas que c’est facile de créer mais sincerement avec les moyens de la maison et les licences; ne sommes nous pas en droit d’etre en attente d’autre chose?
Je t’avoues que meme le concept de ressortir wow vanilla (au dela de l’exitation et du fait que j’y serais????)
Je trouve que c’est un bel aveu de manque de créativité

J’attends beacoup plus et beaucoup mieux d’une boite comme blizzard. Et nous avons tous raison en ce point: avec les attentes des « tatoutés » des nouveaux, du marché etc etc.
Enfin, pour moi, les solutions resident dans une difficulté affirmé et prononcée, et dans l’avenement d’une vrai concurrence qui pourrait faire bouger blizzard (Camelot unchained, lost Ark)
Bises a tous
Moiren
Pour réagir rapidement, c'est clair qu'une vrai concurrence qui pointerait le bout de son nez, ça rebattrai les cartes du possible.
Malheureusement je pense pas que CU ou CF (ni même Lost Ark) soit cette concurrence, de très bons jeux si les devs tiennent et réussissent à mettre en œuvre leur promesse mais je pense qu'ils tablent quand même sur de la niche (à mon avis à raison).

ÉDIT:

Pour ce qui est de la non prise de risque de Blizzard, j'avais lu une remarque assez pertinente sur un autre thread qui ,si je résume sans accroches, mettait en avant Blizzard comme l'entreprise à détrôner sur le genre MMO (maximisant leur profit sur des acquis) et que le rôle des créatifs revenait maintenant aux nouveaux studios qui veulent se faire une place (Un peu comme Blizzard en son temps).
C'est assez "manichéen" et volontairement simplifié, mais je trouve peut aider à expliquer cette période de stase dans laquelle se trouve le MMORPG aujourd'hui.

Dernière modification par Gray/Galko ; 22/06/2018 à 11h41.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Blizzard n ont jamais innové enfin si mais dans le sens de précurseur sur un nouveau genre.
Ils se sont contente de prendre un genre avec du potentiel starcraft, wow, hearstone en fait tous leurs jeux et d en faire quelque chose de béton pour le grand public.
Mais pour ça par contre c est les meilleurs..peut être un peu trop d ailleurs vu qu'ils ont tendances à étouffer la concurrence.
Je suis d'accord, mais sérieusement la qualité Blizzard est vraiment bien.
Citation :
Publié par Jeska
A noter quand même qu'un visa de travail aux US aide énormément.
C'est vrai. Mais le contenu de l'offre reste intéressant.

Citation :
Do you long to travel back to Azeroth before the Mists of Pandaria parted, and before Deathwing broke the world? When the fog obscured the view into the distance, and weather had just been added? Do you have fond memories of the original character animations, and spell effects? Can you help us restore that look to our modern engine? Then the World of Warcraft Classic Engineering team has an opportunity for you.
Citation :
Publié par Sandwhale
Bon ben si on raconte n'importe quoi alors il vaut mieux s’arrêter là en effet
Ce qui t'évite de t'enfoncer encore plus dans tes incohérences.
Bien joué.


Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Selon toi Lyn est-ce faux avec le principe d'accès, de multi niveaux, de réduire toute contrainte du retail que d'estimer que les gens qui ne s'investissent pas sont majoritaires ?
De la que les efforts portés par le studio ne sont pas principalement dirigés vers les joueurs qui s'investissent.
Je n'estime rien, pour ma part.
Je regarde les faits.
Et ils sont têtus : le contenu proposé aux joueurs aujourd'hui est plus étoffé qu'il ne l'a jamais été.

Peut-être le serait-il plus encore si les développeurs ne développaient que du contenu pour PGM.
Et plus probablement le jeu aurait-il fermé ses portes depuis longtemps et personne n'aurait plus rien, si les développeurs n'avaient visés que l'infime minorité de joueurs très investis.
Citation :
Publié par Sandwhale
Bon ben si on raconte n'importe quoi alors il vaut mieux s’arrêter là en effet

PS: Tu me la trouves la guilde qui veut bien faire que du mythic plz?
Citation :
Publié par Glandeuranon
C'est pas la taille qui compte, c'est comment tu t'en sers.
C'est la justification facile pour ceux en ayant une petite.

T'auras beau être un bon pilote une twingo restera une twingo!
Citation :
Publié par lyn steinherz

Je n'estime rien, pour ma part.
Je regarde les faits.
Et ils sont têtus : le contenu proposé aux joueurs aujourd'hui est plus étoffé qu'il ne l'a jamais été.

Peut-être le serait-il plus encore si les développeurs ne développaient que du contenu pour PGM.
Et plus probablement le jeu aurait-il fermé ses portes depuis longtemps et personne n'aurait plus rien, si les développeurs n'avaient visés que l'infime minorité de joueurs très investis.

Pour approfondir les choses il est important de différencier l'accumulation de contenu et la richesse de contenu.

L'accumulation de contenu est la superposition des activités et des zones de jeu du à son âge et à 7 extensions successives.
La richesse de contenu suppose une diversité d'activités utiles voire nécessaires à l'évolution du personnage et au déroulement du jeu dans l'expérience actuelle.
Dans les faits toutes les discussions gravitent autour des raids, de leur déclinaison en de multiple formats pour répondre à toutes les envies.
Dans les faits beaucoup d'anciennes activités sont devenues fedex et accessoires pour accéder au raid et très majoritairement le pratiquer.
Dans les faits nous avons une accumulation et un relatif appauvrissement de contenu.

Probablement que le jeu aurait fermé ou pas.

L'infime minorité investie de Vanilla représentait 7M environ de joueurs avec une croissance constante.
Il y a eu une stratégie de globalisation mondiale et de simplification d'accès. Le constant déploiement, en Chine d'abord et partout ailleurs ou cela était un minimum rentable.
Un maximum de population atteint à WOTLK avec 12M de joueurs avec une sérieuse simplification du concept puis un déclin progressif de population.
La minorité dont nous parlons relativement représentait 58% du meilleur résultat atteint.

La stratégie a t elle été bonne, le jeu aurait-il fermé ? Je ne sais pas tout comme toi.
En phase de croissance rien ne peut le laisser supposer non plus.

Enfin je ne vois pas les activités de craft, de récolte, de leveling, de recherche et de constitution de groupes, de phasing forcé d'instances de même niveau pour tous, de marche à pied ou monture terrestre qui ont disparues pour rendre tout accessible comme des activités PGM.

Dans les faits une version vielle de plus de 10 ans va sortir avec un budget non négligeable mis sur la table pour le faire.

Bobby Kotick assurait il y a 3-4 ans que jamais cela ne serait fait, que la stratégie du retail était la seule et la meilleure.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 22/06/2018 à 16h26.
On en revient au même, Lyn. Tu répètes la même phrase en boucle, citant des choses qui sont certes des faits, mais refuse entièrement de reconnaître que certains points que les autres mentionnent sont également des faits. C'est bien beau de dire que tu peux choisir ton mode de difficulté et de t'en contenter, mais ça ne change rien au fait que tu doives soit faire ce contenu en mode plus facile soit chain les mêmes donjons en myth+ pour la 20/30/40ème fois pour chaque palier de raid afin d'avoir le stuff suffisant pour mettre les pieds en raid mythique. Cela n'est peut-être pas pour toi un "tue l'mmersion" mais ça n'empêche pas le fait que ça l'est bel et bien pour d'autres.

Ou alors, tu peux répondre à la question de Sandwhale et nous donner le nom d'une guilde qui t'accepte en mythique avec du stuff obtenu en ayant pas fait plus de 5 fois le même donjon ou sans avoir déjà fait le raid en question.

Ou sinon, tu peux aussi continuer de faire le troll déguisé en armure de chevalier qui pourfant les "vilains trolls" au lieu de poster quelque chose de pertinent comme le fait Gray/Galko et avec qui c'est un plaisir d'avoir une conversation même si nos opinions divergent sur certains points.

Dernière modification par Amrath ; 22/06/2018 à 16h51.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
L'infime minorité investie de Vanilla représentait 7M environ de joueurs avec une croissance constante.
Il y a eu une stratégie de globalisation mondiale et de simplification d'accès. Le constant déploiement, en Chine d'abord et partout ailleurs ou cela était un minimum rentable.
Un maximum de population atteint à WOTLK avec 12M de joueurs avec une sérieuse simplification du concept puis un déclin progressif de population.
La minorité dont nous parlons relativement représentait 58% du meilleur résultat atteint.
Je pense qu'une grosse partie de joueurs qui jouaient à Vanilla/TBC jouent cependant encore en jeu, ils suffit des lire toutes les discussions sur le general, les spam achieve/item. Et puis comme aujourd'hui il est quand même compliqué d'affirmer que tous les joueurs possédant un abonnement étaient investis (en tout cas investis comme je le comprends dans les postes de lyn)

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Enfin je ne vois pas les activités de craft, de récolte, de leveling, de recherche et de constitution de groupes, de phasing forcé d'instances de même niveau pour tous, de marche à pied ou monture terrestre qui ont disparues pour rendre tout accessible comme des activités PGM.
Si tu es honnête tu admettra que beaucoup de ces activités n'ont pas disparues, qu'elles ai été altérés je peux par contre le concevoir. En bien ou en mal ? malheureusement ça retombe dans le jugement personnel, ou alors un jugement factuel si on interprète la courbe de produit de WoW par rapport à d'autres produits considérés comme réussis.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Dans les faits une version vielle de plus de 10 ans va sortir avec un budget non négligeable mis sur la table pour le faire.

Bobby Kotick assurait il y a 3-4 ans que jamais cela ne serait fait, que la stratégie du retail était la seule et la meilleure.
La sortie de Classic nous donnera le fin mot de l'histoire, je sais qu'il sortira fini (blizzard ne peut pas se permettre de bacler), fini comment et pour qui ? Hâte de le savoir.

EDIT:

Citation :
Publié par Amrath
Ou alors, tu peux répondre à la question de Sandwhale et nous donner le nom d'une guilde qui t'accepte en mythique avec du stuff obtenu en ayant pas fait plus de 5 fois le même donjon ou sans avoir déjà fait le raid en question.
Il ne faut pas oublier que ces histoires de guildes varient malheureusement en fonction des serveurs et des régions (J’aperçois vraiment des perceptions différentes de la communauté présente en jeu dans les retours de joueur en fonction qu'il soit français, anglais ou russes par exemple)

Sans faire le fayot le plaisir est partagé, ce thread offre vraiment plusieurs points de vue pas forcément courants sur la majorité des threads/forums qui traite le sujet. C'est toujours très instructif.

Dernière modification par Gray/Galko ; 22/06/2018 à 16h55.
J'ai une idée low cost, si on regroupait tous les joueurs qui se plaignent du manque d'aspect communautaire de wow retail, on pourrait bâtir une communauté .
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
T'auras beau être un bon pilote une twingo restera une twingo!
L'important c'est la course ! Tu peux rouler en Merco, si tu t'en sers mal, au premier virage, tu vas dans le mur et tu finis pas la course.

Tu peux rajouter du contenu tant que tu veux, si tu le fais mal, à la première extension c'est le Cataclysme et tu perds tes joueurs. (Pour raccrocher les wagons avec le topic.)
Citation :
Publié par Amrath
Cela n'est peut-être pas pour toi un "tue l'mmersion" mais ça n'empêche pas le fait que ça l'est bel et bien pour d'autres.
Ca y est, on progresse enfin.
Tu reconnais qu'il existe d'autres opinions que la tienne.

C'est toi et l'autre qui matraquez depuis 5 pages que le jeu est moins immersif, bla bla bla.
Tout en ignorant sciemment qu'il ne tient qu'à vous de vous attaquer directement à un niveau de jeu adapté à votre niveau, si vous voulez cette immersion et cette excitation qui vous manquent tant.
Et tout en ignorant sciemment que votre avis n'est pas celui de tout le monde.

Vous voulez du challenge ? Donnez-vous les moyens de l'obtenir.
Il ne vous manque que 18 personnes pour fonder une guilde qui ne fait rien d'autre que du MM, et le farm requis entre deux tiers de raid, très exactement comme c'était à Vanilla, à la différence près qu'ici, tu peux faire autre chose que farm ton raid en cours pour espérer chopper du stuff.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
L'infime minorité investie de Vanilla représentait 7M environ de joueurs avec une croissance constante.
Plait-il ?

A Vanilla, 100% des joueurs étaient investis ? o_O


Tu vois de mon côté, je pense que les joueurs investis étaient déjà très largement minoritaires, que c'étaient ceux qui accédaient aux raids à la cadence imposée par Blizzard, et que la proportion de ces joueurs est plus élevée maintenant, car Blizzard a permis aux joueurs de s'investir à différents niveaux (disons HM et MM).

Dernière modification par lyn steinherz ; 23/06/2018 à 11h16. Motif: Auto-fusion
@lyn > Le truc c'est qu'on remet pas en cause certains faits que tu avances. Effectivement, le jeu n'a jamais été aussi beau. Il n'a jamais été aussi riche, il n'a jamais été aussi diversifié, voir même aussi complexe dans ses mécaniques. ( enfin je ne parle que jusqu'au milieu de Legion me concernant )

Tout cela, on l'entend, voire même on est d'accord.

Nous on dit seulement que WoW a perdu certains aspects, peut être plus subtiles, mais néanmoins tout aussi importants dans l'expérience que nous avons eu a WoW Vanilla / BC / LK.

Au même titre qu'on ne peut pas contester tout ce que tu as avancé ( et que j'ai re cité juste au dessus ), tu ne peux pas contester qu'il y a du phasing, la monture volante partout, le LFR etc...
Et ces features sont peut être pratiques dans l'immédiat mais finalement assez préjudiciables sur bien des aspects du jeu sur le moyen/long terme.

J'aurais beau avoir les mécaniques les plus complexes, le monde le plus beau et le plus riche, je ne serais jamais satisfait si les fondamentaux du MMORPG sont bafoués de cette façon :/
Il n'existe pas de critères universelles sur ce qui défini un bon et un mauvais MMO.

Je suis pro vanilla, mais techniquement en tout point Retail est supérieur à Vanilla. Sauf que mon expérience de jeu est inférieur sur Retail car je suis un fervent partisan de la communauté que je ne retrouve pas sur Retail.
Au delà de la discussion Vanilla > Retail ou Retail > Vanilla, je trouve que c'est une excellente chose que blizzard propose 2 produits permettant de satisfaire 2 franges de joueurs qui semblent irréconciliables. Je ne pense pas me tromper en disant qu'une réussite de blizzard sur ce wow classic profitera à l'ensemble de la communauté.
Citation :
Publié par Armancia
je trouve que c'est une excellente chose que blizzard propose 2 produits permettant de satisfaire 2 franges de joueurs qui semblent irréconciliables. Je ne pense pas me tromper en disant qu'une réussite de blizzard sur ce wow classic profitera à l'ensemble de la communauté.
Ça c'est clair et net, suffit de voir l'influence que ça a eu sur le développement de Légion et BFA qui seront en fin de compte quand même de très bonnes extensions.
Bah disons que par définition, il existe certains critères propres au genre, et non au jeu.
Sans devoir le mettre en avant comme un argument de vente, ca me parait implicitement évident qu'un MMOrpg doit présenter certains qualités propres à un monde "persistant multijoueur".

Si tout est fait pour éviter les interactions sociales, et les rencontres fortuites dans un MMO, alors y a quelque chose qui a foiré quelque part, à un moment donné.

Et c'est sur ces points là que Vanilla est bien au dessus du Retail.

Enfin bref, comme tu dis, on aura le choix entre les deux, c'est finalement le principal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés