[PC/X1/PS4] Assassin's Creed : Odyssey

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Bardiel Wyld : ]


Sinon à votre avis, on tuera combien de mercenaire avec bouclier dans le jeu?

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 22/06/2018 à 19h39.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/06/2018 à 19h39.
Citation :
Publié par Eronir
Sinon à votre avis, on tuera combien de mercenaire avec bouclier dans le jeu?
Si c'est comme dans Origin, cela devrait tourner autour d'un tiers des adversaires humains.
Je suis clairement pas sur de prendre le jeu.

Plus je regarde des vidéos du jeu plus les combats m'ont l'air vraiment pas fantastique en comparaison du système de ACO.

J'ai du mal à mettre le doigt dessus mais je trouve que les animations de combat manque de crédibilité.

Alors ils ont le temps de changer les choses en mieux mais pour le moment je suis clairement pas fan de ce que je vois.
Pour moi c'est un peu pareil, j'ai regarder de nouveau des démo de gameplay, notamment les combats de masse sur la plage et le système d'esquive sans blocage du coup.

Ce qu'il en ressort, c'est que comme on esquive pas plus que sur ACo et qu'on ne peut plus vraiment bloquer, on se retrouve obliger à jouer de manière ultra offensive tout le temps...ça donne un résultat bien plus bourrin et on voit bien que ca se résume à du spam attaque même sur les "boss".

Pour moi ça appauvrit le gameplay clairement, on perd le côté technique et tactique des combats.

Dernière modification par Eronir ; 27/06/2018 à 09h36.
Citation :
Publié par Eronir
Pour moi c'est un peu pareil, j'ai regarder de nouveau des démo de gameplay, notamment les combats de masse sur la plage et le système d'esquive sans blocage du coup.

Ce qu'il en ressort, c'est que comme on esquive pas plus que sur ACo et qu'on ne peu plus vraiment bloquer, on se retrouve obliger à jouer de manière ultra offensive tout le temps...ça donne un résultat bien plus bourrin et on voit bien que ca se résume à du spam attaque même sur les "boss".

Pour moi ça appauvrit le gameplay clairement, on perd le côté technique et tactique des combats.
Je pense que tu as mis le doigt sur ce qui cloche c'est en effet très bourrin au point d'être pas crédible en comparaison des combats sur AC Origin.
Le truc, c'est que les devs ont eu une idée, cette idée s'est avérée incompatible avec le bouclier, au lieu de reconnaître que leur idée était à chier et d'en trouver une autre, ils ont décidé que leur idée était géniale et de supprimer ce qui gênait.
Je ne connais pas de jeu qui s'est amélioré en coupant à la hache toute une part du gameplay.
Après la com qui prétend que le but est d'amélioré les choses, c'est bien nous prendre pour des crétins...
Faut jamais trop se fier au gameplay d'un autre joueur.

Si tu as des possibilités de parades, d'esquives et de contres dynamiques et que le joueur le fait jamais tout en jouant en mode easy et bourrinage sans utiliser en plus tous les outils, ça donnera pas envie.

Le gameplay, ça se jauge pad en main.
Citation :
Publié par .Sash
Faut jamais trop se fier au gameplay d'un autre joueur.

Si tu as des possibilités de parades, d'esquives et de contres dynamiques et que le joueur le fait jamais tout en jouant en mode easy et bourrinage sans utiliser en plus tous les outils, ça donnera pas envie.

Le gameplay, ça se jauge pad en main.
Le problème est non pas que le mec bourrine mais bien que ca marche, pas besoin du pad en main pour voir le soucis. La même situation sur aco tu te ferrais défoncer sans bloquer une seule fois. On voit bien que les ennemis sont plus lent pour que tu soit plus rapide en fait, ça incite à spam no brain dès que t'as des ouvertures sans même avoir besoin de temporiser.
Citation :
Publié par Eronir
Le problème est non pas que le mec bourrine mais bien que ca marche, pas besoin du pad en main pour voir le soucis. La même situation sur aco tu te ferrais défoncer sans bloquer une seule fois. On voit bien que les ennemis sont plus lent pour que tu soit plus rapide en fait, ça incite à spam no brain dès que t'as des ouvertures sans même avoir besoin de temporiser.
Quand je parlais en mode easy, c'est contre des ennemis de type "facile". Peut-être qu'il est au début du jeu avec des ennemis easy au pattern très basique ou au faible pool de vie.

En principe, le fait qu'il n'y ait pas de blocage devrait dynamiser un peu plus le jeu un peu à la manière d'un BTA. Le spam attaque no brain c'était aussi le genre de critique complètement fausse que faisaient certains gars à propos de Batman Arkham City alors que c'est un des meilleurs gameplay BTA ever et sans non plus de système de blocage, donc je me méfie un peu de l'argument.

Si les ennemis sont en surnombre par exemple faudrait voir comment les autres réagissent en situation de spam selon le type d'ennemis présents.

Après j'avoue ne pas du tout m'être penché sur la question donc si vous avez une vidéo où ce problème vous semble évident, ça serait intéressant de voir ça.

Dernière modification par Compte #238807 ; 28/06/2018 à 08h05.
Citation :
Publié par Eronir
Pour moi c'est un peu pareil, j'ai regarder de nouveau des démo de gameplay, notamment les combats de masse sur la plage et le système d'esquive sans blocage du coup.

Ce qu'il en ressort, c'est que comme on esquive pas plus que sur ACo et qu'on ne peut plus vraiment bloquer, on se retrouve obliger à jouer de manière ultra offensive tout le temps...ça donne un résultat bien plus bourrin et on voit bien que ca se résume à du spam attaque même sur les "boss".

Pour moi ça appauvrit le gameplay clairement, on perd le côté technique et tactique des combats.
Ayant aimé ACO je m'étais dit que le prochain AC était day one pour moi sans chercher à en savoir plus, et puis je suis aller voir ces video, dont celle sur la plage et ça m'a refroidi aussi.
C'est un concours de roulades ridicules sur la plage entrecoupé de bourrinage no brain? a part le coup de choper le bouclier de l'ennemi ça m'a l'air bien naze.
Citation :
Publié par .Sash
Après j'avoue ne pas du tout m'être penché sur la question donc si vous avez une vidéo où ce problème vous semble évident, ça serait intéressant de voir ça.
Regarde les vidéos de gameplay sur youtube, y'en a pas mal ou celle de l'e3.


Ce qui m'ennui le plus c'est que pour moi c'est pas en ce sens que le combat devait s'améliorer et que s'était la période historique qui m'intéressait le plus, surtout depuis qu'ils assument clairement le côté fantastique et donc mythologique.
Bon avec toute cette polémique, j'ai maté la vidéo sur la plage également, et ça ne donne pas du tout envie.

Autant dans Batman, c'est stylé et varié, autant ici, de ce que j'ai vu c'est : taper taper taper roulade taper taper choper le bouclier et BAM taper taper taper roulade.

Ce jeu sera tentant quand il sera à 20€ sur le PSN.
Citation :
Publié par Eronir
Regarde les vidéos de gameplay sur youtube, y'en a pas mal ou celle de l'e3.


Ce qui m'ennui le plus c'est que pour moi c'est pas en ce sens que le combat devait s'améliorer et que s'était la période historique qui m'intéressait le plus, surtout depuis qu'ils assument clairement le côté fantastique et donc mythologique.
Je me suis décidé à regarder et ça confirme bien ce que je pensais.

D'après cette vidéo, le mec joue clairement soit en normal soit en easy pas en cauchemar. Pour info Cauchemar c'est 2-3 shots et t'es mort. Le spam d'attaque ça marche tout simplement pas car le mec qui spam il se fait forcément touché entre 2 coups. Si t'es entouré de mecs au bouclier tu te fais même rupt tes coups (lors que c'est pas forcement celui que tu vises) et donc tu dois soit d'abord le leur enlever soit les gérer en positionnel.

En mode de difficulté max je confirme le spam ne fonctionnera pas. Le seul truc où je vous rejoins, ce sont les animations et le positionnel du personnage qui sont un peu moins fluides et plus approximatives mais j'y vois une amélioration par rapport à la formule précédente pour le système de combat ou à l'époque si tu te mettais en mode blocage t'étais safe et puis voilà alors que là tu vas devoir être beaucoup plus aware.
Citation :
Publié par .Sash
Je me suis décidé à regarder et ça confirme bien ce que je pensais.

D'après cette vidéo, le mec joue clairement soit en normal soit en easy pas en cauchemar. Pour info Cauchemar c'est 2-3 shots et t'es mort. Le spam d'attaque ça marche tout simplement pas car le mec qui spam il se fait forcément touché entre 2 coups. Si t'es entouré de mecs au bouclier tu te fais même rupt tes coups (lors que c'est pas forcement celui que tu vises) et donc tu dois soit le leur enlever soit les gérer en positionnel.

En mode de difficulté max je confirme le spam ne fonctionnera pas. Le seul truc où je vous rejoins, ce sont les animations et le positionnel du personnage qui sont un peu moins fluides et plus approximatives mais j'y vois une amélioration par rapport à la formule précédente pour le système de combat ou à l'époque si tu te mettais en mode blocage t'étais safe et puis voilà alors que là tu vas devoir être beaucoup plus aware.
Ca n'a pas de sens ce que tu dis, le mode de difficulté max n'intéresse qu'une infime portion des joueurs. Tu n'équilibre pas un jeu à partir d'un mode marginal. C'est le mode normal la base de l’étalonnage. Si c'est valable en normal ca le sera pour la majorité des joueurs et ton gameplay devient donc mal équilibrer.
Tu équilibres le jeu selon ton skill, si c'est trop simple pour toi tu montes la difficulté. Avec une difficulté plus élevée le spam attaque ne fonctionnera pas.
Citation :
Publié par .Sash
Tu équilibres le jeu selon ton skill, si c'est trop simple pour toi tu montes la difficulté. Avec une difficulté plus élevée le spam attaque ne fonctionnera pas.
Non, le jeu doit être équilibré vis à vis de son gameplay et non pas de ton skill supposé, personne n'a le même en plus.

Les failles de gameplay seront présentes peu importe la difficulté, si tu ralenti les ennemis pour ton gameplay ca le sera dans tous les modes.

Puis qui te dis le mode de difficulté visible et qui te dis qu'il sera personnalisable?

La seule chose visible est que le gameplay perd en technicité au profit de l'agressivité, le joueur ne temporise plus, il bourrine et ca ressort sur toutes les vidéos.
Citation :
Publié par Eronir
Non, le jeu doit être équilibré vis à vis de son gameplay et non pas de ton skill supposé, personne n'a le même en plus.

Les failles de gameplay sont présente peu importe la difficulté, si tu ralenti les enemis pour ton gameplay ca le sera dans tous les modes.

Puis qui te dis le mode de difficulté visible et qui te dis qu'il sera personnalisable?
Je compare à ce que je connais d'ACO par rapport au pool de vie et aux nombre de coups reçus. Sur ACO, tu pouvais monter la difficulté, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire ici.

Le mec encaisse à fond alors qu'il doit être sous équipé vu la tronche de son stuff, ça doit être du normal imo.

Les ennemis ne sont pas spécialement lents, ils font très peu de dégats. S'ils faisaient aussi mal que dans la difficulté max d'ACO, le mec jouerais pas comme ça et surtout le jeu serait beaucoup plus difficile car pas moyen de bloquer en continu.
Citation :
Publié par .Sash
Je compare à ce que je connais d'ACO par rapport au pool de vie et aux nombre de coups reçus. Sur ACO, tu pouvais monter la difficulté, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire ici.

Le mec encaisse à fond alors qu'il doit être sous équipé vu la tronche de son stuff.

Les ennemis ne sont pas spécialement lents, ils font très peu de dégats. S'ils faisaient aussi mal que dans la difficulté max d'ACO, le mec jouerais pas comme ça et surtout le jeu serai beaucoup plus difficile car pas moyen de bloquer en continu.
Tu compare à un jeu ou les boucliers sont présent et ou le fait de temporiser fait partie du gameplay. Là t'as moins de temps vue que tu peux moins temporiser, donc fort à parier que les ennemis seront moins résistant globalement.

Ensuite le fait d'encaisser et peut être aussi un moyen de contrebalancer la fragilité que t'as sans arme défensive.

La difficulté max n'est pas à prendre en compte vue que ce n'est pas celle jouer majoritairement.

Je juge ce que je vois et pas ce que je suppose...Je vois que pour être plus rapide c'est aussi moins technique et donc plus bourrin, j'ai même l'impression que les IA sont moins réactives afin de te laisser plus de temps d'anticiper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés