[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niluje
Ça semble donc normal pour tout le monde que le défenseur pose sa main sur le ventre de l'attaquant dans une position en déséquilibre ?
Nan, la plupart trouvent que c'est normal de faire ça. Surtout quand ils n'aiment pas le joueur. Tout le monde se focalise sur l'exagération et pas l'acte de mongol du défenseur. Un joueur qui ne tombe pas, on le lui aurait reproche sa naïveté. Mais pas Neymar.


Modéré par Nenn :

Dernière modification par Nenn ; 23/06/2018 à 10h58.
Citation :
Publié par Belzebuk
Il nous manque Viera / Makelele en fait et un zizou
Ben le zizou, on l'a en fait. C'est pas tant le souci.
Le Makelele c'est pas le bon. Et notre Vieira n'est pas pris.

M'enfin... je rêve d'un milieu titu Pogba Rabiot en 8, un 6 (Nzonzi plutôt que Kanté par exemple, mais bon avec Rabiot et Pogba, Kanté c'est OK).

Après, le "caprice" de Rabiot, aujourd'hui je le prends comme : DD, tu ne sais pas jouer au foot vu ton système, ciao à plus. En soi, il n'a pas tort.
Citation :
Publié par Rrode
C'est la seule manière dont sait jouer Deschamps en fait. Garer le bus et contrer, un reste de sa carrière de joueur j'imagine. C'est pas pour rien qu'on galère à chaque fois qu'on a plus de 50% de possession. C'est le modèle italien des années 90 et aussi celui de Jacquet et quand c'est bien fait ça marche, comme toute stratégie bien appliquée. C'est dégueulasse mais moi je suis plus serein pour l'EdF dans ce genre de match que quand on fait 50 passes dans le rond central sans savoir quoi faire.

On a été très solide défensivement, à l'exception de Matuidi qui a réussi sa première interception à la 70ème minute et qui a laissé Hernandez très seul, mais bon, il était pas à son poste. Les péruviens n'ont que deux tirs dans la surface, seul celui à la 30ème était réellement dangereux et c'est en partie la faute de Umtiti qui était encore à la sieste pour se faire déposer sur le contrôle comme ça.
Offensivement Griezmann a été inexistant (42 ballons touchés, soit 4 de plus que Giroud alors qu'il devait être le créateur et récupérer les seconds ballons autour de Giroud) mais ce n'est pas étonnant, lui aussi était dans un rôle qui n'est pas le sien. Mbappé n'a eu qu'une seule chose à faire : courir vite, ce qu'il fait très bien, donc bravo à lui.
Bref, victoire d'un but d'écart sur un but avec une bonne dose de réussite, c'est la signature de DD.
Amen.
Citation :
Publié par hoochie
Le croate est rugueux sur l'homme
La Croatie a été très rugueuse hier soir. Trop.

Mais ils ont bien défoncé l'Argentine lol. Messi s'est direct barré à la fin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Tu préfères ceux qui en ont rien à battre de leur pays, de leur équipe ?

C'est génial les cyniques de notre époque qui en veulent aux joueurs d'avoir des sentiments et de la passion ailleurs que dans le porte feuille...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Je pense qu'il en a rien a foutre de son pays : à ce moment précis il vend à instagram, facebook, ses actuels, ses futurs sponsors du Neymar Jr, de l'émotion, du drame, des larmes. Ca va mec, c'est le Costa Rica, tu viens pas de rayer un record.
C'est sur que pleurer est un avantage marketing monstrueux, il n'y a qu'à demander à Thiago Silva. Il n'a eu que des compliments pour ça, et ça lui avait même garanti sa place de titulaire et capitaine...
Citation :
Publié par Hellraise
C'est sur que pleurer est un avantage marketing monstrueux, il n'y a qu'à demander à Thiago Silva. Il n'a eu que des compliments pour ça, et ça lui avait même garanti sa place de titulaire et capitaine...
C'était pas plutôt parce qu'il s'est défaussé lamentablement sur ses coéquipiers à deux reprises lors des tirs au buts ?
A part ça, Neymar est clairement insupportable, y'a des légendes du brésil qui doivent bien se facepalm à voir tant de cinéma sur le terrain surtout pour des matchs de poule contre des équipes carrément à portée du Brésil...
Y a des mecs bien perchés pour réussir à haïr littéralement un joueur de foot. Pour certains on se demande si ils ne s'intéressent pas à la coupe du monde juste pour trouver des mecs à haïr (et un mec avec des coupes de cheveux chelou ça fait toujours une bonne raison de départ).

Y a certains propos complètement déplacés, ayez un peu de retenue et de respect pour vous-mêmes, les joueurs ne vous lisent pas donc osef, mais ça vous fait passer pour des que vous voulez pas passer pour.
Citation :
Publié par Rrode
Sérieux, regarde les matchs plutôt que les feuilles de stats... Pitoyable, humiliée, terrifiante, calme toi sur les superlatifs.

Y a bien que pour l'Argentine que tu as raison. L'uruguay est bien en dessous de son niveau attendu alors que le Pérou malgré de mauvais résultats a fait de bons matchs. Attends au moins le second match avant de tirer des conclusions sur les autres.
Je les ai tous regardé.
Après, bien sur que je me suis amusé avec ces superlatifs, mais il n'empêche qu'il y a une contre-performance globale.
Oui je sais, la Colombie a joué à 10 tout le match (limite ca va être de la faute du Japon quoi), et le Pérou n'a pas été mauvais globalement.
Mais leurs défaites sont méritées malgré tout.
Neymar, il pleurait parce qu'il croit être enfin qualifié pour les 8e ? Ou pour autre chose ?
Non parce que le Brésil se tape la Serbie en dernier match, loin d'être un cadeau.
Si la Serbie gagne, il faudra voir ce que fait la Suisse.
Déjà ce soir si la Suisse tient juste le nul, une victoire contre le Costa Rica leur suffira pour être qualifié. (si le Serbie gagne contre le Brésil bien sûr)

Je serais lui je serais pas trop rassuré quoi.

Après ok, ils ont leur destin en main grâce à cette victoire, ce qui n'aurait pas été le cas avec un nul.

Mais attention bis, ils peuvent rencontrer l'Allemagne en 8e. Ça risque de leur rappeler des mauvais souvenirs.

Perso, je vois pas le Brésil aller très loin dans cette compétition, et ça m'étonnerait pas qu'ils ne sortent pas des poules.
On verra.
Citation :
Publié par Hellraise
Tu préfères ceux qui en ont rien à battre de leur pays, de leur équipe ?

C'est génial les cyniques de notre époque qui en veulent aux joueurs d'avoir des sentiments et de la passion ailleurs que dans le porte feuille...
Mais il pleure peut être pour lui même et non l'équipe
Va savoir

Dernière modification par hoochie ; 22/06/2018 à 17h35.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Serbie Suisse vous pronostiquez quoi ? J'ai pas vu joué les deux équipe
Très dur à dire.
Je pronostique euh.... qu'il n'y aura pas plus de 2 buts, c'est des défenses vraiment solides et des équipes qui me semblent se valoir globalement, un 0-0 ne m'étonnerait pas.
Citation :
Publié par Hellraise
C'est sur que pleurer est un avantage marketing monstrueux, il n'y a qu'à demander à Thiago Silva. Il n'a eu que des compliments pour ça, et ça lui avait même garanti sa place de titulaire et capitaine...
Pleurer quand tu gagnes ou quand t'as demandé à sortir pour pas tirer les pénos en tant que capitaine c'est pas trop pareil...
Pour Neymar, c'est une plongeuse, on le sait, c'est super chiant à voir. Ca passe mieux a Paris parce qu'en L1 il a pas trop besoin de se forcer.
Le probleme avec les "grands attaquants" c'est que c'est tous des plongeuses sauf Lewandovski et Ibra en fait. (Lui prend un rouge parce qu'il a retourné le mec qui lui a fait une crasse, c'est encore autre chose )
Je dirais oui c'est des plongeurs, mais d'un autre coté si tu compte le nombre de petites fautes tout à fait volontaires non sifflées contre eux ça se comprend.
Un Neymar, Suarez, Ronaldo ou autre du style, tu sanctionnerais toutes les "gentilles" fautes tactiques, poussettes, obstructions, tirages de maillot ou prises en sandwitch qu'ils se prennent (enfin quand ils ne plongent pas avant ), la moitié des matchs finiraient avec 3 penos et 9 ou 10 joueurs en face.
C'est sùr après quand tu les effleure ils se tordent des douleur comme s'ils s'étaient pris un tacle des deux pieds et 3 semelles en prime, mais d'un autre coté les gestes auxquels ils réagissent sont rarement légaux à la base, et très rarement sifflés quand ils n'y ajoutent pas un minimum de théâtre, en particulier les gestes visant à ralentir ces joueurs quand ils n'ont pas la balle. Bon après, forcement à force, ils anticipent et ça devient lourd, car t'as même plus besoin de les effleurer.
Victoire du Nigeria qui "relancerait" l'Argentine dans le groupe. Si l'Argentine les bat au dernier match on peut avoir un France-Argentine en 1/8
Citation :
Publié par Syhx
Victoire du Nigeria qui "relancerait" l'Argentine dans le groupe. Si l'Argentine les bat au dernier match on peut avoir un France-Argentine en 1/8
On aura donc un france nigeria ou france island L'argentine vaut rien sur cette compétition, faudrait un sacré miracle.
Citation :
Publié par Hellraise
Nan, la plupart trouvent que c'est normal de faire ça. Surtout quand ils n'aiment pas le joueur. Tout le monde se focalise sur l'exagération et pas l'acte de mongol du défenseur. Un joueur qui ne tombe pas, on le lui aurait reproche sa naïveté. Mais pas Neymar.
Mauvaise foi chapitre 1

Citation :
Publié par Hellraise
Tu préfères ceux qui en ont rien à battre de leur pays, de leur équipe ?

C'est génial les cyniques de notre époque qui en veulent aux joueurs d'avoir des sentiments et de la passion ailleurs que dans le porte feuille...
Mauvaise foi chapitre 2

Citation :
Publié par Hellraise
C'est sur que pleurer est un avantage marketing monstrueux, il n'y a qu'à demander à Thiago Silva. Il n'a eu que des compliments pour ça, et ça lui avait même garanti sa place de titulaire et capitaine...
Mauvaise foi chapitre 3

Au bout d'un moment il faut vraiment pas s'étonner que tout le monde gueule sur un joueur qui enchaîne les simulations grotesques depuis des années ou qui prend plus de cartons jaunes que des joueurs considérés comme des bouchers. Au passage, la simulation est complètement évidente, et déplorable.
Hasard ou pas les seuls qui le défendent sont des supporters du psg.

Oui, Neymar est un excellent joueur. Non, Neymar n'a pas un bon comportement sur le terrain, loin s'en faut. Et oui, Neymar est une pleureuse et ça en devient ridicule.
C'est évidemment idiot de le réduire à ses simulations, mais au bout d'un moment ça l'est tout autant de nier qu'il a un comportement horrible.

Par ex j'adore Ramos par contre je dois bien avouer qu'il y a un bon nombre de situations sur lesquelles il est indéfendable
La plupart des défenseurs de Neymar ne lui passent pas ses sautes d'humeur mais regrettent que 4 fautes sur 5 ne soient pas sifflées et que d'autres joueurs qui ont la même tendance à tomber et râler soient traité de manière bien plus bienveillante (coucou CR7).

En ce qui concerne son non-peno d'aujourd'hui c'est clair qu'il a abusé parce que même déséquilibré dans la position où il est il doit essayer de tirer.
Citation :
Publié par Merengue
Mauvaise foi chapitre 1



Mauvaise foi chapitre 2



Mauvaise foi chapitre 3
Venant de toi, c'est charmant. Ca va être drôle de te lire le défendre dans 3 ans quand il sera au Real
Ronaldo, malgré son immense talent, c'est aussi une plongeuse de première. Et comme expliqué au dessus, ces joueurs se retrouvent dans un cercle vicieux à devoir en faire de plus en plus vu que les mecs qu'ils éliminent ne se gênent pas pour accumuler de la faute tactique ou du crampon léger sur le tibia. Quand ce n'est pas de l'attentat @CdM 2014

Pour les points 2 et 3, soit clair et expose nous donc ta théorie du complot. Si je comprend bien, ce serait un acteur Shakesperien, qui aurait joué gardé suffisamment de lucidité en fin de match pour prétendre pleurer et engranger des vues/like afin d'augmenter sa valeur marchande, ignorant le contexte international qui a tendance à bash les pleureuses (suffit de lire la presse UK ou twitter pour se rendre compte qu beaucouip tournent ça en ridicule).
Bref, fait toi plaisir et explique clairement la théorie marketing préméditée qu'on rigole un bon coup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés