Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
La carte shaman c'est écrit dessus "donnez un tour supplémentaire à votre adversaire pour qu'il se redéveloppe". Elle ne me fait pas rêver. Pour avoir fait un draft en shaman, je ne suis vu proposer énormément de removals et d'effet evolve, mais peu de menaces. Du coup j'ai eu du mal à finir les games et l'adversaire réussissait toujours à prendre le dessus. J'ai fini 2-3.

J'ai l'impression que les arènes vont se jouer dans le haut de curve et au card advantage plutôt qu'au tempo et à l'attrition sur le champ de bataille comme auparavant.
Citation :
Publié par Jeska
La carte shaman c'est écrit dessus "donnez un tour supplémentaire à votre adversaire pour qu'il se redéveloppe". Elle ne me fait pas rêver. Pour avoir fait un draft en shaman, je ne suis vu proposer énormément de removals et d'effet evolve, mais peu de menaces. Du coup j'ai eu du mal à finir les games et l'adversaire réussissait toujours à prendre le dessus. J'ai fini 2-3.

J'ai l'impression que les arènes vont se jouer dans le haut de curve et au card advantage plutôt qu'au tempo et à l'attrition sur le champ de bataille comme auparavant.

Disons que c'est très fort dans les premiers tours et qu'ensuite, l'efficacité varie en fonction de divers facteurs.

C'est sûr que si t'es T10 en mode top deck et que ton adversaire a une main pleine et le controle du board, ça te sauvera pas. Par contre, dans le cadre d'une partie où les 2 adversaires sont +/- à sec, ça permet de clear, prendre le contrôle du board et, si l'adversaire ne top deck pas du lourd, de minimiser le contrecoup.
De plus tu as une carte une 3/2 me semble qui te permet de virer ton Overload. Alors faut l'avoir eu en choix et l'avoir en main avec l'aoe mais si c'est le cas c'est juste insane
Citation :
Publié par Jeska
La carte shaman c'est écrit dessus "donnez un tour supplémentaire à votre adversaire pour qu'il se redéveloppe".
La carte c'est surtout : "Raser le board puis jouer votre tour, votre adversaire joue ensuite deux tours". En gros le shaman joue 2 tours en premier. Je trouve ça fort personnellement.
Citation :
Publié par Tiantai
La carte c'est surtout : "Raser le board puis jouer votre tour, votre adversaire joue ensuite deux tours". En gros le shaman joue 2 tours en premier. Je trouve ça fort personnellement.
Non mais c'est juste broken, si le mec a plus de carte en main il a juste perdu, franchement ils arrivent à faire pire à chaque patch c'est hallucinant.
Cinderstorm Vaporize Cone of Gold Breath of Sindragosa Molten Reflection, toutes des cartes qu'il fallait essayait de rentabiliser au mieux (souvent à perte) parce que c'étaient vraiment des pochettes vides la plupart du temps.
Bon heureusement y a toujours un petit lich king ou une flamestrike quand ça va pas trop fort
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 04-24-18 23.26.08.png
Taille : 1366x705
Poids : 766,1 Ko
ID : 294073   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 04-24-18 23.25.49.png
Taille : 1366x705
Poids : 948,8 Ko
ID : 294074   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 04-24-18 23.25.46.png
Taille : 1366x705
Poids : 954,9 Ko
ID : 294075  
Ca faisait un longtemps. 12win en priest avec deck que je qualifierai de pas ouf.
Pas de mindcontrol, pas de holynova, pas de thoughtsteal, pas obsidian statue. Pas vraiment contrôle.

Mais alors j'ai eu une chatte.... J'ai eu des super trucs sur psionic probe et crystalline oracle (souvent en tout cas).
Et j'ai fait des top decks de l'enfer du style :

-Duskbreaker en main de depart. Je topdeck un dragon pour la première fois tour 12-14 pile le moment ou je me faisait déborder.
- Top deck de dragon avec un twilight acolyte alors que l'autre me pose une 8/8 que je pouvais absolument pas gérer.
- Top deck Golaka crawler quand l'adversaire met la 3/3 taunt pirate à un moment hyper tendu.

J'ai aussi chatté des MC tech qui prennent la meilleure créature adverse.
Et j'en passe.

J'ai quasi toujours eu le duskbreaker en main de départ, et a partir de la 3 ou 4eme partie où c'est arrivé, ben je le gardais toujours. Le dragon 4/7 qui fait du board est très bon aussi. Le gilnean royal guard est énorme !

(un peu d'indulgence pour les photos, je joue sous bootcamp depuis la maj battlenet qui marche plus sur mon mac, et je sais pas le raccourci pour faire des screens ^^ du coup photo du tel)

34860800_10216675957551591_5132399254869901312_n.jpg 34984374_10216675957951601_4601009584428023808_n.jpg 35043544_10216675957511590_2711828576734281728_n.jpg
Bon bah c'est génial, on est vraiment dans une méta de GRANDE QUALITÉ en arène. Le shaman est fumé de fou avec sa putain de carte evolve qu'il est possible de relancer et qui ne coûte que 1 de mana. Applaudissons une nouvelle fois Blizzard et l'équipe d'Hearthstone qui apparemment met des stagiaires à l'équilibrage ou en tout cas des types qui devraient changer de métier TOUT DE SUITE.
J'ai pick deux fois mage avec la carte et à chaque fois que je l'ai joué, l'intérêt était limité. 2 ou moins c'est compliqué. Y'a beaucoup de sorts avec peu de value et les quelques fois où la carte a été forte c'était quand l'adversaire ne pouvait pas la dégager.

La rentabilité n'a rien à voir. L'evolve est complètement pété et donne accès à des cartes qui peuvent renverser la game. Les sorts à 1 ou 2 de mana peuvent avoir de l'intérêt mais permettent juste de certifier ta domination pas de retourner une situation. En tout cas de ce que j'en ai vu en plusieurs matches et pas mal de sorts seront très contextuels voir inutiles.

Dernière modification par Sangwiss ; 22/06/2018 à 14h39.
Citation :
Publié par Sangwiss
Les sorts à 1 ou 2 de mana peuvent avoir de l'intérêt mais permettent juste de certifier ta domination
Certifier ta domination tour 3, c'est pas mal, quand meme
Citation :
Publié par Karmacoma
Certifier ta domination tour 3, c'est pas mal, quand meme
Tour 3 à moins de sortir un wombo combo de l'espace en mode maxi chatte de surcroît en arène tu domines rien du tout. Le shaman à ce compte là a sont clean T3 et ou la possibilité de te faire bien plus chier qu'un sort à 1 ou 2 de cristal qui n'est même pas potentiellement valable pour ta classe.
Citation :
Publié par Sangwiss
Tour 3 à moins de sortir un wombo combo de l'espace en mode maxi chatte de surcroît en arène tu domines rien du tout. Le shaman à ce compte là a sont clean T3 et ou la possibilité de te faire bien plus chier qu'un sort à 1 ou 2 de cristal qui n'est même pas potentiellement valable pour ta classe.
Ou pas, beaucoup de game se joue à 100% en early, si T3 le mec en face à 2 mobs et toi aucun c'est 100% loose même en ayant des AOE, parce que sur le tour ou tu va AOE le mec va reposer derrière et toi t'auras rien développé, ou alors tu va mettre un gros thon et le mec va le remove et continuer à face.
Citation :
Publié par Poka
Ou pas, beaucoup de game se joue à 100% en early, si T3 le mec en face à 2 mobs et toi aucun c'est 100% loose même en ayant des AOE, parce que sur le tour ou tu va AOE le mec va reposer derrière et toi t'auras rien développé, ou alors tu va mettre un gros thon et le mec va le remove et continuer à face.


On parle entre joueurs de longue date hein, si tu penses vraiment que je vais gober ça. J'ai suffisamment retourné des games encore plus en arène où le type voulais m'agresser en début de game, où j'avais la présence d'esprit de garder un clean. 2 mob en face T3 c'est jamais l'assurance de gagner la game 100%.

Tes 2 mobs ça peut-être tout et n'importe quoi. 1/3 et un Totem 1/1. La game est donc gagnée 100% ?
Citation :
Publié par Sangwiss


On parle entre joueurs de longue date hein, si tu penses vraiment que je vais gober ça. J'ai suffisamment retourné des games encore plus en arène où le type voulais m'agresser en début de game, où j'avais la présence d'esprit de garder un clean. 2 mob en face T3 c'est jamais l'assurance de gagner la game 100%.

Tes 2 mobs ça peut-être tout et n'importe quoi. 1/3 et un Totem 1/1. La game est donc gagnée 100% ?
Peut être pas 100% mais quand un mec te fait pièce T2 puis T2 et ensuite T3 et que toi t'as aucun early la game est foutu, si tu commence à jouer T4 alors que le mec en face à déjà 3 mobs sur board et t'as rentré des dégâts peut être importe le thon que tu va jouer au mieux il sera géré avec le board et t'auras un tour de retard, au pire il va claquer un removal et continuer à face, voir va ignorer ton mob et juste continuer à développer en te donnant la possibilité de revenir mais la encore parfois tu reprend le board T7 en ayant 10 HP ou moins et le gars va juste bourrer en mode full tard.
Déjà l'arène c'est aléatoire de base. Mais alors là...

Aujourd'hui première arène : 12-2 en warrior pouvoir rogue. Arène suivante : un bon vieux 0-3 des familles en priest pouvoir rogue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés