[PC/X1/PS4] Assassin's Creed : Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash
Je ne sais même pas pourquoi tu me parles de CDProjekt.

EA, le pire éditeur du monde sortirait une perle, que le jeu serait une perle et point. Ca sera pas une merde parcequ'EA a fait de la merde avant.

CDProjekt, au passage et aujourd'hui c'est l'éditeur qui fait comme Rockstar avec son GTA5 en priorité absolue sur PS3 et ça c'est une pratique de merde bien qu'économiquement compréhensible.

Alors on pardonne parcequ'ils sont bons, en avance sur les autres et qu'ils peuvent se permettre mais en finalité ils sont pas si différents.
Bah parce que tu parles de TW3, tiens. Et que t'as l'air de croire que le prochain AC sera aussi bon que lui x)

Un jeu c'est pas seulement un produit, c'est aussi la vitrine à l'instant T de l'éditeur/développeur derrière. Tant dans le support/service que la qualité intrinsèque du titre.

Quand EA/Ubi/Acti te vend un season pass + 4 DLC avant même que le jeu de base soit sorti, tu sais qu'on te prend pour un gros con et que le jeu est probablement nul.
Quand CDPR te vend un jeu sans tout ça ou l'annonce finalement gratuitement/à prix réduit/avec un contenu ramenant le DLC à l'ancien nom antédiluvien de extension, tu sais qu'on te prends pas pour un gros con.
Citation :
Publié par THX
Bah parce que tu parles de TW3, tiens. Et que t'as l'air de croire que le prochain AC sera aussi bon que lui x)
Pour être complètement honnête je pense que le prochain AC (Odyssey) sera meilleur (car je privilégie l'aspect action) et celui d'après le surpassera complètement.

Mais je sais pas, pour toi un jeu est pas bon si le support client est pas bon lol ou s'il propose des season pass... Dans ma grille d'évaluation d'un jeu c'est pas trop la priorité maintenant si t'as eu quelque chose à reprocher au dernier AC sur ces points, et bien on t'écoute.

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/06/2018 à 10h12.
Citation :
Publié par Sance
Jonathan Dumont Directeur Créatif à fait un AMA sur reddit, du coup en vrac quelques infos

- L'équipe à voyager en Grèce et payer des historiens pour reconstitué la période Classique dans le jeu

- Les soldats spartiates se servaient de bouclier pour la guerre, mais le personnage jouable n'est plus un soldat. C'est un mercenaire, le gameplay sera plus orienté sur l'offensive et les la mitigation des dégâts se fait par esquives, roulades ou parades; ils voulaient un système de combat plus nerveux qu'Origins.
C'est pas le tout de payer des historiens, il faudrait commencer par écouter ce qu'ils disent. Comme cela, les dev aurait pu apprendre que les combattants grecs étaient propriétaires de leur équipement qu'ils avaient acheté et qu'un combattant grec de l'ère classique est totalement indissociable de son bouclier.
L'absence du bouclier à complètement tuer ma hype sur le jeu, j'ai jamais été fans des doubles lames. Je comprend pas qu'ils n'aient pas laisser le choix.

Dernière modification par Eronir ; 22/06/2018 à 13h16.
Il n'y a plus de lames secretes, et mettre une lance cassée à la place permet de conserver tout de même l'aspect "rogue", offensif et rebel/affranchi alors que le bouclier donne plutôt un profil de type soldat, défensif, lourd et discipliné.

L'idée c'est quand même de ne pas dénaturer non plus l'aspect assassin.

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/06/2018 à 12h25.
Je suis assez d'accord avec ceux qui râles, j'aimerais avoir le choix de me battre avec un bouclier même si on perd du coup les capacités spéciales liés à l'arme de main gauche (qui est un fragment d'eden et fait des trucs OP mais bon)
Un autre truc qui me fait bien marrer c'est le coup du "on continue vers l'action RPG", mais les RPG c'est surtout et d'abord avoir le choix.
moi mon choix c'est de faire un hoplite, donc jouer avec un bouclier.
Donc ce sera :

PAS de bouclier, PAS de pognon.

Ha j'oubliais, il y a aussi, le jeu était terminé alors pourquoi le garder encore un an, j'ai la réponse, POUR y implanter le bouclier espèce de crétin de dev.
Surtout que le côté mystique et magique de l'arme de Léonidas est typiquement le truc que tu peu avoir de base sur toi sans pour autant que ca te bloque une main. Elle aurait pue se matérialiser de manière fantomatique sur des combos ou autre...Ou façon lame secrète sur les exécutions.

Y'a rien qui justifie ce choix stupide, sans compter que niveau gameplay du bouclier ils ont déjà tout avec aco.
Bin le titre du jeu c'est Assassin's Creed, pas l’adaptation des 300 en RPG.

Pour reparler de The Witcher 3, yavait pas de bouclier non plus. Le bouclier c'est une arme de guerrier/tank de base pas d'assassin donc perso ça ne me choque pas.
Citation :
Publié par .Sash
Bin le titre du jeu c'est Assassin's Creed, pas l’adaptation des 300 en RPG.

Pour reparler de The Witcher 3, yavait pas de bouclier non plus. Le bouclier c'est une arme de guerrier/tank de base pas d'assassin donc perso ça ne me choque pas.
Du coup c'est parfaitement logique d'en avoir dans ACO...?

C'est un peu justifier pour justifier là, sans compter que ca se passe avant si je ne m'abuse? Du coup y'a pas d'assassin mais que des soldats.

Que la lance remplace la lame secrète soit...mais qu'elle te bloque une main c'est nul. La lame secrète elle ne te bloque pas la main et une lance ça se pose, donc c'est zéro niveau rpg.

Dernière modification par Eronir ; 22/06/2018 à 16h00.
Il y en aurait pas eu sur AC:O, j'aurais pas fait un scandale. Ya jamais eu de bouclier avant.

La lame secrète ne sert pas en plein fight contrairement à la lance. Elle ne sert qu'en cas d'attaque surprise au cac. Si la lance enrichit le gameplay ça sera pas pour me déplaire à côté d'un bouclier qui n'est qu'esthétique et d'une lame dont l'intérêt est nul.

C'est encore mieux si l'absence de bouclier empêche le bloc no brain et qu'il faille esquiver ou parer dynamiquement.
Citation :
Publié par .Sash
Il y en aurait pas eu sur AC:O, j'aurais pas fait un scandale. Ya jamais eu de bouclier avant.

La lame secrète ne sert pas en plein fight contrairement à la lance. Elle ne sert qu'en cas d'attaque surprise au cac. Si la lance enrichit le gameplay ça sera pas pour me déplaire à côté d'un bouclier qui n'est qu'esthétique et d'une lame dont l'intérêt est nul.

C'est encore mieux si l'absence de bouclier empêche le bloc no brain et qu'il faille esquiver ou parer dynamiquement.
On fait pas un scandale on dis juste que ca bride le jeu au lieu de l'étoffer sans compter que c'est historiquement absurde.
Que la lance enrichisse le gameplay c'est une chose mais le fait de supprimer le bouclier ça l’appauvrit par contre.

Le truc c'est pas de dire que c'est ce mieux de jouer à la lance ou au bouclier, juste d'avoir le choix, choix qu'on a dans ACO est qui est retirer de celui-ci. Choix totalement absude vue que les armes à 2 mains existent toujours elles, du coup elle devient quoi la lance dans ce cas? Elle est ou la logique?

Le bloc no brain tu peu le break, suffit d'affiner le gameplay , c'est ce que j'attendais personnellement. Si une arme pose soucis tu l'améliore ou tu affine, mais tu la supprime pas pour après dire que t'es en avance sur ton dev.
Citation :
Publié par Eronir
On fait pas un scandale on dis juste que ca bride le jeu au lieu de l'étoffer sans compter que c'est historiquement absurde.
Citation :
PAS de bouclier, PAS de pognon.
Nan on fait pas dans le scandale.

A partir du moment où les mécaniques de combat sont pas les mêmes tu ajustes en conséquences. C'est pas aussi simple que de dire on laisse le choix du bouclier ou pas.

Laisser le bouclier de AC: O, c'est... bloquer, super la richesse de choix. S'ils l'ont remplacé par la lance, c'est que celà induisait un enrichissement du gameplay plus important que la formule de base.
Et clairement dire qu'un bouclier appauvri le gameplay c'est faux. Tu peux très bien penser des combo / cc / etc. au bouclier et ça ne fera qu'enrichir le gameplay.

Quant à la comparaison avec TW3, n'abuses pas s'il te plait. Là on parle d'une jeu que les créateurs disent vouloir rapprocher de l'époque au niveau historique. Donc ràv avec TW3.

Si on suit ton raisonnement Geralt n'avait pas d'arc on devrait aussi les enlever ça ne gêne pas. Ah et aussi il n'avait pas de casque on devrait les retirer.

Et puis il avait les signes on devrait les rajouter. Sérieusement..
Citation :
Publié par totopotter
Donc si j'ai bien compris pris, certains n'achèteront pas le jeu juste parce qu'il ne sera plus possible de jouer avec un bouclier ?
Pas plein tarif, aussi con que ca puisse paraître j'ai jouer tout ACO avec, j'ai juste essayer les autres armes par curiosité. Rien que de penser que je ne pourrais pas avoir un bouclier avec le sigle de sparte dessus ca me tue un peu l'univers.

Alors c'est peu être un peu con, mais si je ne suis pas seul dans ce cas, ca voudra dire que d'avoir supprimer cette arme était une grosse erreur.

Les réactions sur le net vont en ce sens de toute manière, puis t'ajoute à ça la proximité de sortie avec ACO... j'attendrais sans soucis.

@sash

Je ne suis pas d'accord et tu verra en jeu que ça sera sans doute très proche de ACO mal grès tout.
Le bouclier n'était pas obligatoire non plus tu sais. Dans les premières vidéo je ne vois rien en ambidextrie qui révolutionne ce qu'on a vue avec les dual dans ACO.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Et clairement dire qu'un bouclier appauvri le gameplay c'est faux. Tu peux très bien penser des combo / cc / etc. au bouclier et ça ne fera qu'enrichir le gameplay.

Quant à la comparaison avec TW3, n'abuses pas s'il te plait. Là on parle d'une jeu que les créateurs disent vouloir rapprocher de l'époque au niveau historique. Donc ràv avec TW3.

Si on suit ton raisonnement Geralt n'avait pas d'arc on devrait aussi les enlever ça ne gêne pas. Ah et aussi il n'avait pas de casque on devrait les retirer.

Et puis il avait les signes on devrait les rajouter. Sérieusement..
L'allusion à TW3 c'est relatif à cette remarque.
Citation :
Un autre truc qui me fait bien marrer c'est le coup du "on continue vers l'action RPG", mais les RPG c'est surtout et d'abord avoir le choix.

moi mon choix c'est de faire un hoplite, donc jouer avec un bouclier.
Des boucliers yen avait aussi à l'époque de TW3 mais Geralt est un sorceleur il n'utilise pas de bouclier et l'autre est un assassin il n'utilise pas de bouclier, les 2 sont des RPGs so what ?
Citation :
Et clairement dire qu'un bouclier appauvri le gameplay c'est faux. Tu peux très bien penser des combo / cc / etc. au bouclier et ça ne fera qu'enrichir le gameplay.
Le seul truc que fait un bouclier c'est bloquer. T'auras beau intégrer des coup de bouclier dans un combo, le même coup tu peux le faire sans. Le bouclier n'apporte rien de plus. Tu veux pousser un mec, tu lui tapes un Kick, tu veux l’assommer un coup de pommeau, par contre tu veux faire un coup distant, le lancer de bouclier c'est dans Captain America.

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/06/2018 à 16h53.
Mais c'est si dur de concevoir que peut-être les mécaniques de gameplay ou de progression de cet épisode ne permettent pas de rendre le bouclier enrichissant/pertinent ?

Vous l'avez dit vous-mêmes, c'était un élément qui était déjà dans Origins donc c'était facile de le reprendre dans Odyssey. S'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils veulent offrir quelque chose de différent ou que ça ne coïncidait pas avec la nouvelle expérience qu'ils veulent proposer. Pis franchement, ils sont nombreux les jeux où les armes changent d'un épisode à l'autre. C'est pas quelque chose d'étonnant, faut arrêter de crier au scandale.
Citation :
Publié par .Sash
L'allusion à TW3 c'est relatif à cette remarque.

Des boucliers yen avait aussi à l'époque de TW3 mais Geralt est un sorceleur il n'utilise pas de bouclier et l'autre est un assassin il n'utilise pas de bouclier, les 2 sont des RPGs so what ?


Le seul truc que fait un bouclier c'est bloquer. T'auras beau intégrer des coup de bouclier dans un combo, le même coup tu peux le faire sans. Le bouclier n'apporte rien de plus.
Tu peux rajouter des bumps, des stuns, des lancés et ça c'est juste en répondant rapidement.

Suffit de se pencher un peu sur le souci et tu verras que tu peux faire plein d'autres trucs que bloquer.

Et sur le coup de on est un assassin -> c'est pas vraiment le peech du jeu. Le peech c'est t'es un mercenaire. Et plus ça va, plus on s'éloigne des assassins donc pour moi cet argument n'est clairement pas valable.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Et sur le coup de on est un assassin -> c'est pas vraiment le peech du jeu.
lol, Ah bon ????
Citation :
Publié par .Sash
Le seul truc que fait un bouclier c'est bloquer. T'auras beau intégrer des coup de bouclier dans un combo, le même coup tu peux le faire sans. Le bouclier n'apporte rien de plus.
Toi t'as pas vu le bouclier de Captain America.

Plus sérieusement, l'absence de bouclier ne me tuera pas, bien au contraire. (et puis, le pack Medusa est déjà commandé. )
Ceux qui se plaignaient de la difficulté d'AC:O, sans ce bouclier ce sera plus compliqué pour vous, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés