Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaname
Pogba...
Pourquoi il fout Pogba et balance Matuidi sur l'aile...

Mais bordel mets Matuidi à la place de Pogba et un vrai attaquant sur l'aile!!!!
Tu mets Thauvin à droite et M'Bappé à gauche, ou tu laisses une chance à Dembélé, ou tu mets Fekir en meneur et Griezman à gauche... Mais pas Matuidi en ailier gauche!
Citation :
Publié par Persée
Sur BFMTV, j'ai vu un 4-3-3 où Matuidi est aligné avec Pogba et Kanté, Giroud en pointe et Mbappé et Griezmann sur les cotés.
ça me plait bien comme compo, ça permet de faire rentrer Dembélé dans la dernière demi-heure pour mettre à mal les défenses fatiguées, puis je suis un grand fan du milieu Matuidi Pogba Kanté.
C'est pas mieux un vrai et simple 4-4-2 (ou 4-2-4 en phases offensives), avec 2 relayeurs (Matuidi-Kanté-Pogba : au choix entre ces 3 là), deux vrais attaquants-ailiers (M'Bappé, Lemar ou même Thauvin - faut l'essayer sur les matchs comme ça) et en pointe Giroud et Griezmann qui tourne autour ?
Franchement je comprends rien à la logique de DD. Il nous sort Giroud titulaire en toutes circonstances depuis 4 ans et en match d'ouverture contre l'Australie il le laisse sur le banc pour aligner une équipe taillée pour jouer les contres. Alors que c'est typiquement le match où on savait qu'il y aurait de gros duels.

Par contre, pour jouer le Pérou contre qui il y aura des espaces, il nous aligne Giroud et sa caravane en pointe. A ce stade je me suis autoconvaincu qu'il a délibérément laissé Giroud sur le banc dans le match où en avait le plus besoin pour pouvoir dire après "Ben non, vous voyez bien, quand j'aligne pas Giroud pour vous faire plaisir, ça se passe pas bien!".
Citation :
Publié par Duda
C'est pas mieux un vrai et simple 4-4-2 (ou 4-2-4 en phases offensives), avec 2 relayeurs (Matuidi-Kanté-Pogba : au choix entre ces 3 là), deux vrais attaquants-ailiers (M'Bappé, Lemar ou même Thauvin - faut l'essayer sur les matchs comme ça) et en pointe Giroud et Griezmann qui tourne autour ?
On n'a pas les joueurs pour ce genre de système imo. Les joueurs que tu cites pour les ailes n'ont pas des profils adaptés à ce schéma, pour jouer sur les côtés dans un 4-4-2 à plat il faut assurer une grosse couverture défensive (car c'est impossible pour les deux axiaux de bloquer l'entrejeu et de couvrir les montées des latéraux dans le même temps, contrairement à un 4-3-3 qui va laisser plus de place au milieu pour coulisser latéralement) et être capable d'occuper son couloir. Les joueurs que tu cites ont des profils trop offensifs, ils ont tous tendance à repiquer dans l'axe (*) et ils n'ont jamais joué à ce poste. C'est d'autant plus problématique que nos milieux axiaux ne sont pas vraiment complémentaires pour jouer à deux. Le jeu de Matuidi se base sur la projection et Pogba n'est pas très efficace à la récupération.

Concrètement, on aurait un entassement de joueurs offensifs occupés à se marcher sur les pieds à l'entrée de la surface adverse, des boulevards sur les côtés et Kanté en premier et dernier rempart seul devant la charnière à la récupération. A la limite c'est peut-être équilibrable en alignant Sidibé/Mendy en milieux latéraux parce-qu'ils ont du volume de jeu, qu'ils sont habitués à coller leurs couloirs et qu'il savent centrer. Mais avec du Thauvin/Mbappé sur les côtés c'est mort d'avance imo.

Dernière modification par Herlatt ; 20/06/2018 à 11h02.
Citation :
Publié par Herlatt
Concrètement, on aurait un entassement de joueurs offensifs occupés à se marcher sur les pieds à l'entrée de la surface adverse, des boulevards sur les côtés et Kanté en premier et dernier rempart seul devant la charnière à la récupération. A la limite c'est peut-être équilibrable en alignant Sidibé/Mendy en milieux latéraux parce-qu'ils ont du volume de jeu, qu'ils sont habitués à coller leurs couloirs et qu'il savent centrer. Mais avec du Thauvin/Mbappé sur les côtés c'est mort d'avance imo.
Thauvin a passé la saison à défendre sur les latéraux donc il aurait le bon profil pour jouer sur un côté.

Le souci c'est qu'il n'a joué qu'à droite, hors j'ai entendu que c'était le côté droit du Pérou qui était fort.
D'où le choix de mettre matuidi sur notre côté gauche.
Le soucis c'est surtout qu'à partir du moment ou tu mets M'Bappé il faut quelqu'un derrière lui parce qu'il ne défend jamais.

Si tu le mets en pointe avec Grizou, pas de problème il y a forcément du monde derrière lui.
Si tu fais Giroud + Grizou, ça le décale sur une aile et là c'est la merde.

Et comme j'ai un peu l'impression qu'on va avoir droit à Giroud + Grizou jusqu'à la fin de la compétition maintenant, forcément il faut une solution pour défendre à droite puisqu'il a un totem d'immunité et jouera tous matchs si il est apte.
Donc soit 3 milieux, soit éventuellement 2 dont un surveillera son côté très étroitement + Matuidi en ailier gauche pour tenir ce côté là.

Comme un peu tout le monde je crois j'attends M'Bappé en pointe à la place de Giroud, mais ça n'arrivera probablement pas pendant cette CdM.
Il va falloir attendre que DD laisse la place.
Le jeu offensif de Matuidi de toute façon dans un 4 3 3 c'est quasi celui d'un ailier (la qualité technique en moins), avec beaucoup de courses et il colle le côté gauche. Il fera donc le job de point d'appui pour le latéral gauche si Griezman repique trop dans l'axe. Donc 442 ou 433 ca ne change pas grand chose à part peut être le repli défensif de Griezman.

Pour Giroud, tout le monde dit que Deschamps fait sa girouette, mais il avait quand même ses points de suture, donc peut être que DD a juste voulu le préserver... et pas changer de système à la dernière minute.
Message supprimé par son auteur.
J'ai l'impression d'avoir assisté à une défaite putain, est-ce qu'on peut au moins essayer de jouer?

Entre la sortie de M'Bappé (mdr putain, il aurait du prendre un carton jaune ça lui aurait fait du bien et à nous aussi), les gains de temps à partir de la 60ème et le néant absolu de cette seconde mi-temps, au secours. Heureusement qu'on gagne, si on fait une Portugal ça me va.
Très bon match de l'edf j'ai trouvé, les points positifs :

- Hernandez, implacable
- Kanté, solide
- Pogba, très clairement dans une bonne passe
- Giroud, meilleur joueur FR, le but c'est lui, très belle occaz en fin de match, notre zidane à n'en point douter
- Dédé la chatte et son jeu qui gagne.

Les points négatifs :

- Matuidi et ses jambes qui se plient comme des carambar putain c'est horrible à voir, le joga vomito du foot
- Mbappé, bon dans l'absolu mais son attitude de kéké sur sa sortie c'était vraiment pathétique, arrête de prendre le melon franklin
- Umtiti vraiment fébrile et mauvais esprit en sus, la double peine ou la double péné, c'est selon
- Varane, pas très convaincant non plus
- les pisses froids de ce thread et les supporters FR en général ; putain on est qualifiés c'était ez, ce match était loin d'être dégueulasse mais y'aura toujours ces malandrins ingrats pour déverser leur haine sur cette équipe qui sort d'une finale d'euro, vous êtes vraiment des supporters pitoyables à vouloir des matchs gagnés haut la main 100% du temps et en mode joga bonito, putain on dirait des gamins capricieux à Noël, je vous hais cordialement et j'encourage Dédé la chatte à poursuivre sa destinée.

Allez les bleus
+1 avec au-dessus.

Pas super fan du coaching en plus par contre, Matuidi était invisible tout le match il aurait du sortir bien avant.

1-0 c'est pas fou, on a bien joué jusqu'au but, on va retenir ça.
Umtiti ça va être un gros problème pour la suite par contre :/
Perso ce qui me saoul c'est qu'avec le potentiel de cette équipe on joue comme ça.
0 Pression sur le porteur du ballon, attente de l'adversaire dans tes 35/40 mètres, a chaque fois que le gardien a le ballon c'est grosse patate devant et ça avec toutes les équipes.
C'est dégueulasse a voir et c'est digne d'un pays mineur.
6 putain d'années que Didier est a la tête de l'EDF, perso ça m'est insupportable.
Le pire dans tout ça c'est que ça va être comme ca a chaque foi, tu va prendre des équipes "de merde" jusqu'en 1/4 et te faire éliminé sans gloire ( et sans humiliation non plus) par un gros. Et Didier va re signer pour 4 ans ... (c'est déja fait d'ailleurs ...).
J'aime l'EDF et évidemment je la supporterait quoi qu'il arrive mais putain c'est dur quoi, on a peut être la meilleur génération et voila ce que Didier en fait.
Citation :
Publié par Malk.
Perso ce qui me saoul c'est qu'avec le potentiel de cette équipe on joue comme ça.
0 Pression sur le porteur du ballon, attente de l'adversaire dans tes 35/40 mètres, a chaque fois que le gardien a le ballon c'est grosse patate devant et ça avec toutes les équipes.
C'est dégueulasse a voir et c'est digne d'un pays mineur.
6 putain d'années que Didier est a la tête de l'EDF, perso ça m'est insupportable.
Le pire dans tout ça c'est que ça va être comme ca a chaque foi, tu va prendre des équipes "de merde" jusqu'en 1/4 et te faire éliminé sans gloire ( et sans humiliation non plus) par un gros. Et Didier va re signer pour 4 ans ... (c'est déja fait d'ailleurs ...).
J'aime l'EDF et évidemment je la supporterait quoi qu'il arrive mais putain c'est dur quoi, on a peut être la meilleur génération et voila ce que Didier en fait.
Bah tu sais, on a pareil avec la Belgique, quand tu vois les noms sur la feuille de match, et le résultat sur le terrain... avec un double même résultat, éliminations en 1/4 à deux reprises.

La faute au sélectionneur dans les deux cas? Je sais pas, un moment il a ses limites, si les joueurs ne se bougent pas le cul pendant la rencontre, il aura beau mettre toutes les tactiques qu'il peut, faire les changements qu'il peut... il peut pas jouer à leur place. Quand une équipe butte contre une défense, en répétant tout le temps le même schéma, ok on peut dire que c'est le sélectionneur qui a fait de la merde, mais quand c'est un manque flagrant de motivation, d'envie et d'application, non. Deschamps ne dit sûrement pas avant le match "Bon les gars, on joue mollo, faites en le moins possible, ca passera au talent".

Des fois, je me dis que ces générations "dorées", aussi bien Française que Belge, sont surtout des générations "pourries gâtées" qui savent pas se bouger le cul quand il le faut.
Faut arreter deux minutes, la sélection est sur une finale d'euro et une qualif en 8emes avec deux victoires, vous voulez quoi en plus ? Qu'ils marquent des quintuplés acrobatiques zlatanesques de 45m ?
Oué c'est pas super flamboyant, mais les résultats sont la. Regarde l'Argentine, eux aussi c'est une génération de "pourris gatés" t'as vu le palmarès cumulé des mecs sur la pelouse ?

Faut plus attendre d'une sélection un niveau de jeu supérieur à un top club imho. Depuis Bosman et l'empilement de stars tu verras jamais une équipe nationale jouer comme un cador de LDC, sauf éventuellement l'Espagne vu qu'elle dispose d'un gros paquets de joueurs habitués à jouer ensemble en club. (Ce qui faisant jusqu'à récemment la force de l'Allemagne, quand la moitié de ta team vient du même club ca aide)
Ben juste une équipe qui a l'air de savoir ce qu'elle fait plus de 20 min par match.

Hier 90% des offensives : pogba > mbappe > w/e , et 0 solution quand l'un ou l'autre n'est pas en mesure d'avoir la balle dans de bonne condition. Forcément à un moment les mecs en face vont capter le truc..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zygomatique
Faut arreter deux minutes, la sélection est sur une finale d'euro et une qualif en 8emes avec deux victoires, vous voulez quoi en plus ? Qu'ils marquent des quintuplés acrobatiques zlatanesques de 45m ?
Oué c'est pas super flamboyant, mais les résultats sont la. Regarde l'Argentine, eux aussi c'est une génération de "pourris gatés" t'as vu le palmarès cumulé des mecs sur la pelouse ?

Faut plus attendre d'une sélection un niveau de jeu supérieur à un top club imho. Depuis Bosman et l'empilement de stars tu verras jamais une équipe nationale jouer comme un cador de LDC, sauf éventuellement l'Espagne vu qu'elle dispose d'un gros paquets de joueurs habitués à jouer ensemble en club. (Ce qui faisant jusqu'à récemment la force de l'Allemagne, quand la moitié de ta team vient du même club ca aide)
Je ne sais pas, peut-être qu'on nous raconte à longueur de journée que le foot est un spectacle et que c'est pour ça qu'il faut filer des salaires supérieurs à ceux de PDG de multinationales aux joueurs.
Donc quand on s'emmerde à peu près à chaque match alors que potentiellement on a de quoi faire largement mieux, normal qu'on ne soit pas spécialement heureux.
Les résultats c'est bien, mais quand à chaque fois tu as le sentiment que c'est super bien payé vu la prestation (à se demander parfois si ça ne les fait pas carrément chier d'être sur le terrain alors qu'ils pourraient être dans leur canap à jouer à Fortnite) alors qu'en face c'est limite des équipes de L2, ça pose question.

On peut gagner une compétition à coup de matchs pourris en mode 100% chatte.
Le Portugal l'a prouvé à l'Euro (et si la France avait gagné j'aurai dit la France) ou Montpellier en 2012.
Super pour la salle à trophée, mais immonde pour les spectateurs.
Oui brûlons ces millionnaires qui ne mouillent pas le maillot.
Citation :
Publié par Sayn
Très bon match de l'edf j'ai trouvé, les points positifs :

- Hernandez, implacable
- Kanté, solide
- Pogba, très clairement dans une bonne passe
- Giroud, meilleur joueur FR, le but c'est lui, très belle occaz en fin de match, notre zidane à n'en point douter
- Dédé la chatte et son jeu qui gagne.

Les points négatifs :

- Matuidi et ses jambes qui se plient comme des carambar putain c'est horrible à voir, le joga vomito du foot
- Mbappé, bon dans l'absolu mais son attitude de kéké sur sa sortie c'était vraiment pathétique, arrête de prendre le melon franklin
- Umtiti vraiment fébrile et mauvais esprit en sus, la double peine ou la double péné, c'est selon
- Varane, pas très convaincant non plus
- les pisses froids de ce thread et les supporters FR en général ; putain on est qualifiés c'était ez, ce match était loin d'être dégueulasse mais y'aura toujours ces malandrins ingrats pour déverser leur haine sur cette équipe qui sort d'une finale d'euro, vous êtes vraiment des supporters pitoyables à vouloir des matchs gagnés haut la main 100% du temps et en mode joga bonito, putain on dirait des gamins capricieux à Noël, je vous hais cordialement et j'encourage Dédé la chatte à poursuivre sa destinée.

Allez les bleus


Sauf pour Varane, j'ai l'impression qu'il a plus fait un bon match moi.
Il est assez rassurant dans ses interventions je trouve, il couvre bien umtiti
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés