[PC/X1/PS4] Assassin's Creed : Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Oui, ça peut être intéressant d'avoir une sorte d'archéologue explorant l'histoire en cherchant comme ça... ça peut faire une saga à part entière.

Tiens, je me dis un truc : la guerre du Péloponnèse, c'est 431-404 avant JC. Darius assassine Xerxès Ier avec une lame secrète (le premier usage d'une telle arme dans l'histoire, et c'est d'ailleurs la même que reçoit Bayek) en 465. Il peut éventuellement être encore en vie ou son arme peut être transmise aux héros. Bon, ce que je n'aime pas, c'est que ça risque de faire "Origins of Origins", mais c'est le souci de base de faire une préquelle à une préquelle...

N'empêche, si la trilogie Egypte-Grèce-Rome se confirme (et ça semble bien parti), je vois bien le dernier à l'époque des Guerres Puniques (Hannibal, yeah !).
J'avais joué aux 1/2/brotherhood/revelations/3/black flag et l'histoire avait finit par me gaver donc je n'ai pas fait syndicate, unity, etc...

J'ai repris la série avec Origins et quelle claque ça a été, si le même travail est effectué au niveau de l'immersion dans l'époque, je m'empresserais de prendre ce Odyssey.

Citation :
Publié par 23 Cm
J'espère qu'il sera beaucoup plus difficile que AC:O, la difficulté même au max de celui-ci était risible.
J'ai envie de te dire que tu te trompes de jeu si tu attend d'un Assassin's Creed la fonction de papier de verre en guise de PQ. Sachant que le mode cauchemar couplé avec le scale du niveau des ennemis sur le tiens (en ne faisant pas monter tes armes de niveau) rend les combats plus difficiles que ceux de 95% des RPG sortis ces 10 dernières années (je me suis même fait défoncer plusieurs fois en mode facile lorsque j'ai commencé le jeu car je m'attendais aux combats à l'ancienne avec les ennemis qui font la queue-leu-leu où il suffisait de spam parer+kill).

C'est un peu facile de cracher sur la difficulté quand tu as toute la liberté possible et imaginable pour la calibrer.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
J'avais joué aux 1/2/brotherhood/revelations/3/black flag et l'histoire avait finit par me gaver donc je n'ai pas fait syndicate, unity, etc...

J'ai repris la série avec Origins et quelle claque ça a été, si le même travail est effectué au niveau de l'immersion dans l'époque, je m'empresserais de prendre ce Odyssey.



J'ai envie de te dire que tu te trompes de jeu si tu attend d'un Assassin's Creed la fonction de papier de verre en guise de PQ. Sachant que le mode cauchemar couplé avec le scale du niveau des ennemis sur le tiens (en ne faisant pas monter tes armes de niveau) rend les combats plus difficiles que ceux de 95% des RPG sortis ces 10 dernières années (je me suis même fait défoncer plusieurs fois en mode facile lorsque j'ai commencé le jeu car je m'attendais aux combats à l'ancienne avec les ennemis qui font la queue-leu-leu où il suffisait de spam parer+kill).

C'est un peu facile de cracher sur la difficulté quand tu as toute la liberté possible et imaginable pour la calibrer.
Non, mais un minimum de difficulté.

Chacun ses habitudes ; mes jeux je les fait en difficulté maximum à chaque fois. AC:O (cauchemar/level scaling) était bof, platiné très rapidement et vu les différentes armes et une IA moyenne etc, on peut gérer les situations assez facilement.

Ça reste un bon jeu mais en effet on y joue pas pour le challenge
Citation :
Publié par 23 Cm
Non, mais un minimum de difficulté.

Chacun ses habitudes ; mes jeux je les fait en difficulté maximum à chaque fois. AC:O (cauchemar/level scaling) était bof, platiné très rapidement et vu les différentes armes et une IA moyenne etc, on peut gérer les situations assez facilement.

Ça reste un bon jeu mais en effet on y joue pas pour le challenge
T'avais fini/platiné le jeu bien avant qu'il ajoute l'option d'autoscaling de lvl dans mes souvenirs.

A part si t'as fini le jeu 2 fois comme moi (à cause de ma perte de la save), t'as pas du tester la dite difficulté. Après c'est pas hyper-difficile comme pour Gow mais le challenge est bien bien au dessus de celui d'origine (lol§) avec certains boss assez hard.

Dernière modification par Compte #238807 ; 12/06/2018 à 13h57.
Je confirme, il a platiné le jeu avant le mode cauchemar + level scaling, 1 mois avant pour être précis (d'après le profil PSN)
Du coup sauf si tu (@23_Cm) a refait le jeu dans ce mode là, tu n'as pas pu tester ^^
(HS : D'ailleurs il me semblait que tu avais platiné God of War en mode God of War ainsi que NNK2 et je ne vois pas ces derniers platinés sur ton profil oO)

Perso j'ai attaqué récemment en difficile + level scaling et je suis mort un paquet de fois (pas honte de le dire), c'est loin d'être HC (très loin même) mais ça présente déjà un challenge relativement intéressant et on ne fait pas toujours n'importe quoi au risque de crever bêtement.
Surtout quand tu ne revends rien pour le HF des 100 babioles et que niveau thune t'es pas top car tu dez tout, au final tu n'upgrades pas constamment tes armes = challenge supplémentaire ^^

Du coup en Cauchemar j'imagine que ça doit être assez violent

Dernière modification par RpGmAx ; 12/06/2018 à 14h20.
Citation :
Publié par 23 Cm
C'est mon copain qui l'a refait
Non tout le reste est en pause @RpGmAx, trop de boulot, j'ai pas retouché à la PS4.
Non mais du coup je comprends pas pourquoi tu as dit avoir platiné ces deux jeux (et peut être d'autres) si ce n'est pas le cas, c'est tout

Edit : Oula, carrément... Ben écoute j'ai juste profité du fait que tu parlais de la difficulté du jeu et de la remarque de .Sash pour regarder ton profil public PSN (rien de privé là dedans, surtout que c'est toi qui l'a posté sur JoL) et voir que tu avais fait AC avant le patch... Derrière j'en ai profité pour regarder les autres jeux auxquels tu avais joué et j'ai constaté ça, c'est tout hein... Donc c'était une simple question

Dernière modification par RpGmAx ; 12/06/2018 à 14h41.
Citation :
Publié par RpGmAx
Non mais du coup je comprends pas pourquoi tu as dit avoir platiné ces deux jeux (et peut être d'autres) si ce n'est pas le cas, c'est tout
Car me manquait quelques heures pour le faire, or, j'ai tout coupé pour partir en vacs et après le boulot.
Mais au pire je te conseille également de chercher mon Facebook ainsi que mon LinkedIn pour venir vérifier mes heures de boulot, mes patients, mes séances de muscu... Pas de soucis vu que ça à l'air intéressant .

Fin du HS désolé !
Citation :
Publié par 23 Cm
Non, mais un minimum de difficulté.

Chacun ses habitudes ; mes jeux je les fait en difficulté maximum à chaque fois. AC:O (cauchemar/level scaling) était bof, platiné très rapidement et vu les différentes armes et une IA moyenne etc, on peut gérer les situations assez facilement.

Ça reste un bon jeu mais en effet on y joue pas pour le challenge
J'ai pas beaucoup prêté attention au menu, mais dans le panneau de contrôle de l'animus tu peux gérer pas mal de paramètre, ça doit être possible de piper les pnj à fond.

Certes les mécaniques restent assez simples une fois les pattern de chaque ennemi compris, mais de mon point de vue il faut souligner l'effort fait dans le réalisme des combats plutôt que de cracher dans la soupe!

Après je ne suis absolument pas dans l'objectivité, cet opus étant pour moi une révolution totale dans l'industrie du JV avec un plaisir que je n'avais pas ressenti depuis mes premiers jeux et le plaisir de la découverte, il est assurément dans mon top 3 des meilleurs RPG en open world étant un passionné de l'Egypte antique.
Perso j'espère qu'ils vont réduire la map comparée à ACO afin d'éviter encore plus le phénomène de remplissage. Même si y'a eu d'énormément progrès, y'a toujours ce sentiment récurent qu'ils ont voulu faire trop immense pour après avoir du mal à tout remplir.
Je parle notamment des camps à clean pour rien, y'a 2-3 zones inutiles, c'est un peu comme les coffres sur the witcher 3. Pour moi y'a bien 5-10h d'inutile.
Citation :
Publié par Eronir
, y'a toujours ce sentiment récurent qu'ils ont voulu faire trop immense pour après avoir du mal à tout remplir.
Tu résumés malheureusement 99% des jeux open worlds. Les éditeurs sont toujours dans cette optique de faire du grand pour faire grand alors UE tous ces jeux gagneraient à avoir des mondes plus petits mais avec plus de contenus.

La comme ça de tête j'aurais du mal à citer un jeu open world moderne ou je n'ai pas eu ce ressenti.

-Sergorn
Zelda breath of the Wild (meilleur Open world ever ) et Witcher 3 (pas dans le même registre, c'est juste qu'il y a des points d'intérêts un peu partout, je sais même pas si on peut parler d'open world vu que c'est plusieurs grandes map)
TW3 est justement typique pour moi des jeux inutilement grands et beaucoup des points d'intérêt ont justement le même soucis que dans AC : des icônes sur une map sans réel intérêt (au bout d'un cinquantième ou tanière de monstre ou village à libérer voilà quoi...)

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
TW3 est justement typique pour moi des jeux inutilement grands et beaucoup des points d'intérêt ont justement le même soucis que dans AC : des icônes sur une map sans réel intérêt (au bout d'un cinquantième ou tanière de monstre ou village à libérer voilà quoi...)

-Sergorn
C'est cela, alors sans parler de rusher le jeu, tu fini ta première zone et tu te dis: "alors 10 camps, 5 cavernes, 2 statues..."ensuite tu look la map globale et tu vois 11 zones, alors tu multiplie tout ça vite fait dans ta tête et t'es déjà un peu blasé.

Après quand tu fais les quêtes tu planifie ton trajet afin d'optimiser le clean des zones parce que tu sais que si t'en loupe après faudra y revenir et ca vas te faire chier.

Je préférais quand on voyais pas les objectifs, au moins se qu'on loupait nous manquait pas...là y'a pas d'exploration, juste de la visite balisée et de la contemplation.
Citation :
Publié par Eronir
Perso j'espère qu'ils vont réduire la map comparée à ACO afin d'éviter encore plus le phénomène de remplissage. Même si y'a eu d'énormément progrès, y'a toujours ce sentiment récurent qu'ils ont voulu faire trop immense pour après avoir du mal à tout remplir.
Je parle notamment des camps à clean pour rien, y'a 2-3 zones inutiles, c'est un peu comme les coffres sur the witcher 3. Pour moi y'a bien 5-10h d'inutile.
La map est censée être plus grande qu'Origins.

Mais bon, y a la moitié de flotte, donc en pratique, ça doit être équivalent voir un peu plus petit.
Message supprimé par son auteur.
Jonathan Dumont Directeur Créatif à fait un AMA sur reddit, du coup en vrac quelques infos
- On pourra caresser et dompter des animaux (mais je crois qu'il faut prendre un talent pour le domptage)
- Il y aura une couverture réversible pour la version boite du jeu, si vous préférez avoir Kassandra en couverture ou Alexios
- Vu que c'est un jeu avec plusieurs options (dont le sexe du héros par ex), la roman livrera la version canon de l'histoire
- Il y aura des sets d'armures dans le jeu (comme dans diablo), équipé le set donnera des bonus supplémentaires, et les différentes pièces d'armures peuvent être améliorer auprès du forgeron
- L'équipe à voyager en Grèce et payer des historiens pour reconstitué la période Classique dans le jeu
- Il y aura une météo dynamique, apparemment les tempêtes sont spectaculaires
- Il y a 7 biomes différents dans le jeu, et chacune à son ambiance particulière
- Il y aura un journal de quête pour que le joueur puisse suivre sa progression
- Odyssey continue la suite de l'histoire de Layla dans l'époque moderne
- Le jeu s’intéresse énormément à la première civilisation, et il y aura d'autres fragments d'Eden que la Lance de Leonidas
- Les soldats spartiates se servaient de bouclier pour la guerre, mais le personnage jouable n'est plus un soldat. C'est un mercenaire, le gameplay sera plus orienté sur l'offensive et les la mitigation des dégâts se fait par esquives, roulades ou parades; ils voulaient un système de combat plus nerveux qu'Origins.
- Les combats navales sont de retours mais ne seront pas l'expérience principale de jeu comme l'était Black Fag
- On peux envoyer ses recrues distraire ou combattre les npc (il faut cependant débloquer la compétence)
- On a un nombre de points de talents limités, mais on peux Respec
Finalement, c'est tout ce que j'en attendais.

Le système de combat plus dynamique, un meilleur arbre de talent, plus de customisation et une dimension RPG accrue mais le jeu ressemble beaucoup trop à l'épisode qui le précède. Je le prendrai à petit prix.

Il est à mi chemin de ce qu'il aurait du être. Ca sera certainement une excellente pioche pour ceux qui n'ont pas fait Origins et je ne doute pas de la qualité finale du jeu.

Au delà de ça, la Witcherisation du jeu est clairement une bonne direction pour la série. AC: O est bien meilleur que TW3 en terme d'action et de gameplay mais en dessous dans sa dimension RPG et graphiquement il est aussi un poil en dessous. Celui-ci se rattrape sur ces quelques lacunes. Le prochain épisode sera certainement celui qui surpassera le maitre à tous les niveaux.
T'as de l'espoir toi.
Surtout que le prochain est déjà en dev.

C'est pas demain la veille que Ubisoft fera mieux que CDPR car Ubi n'a tjrs pas compris ce qui fait leur succès - et leur estime du public.
Le prochain est déjà en dev... et alors ? lol

J'ai pas parlé de faire mieux que CDPR mais que de The Witcher3 et j'ai pas besoin d'estime de l'éditeur pour juger de la qualité d'un jeu. Je laisse çà aux fanboys.
L'estime d'un studio, c'est comme le respect à l'individu : ça se mérite.
Si tu fais des bons jeux, qui en plus comblent des attentes, magiquement tu décroches les récompenses de l'industrie et leur reconnaissance, tu décroches les ventes et l'estime du public qui en redemande.

Aucun studio n'a le parcours, la reconnaissance de ses pairs ou l'estime du public comme CDPR qui n'a pourtant que quelques jeux à son actif.
Parce que aucun n'a autant compris ce qu'était un jeu vidéo et la continuité du service que ces Polonais.

Et c'est pas près de changer.

Les seuls qui se sont portés à leur hauteur désormais c'est Larian... mais après des décennies de galère, de jeux et d'investissements. La visibilité, l'opportunité - l'arrivée du crowdfunding - et un coup de maître a finalement porté ses fruits.
Je ne sais même pas pourquoi tu me parles de CDProjekt.

EA, le pire éditeur du monde sortirait une perle, que le jeu serait une perle et point. Ca sera pas une merde parcequ'EA a fait de la merde avant.

CDProjekt, au passage et aujourd'hui c'est l'éditeur qui fait comme Rockstar avec son GTA5 en priorité absolue sur PS3 et ça c'est une pratique de merde bien qu'économiquement compréhensible.

Alors on pardonne parcequ'ils sont bons, en avance sur les autres et qu'ils peuvent se permettre mais en finalité ils sont pas si différents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés