[Actu] DOFUS Donjons : Un nouveau mode de jeu Free to Play à venir ?

Répondre
Partager Rechercher
J'arrive pas à saisir pourquoi se plaindre des variantes... elles sont bonus, pas imposées à leur lvl d'obtention par rapport aux sorts de base, et je les trouve super fun. Après je comprends qu'il y a eu carrément des modifs de panels de sorts sur quelques classes derrière et que ça frustre des joueurs, juste que dans mon cas, en tant que Féca, j'ai perçu que du positif avec cette enrichissement de gameplay et ça m'embêterait vachement qu'on revienne en arrière avec des classes qui n'ont qu'au mieux 3 éléments dont un à peine semi-exploitable.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Donc c'est pour ça que je te redemande : tu joues au même jeu?
On doit être beaucoup à ne pas jouer au même jeu que toi, parce que je me reconnais très bien dans les propos de Rongemort.

Ça me dépasse totalement que tu veuilles supprimer les variantes et la refonte xélor. Tout comme ça me dépasse que certains réclament qu'on place le farm au centre du jeu.
DOFUS est un jeu tactical au tour par tour. Si ta volonté (je dis "toi" mais ne le prends pas personnellement, je vise tous ceux qui critiquent la "complexité" du jeu) est de taper des monstres en boucle pour loot des items rares, pourquoi est-ce que tu ne vas pas sur un Hack'n'Slash ? C'est une question sérieuse, parce que je ne comprends pas. J'ai l'impression que certains veulent façonner DOFUS en un jeu qu'il n'est pas, et qu'il n'a pas vocation à être.
Comment peut-être regretter une époque où la seule façon pour monter de niveau était d'enchaîner des centaines d'heures de combats identiques sans le moindre intérêt tactique ? Tu trouvais vraiment plus intéressant de faire 500 minotoror à la suite que de suivre une trame narrative qui t'amène aux quatre coins de la map en variant les situations et les combats ?
Si oui, tu as conception bien différente de la mienne de ce que peut être l'amusement (en tout cas sur ce jeu).
Citation :
Publié par Anarky
Sauf qu'un Dofus full pvm (parce que c'est ça la demande si j'ai bien compris) c'est l'exode de tous les joueurs pvp (et ils sont nombreux), une présence sur YT bien moindre (plus de koly) et une visibilité du jeu réduite vu que le nombre de joueur va baisser (c'est pas le moment d'encore diviser les joueurs...). Utiliser une sorte de Dofus arena pour l'Esport je suis plutôt pour, mais il faut garder du pvp dans Dofus.
Ah oui oui on garde le koli pour que nos beaux youtuber puissent faire leur 10 000 vues avec leur nouveaux builds ultra méga ouf jamais vu ailleurs!

Par contre on ne parle plus PvP dans les réunions dofus 2, on ajoute du contenu full PvM et on demande l'avis à sa communauté sur beaucoup de ses moves (dofus est un jeu de niche, on demande à la communauté).

Tu veux PvP? Tu quittes dofus 2, tu vas sur dofus arena qui se prête bien mieux à ça.

J'en ai marre de voir 100 000 joueurs dans le ladder pve et 5000 dans le ladder kolizeum tout level confondus, tout le monde en a rien à foutre du PvP ultra esport de la mort qui tue pour voir 600 viewer sur le stream offi pendant leur tournois. Les tournois ça peut être bien, mais tourner son jeu sur ça c'est le tuer. Ankama est vraiment tétu c'est vraiment très lourd à force.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Le serveur mono ? Non non, j'ai joué 13 ans sur mon serv je vais pas recommencer à zéro parce les joueurs comme toi décident que je dois aller sur un serveur autre.
Je ne décide rien, tu es libre. Tu as un serveur à dispo qui règle tes problèmes de solitude (effets du multicompte) mais tu refuses parce-que t'es un vieux de la vieille. On ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif.

En tout cas je viens de me faire un DJ à l'instant pour la quête tour du monde, groupe trouvé en pick-up en moins de 30 secondes. Je n'ai jamais eu aucun problème pour trouver des compagnons. Viens faire un tour sur le serveur et jette un oeil en /r
Citation :
Publié par Maniae
Je remets en gros au cas où https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
images.jpg
Full pvm = optimisation inutile = pas besoin de craft des stuffs = chaque pvm se fait ses stuffs = baisse des ressource des runes ( ce qui se passe actuellement car ya casi aucun pvp du aux manques d'équilibrage et des dws full tryhard beta enfaite)

Comment peut-on vouloir enlever le goulta et le Demon vs Ange de DOFOUSSE, j'arrive pas à cerner xd..

Dofus aka duel a tj fonctionné avec le pvp ( et pvm en complement )
Citation :
Publié par deltito
Dofus aka duel a tj fonctionné avec le pvp ( et pvm en complement )
Oui, et en témoignent le nombre de joueurs qui préfèrent PvP sur la Beta, la partie optimisation / leveling c'est pas forcément la partie la plus intéressante dans un jeu PvP qui se veut E Sport.
Ca l'étais avant quand on pouvait être le seul oufzor du serveur en 14PA 9PM avec des bottes de classe, et que PvP c'était surtout être le mieux équipé, mais aujourd'hui si tu veux faire du PvP intéressant (j'entends par là qui a la prétention de s'ouvrir à l'E Sport) dans Dofus tu vas être obligé de te taper X heures de jeu.

J'adore le PvP dans Dofus hein, à tout niveau j'aime beaucoup faire du koli. Mais ce que j'aimerais beaucoup, c'est pouvoir me dire "Tiens je vais jouer à Dofus et mon ranking aura de l'importance, le matchmaking sera effectivement intéressant, je vais opti ma stratégie" sans avoir à me dire "Ah non faut d'abord que je me fasse Y millions de kamas pour pouvoir commencer à vraiment jouer".

Pour moi il est clair que le Dofus actuel ne se prête pas à l'E Sport, notamment quand les règles mêmes du jeu PvP (je pense aux drafts / équipements fixes illimités) ne sont accessible qu'à une infime minorité de joueurs.

Dofus Arena, en revanche, avait exactement ce qu'il fallait pour évoluer vers un jeu compétitif.

De toute façon le seul moyen de rendre le Dofus compétitif accessible serait d'avoir un serveur Tournoi accessible à tous et ouvert à tout moment, avec un vrai système de ranking. Mais faire ça c'est faire fuir une bonne partie des joueurs du réel Dofus.
Citation :
Publié par Hazes
En tout cas sur twitter ça clash

https://twitter.com/Sylfaen/status/1009459813850537988


Et ça trigger Tot of course
Excellent

Bon bha y a plus qu'a passer les vacances d'été puis les vacances d'hiver pour avoir un peu de contenu sur Dofus du coup, on doit s'attendre à combien d'opérations marketing pour renflouer les caisses avant la fin de l'année suite à une grosse connerie du coup?
2.34 : Défis communautaires
Défis communautaire + refonte eniripsa

2.35 : Les abysses de Sufokia
Muldos + Abysse de Sufokia + Dofus abyssal

2.36 : Plaine de Cania
Format 16:9 + refonte Cania + refonte Osamodas

2.37 : Le bon, le Iop et le cacterre
Saharach (1)

2.39 : La mystérieuse cité dort
Saharach (2) + refonte sacrieur

2.40 : Brutal canin
Ajout Ouginaks + révision des dofus

2.41 : La belle et les bêtes
Refonte bouclier + kolizéum 1v1

2.42 : Les rôdeurs de sidimote
Refonte sidimote + révision difficulté donjon thl

2.43 : Ilyzaelle et le Dofus ivoire
Dofus ivoire

2.45 : Les tours des oubliés
Variantes de sorts + niveau Oméga

2.46 : La cité des mercenaires
Refonte astrub + révision équipements lvl<100

Citation :
Publié par Coffee Lover
J'arrive pas à saisir pourquoi se plaindre des variantes...
Citation :
Publié par Riwatch
Ça me dépasse totalement que tu veuilles supprimer les variantes...
C'est 106k personnages actifs en moins suite à la maj.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MAJ dofus.png
Taille : 3226x604
Poids : 184,3 Ko
ID : 385530  
Oui et si tu regarde les dernières 2 années tu va te rendre compte qu'on a eu des chute similaires et même plus abruptes

M'enfin, pour un type qui aime critiquer ankama tu perd pas de temps à répéter la propagande de Tot. Tot, le type qui met tout l'échec de dofus sur le dos des variantes et de ses devs

ps: Mdr tu met -106K joueurs pour la maj variante mais tu compte la perte sur 5 mois (5mois sans aucune vrai maj et tout l'équipe sur Dofus donjons ). Alors que si tu regarde la maj du 5 septembre 2017 on perd plus de joueurs en 1 seul mois (perte de 122K au 10 sept)

Dernière modification par Hazes ; 22/06/2018 à 00h12.
J'ai fait le graphique justement pour éviter de diffuser des fausses informations mon cher. Je n'ai jamais dit que les variantes étaient l'unique raison du déclin de la population ig.
beau travail

J'aimerais bien savoir pourquoi il y a eu un si gros déclin après la 2.35, je trouvais la maj plutôt bien. Peut etre un rapport avec la moyenne d'age des joueurs ? Je me souviens que cette maj était sortie durant les vacances scolaires, on peut imaginer qu'une grande partie de la commu s'est retrouvée en étude supérieur et donc a délaissé un peu le jeu ?

La 2.46 n'a rien apportée, il doit y avoir une autre donnée qui influence la hausse du nombre de joueurs, peut etre temporis ou les DWS qui ont redonné gout aux gens.

En tout cas on voit bien que le koli 1v1 c'est pas ce qui attire le plus les joueurs
Citation :
Publié par Mathmort
J'ai fait le graphique justement pour éviter de diffuser des fausses informations mon cher. Je n'ai jamais dit que les variantes étaient l'unique raison du déclin de la population ig.
Sauf que tu répond à quelqu'un qui ne comprend pas pourquoi certains veulent supprimer les variantes, donc tu veut les supprimer? Sauf que si on suit ta logique il faudrait supprimer presque toutes les dernières majs. Sans parler du fait que tu fait mentir les chiffres pour faire resortir ce qui te plait. Dans la même période de 1 mois suivant la 2.43, ou l'on perd 122K joueurs, on en GAGNE après la maj variantes malgré la période creuse/fêtes ET ENSUITE, sans aucune maj et les équipes transféré sur donjons on voit une perte continue.

Dernière modification par Hazes ; 22/06/2018 à 00h20.
Les Variantes c'est pas forceforc une mauvaise chose mais pourquoi les avoirs fait pour lintegralil'i des sorts? PoirPour pas sur 3 ou 4 sorts majeurs de la classe.
Ça apportait assez de stratégie et de renouveau
Pour le vdd qui joue feca ok c'est cool pour cette classe mais en tant que steam ça m'a flingue certains sorts même si d'autres se sont vus améliorés.

Mais bref passons, elles sont en jeu et c'est mort pour un downgrade.

Le jeu aujourd'hui est au ralenti et la maj volkorne va pas aider. On est bie mieux sur touch pour le moment
Citation :
Publié par Hazes
Sauf que tu répond à quelqu'un qui ne comprend pas pourquoi certains veulent supprimer les variantes, donc tu veut les supprimer? Sauf que si on suit ta logique il faudrait supprimer presque toutes les dernières majs. Sans parler du fait que tu fait mentir les chiffres pour faire resortir ce qui te plait. Dans la même période de 1 mois suivant la 2.43, ou l'on perd 122K joueurs, on en GAGNE après la maj variantes malgré la période creuse/fêtes ET ENSUITE, sans aucune maj et les équipes transféré sur donjons on voit une perte continue.
La perte commence vers début Janvier avant de se stabiliser vers la màj 2.46 (27 Mars), Dofus Donjon a commencé a faire son apparition vers le 10 Mars (Quelques choses comme ça) donc absolument rien à voir.

Puis si tu prenais le temps d'observer un poil mieux le Graphique tu verrais que après chaque màj (ou presque), on peut observer une hausse des joueurs (plus ou moins longue et plus ou moins importante), ce qui correspond je pense aux gens qui reviennent jeter un oeil avant de très vite repartir en emportant des joueurs supplémentaires avec eux (tout simplement).

Et au pire des cas, Tot l'avait mis Noir sur Blanc qu'il avait perdu 100K Joueurs suite et à cause de la MàJ (Je vois pas pourquoi ça fait débat du coup)

--

C'est vraiment curieux cette perte de joueurs en 2.35, même si je trouvais les donjons Abysse infâme à leur sortie, j'ai souvenir que la màj avait été particulièrement active et pas si mal reçu par rapport à d'autres.

Bon après il y a un paramètre important à prendre en compte pour l'époque, on n'avait pas encore eu la fusion des serveurs et vu que le vide entraîne le vide. Si Ankama avait réagit beaucoup plutôt à ce niveau là au lieu de faire la sourde oreille on en serait peut être pas là aujourd'hui (va savoir)
Citation :
Publié par Heynseberg
Il y a quoi de mieux sur touch pour le coup? (je connais vraiment pas)
C'est pas "mieux" c'est juste différent, Touch correspond à la version 2.14 de Dofus (même si en 2 ans, il y a eu du contenu exclusif) avec tout ce que ça implique et qui plaît à certains joueurs. Typiquement, le drop des Dofus existe encore et les classes n'ont pas eu leur refonte sur cette version. Cependant AG commence à remplacer certains sorts par ceux de la version PC, comme le Feca qui a récemment perdu Immu/RdS au profit de Barricade/Bastion (par contre le reste des sorts sont toujours ceux de l'époque) idem pour l'Osa qui n'a pas eu de refonte sur cette version mais retrouve le malus resi de la Laisse Spirituelle présent sur Dofus PC, etc...

Dofus Touch étant F2P il y a énormément de monde sur les serveurs et un afflux assez contant de nouveaux joueurs, ce qui fait que l'économie se porte plutôt bien en plus du fait que certaines features controversées n'existent pas sur Dofus Touch car non implantée en 2.14. L'élevage par exemple n'avait pas encore subit la refonte des recette d'objets, les enclos public n'y ont que 5 places, il n'y a pas de muldo donc les DD se vendent, pas d'idole, pas de potion de changement de classe (même si elle est très demandée par les joueurs, elle est impossible à mettre en place à cause de contraintes techniques liées à la version 2.14) et les goultines (qui sont les ogrines de DT) utilisables directement dans le jeu (pour illustrer c'est comme si on pouvait dépenser nos ogrines directement dans l'hdv et les mode marchands IG) font que tout se vends d'une manière ou d'une autre, tu peux mettre n'importe quoi en vente ça part très vite, bien plus vite encore que sur le serveur mono qui est pourtant beaucoup plus récent (faut aussi préciser que l'hdv dans Dofus Touch est consultable de n'importe où, ce qui accentue encore le commerce même si ça flingue un peu les modes marchands et la vie dans les capitales ce que je trouve dommage).

DT a énormément mis l'accent sur l’accueil des nouveaux joueurs (le jeu étant attractif ils peuvent se le permettre, beaucoup de gens sont curieux en voyant l'appli sur le store et comme ça ne coûte rien bah ils téléchargent et essayent), je dirais même qu'il est sûrement plus amusant pour les BL que les HL à l'heure qu'il est. Car il faut se dire que la dernière zone HL en 2.14 c'est FIII pré nerf, il n'y a pas de dimension, pas d'abysse, et bien d'autres choses manquent et risquent de ne jamais être implanté car DT semble vouloir suivre ses propres MàJ.

C'est le seul reproche que j'ai à faire sur ce jeu au final, la communauté HL est un peu mise de côté au profit des BL mais bon, ça fait quand même vachement de bien de voir des nouvelles têtes tout les jours et même si c'est certain que beaucoup de joueurs repartent rapidement, au moins le jeu attire et les gens essayent, parmi ces gens certains accrocheront (plus il y en a qui essayent, plus ça a de chance d'arriver) et le bouche à oreille fera le reste, c'est vraiment ce qu'il manque sur Dofus PC aujourd'hui.

Dernière modification par Anarky ; 22/06/2018 à 05h04.
Citation :
Publié par Fecaa
Il me semblait que Dofus Donjon était le test pour une solution F2P de Dofus.
J'en conclus donc, que le test est un échec et que Dofus ne passera pas en F2P
mdr, si c'est le cas, dans 2 ans on est 100 000 sur le jeu
Citation :
Publié par XyaLe
Bonjour !

Un nouvel article est disponible : nous faisons le point sur DOFUS Donjons et annonçons la suspension du projet en l'état.
Nous reviendrons sur la suite et sur nos ambitions futures dans les mois à venir.

A bientôt !
Rolala.

La gestion de la boîte.
Bon au moins ils ont les couilles d'arrêter avant que ça ne coule complètement la boîte, mais y'a tellement d'argent foutu en l'air...

Je ne vois qu'une seule solution pour sortir AG de la merde.
Faire un film à 7 millions de budget ! Ca a marché nickel pour Dofus et Mutafukaz qui doivent remplir un stade de france à eux deux.

Bon sinon, ils peuvent effectivement réouvrir Dofus Arena. Ils ont complètement raté la vague de l'esport alors qu'ils étaient pourtant bien positionnés.. Dommage
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Rolala.

La gestion de la boîte.
Bon au moins ils ont les couilles d'arrêter avant que ça ne coule complètement la boîte, mais y'a tellement d'argent foutu en l'air...

Je ne vois qu'une seule solution pour sortir AG de la merde.
Faire un film à 7 millions de budget ! Ca a marché nickel pour Dofus et Mutafukaz qui doivent remplir un stade de france à eux deux.

Bon sinon, ils peuvent effectivement réouvrir Dofus Arena. Ils ont complètement raté la vague de l'esport alors qu'ils étaient pourtant bien positionnés.. Dommage
ça parcontre c'est inutilement méchant et on ne peut qu'encourager la création cinématographique surtout quand elle est française et d'aussi bonne qualité. J'espère vraiment que c'est ce genre de message qui les encouragent à continuer.

Arena était un jeu excellent mais si il a fermé c'est pour de bonnes raisons et réclamer son retour en crachant sur les nouveaux projets sur lesquels ils bossent ça n'a pas de sens, c'est un caprice d'enfant et ça fera le même effet qu'avec le retour de la 1.29 (en moins conséquent)
Citation :
Publié par Hypocrite
ça parcontre c'est inutilement méchant et on ne peut qu'encourager la création cinématographique surtout quand elle est française et d'aussi bonne qualité. J'espère vraiment que c'est ce genre de message qui les encouragent à continuer.
Les films étaient bon.
J'étais au ciné y'a deux semaines pour Mutafukaz.

Pour autant, c'est des projets qui montrent très bien comment fonctionne Ankama.
Mutafukaz c'est 8 ans de production. Ce chiffre seul suffit à comprendre le bordel que ça doit être en interne.

Soutenir la production française oui, surtout l'animation ado-adulte qui est très dure à produire dans le petit milieu français.
Mais ça justifie pas de tels errements. Une boîte de production normale aurait coulée avec ces deux fours (tout est foiré, de la production, des financements, de la distribution, y'a rien qui a été bien géré à part le film en lui même).
Mais bon comme jusque là ils avaient Dofus pour financer toutes leurs mauvaises gestions ça allait à peu près. Sauf que là comme Dofus est dans un creux (et c'est normal après 15 ans d'existence, les màjs récentes sont vraiment pas mauvaises pourtant) du coup ça commence à se voir et ils paniquent.

Tu rajoutes à ça tot qui est émotif comme un ado de 16 ans et t'obtiens une boite de plus de 400 personnes qui aurait pu être l'un des leader du JV mondial s'ils avaient pris les bonnes décisions il y a 10 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés